Dimanche 01 Juillet 2007 13:57
Dimanche 01 Juillet 2007 12:59
Dimanche 01 Juillet 2007 12:51
pas mal !! Mais ce n'est pas une invention, tellement de cas par le passé. Et puis c'est plus pour lancer un sujet sur les possibilités de jouer différemment a notre sport par une fédé annexe, ou une nouvelle fédé (pais plus pour voir si il y a possibilité de developper le tennis de table un peu plus pour le plaisir de la majorité plutot que toujours exclusivement pour les quelques top qui interessent la fédé.Dimanche 01 Juillet 2007 12:18
C'est a peu pres la meme différence qu'entre un tour de critérium fédéral et un tour de finale par classement. Les meilleurs peuvent gouter a un tour de nationale en crit, et les plus faibles peuvent aussi gouter a une organisation nationale en finale par classement (celui-ci a pris le chemin de la disparition si rien n'est fait). Si cette competition par classement disparait par exemple peut etre sera t'il venu de se licencier en fsgt ou autre et participer au développement d'une fédé plus axée sur la masse que sur "l'élite".Dimanche 01 Juillet 2007 12:15
Soutenir l'élite ne me choque pas non plus. Tout est dans la mesure. Privilégier est un mot que je trouve entouré de trop d'exclusivité pour certains et de délaissement pour d'autres. Je pense sincerement qu'une "élite" est necessaire dans TOUS les sports et associations, mais dans une association il faut etre vigilant pour que "l'élite" (ce mot me dérange : ceux qui ont la chance, le potentiel, l'age, la volonté pour être ou d'être les meilleurs) s'interesse a la masse par des actions simples mais voyantes et respectueuse. de la meme facon que la masse suit et epaule SON élite, celle-ci se doit de faire au moins la meme chose (soutenir des equipes de Dep quand on joue en reg ou nat est tres important par exemple, c'est ce que l'on essaye de faire chez nous avec pas mal de succés et ce quel que soient les générations).Dimanche 01 Juillet 2007 01:00
Dimanche 01 Juillet 2007 00:58
Dimanche 01 Juillet 2007 00:54
Dimanche 01 Juillet 2007 00:17
Aujourd'hui, l'ensemble des adhérents payent une licence. Ces fonds sont surtout utilisés pour le "haut niveau". Pour la masse tout est petit a petit supprimé (finales par classements, echelon nat du championnat par aquipes de clubs cadet, passes droits pour les membres du gfp au détriment de seniors etc ...) alors pourquoi ne pas créer une fédé dissidente qui oeuvrerait pour la masse et si un bon joueur eclot, il va a la FFTT chez les gros calibres, ceux qui aujourd'hui sont les plus interessants. Ou prenons nos licences dans d'autres fédés (fsgt ou autre). Ce genre d'actions ont déja été misent en place par le passé dans plusieurs sport, ça a mis un tel bordel, mais ca a permis de faire un certain nettoyage. De plus des manigances ont vues le jour et ont clairement démontrés que certaines instances se comportaient souvant en utilisant des manières de voyous.Dimanche 01 Juillet 2007 00:04
Et apres tout pourquoi ne pas créer une fédé pour la masse avec des organisations de compétitions pour tous et quand une personne perçe elle passe a la fftt. Chacune des 2 fédés a ses moyens propres et les licences sont versées a la fédé choisie (la masse paye une fédé pour la masse et l'élite paye une fédé pour l'élite, ca serait juste et problématique pour certains). Ca serait rigolo, dans un cas comme ca on risquerait de voir des épisodes mafieux et de démolition envers l'une ou l'autre des fédés (moi j'ai mon avis du sens des attaques).Dimanche 01 Juillet 2007 00:00
les finales par classement sont la compétition des petits et moyens clubs comme des bas classements. Déduction, toutes ces catégories n'interessent vraiment pas la fédé. Seul le haut niveau a de l'interet. Aujourd'hui c'est devenu trop par rapport a il y a encore quelques années ou dans tous les sports la masse était plus respectée. Maintenant pour la masse c'est des discours et pour le haut niveau des faits.Samedi 30 Juin 2007 23:48
Samedi 30 Juin 2007 23:26
Samedi 30 Juin 2007 13:38
Samedi 30 Juin 2007 13:25
Pour les decisions au sein d'un bureau, 2 regles de base pour que ça fonctionne au mieux :Samedi 30 Juin 2007 13:16
souhaitons tout de meme un relevement du niveau international des francais peut etre pour 2012 en france (mde excusez moi en angleterre !!!).Samedi 30 Juin 2007 12:38
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif