Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Messages de phif - Page 12

Dimanche 01 Juillet 2007 13:57

et si la fédé veut faire jouer les cadets (par contre qu'elle fasse en sorte de foutre la paix aux plus petits) a un niveau plus haut qu'elle crée des genres de tournois nationaux open ou une catégorie open et qu'elle laisse les catégories d'age se battrent entre eux.

Dimanche 01 Juillet 2007 12:59

et puis combien de cadets aux championnat de france junior, bientot les minimes seront majoritaires aux france junior puis les benjamin. Messieurs de la fédé votre politique ne veut plus rien dire. Cherchez des solutions nouvelles, intelligenteset respectueuse de vos adhérents. Un cjhampionnat de france junior est fait pour les juniors par pour les cadets ou minimes ou benjamins ou pourquoi pas pour les poussins. Les places prisent par les cadets aux france junior n'empechent ils pas des juniors d'avoir une chance de se faire remarquer.

Dimanche 01 Juillet 2007 12:53

Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 12:51

pas mal !! Mais ce n'est pas une invention, tellement de cas par le passé. Et puis c'est plus pour lancer un sujet sur les possibilités de jouer différemment a notre sport par une fédé annexe, ou une nouvelle fédé (pais plus pour voir si il y a possibilité de developper le tennis de table un peu plus pour le plaisir de la majorité plutot que toujours exclusivement pour les quelques top qui interessent la fédé.

Dimanche 01 Juillet 2007 12:18

C'est a peu pres la meme différence qu'entre un tour de critérium fédéral et un tour de finale par classement. Les meilleurs peuvent gouter a un tour de nationale en crit, et les plus faibles peuvent aussi gouter a une organisation nationale en finale par classement (celui-ci a pris le chemin de la disparition si rien n'est fait). Si cette competition par classement disparait par exemple peut etre sera t'il venu de se licencier en fsgt ou autre et participer au développement d'une fédé plus axée sur la masse que sur "l'élite".

Dimanche 01 Juillet 2007 12:15

Soutenir l'élite ne me choque pas non plus. Tout est dans la mesure. Privilégier est un mot que je trouve entouré de trop d'exclusivité pour certains et de délaissement pour d'autres. Je pense sincerement qu'une "élite" est necessaire dans TOUS les sports et associations, mais dans une association il faut etre vigilant pour que "l'élite" (ce mot me dérange : ceux qui ont la chance, le potentiel, l'age, la volonté pour être ou d'être les meilleurs) s'interesse a la masse par des actions simples mais voyantes et respectueuse. de la meme facon que la masse suit et epaule SON élite, celle-ci se doit de faire au moins la meme chose (soutenir des equipes de Dep quand on joue en reg ou nat est tres important par exemple, c'est ce que l'on essaye de faire chez nous avec pas mal de succés et ce quel que soient les générations).

J'ai personnellement fait du sport, dans un club ou la licence obligatoire etait une licence FSGT (federation sportive et gymnique du travail), ou le niveau était moindre que la fédé de tutelle mais ou un grand nombre d'adhérents avaient la possibilité de combattre a un certain niveau et par ce fait de vivre des aventures humaines intenses qu'ils n'auraient pas vécus en combattant dans la fédé principale. Ensuite lorsqu'un adhérent le souhaitait ou avait un potentiel il était inscrit en fédé nationale et tentait sa chance tout en étant encadré par les educ du club, c'est ce que j'ai fait mais personne n'était obligé. Les souvenirs des frances ffj et des frances FSGT ne sont pas du tout les memes. Dans la fédé principale, c'était la recherche du résultats, un stress, des plaisirs, une adversité sans comparaison, plus de fierté sur le moment. En FSGT c'était avant tout une aventure de club (plus de qualifiés aux france alors qu'en FFJ j'étais quasi le seul), des moments de convivialité énorme, le sérieux pendant la compétition bien sur, mais surtout une aventure fraternelle. Plus de 20 ans plus tard, c'est drole car je me rappelle avec plus d'intensité, des sorties nationales FSGT que de celles FFJ, alors qu'a l'époque je pensais plus l'inverse. Voila l'un n'a pas empeché l'autre mais j'ai (nous avons eu) eu la chance de vivre deux façon différentes de vivre mon sport et ça n'en a été que plus bénéfique.

Dimanche 01 Juillet 2007 01:09

Tu n'as toujours pas compris !

Il en remet une couche encore une couche et encore une de plus !

Zappe les remarqes de bible et tu seras tranquille, ce n'est quand méme pas compliqué.

Merci du conseil :

1 je n'est pas besoin de ce genre de conseil qui sous entend que je suis un imbécile.
2 Bible pense faire la pluie et le beau temps sur le forum, il aime a provoquer, a tout pourir, il est insignifiant a mes yeux car il se prend pour ce qu'il n'est pas et ne sera jamais, a savoir quelqu'un d'interessant. mais c'est excitant de voir ou il peut aller avec ses citations a 2 balles inadaptés.

Au lieu de me dire de le zapper pour etre tranquille, repondons lui (ceux qu'il enerve au lieu de le laisser agir.

Dimanche 01 Juillet 2007 01:00

Citation de bible :
Ca met un cierge sur l'autel du bénévolat et ça moque ces "seigneurs de la fédé". Si c'est pas un double langage ...
Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 00:58

Citation de Francis :
Il existe aussi des fédérations parallèles, comme l'UFOLEP, la FSGT, la FSCF, qui organisent des compétitions à tous les niveaux.

Ca peut etre une solution de développer le ping dans ces fédé par l'adhésion de nos membres. y a t'il moyen d'avoir les organisations de ces fédé : nom de sites internet ?

On peut aussi organiser des tournois sauvages, que craint on ?

Dimanche 01 Juillet 2007 00:54

Citation de bible :
Quand une association dépense plus en frais de déplacement pour une équipe qui évolue en régionale que pour celles qui évoluent en départementale, cette association se préoccupe davantage de son "élite" que de sa masse, c'est ça? Si oui, ça en fait des associations vilaines!
Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 00:17

Aujourd'hui, l'ensemble des adhérents payent une licence. Ces fonds sont surtout utilisés pour le "haut niveau". Pour la masse tout est petit a petit supprimé (finales par classements, echelon nat du championnat par aquipes de clubs cadet, passes droits pour les membres du gfp au détriment de seniors etc ...) alors pourquoi ne pas créer une fédé dissidente qui oeuvrerait pour la masse et si un bon joueur eclot, il va a la FFTT chez les gros calibres, ceux qui aujourd'hui sont les plus interessants. Ou prenons nos licences dans d'autres fédés (fsgt ou autre). Ce genre d'actions ont déja été misent en place par le passé dans plusieurs sport, ça a mis un tel bordel, mais ca a permis de faire un certain nettoyage. De plus des manigances ont vues le jour et ont clairement démontrés que certaines instances se comportaient souvant en utilisant des manières de voyous.

C'est juste une reflexion naive et j'avais envis d'entendre nos réactions, certains peuvent prendre ça pour de la provocation, ça n'en est pas. Le FFTT de toutes facon en supprimant tout ce qui interesse la masse fait de la provoc' et en plus ils font des communiqués qui expliquent que c'est l'inverse et que la masse ne comprend rien, encore de la provoc.

Dimanche 01 Juillet 2007 00:04

Et apres tout pourquoi ne pas créer une fédé pour la masse avec des organisations de compétitions pour tous et quand une personne perçe elle passe a la fftt. Chacune des 2 fédés a ses moyens propres et les licences sont versées a la fédé choisie (la masse paye une fédé pour la masse et l'élite paye une fédé pour l'élite, ca serait juste et problématique pour certains). Ca serait rigolo, dans un cas comme ca on risquerait de voir des épisodes mafieux et de démolition envers l'une ou l'autre des fédés (moi j'ai mon avis du sens des attaques).

Dimanche 01 Juillet 2007 00:00

les finales par classement sont la compétition des petits et moyens clubs comme des bas classements. Déduction, toutes ces catégories n'interessent vraiment pas la fédé. Seul le haut niveau a de l'interet. Aujourd'hui c'est devenu trop par rapport a il y a encore quelques années ou dans tous les sports la masse était plus respectée. Maintenant pour la masse c'est des discours et pour le haut niveau des faits.

Samedi 30 Juin 2007 23:48

Citation de Félix le chat :
Allez arretez de dire du mal de GFP sinon papa bible va vous sortir une blague pas drole...
Citation de bible :
S'il faut que je sorte de mes gonds pour te faire comprendre que, toi, et toi seulement, tu ne sais aller que d'ineptie en ineptie, ce serait encore, pour le faire proprement, trop salir les gants que je prendrais pourtant le soin de mettre!

Tous les jeunes qui ont été cités sont sur le devant de la scene nationale en senior, tout le monde l'a remarqué. De plus, ils sont de plus en plus a choisir de continuer leur carriere dans le privé (en comparaison avec la fédé). En un peu plus d'un an il est édifiant de suivre l'évolution top moumoute des jeunes en senior. Et n'allez pas dire qu'ils ne sont que junior donc il faut relativiser leurs résultats en senior, parce que la on toucherait le comble du ridicule. Que les juniors se qualifient en empreintant la meme route que tout le monde soit, mais qu'ils soient aidés (gfp) au détriment de seniors qui galèrent pour se qualifier, ben ça a l'air d'être normal pour nos seigneurs de la fédé, alors continuons et vievement les JO 2024 pour avoir une chance.

Samedi 30 Juin 2007 23:27

Sujet : Général > Hardbat
y a t'il des amateurs de hardbat en poitou charentes ?

Samedi 30 Juin 2007 13:38

Il y a, dans la vie d'une association, des moments difficiles (voir post précedents) et des moments de pur bonheur :

Nous faisions une animation gastronomique (assez lourde avec + de 400 repas en plein air) lors d'une fete d'été. Et quel plaisir de voir que plus de 30 membres ou parents de membres de l'association ( avec une bonne participation de jeunes au service, a la plonge etc ...) se sont mobilisés et mieux encore des personnes exterieures (amis, neveu, etc) qui ont spontanément aidés. La recette de cette animation nous permet d'acheter du matériel, de payer une plus grosse partie des déplacements lointains etc ...

Ces moments la sont riches de choses diverses que les gens qui n'ont pas l'ame bénévole ne peuvent pas connaitre et c'est dommage pour eux.

Merci stephane pour l'idée et l'organisation (peu de personne y croyaient au début, car c'est vraiment osé mais si interessant), merci aux jeunes qui commencent a comprendre tout ce que l'on peut tirer d'une convivialité et d'un club, merci a tous et merci aux clients qui par leur présence, font que notre association doit etre dans le paquet de tete en nombre des sponsors dans la région.

Tout ça ne se remplace par rien d'autre c'est un pur bonheur entre copains du travail bien fait.

Samedi 30 Juin 2007 13:25

Pour les decisions au sein d'un bureau, 2 regles de base pour que ça fonctionne au mieux :

1 : être un nombre impair.
2 : A 3 c'est déja de trop !!

C'est bien sur une boutade, mais que certains appliquent pourtant a la lettre et qui fait que a la longue ça capote.

Par contre dans un comité directeur, il ne faut pas etre, a mon avis, de trop mais toujours discuter avec les adhérents.

Ps : bureau = president, secretaire, tresorier.
Comité directeur : les 3 précités + les membres actifs

Samedi 30 Juin 2007 13:16

souhaitons tout de meme un relevement du niveau international des francais peut etre pour 2012 en france (mde excusez moi en angleterre !!!).

Des responsablilités il y en a automatiquement, vu de la fédé ce doit etre de la faute des joueurs qui ne sont pas assez bons !!. Vu des joueurs : la faute a quoi ou a qui ?

Samedi 30 Juin 2007 12:38

Citation de Cunor :
Citation de phif :

Bible a fait juste quelques remarques que tu peux estimer certainement hors sujet, mais il suffirait que tu joues l'indifférence mais non il faut que tu en rajoutes encore une couche

Désolé pour le hors sujet !

On continu dans la bétise, je participe au sujet mais, il est hors de question de vous laisser seul le pourir et le rendre ininteressant.

QUELQUES REMARQUES HORS SUJET ??? ALLEZ VOIR LES MESSAGES DE BIBLE SUR TOUS LES SUJETS AVANT D'AVANCER DES IDIOTIES ET MENSONGES COMME CELUI LA. Merde a la fin ouvrez les yeux.
575 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Résolu