Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Messages de phif - Page 11

Dimanche 01 Juillet 2007 17:15

De toute façon le principal est que la salle soit préparée pour donner envie, qu'il y ait de l'ambiance et surtout pas de temps morts, il faut que ça bouge un minimum, mais pour ça il faut du monde.

Dimanche 01 Juillet 2007 17:14

Dans la salle, mettre en place des series d'entrainements dirigés dans un coin avec les animations diverses sur le devant comme cela il y en a pour le plus grand nombre (ceux qui veulent voir ce qu'est un entrainement ping (paniere, robot, relance) et ceux qui veulent d'abord essayer.

Dimanche 01 Juillet 2007 17:10

Missionner les jeunes actuels du club en leur disant d'en parler a leur copains, a l'école, aux voisins etc .... communiquer a fond, tracts en mairie, chez les commercants etc ...

Dimanche 01 Juillet 2007 17:07

faire une distribution de tracts dans les ecoles des environs des la rentrée scolaire (avec accord de l'équipe enseignante) avec pourquoi pas (si l'équipe enseignante est d'accord) une petite intervention dans les classes avant cette journée du ping.

Dimanche 01 Juillet 2007 16:47

rien a rajouter krystouf, c'est clair !!!

Dimanche 01 Juillet 2007 16:11

KRYSTOUF, un conseil, ne soit surtout pas d'accord avec moi, car ça rend nerveux ce cher bible. Tu sais c'est un homme assez limité, qui passe son temps a "essayer" de monter sa superiorité (il a un don en langue francaise c'est certain, mais tellement lourd a la fin), celle qu'il a du apprendre dans les livres. Si ça se trouve il ne se rend meme pas compte du ridicule de l'enchainement de ses interventions.

Pour ma part je partage ton initiative a 100% meme si on est pas toujours d'accord, au moins, nous on discute intelligemment lors de nos désaccords, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Pour bible : Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 16:04

Citation de bible :
-Monsieur JO Waldner, rendez votre médaille de vice-champion d'Europe ... seniors!

-Monsieur JP Gatien, rendez votre titre de champion de France ... juniors.

-Mademoiselle Aurore Dessaint, rendez votre titre de championne de France ... juniors.

Ces seuls trois exemples illustrent, krystouf, la conséquence de ce qu'il adviendrait si, rétroactivement, on appliquait TA logique restrictive des championnats nationaux -et internationaux- individuels.

Je ne parle même pas des championnats par équipes. Pour ne pas en rajouter.

Si ces champions n'avaient pas eu ces titre en etant de la catégorie inférieure, cela veut dire que leur carriere n'aurait pas été la meme.
Et si tel est le cas qu'est ce qui dit qu'un autre champion n'aurait pas eclot.

Dimanche 01 Juillet 2007 16:02

Ces titres ne sont pas la preuve du bien etre du ping francais. Ce n'est pas parceque des cadets peuvent jouer en junior que le ping francais va bien et ira mieux.
Ces titres sont acquis, pas de probleme mais cela ne veut pas dire qu'une dérive ne peut pas arriver. Laissons les catégories d'age entre eux autrement suprimons tout simplement ces catégories d'age et faisons jouer tous les moins de 18 ans ensemble. A quoi riment des catégories d'ages si au final il y a de tout dans celles ci. Il peut y avoir d'autres solutions hors des competitions par catégories d'age, des catégories open avec des nains de jardin de 10 ans mélangés contamment avec des juniors et seniors, qui au final seront pour la majorité détruits avant la fin de leur croissance, dont les études auront été sacrifiés (dans la majorité des cas c'est ce qui arrive, avec meme des ections sport etudes qui falsifient les notes pour rassurer tout le monde et garder leurs cheres petites perles le plus longtemps possible et au final en jeter 99% car il n'en veulent plus.

ENCORE UNE FOIS, POURQUOI CREER DES CATEGORIES D'AGES POUR Y RETROUVER DE TOUT. FOUTONS LA PAIX AUX CADETS ENTRE EUX AUX MINIMES ENTRE EUX ETC... ET QUE LA FEDE CREE DES CATEGORIES D'ELITES SI ELLE LE VEUT.

Dimanche 01 Juillet 2007 15:53

C'est vrai que plus de réactions charentaises seraient les bienvenue. Et feraient avancer les choses.

Dimanche 01 Juillet 2007 15:51

Certains clubs seraient partants je pense pour organiser des tournois divers a vous de leur en parler et de les convaincre.

Dans le départements, les comités ayant des salles spe font deja ce qu'ils appellent des entrainements de masse, le probleme au ping c'est le nombre de tables (si il y a 20 tables et 80 interessés, il faut trouver une solution mais le plus important c'est d'essayer de lançer l'opération en mettant en place (avec l'aide des bonnes ames de tous horizons) les outils pour interesser les gens).

Une bonne initiative depuis quelques années sont les tournois d'été organisés par le grand club angoumoisin (bien sur, si je ne me trompe, ça repose en grande partie sur la bonne volonté de francis et marie laurence entre autre) qui permettent aux charentais qui le souhaitent de continuer a jouer pendant les vacances et de tester du nouveau matériel pour la saison future. Merci a eux car sans cela on ne pourrait pas du tout jouer l'été. C'est ce genre d'initiatives qu'il faut, a mon sens, développer.

Dimanche 01 Juillet 2007 15:36

HVA 360 WR: enduro quasi la plus puissance mais aussi la plus coupleuse des 2 temps, le panard dans les chemins un rapport au dessus ca tracte partout, et puis la ballade tout terrain (dans le plus pur respect de l'environnement bien sur)c'est le pied intégral, la nature, la beauté des paysages, la liberté, les arrets discute en tre copains etc...

HONDA 600 XR pour la nostalgie (celle la elle me faisait réver depuis 25 ans)

Et l'heritage de mon père : un VESPA 125 de 1958 mais .... a refaire ... quand j'aurais un peu plus de temps.

Vive le tout terrain et vive le goudron.

J'ai eu 1100 gsxr 90, 750 gsxesd84, 1100fj, 500 xt, 750 dr, 600 xlrm, 250rm, 125 cr etc ...

Dimanche 01 Juillet 2007 15:20

Le probleme c'est qu'il n'y a actuellement rien en tennis de table ufolep en charente. A voir plus précisemment.

Dimanche 01 Juillet 2007 15:03

merci pour ces infos ... rapides. Et pour l'équivalence de classement mon avis est que la fftt ne fait pas l'effort de reconnaitre une autre instance qu'elle meme. L'UFOLEP par contre a l'air d'etre plus a l'écoute. Dans le meme temps la FFTT n'en a rien a faire des ses adhérents (un NC venant de lUFOLEP ou il était 40 par exemple, devra jouer avec les NC en finale par classement ou il va se faire chier).

Dimanche 01 Juillet 2007 14:59

Super sujet mon petit krystouf.

Avec toi au moins il y a une personne impliquée et interessée par le developpement du ping en charente, ça c'est fait !!

1 Faire comme dans d'autres sport (ou dans d'autres régions), faire comprendre aux clubs du département qu'ouvrir les portes de leurs entrainements aux licenciés d'autres clubs va dans le sens du developpement departemental : en effet ça permet aux licenciés des clubs d'avoir la possibilité de jouer d'autres styles de jeu et de progresser plus rapidement (tout ceci bien sur dans la limite des possibilités en nombre de tables, combien de clubs sortent la totalité de leurs tables lors des entrainements). Ceci sans bien sur en profiter pour faire du raccolage. Les clubs qui ont peu de créneaux pourraient en profiter pour augmenter les heures de jeu, a condition de trouver un moyen a leur tour de proposer quelque chose aux autres bien entendu.

2 Organiser plus de petits tournois divers par plus de clubs tout au long de l'année (tournois simples, dbles, coupe davis, que sais je, tout est bon a prendre pour jouer).

3 NOUS AVONS, NOUS, PONGISTES CHARENTAIS, une superbe salle spé sur angouleme ma campagne, celle-ci ne sert quasiment que pour le TTGF qui est locataire au meme titre que le comité, le matériel appartient pour partie au TTGF et pour partie au comité (le comité est bien le representant departemental des adhérents ? non).
Alors pourquoi ne pas figer un créneau en soirée et en semaine (toute les semaines ou 1 sur 2 ou pour commencer tous les 1ers mardis du mois enfin a voir) à la salle JP GATIEN, et réservé aux adhérents des clubs charentais. Ca me parait évident mais quand c'est évoqué (ça l'a été il y a 2 ans, j'ai l'impression que personne au comité ne veut proposer cela, de peur de vexer ou déranger le club locataire, enfin c'est l'impression.

4 Des entraineurs bénévoles de tous les clubs pourraient (a tour de role) s'occuper d'une de ces soirées a la salle jp GATIEN. Ca permettrait de melanger les joueurs charentais, de créer des liens, de créer des discutions qui peuvent aboutir a des propositions, de jouer contre d'autres styles, de progresser et faire monter le niveau du département etc...

5 Pareil pour la tranche jeune, prévoir un créneau par mois (ou plus ) pour les jeunes du département un samedi am par exemple avec un entraineur de club ou un be du comité (moyennant une participation des clubs).

6 Si ça marche pourquoi ne pas proposer la responsabilité de la buvettes aux clubs a tour de role

ETC ... Etc ...

Tout ca existe deja, il faut le mettre en place et il est certains que le comité est pauvre en bénévoles.

Dimanche 01 Juillet 2007 14:20

Il y a une fete de village, participez y avec un stand (frites, biere, barboc etc ....) le club se fait voir crée des liens, gagne des adhérents etc ..... En gros il faut bouger et sortir du cercle purement ping.

Dimanche 01 Juillet 2007 14:19

Notre retraité qui est aussi notre president n'hésite pas en début d'année a aller frapper aux portes de toutes les entreprises possible pour chercher des fonds en offrant des encarts sur notre calendrier ou autre. Franchement c'est fort car au total par tranche de 50€ a la fin ca fait une belle somme, mais tout le monde n'est pas capable de faire ca, il suffit d'une personne qui a la fibre commerciale et c'est tout de suite quelques centaines d'euros sur le compte.

Dimanche 01 Juillet 2007 14:16

Faites des organisations de tournois un peu en dehors des sentiers battus (tournoi coupe davis, tournoi dble, tournoi de hardbat et ......) ça fait parler du club et petit a petit ça peut donner envis aux entreprises de participer. Mais si rien n'est fait pour se faire voir, personne ne viendra aider.

Dimanche 01 Juillet 2007 14:14

et puis il faut des finances alors a chaque occasion nous rappellons aux adhérents que si il y a moyen qu'ils n'hesitent pas a amener des sponsors (par le travail, voisinage ou autre), il faut le repeter car sinon on peut passer a cote de possibilités de rentrées d'argent.

Dimanche 01 Juillet 2007 14:01

tres interessant, a l'occasion peux tu nous donner une adresse de la fédé tennis de table ufolep, ça serai sympa et ça peut interesser beaucoup de monde. Merci de ces infos.
575 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Résolu