Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le bas niveau privé de compète nationale

Jeudi 02 Février 2006 11:10

Ce week end les elus de la fédration vont enteriner les propositions du groupe chargé de faire évoluer les competitions pongistes.

Parmi les differents proposition, la suppression des finales nationales par classement.
Cette compétition qui est le"CHAMPIONNAT DE FRANCE" des pongistes de bas niveau est jugé trop difficile à gerer et lourde dans son organisation actuelle(Trois niveaux d’organisation : départemental, régional et national, Organisation difficile : 2 sites avec 32 tables)

je suis étonné que les membres de T2T.com ne se soient pas assez mobilisé sur le sujet , consacrant uniquement leurs arguments sur l'évolution du critérium fédéral.

Si la nouvelle organisation du critérium fédéral s'appuie sur le désir de créer les conditions d'une compétition qui reflete la culture du Haut Niveau, il est inexplicable de rejeter une compétition qui est fédérateur dans le sens ou elle permet de motiver des pongistes de niveau départemental ou régional dans une perspective national(le rêve de beaucoup de licenciés).

Je suis completment d'accord que la fédération oeuvre pour assurer une élite futur pour le PING international, mais il faut je pense donner aux pongistes de la masse, les moyens de se projeter sur des compétitions de niveau national pour entretenir le rêve et la motivation.

La promotion du tennis de table est le fruit d'une équipe de France performante, mais aussi du dynamisme des licenciés de la France pongiste lors de manifestations sportives à petite et surtout à grande échelle.

Qu'en pensez vous?
J'aime la balle haute

Jeudi 02 Février 2006 11:21

C'est vrai que les Finales nationales par classement plaisaient et avaient (plaisent et ont) leur raison d'être !
Je me pose juste une question: est-ce que chaque année, dans ses appels à organisation, la Fédé ne rencontrait pas de vraies difficultés à trouver des clubs (des comités, des ligues) disposés à les accueillir ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 02 Février 2006 11:31

Qui a dit que la fédé ne se préoccupait que du haut niveau ?
Personne !

Jeudi 02 Février 2006 11:31

de toute façon, çà bougera à la FFTT tôt ou tard vu les énormes dommages et intérêts qui devront êtres reversés à O.MARMUREK !

Jeudi 02 Février 2006 11:36

Tu prévois donc, Kalinikos, une inflation de l'augmentation du coût de la licence ! Et tout ça rien que pour Marmu! Meuh nan, je blague ... pour une fois !

Maintenant, si c'est vrai, peux-tu me donner les coordonnées de l'avocat de l'esteur ?

Jeudi 02 Février 2006 14:10

C'est vraiment dommage de privilégier de nombreuses competitions pour le haut niveau au détriment de la seule compétition d'envergure nationale ouverte à tous.
Les finales par classement permettent ( permettaient hélas !!) à tous d'esperer une fois dans sa carrière d'aller à un échelon nationnal juste pour le plaisir du jeu.

Jeudi 02 Février 2006 21:49

C'est tout simplement SCAN-DA-LEUX!

Vendredi 03 Février 2006 00:03

On nous promet deux tours en plus de critérium fédéral où la règle semble être l'élimination directe après les poules mais les finales par classement disparaîtrait. À mon avis, on y perd. Peut-être même que le seul argument pour la réforme du critérium fédéral (on jouerait plus) est une illusion.

Le69, je suis d'accord avec toi sauf quand tu parles de "champion de France" des pongistes de bas niveau. Il ne s'agit pas d'un championnat de France ! Or il se trouve que dans la présentation fédérale du projet d'évolution des compétitions un des arguments pour la disparition des finales par classement est qu' "il n"y a qu'un seul champion de France". Alors cessons avec cette terminologie ! Je sais bien que tu l'utilises à des fins pédagogiques, mais bon !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 03 Février 2006 22:37

oui tout à fait d'accord avec toi Smartiz.

L'Avenir?

+des ligues qui vont s'organiser entre elles pour proposer aux licenciés des compétitions qui correspondent à leurs attentes.

+Se tourner vers d'autres sources de motivation et/ou d'interêt ( s'entendre avec des pays voisins par exemple)

c'est quand même dommage de tout vouloir polariser sur le Haut Niveau sans satisfaire la masse.
Ce sont les deniers des licenciés de l'ombre qui servent à financer l'Elite, donc on pourrait s'attendre à un minimum de marque d'interêt...........
J'aime la balle haute

Dimanche 01 Juillet 2007 00:00

les finales par classement sont la compétition des petits et moyens clubs comme des bas classements. Déduction, toutes ces catégories n'interessent vraiment pas la fédé. Seul le haut niveau a de l'interet. Aujourd'hui c'est devenu trop par rapport a il y a encore quelques années ou dans tous les sports la masse était plus respectée. Maintenant pour la masse c'est des discours et pour le haut niveau des faits.

Dimanche 01 Juillet 2007 00:04

Et apres tout pourquoi ne pas créer une fédé pour la masse avec des organisations de compétitions pour tous et quand une personne perçe elle passe a la fftt. Chacune des 2 fédés a ses moyens propres et les licences sont versées a la fédé choisie (la masse paye une fédé pour la masse et l'élite paye une fédé pour l'élite, ca serait juste et problématique pour certains). Ca serait rigolo, dans un cas comme ca on risquerait de voir des épisodes mafieux et de démolition envers l'une ou l'autre des fédés (moi j'ai mon avis du sens des attaques).

Dimanche 01 Juillet 2007 00:10

Et quand le Top national 24 seniors est supprimé, c'est toujours du seul haut niveau dont on se préoccupe?
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général