Mercredi 26 Avril 2006 11:41
toute la question est dans le titre "comment booster un club "Mercredi 26 Avril 2006 11:51
Il suffit de pas grand chose.Mercredi 26 Avril 2006 11:52
Il est difficile d'augmenter un club lorsqu'il y a de gros clubs pas très loin de chez toi.Mercredi 26 Avril 2006 13:40
faites comme pavillons sous bois qui a recruté marmu pour jouer en R2...Mercredi 26 Avril 2006 22:13
-Essayer de créer un groupe de bons jeunes qui vont monter ensemble une équipe et de créer un esprit club au sein de ces jeunes pour ne pas qu'ils partent. Ensuite, si ces jeunes progressent bien, les recrues viendront car le club montera.Mercredi 26 Avril 2006 22:29
j'ai l'impression que je vois le résumé de mon club
!!!
Mercredi 26 Avril 2006 23:40
Petit détail le plus gros club du département (N1) se trouve à 2 kms avec une salle spé de env 20 tables.Jeudi 27 Avril 2006 09:40
Bien phil, je vois que l'on est sur la même longueur d'onde concernant l'animation d'un club qui n'est pas élite mais plutôt bonne ambiance avec tout de même des objectifs interessants pour chaque licenciés.Jeudi 27 Avril 2006 10:50
Tout a fait et c'est le travail d'une équipe avec des personnes à la retraite qui se démennent énormément, des purs bénévoles qui ne comptent pas leurs heures, des jeunes qui ont appris à donner (chez nous un jeune qui est 30 n'a pas interet à se la jouer comme on le voit trop souvent chez les voisins car les autres le remettront à sa place, par contre il participe parcequ'il à envis de faire partis de l'ambiance.Jeudi 27 Avril 2006 12:04
. Malheureusement, on aura toujours des personnes qui ne viennent que pour eux, juste pour jouer avec plus forts et lors des journées de championnats, font juste leurs matches et se barrent juste après (n'aide pas à ranger par la même occasion) et en plus ne font même pas la 3eme mi-temps avec le reste de l'équipe
.Jeudi 27 Avril 2006 12:08
Nous, c'est plutôt le contraire.
, le faible qui fait une super balle (avec de la chance souvent), le fort la rattrape pas, donc ca balance :Jeudi 27 Avril 2006 14:21
Bien a Vincennes nous avons beaucoup de mal.Jeudi 27 Avril 2006 14:22
Sans compter que je ne savais pas qu'il y avait de la politique dans le ping et certains vous promettent et "s'engager personnellement" et pfffffouuuttttt.......Jeudi 27 Avril 2006 17:25
Un gars classé 60 peut etre un bon entraineur et un joueur numéroté peut etre un mauvais entraineur.Jeudi 27 Avril 2006 22:56
Bah je vois je vous avez tous de très bonnes idés merci pour vos conseils j'en ferais part aux dirigentsmême si l'aide des retraités mieu vaut pas trop compter dessus car on a des retraités mais surment trop mais, ils refusent tous d'aider le club trouvant des pretextes totalement incredibles.Dimanche 01 Juillet 2007 14:14
et puis il faut des finances alors a chaque occasion nous rappellons aux adhérents que si il y a moyen qu'ils n'hesitent pas a amener des sponsors (par le travail, voisinage ou autre), il faut le repeter car sinon on peut passer a cote de possibilités de rentrées d'argent.Dimanche 01 Juillet 2007 14:16
Faites des organisations de tournois un peu en dehors des sentiers battus (tournoi coupe davis, tournoi dble, tournoi de hardbat et ......) ça fait parler du club et petit a petit ça peut donner envis aux entreprises de participer. Mais si rien n'est fait pour se faire voir, personne ne viendra aider.Dimanche 01 Juillet 2007 14:19
Notre retraité qui est aussi notre president n'hésite pas en début d'année a aller frapper aux portes de toutes les entreprises possible pour chercher des fonds en offrant des encarts sur notre calendrier ou autre. Franchement c'est fort car au total par tranche de 50€ a la fin ca fait une belle somme, mais tout le monde n'est pas capable de faire ca, il suffit d'une personne qui a la fibre commerciale et c'est tout de suite quelques centaines d'euros sur le compte.Dimanche 01 Juillet 2007 14:20
Il y a une fete de village, participez y avec un stand (frites, biere, barboc etc ....) le club se fait voir crée des liens, gagne des adhérents etc ..... En gros il faut bouger et sortir du cercle purement ping.Lundi 02 Juillet 2007 03:04
Une suggestion parmi d'autres ; demander aux membres ( c'est un peu plus large que la seule équipe une ) ce qu'ils veulent sans langue de bois ( le plus difficile ).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général