Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de podkol

Messages de podkol

Lundi 05 Décembre 2011 21:50

612 turbo reçu et posé, premier verdict mercredi soir après l'entrainement mais couplé avec mon petit grass en revers celà peut devenir l'arme ultime !!!

Jeudi 01 Septembre 2011 08:48

Un picot pas adapté à mon jeu car trop sec manque de flexibilité et demande d'être assez actif pour être gênant. Pour moi se comporte comme le giant dragon mais en plus rapide car il faut l'avouer le miracle loop est assez rapide même en OX.

Donc retour à la case Grass Dtecs pour cette saison !!! comme depuis 2 ans mais c'est toujours bon de faire quelques essais pendant les vacances.

Jeudi 04 Novembre 2010 10:08

Hier une petite vérification s'imposait: Le Grass dtecs vieillit-il au même titre qu'un Backside ???

Mon précédent compagnon en OX avait un an au compteur et je trouvais que je commençais à manquer de gaz...alors joueur fatigué, niveau en baisse ???

Prise de décision de ré-investir dans une nouvelle plaque identique en tous points et collage sur mon fidèle Poisonner II. Et oh miracle, ces bonnes vieilles sensations du début sont revenues comme au premier jour et mes adversaires variant de 17 à 11 s'en souviennent encore ce matin.

Donc certains préféreront laisser "mûrir" leur plaque pour qu'elle perde en vitesse et en rugosité et d'autre comme moi devront plus fréquemment changer leur plaque pour garder une certaine linéarité dans les propriétes de ce picot.

Voilà ma petite expérience du jour avec notre ami le GRASS D-TECS.

Mercredi 13 Octobre 2010 10:45

Petite anecdote récente sur le Grass Dtecs:
Je commande un nouveau OX car le mien suite à plusieurs décollages, commençait à sérieusement se déformer.
Je le colle via la feuille autocollante posée d'origine sur mon bois et la surprise le revêtement ne colle absolument pas et roule en tête de raquette. Pas de soucis au niveau du bois surface adhérente pas besoin de poncer.
Du coup je me pose la question du millesime de celui-ci et du coup je décide de retirer la feuille d'origine à l'acétone. Evidemment après le décollage, le revêtement a fortement réduit au niveau de sa taille. Je l'ai donc légérement retendu afin de couvrir mon bois .
Donc faire très attention dans ce genre de manipulation même si j'aurais du m'en douter car certains lors de cette manipulation on déjà eu cette mauvaise surprise ...

Jeudi 07 Octobre 2010 12:26

Bon bilan de mon essai extreme...
Aors prise en main facile car un contrôle excellent même sur le côté carbon.
En remise de service pas de soucis particulier sauf sur les "court coupé derrière le filet" où il faut être actif sinon c'est direct bas de filet.

Le contrôle permet un placement de balle très fin ce qui offre pas mal de possiblités dans l'orientation du point.

Le coup le plus sympa est, pour moi, la coupe hyper agressive qui permet d'envoyer une balle très rapide qui destabilise le joueur très souvent.

Par contre j'ai éprouvé de grosse difficulté en "punch block" la position de la raquette perpendiculaire à la table est très difficile à négocier car le temps de contact avec la balle est très court donc ne pardonne pas les gestes approximatifs.

Je dirais que niveau gêne dans le jeu passif c'est très faible.

Ce type de montage permet surtout de jouer sur la variation de puissance de la balle selon l'engagement dans la balle ce qui donne lieu a des échanges plus ou moins long où il faut tenir la distance face notamment à un attaquant qui ' arrose' jusqu'au moment où on arrive à prendre le contrôle du point par ces mêmes varaitions de rythmes.

Je pense que ce picot ( avec ce montage atypique) peut s'avérer très dangereux à mi-distance à condition d'être actif et agressif car en defense portée classique concrétement on manque vite de puissance et l'effet de gêne n'est pas suffisant pour provoquer une faute directe face à de bon "tripoteur de balle"

Afin de ressentir la comparaison je vais inverser les faces plaçant le POGO sur la face dite plus lente. et essayer de placer le grass dtecs sur la face carbon pour arriver à la phase ultra extremeRire

Mercredi 06 Octobre 2010 14:23

Mon bois actuel est un Poisonner II avec le grass dtecs OX, là la bête est montée sur un Poisonner III qui est plus rapide et encore plus sec, Le Carbon remplaçant le Kevlar. Mon Grass est monté sur la face lente compte tenu de l'effet Tensor intégré. Là sur la face Carbon du Poisonner III j'ai collé mon Pogo en OX afin de voir si ce montage extrême peu donner satisfaction grace notamment au toucher ultra sec du Carbon. Pour compenser de l'autre côté j'ai reposé un bon vieux Tango Ultra 2mm afin de ne pas trop perdre en vitesse.
Test ce soir à l'entrainement alors ???

Lundi 04 Octobre 2010 16:14

J'envisage l'essai suivant, Le bois le poisonner III et les plaques le kokutaku 119 en 2.0mm et le CTT POGO en OX. Par le passé j'ai constaté que le carbon et l'ox donnait des résultats intéressants: je compte donc monter le POGO sur la face Carbone dite OFF + en espérant que le POGO ne tienne pas sa popularité uniquement de part sa lenteur relative. En effet venant du Grass DTECS actuellement, je pense que cette petite combinaison pourrait être interressante!

A vote avis ???

Jeudi 01 Avril 2010 21:31

Ah le yung 639-A distribué à l'époque chez dauphin uniquement si mes souvenirs sont bons, un de mes préférés avec aussi le fameux Grass Spezial 2000 et sa mousse amortissante verte 2mm ! snif j'ai la larmichette à l'oeil !!!

Mardi 15 Décembre 2009 09:58

Bon allez j'annonce modestement par rapport à certains un +55 points sur cette phase et j'en suis déjà très content !!!

Samedi 28 Novembre 2009 18:55

J'ai joué pendant des années avec LE bois Swing qui n'était ni le IV S retaillé ( D Eloi) ou le chila swing mais bien le modèle de départ qui était sorti en même temps que l'autre essai de forme de palette appelé Ergo.
Pour avoir essayé tous les modèles de la gamme Swing, seule pour moi la première version avait un intérêt technique car le grand avantage de ce bois était son rapport vitesse/contrôle.
Cette version était notamment réalisée avec un pli extérieur très sec avec un vitesse comparable au fameux rapid carbon de la même période et un contrôle digne d'un IV L .
Par contre ce bois au toucher très sec était assez lourd et d'une resistance à toute épreuve: j'ai encore deux exemplaire en stock dont un qui a bien servit plus de 5 ans.
Pour moi les bois Swing suivants n'ont été que des versions resculptées de bois à succès tel le IV S et le Chila et ont plus contribuées à un effet de mode naissant autour de ces bois afin de se distinguer à la table et je sais de quoi je parleRire !!!

Mardi 10 Novembre 2009 16:28

Effectivement pour répondre à Diego62, je couvre quasi 90 % de la table avec mon revers Grass Dtecs OX et même pire puisque même lorsque j'attaque, c'est toujours en revers en tournant ma raquette pour pouvoir allumer avec mon soft.

Mon coup droit, ou ce qu'il en reste, ne sert qu'à bloquer les mines et autres tops que m'envoient les joueurs et surtout les 'backsideurs' en cherchant à fuir systématiquement le PL.

Le problème c'est que mon schéma de jeux est rodé mais forcement plus limité de par la gestuelle que je m'impose (heureusement que je mesure 1m90Rire).

J'aimerais profiter du forum afin de savoir si certains picoteux comme moi ont cette fâcheuse tendance à vouloir couvrir toute la table avec leur PL, quitte à laisser un bout de clavicule sur la table à la fin du match ?

Lundi 09 Novembre 2009 11:39

Ce week end a donné lieu en R3 à un combat entre Grass Dtecs OX: Moi-même contre Diego 62 présent sur ce forum.

Je gagne certes 3-0 mais le bilan aurait put être bien différent.
Au niveau des services, match nul car retour avec l'arme secrèteRire.
Diego62 joue plus agressif avec son Grass que moi ce qui m'a beaucoup gêné sur la fameuse deuxième balle où là, la difficulté de contrôle du côté tensor de la plaque se fait sentir. De plus lui joue avec un Pryde30 je crois en coup droit avec lequel il envoie pas mal de sauce comparé à mon système unique de bloc avec mon soft fin en coup droit.
J'ai donc joué plutôt en balle portée tout le long du match attendant soit la prise de risque en coup droit soit la faute de mon adversaire. Le résultat prouve que cette tactique quoique pas très fun s'est montrée payante.

A celà est venu s'ajouter une certaine bonne dose chance dont j'ai fait preuve ce qui m'a facilité la tâche sur ce match tendu au niveau de l'attente de la faute.
En tout les cas, ce fût très interressant comme match car celà m'a permi d'appréhender une autre façon d'utiliser cette plaque que maîtrise bien ce cher Diego62.
Merci à toi cher Diego62 et qui sait à bientôt à la table pour la revanche.

Dimanche 20 Septembre 2009 21:04

La saison commence pas mal avec deux perfs sur gros 15 et victoire en double.
3/0 sur attaquant et 3/2 sur un joueur qui après avoir perdu la première 19/17 a changé son jeu pour jouer tout mou.....: bonjour la galère mais heureusement j'ai pu prendre un peu le jeu à mon compte pour sauver 2 balles de match dans le 5 ème et l'emporter 12/10.
Donc bilan: on s'accroche !!!!!

Jeudi 17 Septembre 2009 22:31

Le côté contreplaqué: c'est l'impression visuelle qu'il donneRire

Pour revenir au sujet quelle sera votre combinaison pour cette saison et surtout au niveau du bois.
Plutôt tendre ou sec au niveau du toucher ???

Dimanche 13 Septembre 2009 18:08

J'ai bien connu ce bois pour avoir jouer avec pendant plusieurs années lors de mes débuts ( encore un dans ma collection)
aujourd'hui il existe des bois aussi dur et rapide avec un contrôle très important. Par exemple les Killer's blade mais qui restent cher. Sinon les bois hinoki de plus en plus répandus.Après celà reste une histoire de sensations personnelles.

Jeudi 10 Septembre 2009 11:12

Le aeki possède une forme très ergonomique, à mon avis très typé pour le jeu en top spin de part sa forte inclinaison. Je suis curieux d'avoir ton avis car l'adaptation à nos jeux si spécifiques demande un retour de la pratique ...

Mardi 08 Septembre 2009 21:34

Voilà en parcourant les divers sujets et profils, je constate que je ne suis pas le seul à utiliser cette combinaison pour le moins peu orthodoxe.
En effet ce type de jeu où le topspin n'existe plus et où les entraineurs galèrent à mettre en place des schéma types.

Donc un peu comme le célèbre sujet "Entre Soft-men", celui-ci est un peu une tribune ouverte réservée à ces joueurs atypiques comme moi

Mardi 08 Septembre 2009 21:19

Bon pour ma part, la finition était bonne, juste quelques fibres de kevlar qui dépassent mais rien de méchant et côté vernis RAS.
Le numéro noté à la main, celà renforce un peu le côté fait à la demande.

Mardi 08 Septembre 2009 21:16

Pour info, j'ai envoyé une copie de mon extrait du forum à ce sujet.

La suite au prochain épisode...

Mardi 08 Septembre 2009 08:03

Je te rassure Marmotte, même à ce prix , ce bois ne joue pas encore tout seul malheureusement!.

J'aime surtout le touché très spécial de ce bois ainsi qu'une vraie différence entre le côté RV et CD pour mon jeu de crabe avec un soft et un long sans mousse, c'est parfait. Voilà, sache que j'ai longtemps joué avec des bois ne dépassant pas à 30 euros, mais bon tu sais c'est un peu comme une voiture: elles roulent toutes et après c'est une histoire de look, évidement de budget, et de plaisir.Après c'est sûrement dans la tête que celà se joue, c'est un peu comme les gars qui collaient et dans le cas où celà ne faisait pas "le fameux bruit", le revêtement ou le bois n'étaient pas bon.
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de podkol

Résolu