Plus tu fais de matchs, plus tu peux en perdre. Après, c'est sûr que en moyenne tu gagneras + de points que tu n'en perdras (à cause du tableau d'échange des points), mais c'est assez sensible comme différence.
Et sinon, ce n'est pas parce que tu es à 600, 1000, 1400 ou 1800 points que tu ne peux pas progresser. Les paliers sont certes plus facile à passer en ayant un niveau modeste, mais il faut quand même les passer, et si il n'y a personne pour te dire quels sont les clés pour franchir ces paliers, tu resteras très longtemps en stagnation à - de 1000 points.
Et justement, même à 1500 points (ce qui constitue pour moi un niveau correct), les différences entre les joueurs ne sont pas souvent flagrantes, si bien que si tu arrives à passer un palier, tu seras légèrement au-dessus de tous les autres joueurs à ton niveau et là les points vont bien grimper aussi.
Après le plus important, c'est de voir son niveau de jeu.
Mes points n'ont pas augmenté, mon niveau si, donc en 2ème phase les points vont suivre normalement (j'en suis convaincu). Comme quoi tom, si tu continues à y croire les points suivront
Ahhh oui le bruit
J'ai récemment troqué mon 729-2T en CD (que j'ai mis dans mon revers à la place d'un IQ 35°) contre un 729 FX mousse bleue 2.0. J'avais fait ma plus belle saison avec un 729 FX 1.5 dans le revers, donc ça m'avait laissé des bons souvenirs. e l'ai repris avec 0.5 d'épaisseur en + simplement pour avoir plus de vitesse.
Compte rendu :
Moins de vitesse, moins de contrôle en top sur top, mais alors dans tout le reste ça va super.
Ce qui me plait vachement avec cette plaque c'est la sécurité en démarrage. Je commence à grimper en niveau et contre des adversaires 45-40 qui servent de mieux en mieux, c'est toujours sympa de se sentir en sécurité pour démarrer dès le service.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser le bloc n'est pas si facile venant d'une mousse tendre, il demande pas mal d'adaptation et il ne faut pas commettre d'erreur sur l'inclinaison de la raquette, la force avec laquelle on tient la raquette etc.. la balle repartant tout de suite de la raquette, on a moins de marge d'erreur qu'avec une mousse tendre. Ca ne repart pas forcément plus vite (moins de catapultage). Pour les contre-top (top est un bien grand mot, disons démarrages liftés) c'est un gros plus de ne pas sentir la balle s'enfoncer dans la raquette, comme ça on prend pas tout l'effet dans la gueule. De plus ça met un gros coup de pression sur l'adversaire de réussir ce genre de coup (attention si tu démarres avec pas assez d'effet ou pas bien placé, c'est punition).
Ce qui est le plus impressionnant et c'est ce qui manquait le plus depuis que j'avais laché cette plaque, c'est le top rotation sur balle coupée. Je conseille d'ailleurs à tous les utilisateurs d'adopter le geste suivant en top rotation avec cette plaque :
Pour moi, contrairement au geste plutôt adopté avec les plaques jap/euro (on enroule la balle), ici il s'agit plutôt de décrire une légère courbe mais dans le sens inverse (on "s'éloigne" de la balle).
Si en plus de ça vous prenez la balle tard (en-dessous du bas du filet au moins), l'effet est monstrueux.
Donc voilà, contrairement à CeTh (mis à part pour la poussette), je préfère cette plaque pour le top et les coups en toucher plutôt que mon 729-2T, tendre, avec lequel je réussissais plus de frappes et de blocs. Comme quoi..
Si tu donnes Waldner comme étant le Federer du tennis, disons donc que Wang Liqin (et non Li Quin) est le Nadal du tennis alors: il restera toujours dans l'ombre de Federer/Waldner ! (Mouhahaha, la provoc' gratuite, j'aime ça ... ya des dents qui vont grincer )
+1 Je vois pas comment on pourrait te contester ^^
C'est clair que commencer à 17 ans et finir numéroté, ça peut donner de l'espoir à certains !
Après, ce n'est pas parce qu'on ne progresse plus depuis 5-6 ans qu'on a atteint notre classement maximum.
J'ai un ami qui a commencé vers 7-8 ans et qui a mis 6 ans avant de prendre un classement, il est maintenant 11 (il a mis 3-4 ans à partir du moment où il a commencé à progresser). Il suffit de se donner les moyens de progresser, après, c'est juste une question de volonté jusqu'à un certain niveau (si on stagne en étant 20 il suffit pas de se dire "jvais progresser" pour monter n°500).
Oui Greg, tu vois tout de l'Antiquité jusqu'au XXème.
Quand je disais que l'histoire était + intéressante au lycée, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'était dans mon opinion.
Au collège, on termine par la SGm, mais disons que dans le XXème siècle on voit surtout les bilans humains et économiques des deux guerres mondiales, c'est à dire qu'on ne voit pas vraiment tout quoi.
Sinon il faudrait lancer un sujet sur la critique du système scolaire actuel, ça pourrait être intéressant mais il se fait un peu tard pour que je m'y mette ^^ Bonne nuit
J'ai toujours apprécié globalement le principe de cette matière, mais seulement, quand on voit qu'au collège on voit l'Egypte ancienne, la Grèce antique, le Moyen-Âge ça m'a pas vraiment passionné.
Lycée (et surtout 1ère et Term) c'est 1ère et 2ème Guerres mondiales, Guerre froide, Etats-Unis et Asie orientale en géo... je trouve ces parties beaucoup + intéressantes, car comme l'a dit joffrey un peu avant on commence à comprendre comment s'est structuré le jeu d'alliances, les causes de telles ou telles guerres au Moyen-Orient, le conflit Israëlo-Palestinien (je crois que depuis que j'en entends parler à la télé je n'ai jamais vu un récapitulatif de ce conflit qui demande pourtant à être connu pour être compris.. car à part pour ceux qui ont des connaissances assez pointues en histoire personne ne comprend ce qu'il se passe à part que ça se bat et qu'il y a des morts (grosso modo)).
Faire le programme de 1ère et de Term la même année ça revient tout simplement à remplir 4 cahiers bourrés d'infos à savoir dans l'année. Avec 1h de moins par semaine je me demande déjà comment c'est physiquement possible, alors que pour les élèves suivent le rythme...
Sans compter qu'en 1ère S c'est là que les Maths et la Physique commencent à se corser sérieusement, et c'est le moment où beaucoup d'élèves qui faisaient pas grand chose chez eux se rendent compte que pour avoir la moyenne il va falloir maintenant bosser. Alors bosser en + toute cette Histoire-Géo, c'est impensable.
Sinon concernant le(s) intérêt(s) de la culture générale, pour moi ça sera simplement :
- pour l'histoire-géo, comprendre les origines de certains conflits, de certaines divisions ethniques ou religieuses, et donc de mieux comprendre l'actualité. Mieux comprendre l'actualité c'est mieux l'appréhender, et donc avoir un avis autre que certains raccourcis qu'emploient les journalistes aujourd'hui. C'est également saisir les enjeux géopolitiques derrière des traités de paix, des accords commerciaux... qui sont le plus souvent le mieux explicités par nos profs au lycée ou alors par des intellectuels à 2h du mat' sur France 2...
- pour la littérature, connaître les différents courants de pensées et les évolutions des mentalités sur certains domaines : c'est enrichir les pistes de réflexion interne possibles, apprendre à peser le pour et le contre de certaines choses avec lesquelles on est en désaccord, ou même en accord ; c'est apprendre à bien s'exprimer (à force de lire des livres on finit par améliorer son expression, c'est toujours agréable), c'est aussi tout simplement à apprendre les effets de certaines tournures sur le lecteur, de ne pas lire un texte platement mais plutôt savoir "lire entre les lignes" : sous-entendus, références...
Pour les arts, la musique, je ne vois pas grand chose (je ne connais pas assez bien ces domaines pour pouvoir dire ce que cela peut apporter), mais en tout cas pour moi la culture générale s'inscrit dans l'apprentissage de la vie comme élément essentiel puisqu'essentielle pour le développement de la qualité de la réflexion, d'une meilleure appréhension/compréhension des rapports humains et du monde qui nous entoure.
Ouch, je connaissais pas mais ça doit être bien exigeant si pratiqué sérieusement (aïe les mollets). De plus ça a l'air ludique et j'aime bien le fait de pouvoir en faire un peu partout (comme les rollers, le skate ou le bmx en somme).
Ca sort du lot, c'est bien
C'est marrant comment tous les ans les Term trouvent que les 1ère sont des blaireaux par rapport à eux, et ainsi de suite...
Oui c'est marrant. Ca vaut aussi pour les terms d'aujourd'hui, et je n'ai pas honte à m'inclure dedans.
Pour la situation de la "génération à venir", je regarde par comparaison sur le collège où j'étais il y a quelques années de ça (pas longtemps comme tu dis cbs), qui ne m'a pas l'air plus maligne que nous l'étions, loin de là.
Ca ne tient qu'à moi ça va de soi
Maintenant que les poules sont passées, qui voyez-vous vainqueur ?
Je pars sur le même pronostic qu'au départ : le Real Madrid (c'est mon équipe favorite et elle est en forme, je vais pas me gêner).
Néanmoins je choisirais Chelsea si j'étais + objectif car cette équipe m'a quand même fait une très solide impression..
Un mec avec un assez bon niveau en musculation peut avoir des bras aussi gros que ceux de Nadal (ou au moins le gauche), donc ça veut rien dire. Ce qui est + douteux, c'est à la vitesse avec laquelle son bras a grossi (surtout que ça doit être que du muscle, il n'y a pas besoin de s'injecter du synthol quand on est sportif de haut niveau, il n'y a de toute façon aucune utilité).
Mais bon, ce n'est même pas ce que tu dis, donc comme on dit souvent : "Quand ne sait pas, on se ..."
C'est pas insurmontable vince, pour celui qui est motivé.
Le problème est qu'il faut déjà savoir si le problème vient de là. Tu as évoqué un problème (manque de puissance, d'explosivité dans les jambes), j'en ai évoqué un autre (blocage des jambes), il faut maintenant qu'il nous dise si objectivement il a plutôt de bonnes capacités athlétiques d'habitude ou si le sport n'a jamais été son fort.
C'est un peu comme dire "... a de mauvaises notes en maths parce qu'il ne travaille pas assez", le problème n'est pas toujours le + évident. C'est pas pour ça que c'est le moins évident non plus :p
Sur des défenseurs type Joo ou Weixing j'ai vu quand même pas mal de joueurs balancer des tops frappés après des chops un peu trop hauts ou pas assez coupés, et pourtant c'est pas l'effet qui manque.
Un top frappé pour moi c'est comme une frappe au tennis : si on peut, on fait, et si on se sent pas chaud pour le tenter ou qu'on est pas bien placé, on fait plutôt une balle de remise.
Il faut être bien placé pour faire un top rotation tout comme il faut l'être pour faire un lift au tennis, la différence principale est que à partir d'un certain niveau, tu as plus de chance de gagner le point sur un top frappé qu'avec un top rotation, puisqu'à partir d'un certain niveau, à moins que ton top rotation soit bourré d'effet (bourré = bourré, pas la balle qui rebondit 2 fois sur le filet quand ton top passe pas le filet), l'autre a le bagage technique pour se placer, lire l'effet et la trajectoire de la balle et agir en conséquence (en général c'est bloc, contre-top faut pas non plus abuser).
Enchainer top rotation et top frappé est une bonne chose, si l'adversaire ne te décale pas et remet la balle sur toi. Car si il te l'envoie à l'opposé avec un bon angle, tu vas avoir du mal à retoper dessus, et toper frappé j'en parle même pas.
C'est pour ça que si tu as l'occasion de faire un top frappé dès ta 1ere balle (et si tu as raisonnablement assez de chances pour le passer), il faut le tenter, car tu comprendras quand tu monteras en niveau que si tu as l'initiative, plus le point dure, plus tu as de chance de te faire contrer, et plus tu monteras en niveau plus il faudra vite finir le point car l'adversaire sera capable de contrer des balles + dures...
Quant à l'histoire de toper rotation avec du side, te prends pas la tête quentinsz, tu gagneras plus de points en toppant rotation classique voire en enchainant derrière plutôt qu'en toppant rotation side avec enchainement derriere, étant donné que tu feras + de faute en tentant ce dernier qu'un top rotation "simple". Si tu ne fais pas + de faute dans ce cas là c'est que ton geste en top est pas très orthodoxe, le geste normal est un geste de top rotation classique, et non de top rotation sidé.
Citation de nonclasséman :
Citation de Benji713 :
A notre niveau on est quand même loin de bloquer comme Ma long mon petit père.