bonjour voila j' ai un gros point faible au ping c' est le plein coud droit beaucoup de mes adversaires ont remarqué se défault et me batte meme s' ils ont un classement inferieur au miens voila la situation de jeu : on me met une balle dans le coude je la prend coud droit et on me met une balle plein coud droit je suis alors pris par la vitesse de la balle et et je suis obliger de prendre la balle en course se qui m' éloigne d' au moins 1 mètre de la table vers la droite ( je suis droitier ) et ensuite l ' adversaire n' a plus qu' a poser la balle dans mon revers et la je me fait balader
je voulais savoir vos astuces pour empecher l' adversaire de me balader placement de balle side top coupe shema de jeu
deplace toi plus vite c'est la seule solution
fais du physique avant de jouer (cours , pas chasser ... )
ou l'exercice de nick nack trouve un partenaire (régulier) qui reste en bloc
qui te distribue une balle en coup droit une au milieu et une en pivot
et toi tu prend tout en coup droit
Tu dois effectivement travailler tes déplacements.
Mais en attendant qu'ils s'améliorent, tu peux essayer de jouer un maximum le revers de ton adversaire pour l'empêcher de croiser plein CD.
merci pour tout vos conseils et merci pour ceux de l' aurteaugraphee ^^' je vais essayer d' appliqué sinon si vous avez d'autre conseils merci de me les donner =)
-des séries "lentes" (CAD sans forcer) de 1 a 3min
-des séries "rapides" (ou tu taff l'explosivité) de 50 a 100 tours
10 a 15Min de corde a chaque fois que tu vas a l'entrainement a coupler avec des sorties de courses de 20-25min d'endurance dure et des sorties de 1H+ en endurance douce
Moi j'ai un conseil, c'est que souvent (tu es jeune) à peu près tous les jeunes sont bons en sprint, ou en tout cas sont assez explosifs.
J'ai moi-même eu ce problème alors que je me débrouille bien en sprint.
La clé est de réussir à se "débloquer" les jambes : fais du panier du balle à une forte intensité, où l'adversaire te distribue les balles sur toute la table et tu dois prendre toutes les balles en CD.
Tu verras que c'est plus une question de déblocage que de vitesse pure, si tu manques vraiment d'explosivité, corde à sauter à rythme rapide ou sprints en fractionnés (20m, 30m..)
Oui en effet , c'est plus rare que c'est un vrai problème physique ( à part s'il y a un excès de poids ou autres ) , c'est bien plus souvent qu'on ne prend pas la peine d'aller le chercher , de fléchir les jambes et à y penser , une fois qu'on sait comment se déplacer , que de la bonne volonté et ça devrait y aller sinon bien , faut penser à t'entrainer pour ça , les autres t'ont donné de très bons conseils quoique un peu extrêmes ...hein vince?