Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Smartphones, PDAs, iPhone, Blackberry, HTC, Palm, ...

Samedi 13 Juin 2009 14:41

Bonjour,

J'utilisais depuis 5 ans, un Palm. Le Tungsten E et E2 pour gérer mon agenda et mes contacts.
Suite à une petite panne, je me suis décidé à m'offrir un Smartphone pour ne plus trimballer qu'une seule machine au lieu de deux (PDA + GSM).

J'ai acheté le Blackberry Storm, un concurrent de l'iPhone en plus sérieux:

http://fr.blackberry.com/devices/blackberrystorm/

Il a des points communs avec l'iPhone: écran tactile, mode portrait et paysage,... mais a aussi ses différences. Il est un peu plus petit, la résolution écran est un peu meilleure, il dispose d'un caméscope,...
Sa grande particularité est l'écran cliquable. En posant votre doigt sur l'écran, une touche s'illumine et vous devez la valider en appuyant plus fort. L'écran s'enfonce un peu comme si vous enfonciez une touche.
Le clavier est virtuel.

Je dois avouer que j'ai galéré les premiers jours. Au point de vouloir le revendre à perte immédiatement. Mais finalement, j'ai commencé à m'y faire.

Profitez de ce topic pour nous parler du smartphone ou PDA que vous utilisez.

Si vous avez des questions sur le Sorm, j'essayerai d'y répondre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 13 Juin 2009 17:51

j'ai le blackberry 8820, j'aime bien, en particulier les options d'appels par le wifi qui font faire de sérieuses économies sur les communications, l'agenda est bien conçu Content

clavier azerty et pavé numérique, par contre pas d'écran tactile sur ce modèle, mais pour le reste rien à reprocher
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2009 17:53 par Seolane
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Samedi 13 Juin 2009 21:05

le STORM mon reve au niveau des gsm :-)

Samedi 13 Juin 2009 21:06

c'est beau...mais c'est super cher... Émoticône Émoticône

Samedi 13 Juin 2009 22:01

Iphone pour moi, j'adore ! La mise à jour arrive Émoticône

Samedi 13 Juin 2009 22:18

Bientôt, le Palm Pré arrivera en Europe. Il semble que ce sera un très sérieux concurrent de l'iPhone. Il a un clavier physique coulissant.

http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/01/test_palm_pre.php
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 13 Juin 2009 23:39

Je regarde pour acheter un smartphone très prochainement et je suis curieux des avis des utilisateurs. Une de mes connaissances avait choisi un HTC Cruise car il avait ainsi un téléphone, un PDA et un GPS+TomTom performant dans une seule bécane... Est-ce valable pour un Storm ou autre ??

Samedi 13 Juin 2009 23:50

le blackberry 8820 comme le 9000 (nous avons les deux ici) ont le GPS (pas tomtom, mais orange navigation et map and go ! les deux sont biens...
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Dimanche 14 Juin 2009 01:15

Citation de liopic :
Je regarde pour acheter un smartphone très prochainement et je suis curieux des avis des utilisateurs. Une de mes connaissances avait choisi un HTC Cruise car il avait ainsi un téléphone, un PDA et un GPS+TomTom performant dans une seule bécane... Est-ce valable pour un Storm ou autre ??


Oui, si tu prends un abonnement SFR avec le service Blackberry. Sans quoi, tu ne pourras utiliser le GPS.
Pour les mails, Blackberry reste le plus efficace.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 14 Juin 2009 01:28

tu trouves les blackberry chez les 3 opérateurs, et il faut un abonnement gps, par contre la mise à jour se fait au fur et à mesure, donc, trafic, travaux, je l'ai utilisé sur autoroute en france et en suisse, pas de problème
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Dimanche 14 Juin 2009 22:55

Citation de Seb63 :
Iphone pour moi, j'adore ! La mise à jour arrive Émoticône
Émoticône

Bien que je me serve quasiment pas de ses possibilités, mais bon vu le prix que je l'ai payé...

Mardi 16 Juin 2009 12:27

pour le gps, petite précision, tu as soit : un abo permanent, soit au mois Content
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mardi 16 Juin 2009 13:09

J'ai acheté un Iphone et je peut dire qu'à coté les blackberry sont minables !!

Tu as tellement de possibilité avec l'Iphone alors qu'un blackberry tu l'achetes dans l'état et rien d'autres.

Puis derniere ptite précision, grace aux MAJ, ca fait de l'Iphone le téléphone le plus à la page.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 16 Juin 2009 21:01

Citation de dragon hearth :
J'ai acheté un Iphone et je peut dire qu'à coté les blackberry sont minables !!

Tu as tellement de possibilité avec l'Iphone alors qu'un blackberry tu l'achetes dans l'état et rien d'autres.

Puis derniere ptite précision, grace aux MAJ, ca fait de l'Iphone le téléphone le plus à la page.


Les deux ont leurs qualités et défauts.

L'iPhone est plus cool et moins pro. Il a le Wifi.

Le Storm est moins fun, mais il fait des vidéos et est plus pro. Le push des Blackberry reste la meilleure solution pour les mails.
La saisie de texte est plus sure grâce à l'écran cliquable et on peut faire des copier/coller.
Le Storm a un flash. On peut changer la batterie. On peut insérer des cartes Micro SD, jusqu'à 16 GB.
Il permet de gérer des fichiers Word, Excell et Power Point.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 16 Juin 2009 21:15

Tout à fait d'accord avec toi Capoblanco !!

L'iphone est moins professionnel. Plus gadget que téléphone !

Par contre faut faire attention parce que l'iphone fait des vidéos. Au niveau push des mails, ca marche niquel sur l'iphone... Tu pourrais me dire au niveau Push les avantages du Storm ...?

Pour la saisie du texte, c'est clair que le clavier est assez difficile. Faut pas avoir de gros doigts ^^

C'est clair qu'il manque sur l'iphone de pouvoir insérer des micro cartes... ca serait super.
Par contre, l'iphone peut gérer les fichiers word,excel et power point. D'ailleurs quand je recoit des mails avec des pieces jointes je peut les regarder sur mon Iphone.

Pour un usage seulement professionnel, je conseille le Storm pour tout le monde. Mais dans un cadre familiale, là c'est l'Iphone qui gagne la partie ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 16 Juin 2009 23:37

Citation de dragon hearth :
Tout à fait d'accord avec toi Capoblanco !!


Et moi avec toi! C'est super! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 16 Juin 2009 23:50

Citation de dragon hearth :
Puis derniere ptite précision, grace aux MAJ, ca fait de l'Iphone le téléphone le plus à la page.


Genre... les blackberry font aussi des mises à jour.
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 17 Juin 2009 18:14

Citation de Seolane :
Citation de dragon hearth :
Puis derniere ptite précision, grace aux MAJ, ca fait de l'Iphone le téléphone le plus à la page.


Genre... les blackberry font aussi des mises à jour.


Ouai mais de mon avis (c'est perso ^^) je trouve que les mises à jour coté Iphone sont plus "technologique" que les blackberry

Par contre Capoblanco, tu m'a pas répondu pour le push des mails...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2009 18:15 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 17 Juin 2009 18:58

Bah moi j'ai un HTC P3470 et j'en suis satisfait : je ne reprocherais que deux trucs, pas de wifi et qualité de photo limitée.
Pour le reste, il a ce qu'il me faut.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 17 Juin 2009 19:16

Citation de dragon hearth :
Par contre Capoblanco, tu m'a pas répondu pour le push des mails...


Je ne suis pas assez calé pour t'expliquer dans les détails...
Le push de Blackberry est instantané. On t'envoie un mail, il est directement sur le BB.
Ce ne serait pas tout-à-fait le cas avec l'iPhone.
Le push de Blackberry est une technologie spécifique que personne d'autre ne peut utiliser.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café