Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacer un tibhar IV C

Vendredi 13 Avril 2007 10:48

bonjour a tous,
Actuellemnt je joue avec un grass sur le RV, et un markV 30° 2.0mm(colle rapide) sur le CD, montés sur un tibhar IV C.. J'ai l'intention durant l'intersaison de changer de bois car je trouve le IVC un peu trop rigide et dur (, beaucoup de balles s'echappent de la table) Néanmoins, le top et la frappe CD restent tres satisfaisants..
que me conseillez vous comme bois pour avoir plus de maitrise sur le picot mais en gardant une bonne rapidité de top et de frappe sur le CD?

Vendredi 13 Avril 2007 12:21

Si tu maîtrise ton picot, les balles ne doivent pas sortir...

Je viens juste de passe un bois ultra offensif avec PL et je fais plus de faute qu'avant...
Mais avec du travail ca va revenir (un seul entraînement avec le nouveau bois)

Je te conseil un bois ALL avec bon contrôle du genre Andro Kinetic ALL

Vendredi 13 Avril 2007 13:27

Le barricade def de neubauer est tres bien, léger, grande palette.
Le hic, le prix !

Vendredi 13 Avril 2007 15:00

Un défense plus peut-être ? Plus ou moins la même rapidité mais un peu plus tendre (cela dit le IV C est à mi-chemin entre sec et tendre). Mais ce sera plus dur pour le jeu à plat, il faudrait peut-être persévérer avec le IV C...

Vendredi 13 Avril 2007 16:06

merci pour vos reponses...j'entend bcp parler sur le forum du cos3..est il plus adapter a ce que je recherche? ya t il une grosse difference avec le IVC?

Vendredi 13 Avril 2007 17:40

Essais un bois combi.

Vendredi 13 Avril 2007 19:47

Le tibhar defense plus, il faut aimer !! Garde ton tibhar 4 C

Vendredi 13 Avril 2007 20:23

Le cos 3 est plus lent et plus tendre, donc je pense pas que ça puisse te convenir. J'ai essayé des deux, on ressent quand même la différence...

Vendredi 13 Avril 2007 22:14

moi je joue avec le COS-3 et en attaque CD (top rotation et frappé, frappe ...) mais le pb c'est que ta plaque CD est très tendre alors avec ce bois tu risques de trouver ça lent. Moi je m'en sors grace à une plaque rapide et une bonne vitesse de bras.
Mis à part la lenteur sans doute supérieure du COS-3, il répond pas mal à ce que tu attends. A la rigueur il est pas cher, essaie qqs semaines et tu verras bien si ça va ou pas

Dimanche 15 Avril 2007 17:52

merci a tous pour vos reponses...

Dimanche 15 Avril 2007 17:58

Pour mieux sentir la balle et garder un controle et une vitesse suffisante:

Grubba all+ ou grubba variant voir Boll all(Butterfly)
Appelgren allplay senso v1 ou v2 (Donic)
Waldner allplay (Donic)
Gatien Extra (Yasaka)
Samsonov Premium Contact ( Thibar)

Samedi 17 Janvier 2009 15:52

Sujet à remettre dans le forum "bois" svp!

D'autres avis sur le Tibhar IV C sinon?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2009 15:53 par julot

Lundi 30 Mars 2009 22:00

Citation de julot :
Sujet à remettre dans le forum "bois" svp!

D'autres avis sur le Tibhar IV C sinon?

+1 au boulot les modérateurs Émoticône
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois