Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Messages de R-Gy - Page 8

Mardi 11 Avril 2006 23:23

Sujet : Général > Hardbat
oui,belle victoire nette et sans bavure!
Cela annonce une belle revanche pour Vandoeuvre.
Mais tu avais aussi vaincu Philo,l'ancien champion Suisse!Bravo car faut le passer malgré ses 70 saisons!
En compète,je l'ai perdu 2 fois!
Au fait,mauvaise nouvelle,il s'est blessé au genou,et risque d'arrèter le ping...Dommage après toutes ces décennies de ping en hardbat!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Mardi 11 Avril 2006 23:18

explique ta technique stp!je comprends pas...

Mardi 11 Avril 2006 23:16

merci de ces précisions Francis!Cela explique pas mal de choses!Ainsi,ce ne sont pas uniquement les instances qui scellent le destin de certains revètements,mais aussi les firmes.Si un de leur produit ne se vend pas assez,ils ne l'inscrivent plus!
J'avais trop tendance à casser du bois sur le dos de l'ITTF!
cela explique aussi la réaparition de certains revètements.

Mardi 11 Avril 2006 23:06

Le black ace(donc le noir)agrippe + en surface que le devil red(le rouge).
Ces picots,qui mélangent des effets anti et soft,procurent par moment des effets surprenants pour l'adversaire.
Oui,il est pas strié.Le caoutchou naturel donne une odeur sympa.
C'est peut-être ce juste dosage entre adhérence et lissage qui le rend si particulier?

Mardi 11 Avril 2006 22:24

un joueur de cabourg,tu apprécies le high tek?c'est un bois extraterrestre et hors du commun je trouve.et toi?

Mardi 11 Avril 2006 21:54

Ca y est!je suis dorénavant un joueur "classique" de hardbat!!

J'ai opté,après ras-le-bol progressif et général,pour un bois offensif all-wood,5 plis(pas l'hinoki 1 pli finalement:il pose quand même des soucis de contrôle),et comme picots:les nouveaux Reisman!ce sont les picots courts homologués ITTF les + proches de ceux de l'ère classique(années 30-40).
Il n'est certes pas une totale réplique,puisque qu'il ne pourrait alors pas être homologué,mais les concepteurs ont flirté avec les limites et tenté de reproduire un picot le + similaire possible.
Marty Reisman lui-même a donné sa bénédiction et apporté son nom!
Par exemple,l'orthodox est un picot plus années 50,et qui a une composante moderne(épaisseur du sous -caoutchou,picots un peu gros).

bon,ce coup-ci,je suis décidé à ne plus changer!j'ai de + en+ de plaisir avec en seulement quelques séances,le feeling est + vrai,pur et authentique!On sent encore mieux le bois!
Cependant,ce n'est pas un picot lisse comme l'est le Dr evil parait-il.Il agrippe,et il faut faire attention sur chaque balle,chaque balle doit -être jouée de manière juste.Enfin,il n'a pas d'épaisseur de caoutchou qui améliore le contrôle et neutralise la balle adverse.
Mais,finalement,le contrôle de ce revètement est tout à fait possible!
Ya rien de comparable,c'est vraiment particulier comme sensations!

Tant pis si je régresse momentanément!De toute façon,vous êtes trop forts et trop nombreux les joueurs de mousse!!
Mais je vous aurais un jour!
en attendant,plaisir avant tout! Émoticône

Mardi 11 Avril 2006 21:30

girondinscestas:j'ai testé ce bois!
perso,je n'ai pas tant apprécié car j'ai l'habitude de bois rapides.
Le manche en liège est particulier et sèche la main(faut aimer).
Pourtant,le contrôle en défense,poussettes est super.On peut aussi lifter et attaquer.La légèreté est étonnante.
Je l'ai donné à mon partenaire d'entrainement,il en ai tombé amoureux instantanémment tellement il pouvait tout faire avec facilité(il a un jeu allround-bloc-variations de rythme).Sa défense s'est aussi du coup améliorée,car c'est son rève de pouvoir défendre.
Quand on s'entraine,je suis surpris de le voir tout faire(de l'attaque à la défense).
Ce bois me parait donc fantastique!Et j'aurais peut-être du persévérer!! Émoticône

Lundi 10 Avril 2006 20:36

Oui,l'uniformisation du style est assez dommageable pour le ping!
il devrait y avoir moyen de former des jeunes à des styles différents:combi,défense,jeu à mi-distance en balle haute,softs à la table etc...
Mais non,on n'enseigne principalement qu'un truc:service-démarrage!
Mais cela suppose deviner le potentiel de ce jeune et sa prédisposition et envie à développer tel style de jeu.Et aussi prendre un risque de se tromper,de ne pas faire percer ce jeune.
beaucouo + de chance de réussite sans prendre de risques et en formant le jeune au top spin à la table.
perso,étant encore jeune,à mon très faible niveau,j'adorais reculer,c'était + fort que moi!Eh ben,l'entraineur n'acceptait tout simplement pas cela!!Il me bloquait contre le mur en me laissant 1 mètre de recul.Ca m'a + dégouté de l'entrainement,et je les ai arrètés!
Pareil 1autre fois,quand l'entraineur vit que j'avais une plaque chinoise,il a fait:"beurk"!

on devrait vraiment adapter l'entrainement et le style de jeu selon les prédispositions naturelles du jeune.

Lundi 10 Avril 2006 20:20

je viens tout juste d'avoir un jue de ping sur PC;il date de 2002,donc loin d'être parfais.Mais c'est marrant,on joue tout en CD!
J'ai créé un joueur parfait en expèrience,réactivité et vitesse,mais nul en attaque!faut le passer ce bloqueur-pousseur de folie.
et si on met tous les paramètres à fond,ça joue numéroté,jme prends une caisse!

Lundi 10 Avril 2006 20:16

Sunshine,c'est toi sur la photo?
T'es jolie!
quel est ton style de jeu?Frappe,bloc?ou défense?

Dimanche 09 Avril 2006 13:25

Combien il est classé gionis?
Hyuk,tu préfères Gionis à Hyuk?? Émoticône

Dimanche 09 Avril 2006 13:22

Certains RITC se cassent vite!...attention!
par contre,en défense coupée,qu'est-ce que c'est efficace!
looping pour revenir à ta question:j'ai vu une différence entre le grass sec(=met peu de rotation propre)et le grass def en 1mm,qui permettait à ma surprise,d'imprimer de la rotation propre.
La mousse,grâce à l'élasticité,donne de la rotation à la balle.
Bon,bien sûr,en plein échange,tu vas pas sortir un top rotation avec ton picot!
Le picot avec mousse permet aussi de remettre des balles + loin de la table,avec un sec,il faut être + proche,je pense.

Dimanche 09 Avril 2006 12:28

Bonne chance et bravo phif!
Attention au piège de l'excitation cependant!
Je connais un joueur,entraineur de sucroit,qui fut très intéressé par le hardbat,et qui était alors très motivé pour organiser un tournoi sur Genève,en incluant également des jeunes!
Mais finalement,je crois bien que ça n'aura pas lieu,malheureusement.Ca aurait été une bonne promo,d'autant plus qu'il connait beaucoup de monde!
En tout cas,il s'intéresse au hardbat par rapport à ce que ça pourrait apporter aux jeunes(un jeu basé + sur la tactique et le placement).

Vendredi 07 Avril 2006 13:01

Sujet : Revêtements > Pf4
Gros contrôle,grosse rotation...du plaisir absolu des les 1é échanges!
Ce qui avait motivé mon choix,c'est que dauphin disait style"procure beaucoup de confiance,même en compète",et j'ai trouvé cela vrai.
Je le classe plutôt allround-actif que off,et permet de jouer à mi-distance ou à la table.Il ressemble un peu au tackciness D.

Vendredi 07 Avril 2006 12:45

J'aurais envie de dire:soit on joue AVEC CE QU'ON VEUT:tensor,RSE,colle au trichlo,bois en métal,curl spezial traité,moquette,bois pur...etc etc
soit,ON IMPOSE des règles très strictes qui ne favoriseront personne(pas d'avantage pour les jeux d'attaque,pas de séparation pauvre/riche).Ce qui d'ailleurs est le cas pour le hardbat.Tout le monde reste sur un pieds d'égalité et point barre!
Mais actuellement,y'a des technologies couteuses qu'on autorise,et d'un autre coté,on interdit COMME CA tel ou tel revètement,parfois,sans raison de gène particulière!!Et puis,d'un coup,on l'autorise de nouveau!!ca doit être passionnant à faire dans les bureaux de l'ITTF!!!
et pourquoi on interdit le Curl spezial si on autorise les revètements à effet colle rapide intégré ou à effet moulin à vent-éolienno-EDF-RSE?

Vendredi 07 Avril 2006 12:36

C'est peut-être à cause de ces changements de règles,ces nouvelles technologies et interdictions que finalement,on aboutit à l'apparition de ping-pong parallèles:le hardbat aux USA qui se jouent en 21,balles de 38,et bois "tout en bois".Et je pense aussi au "large ball",au japon,avec balle de 44 je crois,filet de 17cm et raquette soft + épaisses.(Francis,corrige moi!)
Bref,dans l'avenir,il ne sera pas surprenant de voir apparaitre ce genre de choses car on en a un peu marre de "ce bordel"!! Émoticône

Jeudi 06 Avril 2006 11:37

justement,la stratégie des 5 services a été perdue.
pour la colle,faut pas être aussi hostile muji.ca fait partie du jeu,même si je suis contre.La colle a raccourcie la durée des échanges.Mais,l'ayant aussi testée,ainsi que le trichlo(héhéhé),je comprends les superbes sensations que la colle procure,et je respecte les colleurs.
Si on interdit la colle ,dans ce cas,faut interdire le carbone,l'hinoki etc...!
Mais concernant les 11 points et la 40mm,ouais,c'est vraiment dommage.
Pour toutes ces technologies que yen a tellement qu'on ne sait plus où on en est,c'est tout simplement,DU N'IMPORTE QUOI!on nous considère un peu comme un troupeau de moutons consommateurs!

Jeudi 06 Avril 2006 11:03

Muji,je suis d'accord avec toi!
On bafoue notre sport sans nous demander notre avis!
Les sets en 11 points tuent le ping.Un match,de + en+ se résume à 5 ou 10 minutes de jeu.c'est dèg!
Par moment,j'ai envie de me mettre au tennis et ne plus aller faire du ping juste pour s'échauffer,ne plus avoir le temps d'appliquer une stratégie,ne plus mettre en avant les capacités physiques dans la décision d'un match,etc...
Pour la grosse balle,pareil,j'ai beau être plutôt défenseur,ce changement a été vécu pour moi comme une trahison par rapport à notre sport!Perso,j'ai du revoir tout mon jeu(je jouait alors super bien avec bois défensif et 2 backsides de défense)Et de toute manière,ça n'a rien changé sur la durée des échanges d'après ce que j'ai lu.Et les balles de 40 sont toutes à moitiée gondolée...et elles se cassent au bout de 2-3 frappes.
On rabaisse notre sport à un sport de tap.....
C'est une des raisons pour laquelle je m'intéresse au hardbat.

Jeudi 06 Avril 2006 10:53

Oui,je parlais des picots courts secs en général.C'est un revètement idéal pour la défense"pure et sans fioriture"en citant andro pour le classic.
mais c'est vrai que c'est quand même plus facile d'effectuer une défense sur un top rotation avec un long qu'un court.Par contre,pour varier,reprendre l'avantage,contre-attaquer,le court est supérieur.
Ravi de te réentendre Francis!

Jeudi 06 Avril 2006 10:47

c'est bon,je veins de lire le topic dessus,désolé pour le message inutile.
De toute façon,si c'est pas elle,ce sera une autre technologie qui sera mise en avant.
277 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Résolu