Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Messages de R-Gy - Page 2

Lundi 28 Mai 2007 13:51

Sujet : Général > Hardbat
OK...je vois que tout le monde insiste pour que le grand R'gy fasse son come back...
bon...bon...
40 km,ça fait loin...

allez!c'est OK je viendrai aux tournois d'Annecy si je ne bosse pas!

a tout bientôt!

PS:excellente idée d'intégrer un tableau hardbat à un tournoi!
PPS:bravo cajemi!Intouchable,encore une fois,vivement sa participation aux tournois étrangers.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Mercredi 09 Mai 2007 16:37

phil62,oui,cajemi possède un talent net pour le hardbat,moi aussi j'avais subi sa loi!...
je réfléchis à comment le géner,je pensais éventuellement à jouer des balles mi-hautes et molles,il ne faut surtout pas rentrer en vitesse contre lui,ni vouloir tenir en poussettes-défenses.
Mais après faut voir si j'ai la patience et le calme nécessaire pour appliquer cette stratégie...

cajemi,j'essaierai de venir à vandoeuvre,mais je ne garanti rien...

Jeudi 03 Mai 2007 17:01

cajemi,tu me copies!!Tu as choisi un darker...hum,j'accepte de bonne grâce car tu es supérieur à moi!Cela m'honore de t'avoir incité à prendre ce bois.
Nous sommes donc,à priori,les 3 seuls harbatteurs à utiliser un bois hinoki 1 pli,le 3 ème étant Larry Hodges,un grand champion Américain.Il m'a dit,en ce qui le concerne,être obligé d'attaquer assez vite car c'est pas évident en défense.
je te souhaite tout plein de réussite pour Douai!
Dommage pour Nordhorn,si tu avais joué le vainqueur(qui est un défenseur hardbat permanent évoluant en nationale Allemande!...)cela aurait été un match fabuleux!

le dr evil,même si je ne l'utilise plus,ce qui est super chez ce revètement,c'est qu'il se rapproche beaucoup des revètements hardbat de "l'âge d'or",c'est à dire des picots petits,fins et courts,et une trame fine.

Jeudi 26 Avril 2007 15:32

Dommage,cajemi a un empèchement de dernière minute pour Nordhorn,je fais donc forfait aussi!Il y a bien trop de km!!!Quant à l'avion jusqu'à Amsterdam,puis location de voiture,je mis prends trop tard,j'ai la flemme!
J'essaierai de participer à un tournoi français quand même.

Mardi 24 Avril 2007 18:13

ouaip Francis...et Barna,il est trop trop fort...
cajemi,je suis désolé mais l'organisation est le dernier de mes points forts.je suis sûr qu'on pourra trouver de quoi dormir sur place,soit un hôtel,soit dans le gymnase(je crois qu'on peut y dormir),si on est trop fatigué.
sinon,on peut faire l'aller-retour.Peu importe.
peux-tu me donner ton itinéraire,pour que je te retrouve dans une ville dans l'est de la France?Puis on partagera les frais de route.
écrit moi sur mon mail [email protected]
j'envois un mail à hilmar pour confirmer mon inscription en simple,et pour le double toi et moi...COCORICO!

Lundi 23 Avril 2007 17:06

salut cajemi!
ha vraiment,sachant que j'ai des repos bien placés...cela me turlupine vraiment d'y aller!mais je voudrais savoir si tu es OK pour défendre les couleurs tricolores en double toi et moi?
je pense qu'on a des chances de faire quelquechose.
je me réentraine en hardbat depuis 1semaine

marre dla mousse...marre du rap...!

ca m'est égal d'être "meilleur"ou pas,je veux juste me faire plaisir,et mes détracteurs,je m'en fiche!
si mes chers coéquipiers sont vexés,eh ben ils n'ont cas envoyer une annonce pour trouver un bon joueur!
je ne me laisserai plus influencer!

J'aime trop les "claques"hardbat,les défenses sèches et arides,les lifts des années "Pearl Harbor"sur le porte-avion Oklaoma City!!

haha!
vive le hardbat!!

Mardi 03 Avril 2007 17:48

Peut-être si je ne progresse pas beaucoup plus avec le jeu défensif moderne,en tenant compte du facteur motive,temps d'entrainement,et niveau de jeu où je vais évoluer la saison prochaine,je reviendrai alors sans doute au hardbat!
cajemi,j'espère aller à Nordhorn.
Au fait,as-tu pensé à passer le bonjour à Batix de ma part?je garde un excellent souvenir de ce personnage hors du commun!

Samedi 31 Mars 2007 20:02

Le Dr evil est très lent,la balle ne semble pas rebondir.
Merci beaucoup cajemi!C'est super gentil de ta part!
mouais...j'hésite.la saison prochaine,j'ai la chance de garder une place de"remplaçant-titulaire"car tous les bons joueurs qui doivent venir se désistent comme par enchantement!et j'évoluerai donc sans doute en LNC(ligue nationale C)c'est inespéré!!
Mes coéquipiers(anciens joueurs de nationale),et mon entraineur(qui est défenseur et No16 Suisse)me mettent une grosse pression pour que j'arrète le hardbat!.Il me voient mieux progresser avec de la mousse.
C'est peut être le prix à payer?je manque peut être de foi?

Affaire à suivre!

et malheureusement...le 1é test combi fut assez concluant!!Il m'a juste manqué les fabuleuses attaques hardbat placées!!...

Émoticône

Jeudi 29 Mars 2007 17:36

christ79,on peux tout faire avec 2 picots secs.Les variations sont possibles.Lifter les balles coupées est assez facile et parfois déconcertant pour l'adversaire.Les poussettes sont tendues,et font monter ou sortir les balles.Tu peux couper les balles molles avec.en défense,tu peux varier les coupes du tendu au coupé.mais cela dépend du toucher perso,et de ta position en défense.
Pour topper,c'est limité,surtout sur les top adverses.il y a trop d'effet pour pouvoir à son tour retopper.
maintenant je peux livrer mes impressions de 5ans ou + de "hardbat permanent",eh ben je me sens limité,malgré des perfs 30-35parfois.Surtout,cela demande une dépense physique et nerveuse trop importante,surtout pour mon style défensif(peut etre qu'un pur bloqueur n'aurait pas ce problème).Et je me sens limité.
C'est subir,toujours subir avec des moyens inférieurs.Ou alors il faut que ce soit un grand jour avec un bon physique pour arriver à attaquer pleins de balles,sacahnt que l'attaque doit être terminale en placement+ qu'en puissance.
Eh ben,depuis 2-3 semaines,je craque complétement,j'arrive plus à me battre physiquement,et surtout mentalement.
Je suis en train de quitter gentiment le hardbat pour...du combi!
J'espère ainsi etre meilleur en défense.On verra!
En tout cas,quelle drôle de sensation de rejouer avec du backside,cela me parait tellement rapide!!!!
tchuss à tous!

Jeudi 08 Mars 2007 13:46

hello!
Pour ma part,bonne nouvelle!J'aurai des jours de repos pour Nordhorn!Quelle chance!
Francis,peux-tu demander à Hilmar si il y aura beaucoup de joueurs?Ainsi que le mode d'élimination?(Et aussi si il y a moyen d'éviter cajemi le plus longtemps possible???...) Émoticône
Y aura-t'il des têtes de séries,des poules?etc.

Dimanche 18 Février 2007 14:43

hello tous,cela fait un bail que j'ai pas donné de news!
Juste que cela fait 2 entrainements que je mets le Dr evil,et que je me force à m'adapter à ce rebond lent et sec(rien à voir avec l'orthodox),il ressemble assez aux Reisman.je commence à trouver un plaisir nouveau.

Super nouvelle pour le tounoi de Douai!Perso,je vais privilégier le tournoi de Nordhorn en Allemagne.J'espère ne pas y être le seul Français!?
Dur de faire plusieurs tournois à la suite(déplacements,finances...)
tchuss

Samedi 13 Janvier 2007 11:54

Oula-oula-oulala!....j'ai du soucis à me faire...!

Samedi 13 Janvier 2007 11:52

ha et puis aussi,il y avait un magazin de tennis de table à coté de la salle d'entrainement,j'y ai vu pleins de bois qu'on ne trouve pas en France.Il y avait des mousses seules ,des picots divers,mais en fait,je fut très surpris par l'absence de OX court!Et quand j'en ai parlé aux vendeurs,ils ne comprenaient pas,et me ramenaient toujours sur du mi-long.Alors,je leurs ai montré la pochette austère de l'orthodox,eh ben,ils ne connaissaient pas!...
Et lors du stage,maître Chen semblait surpris bien qu'il gardait le mythique sourire de l'asie sur les lèvres...et le 2ème jour,il est revenu nous voir moi et mon ami qui lui avait..les "ATP England Reisman"!!Et il a pris note des noms des revètements!
Peut-être envisagera-t'il de former 1 ou 2 pti gamins avec une face hardbat?...qui sait?
277 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Résolu