Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Messages de R-Gy - Page 7

Vendredi 21 Avril 2006 15:32

Sujet : Général > Hardbat
Sur un récent article américain sur le hardbat,ils disaient justement que le hardbat permet un "dialogue" entre les 2 protagonistes,chose peu possible en mousse.
Oui,c'est autre chose...Moins de vitesse,de rotations,le bruit sec,des échanges qui durent...Et pourtant pas de limitation dans le jeu.On peut attaquer,défendre,lifter,amortir,placer...
Et c'est d'autant + excitant que les 2 joueurs maîtrisent ces revètements! Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 20 Avril 2006 23:45

Bienvenus aux nouveaux dans le monde du hardbat!!
C'est la fête!C'est la joie!C'est la foire!C'est Dysneyland!
"Allez un gros jambon à qui réussit à faire le plus d'échanges"!

Jeudi 20 Avril 2006 23:39

Mais,je pense que pour le jeu + basé sur le top,comme tu le décris ben59,je suis sûr que le Spirit va te convenir.C'est un bois fantastique,et le fait qu'il ne soit pas si rapide te permettra de trouver une super confiance et régularité.Tu peux aussi bloquer avec.Et quand même,quand tu frappes,ça part!!
Bonne chance!

Jeudi 20 Avril 2006 23:32

A propos de ce que tu dis,que le balsa rends ton explorer sec.c'est intéressant car ,avant,j'avais l'ancien explorer,en version normale et parfaite...Mais quand j'avais reçu le nouveau explorer(donc avec le kinetic et un manche + gros),j'avais aussi constaté que le balsa n'était pas de même facture,il m'a paru + dur que du balsa "normal" qu'on voit habituellement.Alors,jai jamais su si c'était un mauvais lot,ou un balsa de piètre qualité ou industriel,ou alors que je me fais des idées.Enfin,par chance,cela n'a pas altéré mes sensations,mais je trouvais ce nouveau explorer + sec que l'ancien.

T'auras pas de soucis de contrôle en passant au spirit,juste des sensations différentes.
Récemment,j'avais retenté une journée d'indive,en remettant le Spirit,sans entrainement.Je voulais croire au miracle,retrouver ce niveau de jeu et cette confiance que j'avais eu avec.
En fait,je fut déçu de mes déchets et précisions en attaque.Non pas que ça sortait,mais en fait ça allait plutot dans le filet,ca me paraissait lent.Du coup,j'ai passé la journée d'indives en dedans,sans confiance,et je me suis mis à jouer mon jeu fétiche quand jsuis pas en confiance,la poussette acérée!Bon,j'ai quand même monté d'une division,en jouant quasiment que la poussette.

ceci dit,je suis sûr que si je m'étais réentrainé avec le Spirit,j'aurais retrouvé un bon niveau et des attaques super précises.
Mais sur le coup,je fus surpris par sa" relative(!!) lenteur".

Jeudi 20 Avril 2006 23:18

ben59,tu serais pas un névrosé du bois dés fois??!!
Bienvenu au club!On pourrait créer un topic...
Oui,je te confirme que le Spirit est moins rapide que l'explorer.(évidemment,c'est pas des grosses différences,on reste dans des bois off).l'explorer semble + sec.Son bruit est + aigue.Moi aussi j'arrivais à faire des blocs coupés avec l'explorer,et même des défenses "à la table"!Coup assez rare!
D'ailleurs sur mon Spirit,on voit que la flèche se situe sur "medium fast",et non pas sur "fast".
Pourquoi tu veux avoir un bois moins épais?Qu'est-ce qui te perturbe dans l'explorer?ta réponse m'intéresse car je jouais super bien avec,et pourtant il a fallut que je change.Son design trop "moderne"et le système kinetic et ce terrible et horrible grésillement dans le manche me perturbait.

Sinon,qui aurait + d'info sur le Viscaria?Muji fait partie des veinards!

Mercredi 19 Avril 2006 22:15

Citation de R-Gy :
Citation de Ben59 :
ah tais toi momo, arrete de me chambrer !! je veux un bois moins sec, et un bois moins épais, et je veux de nouvelles sensations !!

Tu pourrais tenter,comme moi,l'ACOUSTIC de Nittaku?Ce bois donne des sensations nouvelles!(Je trouve).

jte facilite pas la tâche hein??.... Émoticône

Mercredi 19 Avril 2006 22:13

Citation de Ben59 :
ah tais toi momo, arrete de me chambrer !! je veux un bois moins sec, et un bois moins épais, et je veux de nouvelles sensations !!

Tu pourrais tenter,comme moi,l'ACOUSTIC de Nittaku?Ce bois donne des sensations nouvelles!(Je trouve).

Mercredi 19 Avril 2006 22:11

Citation de Ben59 :
OK deefreakie, tu preferes donc le boll spirit apparament, j'espère qu'ils sont un peu moins sec que mon bois actuel. ça me rassure de savoir qu'ils ne sont pas incontrolables, car mon bois actuel possède un assez bon control, et je ne souhaite pas le perdre.
Merci de ton avis.

Eh oui,c'est la magie de l'explorer!Un bois rapide mais qui possède un super contrôle!...

Mercredi 19 Avril 2006 22:03

C'est assez difficile à expliquer.le bois hinoki est rapide au rebond,surtout lorsqu'on active la balle.Mais comment expliquer que le high tek est + rapide,mais en même temps semble posséder + de contrôle?
Je crois que ça vient de la structure particulière de ce bois.(balsa épais,système kinétic,palette large,légèreté).
L'hinoki est surtout jouissif en jeu à la table.Et le jeu à mi-distance est possible,mais avec perte de contrôle quand même surtout si on défend.
En fait,je dirais que la vitesse de l'hinoki se reflète en fait par une légère perte de contrôle par rapport aux autres bois.
Et pourtant,quand j'ai repris pour voir le high tek après quelques entrainements avec l'hinoki,j'avais perdu le toucher de balle et la confiance dans mes défenses à cause de la vitesse souple du high tek.Les balles sortaient.
Pour info,je pense qu'on peut assimiler le special au high tek,leurs vitesses sont quasi égales.

Bon enfin,en ce qui me concerne,le problème est maintenant résolu:je n'utilise plus les Neubaueurs,ni l'hinoki!
Mais, l'ACOUSTIC de Nittaku,un bois magnifique et de qualité.Systéme de collage des plis qui s'apparente à ceux des instruments de musique.Une excellente vitesse lors de l'attaque.Un plaisir lors de l'impact.Et malgré tout,un bois qui reste "classique",pas de composites,que du bon bois de qualité!

Mais c'est une erreur de comparer tout bois aux Neubaueurs qui sont trop "space" et différents des autres.
En vitesse pure,je dirais que mon hinoki 1 pli,est entre le Kool!et l'explorer.
Les frais de port chez iruiru ne m'ont pas paru excessifs.Et le délai de livraison de quelques jours,c'est super!

Mardi 18 Avril 2006 03:02

En fait,ben59,je crois qu'on a quelques similitudes!
Moi,j'étais passé du Timo Boll Spirit à l'explorer!Tu sembles vouloir faire l'inverse?!
Niveau vitesse,l'explorer est + rapide!
En revenant au Timo,ya qu'a voir ce qu'il fait pour faire confaince à son bois!!
Je pense que le Maze et le Timo doivent vraiment se ressembler.ya que la signature qui change,vous croyez pas?
Faudrait voir avec quel revètement joue Maze pour se donner une idée de son bois.Timo joue avec du sriver,ça rejoind ce que dit doude(frappe et top frappé).

Mardi 18 Avril 2006 02:52

Pour ton style,je te conseille la raquette à picots courts sans mousse(Orthodox de Butterfly ou Classic de andro par exemple)!

Mardi 18 Avril 2006 02:43

Si tu veux t'éclter,t'as qu'à essayer le dingo!Il est marrant car très lisse en surface avec un caoutchou dur.Certaines balles avec sont mortelles.mais par contre,pour t'adapter,ça va ètre dur dur! Émoticône

Dimanche 16 Avril 2006 19:21

Par contre,niveau spectacle et suspens,c'est bien mieux!

Dimanche 16 Avril 2006 19:17

Citation de vince77 :
Citation de Imbécile603 :
Comme ce la a été dit dans un post précédent, tout le monde fera ce qu'il voudra ...
Mais moi avec l'arret de la colle , j'entrevoyais un espoir d'égalité entre les pongistes et une nouvelle opportunité pour les défenseurs et les joueurs de variation.
Peut-etre que ma réaction a été à la hauteur de ma déception quand j'ai appris que de tte façon les fabricants avaient déja trouvé (et trouveront encore) des substituts à la colle ...

pour moi ça ne favorisera pas les défenseurs puisque les attaquants devraient faire moins de faute (je vois mon cas personnel)

ouais très possible!
Après,chaque match est différent et dépend du style de jeu.mais c'est vrai qu'un attaquant qui varie et fait peu de fautes,attends la bonne balle,et qui contre les attaques des défenseurs...c'est pas coton!

Dimanche 16 Avril 2006 19:12

Poussmou,quitte à t'en prendre plein la tête,je te conseille d'essayer le traditionnel picot court sec.Tu trouveras un nouveau plaisir!Au début,il faudra tenir compte du fait que tu vas+ sentir la rotation adverse.
Mais tout en ressemblant à l'anti,tes possibilités seront améliorées!

Dimanche 16 Avril 2006 19:07

T'as qu'à mettre les revètements chinois les + rapides que tu trouves.Et pour compenser,trouves un bois + rapide que le tiens,c'est pas ce qui manque!Je pense par exemple au Kool! de Joola,je pense qu'il peut compenser la colle rapide.

Dimanche 16 Avril 2006 19:02

Le Timo boll spirit est un bois qui a un bon "peps"et assez nerveux.Mais pas si rapide.Bonne sensation à l'impact grâce à l'arylate-carbone sans doute.le contrôle est très bon.Le design très cool.
Je ne joue plus avec,mais ce bois m'est cher car c'est avec lui que j'ai eu mon meilleur classement(35).
Donc,ma foi,j'ai beau tester et préférer d'autres d'autres bois,pour l'instant c'est lui "ma star"!

Jeudi 13 Avril 2006 12:53

Émoticône
je suis très satisfait par ces picots à la mode ancienne que sont les Reisman devil red et black ace!
Il faut juste passer par une petite période d'adaptation(et pas se décourager).
En jeu hardbat,ils sont très plaisant pour jouer tous les coups,aussi bien des balles très plates,qu'avec de l'effet,et pour varier les placements de balle.
Et contre du backside,eh ben ,je suis surpris de voir combien ils sont génants pour l'adversaire.Ils peuvent à la fois absorber la balle,ou bien donner une super accélération.Les balles d'attaques sont difficilement négociables car elles sont soit sans effet et tendues,soit elles sont liftées et courtes.
le jeu devient "simple" avec ces picots!C'est un vrai plaisir!
On passe de l'attaque à la défense ou l'inverse en un clin d'oeil!

Du coup,ça m'a motivé à fond!et j'ai décidé de défendre nos couleurs au tournoi de Berlin le 26 mai!(Dans la série hardbat évidemment)

Mardi 11 Avril 2006 23:30

Je crois que l'amener à nancy,c'est peine perdue!...

Mardi 11 Avril 2006 23:27

ha OK!
javais cru que t'avais papierdeverisé la surface du bois.je voyais pas pourquoi.
Ce bois est tellement tendre que effectivement,t'as pas du avoir du mal à le rétrécir!
quel bricolo ce joueur de cabourg!
277 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Résolu