Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Messages de R-Gy - Page 13

Samedi 28 Janvier 2006 01:22

Sujet : Général > Hardbat
Ah ouais,d'accord....
jpense à Marek aussi.Trop facile le gars.
Quand à Hurmann,c'est non seulement un personnage exceptionnel et sage,mais un défenseur de belle trempe!
merci de l'info!
Je vais m'entrainer comme une bête!! Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Samedi 28 Janvier 2006 01:04

Oui.C'est la magie du ping!N'importe qui peut jouer quelque soit son physique.Et aussi ,selon son physique et ses aptitudes,cela développe différente qualités de jeu.
Si tu bouges moins,fatalement,tu améliores ton toucher de balle.
L'idéal pour toi serait de retrouver ton "poids de forme"!

Mais bon...fais ch...C'est trop bon de manger!...
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Samedi 28 Janvier 2006 00:56

Moi,j'aurais envie de lui conseiller le fabuleux antitop "Dingo" de Joola!Ca pourrait te redonner un plaisir et une motive nouvelle.
Perso,j'adore cet anti!Bien maîtrisé,il est mortel.Dommage qu'il n'existe pas "sans mousse",sinon,il aurait été très possible que je joue avec 2 dingo sans mousse!

sympa toutes vos anecdotes sur les joueurs anti!Certains apparemment assurent!

Dans mon club,j'ai connu un défenseur.25(quand même!),Patrice Malherbes.Il a un anti (le best anti ou similaire)en R,et un backside CD.Il ne tourne pas.Ses remises anti émoussent l'adversaire,et il varie en "sabrure" ou en lift avec son CD.

Et il y avait aussi un "ancien",avec 2 Toni Hold(mythique!),son meilleur niveau a été 40.Son jeu est très simple:"je remets tout en poussette et coupe".C'est sympa à voir.Si l'adversaire tremble,alors,celui-ci tope en douceur et pousse,ce qui fait que les échanges durent...durent...comme au bon vieux temps!

Sinon,dans mon département,il y a un joueur tout a fait hors norme,Bernard Zmirou.Il n'a aucun geste moderne.En gros,c'est ses gestes à lui ,appris tout seul,et il a 2 Toni Hold.Mais à force de jouer ,d'en vouloir,et de faire son coup mélange de "top-drive-bloc",il perf à 35,et est un cauchemard vivant!
Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Samedi 28 Janvier 2006 00:39

Vous pensez pas que vaut mieux etre maigre et léger pour etre bon au ping?Et pour aller Plus vite?
Cette réflexion me vient quand je m'amuse à mettre des poids aux pieds(4Kg en tout).!(je la fait à la "dragon ball"!!)
Quand je les enlève,je me sens + léger!C'est une sensation agréable.
Alors,je me dis:"si je perds 3-4 kg de graisse,j'irai encore + vite!"
En tout cas,les pongistes de haut niveau,j'ai + l'impression que c'est des bètes de physique,qui font du développement musculaire.(Gatien,Persson,Waldner...)
Joo See Hyuk me parait assez fin lui.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Samedi 28 Janvier 2006 00:30

très intéressante combinaison effectivement!
je me rappelle d'un jour,40,il avait en CD un soft max collé,et en R un long sans mousse.
Ca faisait extraterrestre.(il faisait aussi de la défense coupée en R).
C'est un peu comme toi non Joel?Quel est ton style de jeu?

Francis,ca ca m'énerve comme ils enlèvent les homologations comme ça sans demander notre avis!! Émoticône
C'est dingue,des super revètements efficaces...allez,on l'interdit!
C'est comme les baxter D100 et D50 par exemple.Ca avait l'air super,et je les ai jamais testé,malheureusement.Mais,nan!Ben non!Interdit!
Quant aux picots longs,n'en parlons pas...
as ton avis Francis,quelle en est l'explication?La société de consommation?
Un jour ils vont interdire l'orthodox si le hardbat prend de l'ampleur?!!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Samedi 28 Janvier 2006 00:18

Sujet : Général > Hardbat
merci pour le compliment!!
Mais,jsuis pas très fort.Imaginons que le hardbat attire de nombreux joueurs,et que des numérotés si mettent, je deviendrais un anonyme!
Si je remporte Nordhorn(.......!!!.....),là,jserai fier de moi!te moque pas de moi Francis!

Niveau matos,tu peux aussi commencer avec tes bois perso,juste pour voir.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 26 Janvier 2006 19:45

davidone,mets 2 softs! Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 26 Janvier 2006 19:43

une fois un entraineur ma dit"celui qui maîtrise son soft,il est 35 facile",c'est dire le potentiel du soft?!
Perso,j'ai essayé 2 soft,le speedy soft,mais en 1mm(un régal!)et le spinpips chop de TSP en 1 mm(magique!!).Le spin pips donne de la rotation,et permet des frappes à mi-distance.Le 1mm permet de tout faire,du bloc à la défense.
C'est beau de voir un joueur maîtriser son soft.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 26 Janvier 2006 19:25

Sujet : Général > Hardbat
Francis---mouais...strange!
ok,nous essayerons tes raquettes,en douceur,pour ne pas les abîmer!...
d'où tu tires ton impressionnante collection?
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 26 Janvier 2006 19:20

Sujet : Général > Hardbat
bien xaxoxax!t'auras de bonnes sensations avec l'explorer+orthodox!(copieur Émoticône !!)
Mais laisse moi donc te conseiller plutôt le bois de Timo,le Timo Boll spirit.Pour commencer,ce sera déja très bien(vitesse,controle,stabilité...OK!)!Avec cette combinaison,jsuis monté 35 une fois.
Mais l'explorer est plus rapide,et je m'y suis habitué.
et de toute façon,ya tellement de bois!......J'en ai eu des insomnies à réfléchir sur lequel serait LE bois ultime!...
J'ai poussé la vitesse jusqu'au KOOL! de Joola.Un brin trop rapide à la table pour moi,mais grande facilité à mi-distance.
Je connais 2 hardbatteur qui utilisent avec une grande satisfaction des bois"révolutionnaires"(style Neubaueur).
Sinon,mon 1é bois de hardbat,et j'en garde un bon souvenir,c'était le "defense" de Butterfly.C'est pas mal un bois de défense sec pour les picots courts.Pour débuter,surtout si on est plutôt défenseur,c'est bien.
Commencer avec du rapide si on veut défendre,se sera peut-etre pas évident...
Bonne chance! Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 26 Janvier 2006 19:05

Sujet : Général > Hardbat
merci pour toutes ces précisions!
aux States,le clipboard,c'est avec des grandes cassettes vidéos seulement non?
Ca me plairait d'aller faire un tour à Tegel!!mais penses-tu que le liège et le papier de verre peuvent soutenir la comparaison contre le caoutchou dur?Qui justement avait supplanté ces 2 matériaux?
Ne serait-ce pas mieux qu'ils séparent les séries selon le type de raquette?
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 26 Janvier 2006 15:11

C'est un ancien de jeune de Cruseilles!
Vive le Hte-Savoie!!!! Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 26 Janvier 2006 15:08

je pense qu'on peut défendre avec tous les revètements.
Effectivement,avec des backsides,ça semble le plus difficile,mais avec des mousses fines,c'est faisable avec de l'entrainement.
Le meilleur pour moi,c'est le "New chopper" de Armstrong!C'est un genre de Tackciness C mais + lent.
Pour les longs,les picots "classiques",feint simple,grass simple...c'est génial!
L'antitop est pour moi est le meilleur pour qui veut découvrir la défense!Quel plaisir de ne plus sentir la rotation adverse et de remettre la balle plusieurs fois!!Et l'échange dure.
Mais en tant qu'adepte du classique picot court sans mousse,je me rends compte combien c'est plaisant de défendre avec!!Pourtant,j'avais lu que ce revètement est caduque,n'offre aucune possibilité en vitesse et rotation,et ne digère pas les fortes rotations adverses.etc...
Faux!
Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 26 Janvier 2006 14:45

Sujet : Général > Hardbat
ha!je croyais que la USACTT étaient une fédé à part entière et non pas inclue dans la USATT!...
oui,jouer contre un "alter-ego"est très plaisant.Jouer contre des backsides aussi.
effectivement,pour créer une fédé à part entière,faudrait jouer avec du matos totalement non ITTF,style du bois par exemple!Là on serait dans du HB pur à 100%!
Mais actuellemnt,pourquoi s'exclure du cercle de la FFTT,puisqu'après tout,le matos de HB n'est pas si terrible et différent que ça?Prenez l'orthodox ou tout autre picot court,on peut mettre une assez bonne rotation en frottant la balle,en tout cas + qu'avec un anti à mon avis.
Si on regarde un Ty Hoff jouer,on a pas l'impression qu'il a du sec tellement il tope la balle.
Faut pas non plus qu'on mystifie le HB!Ce n'est pas comme si on jouait avec des poèles!
L'avantage du HB,c'est qu'on peut tout aussi bien développer un style "mousse" qu'un style défensif "à l'ancienne",ou un style "allround".
Bref,ce qu'on veut!Mais avec moins de fautes,+ de tactique et d'échanges!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 26 Janvier 2006 13:15

A propos de défense avec 2 backsides,j'ai envie de citer le grand Christian Martin,1/2 finaliste des championnats d'Europe en 1976!
Il jouait avec 2 mark V 1mm,sur un bois allround.
Il disait que le + important est de varier aux maximum entre coupe et balle sans effet.ET aussi,d'introduire des effets latéraux,peu utilisés chez les défenseurs.
J'aimerais rajouter:utiliser aussi des lifts et balles hautes.
Il était contre les picots longs!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 26 Janvier 2006 13:00

Sujet : Général > Hardbat
On peut quand même pas dire que le HB est vraiment idem au ping des années 10-20 etc...puisque les raquettes étaient alors très lisses.Et pour le hardbat des années 30-40,idem,les picots devaient moins accrocher,et les bois devaient etre plus poussifs et lourd.
enfin,avec Francis,on va se faire le musée ITTF à Lausannes en février,ce sera l'occase de se matter de très vielles raquettes!
Enrique,t'as le droit de trouver ça pas top.
On a aussi le droit d'être des "anti" Satoh(champion du monde 1952 à Bombay...avec...mousse.Le 1é!)Remercie le!C'est grace à lui que tu t'amuses follement à mettre tout plein d'effets dans tous les sens avec tes backsides,plein d'effets aux services et dans les coups qui gachent une partie de la pureté du ping,qui raccourcit la durée des échanges,etc.
Mais ne croit pas qu'on se crée un monde "cupple-of tea"!
Je pense là soudain au club de Marty Reisman dans les années 40 à New york,où n'importe qui,du plus pauvre SDF au plus riche homme d'affaire était admis,pour jouer au ping!Dans cte antre,les niveaux sociaux étaient alors totalement abolis et oubliés!Une seule chose comptait:taper dans la balle!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Mercredi 25 Janvier 2006 02:15

Sujet : Général > Hardbat
C'est pas dit que tu prendrais une caisse.C'est tellement imprévisible comme jeu dés fois.
Et le but,c'est aussi de réduire les écarts de niveaux,par l'augmentation du nombre d'échange.
Avec mes 2 partenaires de HB,on a un jeu des balles vachement équilibrées,pourtant,nivo classement,jsuis bien supérieur,et contre les backsides,j'ai une bien meilleur adaptation qu'eux.Mais,en HB,c'est une autre aventure!!

c'est vrai que les 2 Anglais qui m'avaient donné la leçon,m'ont auusi surpris car ils joueunt avec la 38!Or,j'utilise spécialement un bois rapide pour la 40,donc,j'avais perdu une partie de mes sensations et de ma confiance.
Mais,bon,ils assuraient super nivo controle et régularité.Faut yaller pour leur mettre des points!!
tente ta chance Christ79!Si ca se trouve,tu trouveras + de plaisir en HB?! Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Mercredi 25 Janvier 2006 02:05

Cool!
J'espère pouvoir faire partie de l'aventure,car j'adore Bourges!
Et Francis?On se tente la Davis Cup pour montrer de quoi on est capable? Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Dimanche 22 Janvier 2006 23:49

Sujet : Général > Hardbat
Ping à l'ancienne
caoutchou dur
caoutchou à picots
raquette dure
picot sec
tennis de table à l'ancienne
la voie du samourai
le ping dur
?
le terme "classique" est très bien,mais peut amener à une dichotomie entre les puristes et les modernistes!
on en est certes pas là!Mais quand le hardbat aura pris tellement d'ampleur que yaura même des compèts en France,profitons de l'expèrience des ricains. Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Samedi 21 Janvier 2006 18:46

hey,si ya des gars de Carqué sur le forum,ca me ferait plaisir de vous retrouver!
Que de bons moments avec vous!... Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...
277 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Résolu