Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots defense ?

Mercredi 05 Avril 2006 13:53

Je sais que c'est un sujet recurent, mais on va faire un sujet bilan.
pour de la defense loin de la table:
- avec ou sans mousse?
- traité ou pas?
- vos sugestions personnelles?

Et surtout vive le ping et la defense! :p

Mercredi 05 Avril 2006 13:54

et dsl pour l'enorme faute d'orthographe dans le titre du sujet! Émoticône

Mercredi 05 Avril 2006 14:01

le seul conseil, c'est qu'il n'y a aucune règle en la matière...

2 backsides, raquette combi, picot long avec mousse, sans mousse, traité ou non, soft, anti, ...

tout est bon ou mauvais, çà dépend de chacun

Mercredi 05 Avril 2006 14:01

déja sans mousse
pour une défense classique loin de la table:
- grass def
- feint long 2 et 3
- curl p1r
- extra long
- super défense

Mercredi 05 Avril 2006 14:25

Je rejoins toppicot.
Mais,on peut constater que les meilleurs défenseurs mondiaux utilisent un picot long avec mousse,et non traité.
Je me trompe Francis?
Bon, Ding Song a un soft.
Christian Martin à l'époque avait 2 backsides.(Au fait,quelqu'un sait si il joue toujours?)
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Mercredi 05 Avril 2006 14:33

le plus utilisé est le feint long 2, en 1.1 pour gionis
Utilisé par Joo, Chtetinine et peut etre matsushita, tsiokas

Mercredi 05 Avril 2006 14:42

Citation de R-Gy :
Je rejoins toppicot.
Mais,on peut constater que les meilleurs défenseurs mondiaux utilisent un picot long avec mousse,et non traité.
Je me trompe Francis?
Bon, Ding Song a un soft.
Christian Martin à l'époque avait 2 backsides.(Au fait,quelqu'un sait si il joue toujours?)


Christian martin joue encore qq match avec cergy pontoise. Je crois qu'il doit renforcer de temps à autre...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 05 Avril 2006 14:45

quel maître ce Christian!...je l'adore!

oui,le FL II est un des plus utilisés.Aussi par Koji Matsushita.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Mercredi 05 Avril 2006 14:46

TSiokas j'ai eus son feint 2 c'était bien en 1,1mm par contre koji matsu c'était en 0,5.Pour controler avec du 1,1mm de mousse en défense faut etre suicidaire ou trés fort, A conseiller le 0,5
:)

Mercredi 05 Avril 2006 19:20

Je suis très fort alors, je joue avec du 1mm !! Émoticône
j'aimerai bien essayé moins épais, mais bon je m'en sort bien pour l'instant avec mon matos.

Mercredi 05 Avril 2006 21:19

Je connais pas mal de choses sur les picots mais il y a encore une question à laquelle je ne sais pas répondre :

Un picot long comme le feint long II met-il plus d'effet lorsqu'il est sans mousse ou lorsqu'il a une mousse '0.5 ou 1 mm)

J'ai eu les deux avis.
Quelqu'un aurait-il une réponse définitive à me donner ???

Mercredi 05 Avril 2006 21:20

Salut à tous,
perso je joue avec un Curl p1 bamboo avec mousse.

Pas vraiment de problemes de controle sur les balles adverses ayant de la rotation (ou de la force) par contre sur les balles molles (ou flotantes) que ce soit des poussettes ou faux top , faut faire attention ...
Sinon possibilité de blocs (plutot passif) et meme de contre sur amortie (raté) un peu haut.

A titre d'info, je suis dans le style defenseur classique loin de la table.

J'ai un peu essayé le Feint long 2, d'apres mes partenaires, la balle revient un peu moins coupé.
Mais je pense que je vais pousser un peu plus mon experience, car peut etre un peu plus de controle ... a voir ....

Jeudi 06 Avril 2006 00:41

looping06,
déja à la base,la rotation est donnée par le toucher de balle,quelque soit le revètement.Frotter énormément un top,que se soit avec un picot,backside ou anti ou cquon veut,ça donnera une forte coupe.
pour les picots,je pense pas me tromper en disant:
-pour inverser un lift,un picot sec non traité donnera + de coupe.
-pour imprimer un effet propre,un picot avec mousse non traité sera plus efficace.
à notre niveau,vaut mieux voir ce qui nous fait plaisir pour défendre.perso,je défends avec du picot court sec,et malgré les critiques des livres et des catalogues sur ce revètement caduque et pauvre en possibilités de rotations,eh ben il est possible de varier la défense(de la forte coupe à la défense sans effet),certes moins qu'avec un backside défensif,mais suffisamment pour s'éclater et remporter des points.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 06 Avril 2006 01:22

Citation de R-Gy :
Je rejoins toppicot.
Mais,on peut constater que les meilleurs défenseurs mondiaux utilisent un picot long avec mousse,et non traité.
Je me trompe Francis?
Bon, Ding Song a un soft.

Oui, les picots longs rugueux sont généralement plus efficaces en défense, car il peuvent générer de la rotation sur les balles sans effet, alors que celles-ci gênent beaucoup les picots lisses ou traités, qui s'appuient sur la rotation adverse.
Ding Song joue avec un soft Friendship 802 en 1,5 mm de mousse, mais il arrive à mettre une coupe incroyable en défense, les trajectoires sont différentes de celles d'un picot long ou d'un backside. Hou Yingchao joue aussi en défense avec un soft en revers.
Par contre Régis, je m'étonne que tu n'aies pas cité l'Orthodox ou le Reisman comme bon revêtement de défense. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Avril 2006 08:35

Le Superblock évidemment... même en défense classique il peut faire mal.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 06 Avril 2006 09:35

SUPER BLOCK comme diabolosyl! on arrête pas d'être d'accord aujourd'hui!!! Émoticône
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 06 Avril 2006 10:53

Oui,je parlais des picots courts secs en général.C'est un revètement idéal pour la défense"pure et sans fioriture"en citant andro pour le classic.
mais c'est vrai que c'est quand même plus facile d'effectuer une défense sur un top rotation avec un long qu'un court.Par contre,pour varier,reprendre l'avantage,contre-attaquer,le court est supérieur.
Ravi de te réentendre Francis!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 06 Avril 2006 12:18

J'ai dû mal m'exprimer car vous ne répondez pas vraiment à ma question :
Je vais être plus précis :
Pour un revêtement donné, disons le feint long II, obtiendra-t-on plus d'effet en l'achetant sans mousse ou avec une mousse de 1 mm?
Merci de vos réponses !

Jeudi 06 Avril 2006 16:19

Je peux te parler de mon expérience avec le Devil, expérimenté en 1mm et en 0x.
A mon avis l'effet n'est pas différent d'une épaisseur à l'autre, seul le contrôle et donc aussi la vitesse sont différents. A toi de voir ce que tu veux privilégier.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 06 Avril 2006 16:48

ok
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements