Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Messages de R-Gy - Page 9

Jeudi 06 Avril 2006 10:35

c'est quoi cette tek?
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 06 Avril 2006 00:53

Sujet : Général > Hardbat
bloqueur fou,oui,le hardbat peut se prendre comme 1 "philosophie",comme une approche du jeu différente,mais aussi,comme un style de jeu qui pourrait avoir sa petite place dans le ping moderne!
Les meilleurs hardbatteurs qui jouent aux USA ont certainement un niveau proche de 25,voire +,en hardbat(pour s'en convaincre,il suffit de voir ce que fait un Ty Hoff,des tops,des balles hautes à la Secretin,etc...dingue!)
Et en Chine,il y a certainement,dans diverses provinces,des joueurs de hardbat..qui doivent pas mal dépoter! Émoticône

Jeudi 06 Avril 2006 00:41

looping06,
déja à la base,la rotation est donnée par le toucher de balle,quelque soit le revètement.Frotter énormément un top,que se soit avec un picot,backside ou anti ou cquon veut,ça donnera une forte coupe.
pour les picots,je pense pas me tromper en disant:
-pour inverser un lift,un picot sec non traité donnera + de coupe.
-pour imprimer un effet propre,un picot avec mousse non traité sera plus efficace.
à notre niveau,vaut mieux voir ce qui nous fait plaisir pour défendre.perso,je défends avec du picot court sec,et malgré les critiques des livres et des catalogues sur ce revètement caduque et pauvre en possibilités de rotations,eh ben il est possible de varier la défense(de la forte coupe à la défense sans effet),certes moins qu'avec un backside défensif,mais suffisamment pour s'éclater et remporter des points.

Mercredi 05 Avril 2006 14:51

J'ai un gourou!
Larry Hodges,un des grands noms du hardbat US(vainqueur de nombreux open),avant l'avénement de Ty Hoff et Lily Yip,joue avec un hinoki 1 pli!!
principalement,il attaque tout du coup droit,et défenses du revers,mais de manière + occasionnelle à cause de la vitesse du bois.

Mercredi 05 Avril 2006 14:47

racontes nous ta petite enfance toppicot...ça va te faire du bien tu verras.On va découvrir la cause de ton mal-être!... Émoticône

Mercredi 05 Avril 2006 14:45

quel maître ce Christian!...je l'adore!

oui,le FL II est un des plus utilisés.Aussi par Koji Matsushita.

Mercredi 05 Avril 2006 14:25

Je rejoins toppicot.
Mais,on peut constater que les meilleurs défenseurs mondiaux utilisent un picot long avec mousse,et non traité.
Je me trompe Francis?
Bon, Ding Song a un soft.
Christian Martin à l'époque avait 2 backsides.(Au fait,quelqu'un sait si il joue toujours?)

Mercredi 05 Avril 2006 14:22

Salut!
moi je dis aussi:respect pour ton jeu de crabe des îles!
t'as qu'a décoller ton soft et le coller direct sur le bois!
DU SEC ABSOLU,DE LA CLAQUE ULTIME SANS AUCUNE AMORTIE DE LA MOUSSE!!
Tva voir...

Mercredi 05 Avril 2006 14:18

oui autodidacte!...C'est ce que je ressends par moment en mon âme seule et tourmentée...
La sensation de la balle durement mise à mal dans la raquette laisse place au calme,à l'introspection.
La séance de ping est terminée!
Mais aussi parfois les démons du mental,malheureusement,reprennent alors le dessus.Plus de petite balle qui capte mon attention et vide l'esprit.Le flot des pensées désordonnées et illusoires s'emparent à nouveau de mon être!Désirs,espoirs,refus et frustrations,amour déçu,diverses passions et dépendances prennent place!
Alors,vivement le prochainement entrainement!
Le jour se lève toujours!

Samedi 01 Avril 2006 19:31

Sujet : Bois > Bois hinoki
salut!
le kameokombination,ce n'est pas un bois anglais par hasard?Il n'a pas une forme bizarre?

Samedi 01 Avril 2006 19:26

Justement,mon ami,le problème c'est que je sors de 3 mois de high tek,et paradoxalement,le darker me parait un peu lent!!...
Si je jouais encore avec l'explorer,je pense que là j'aurais senti la différence!
Par contre,tout ce que je suis sûr,c'est qu'en frappe à la table...C'EST MORTEL!!!Ca gicle comme du venin de cobra royal!
plus je teste,et plus je veux encore frapper plus fort et mieux!

Samedi 01 Avril 2006 19:16

Bon ben,la frayeur de la vitesse est passée!L'hinoki me parait tout à fait jouable en hardbat,avec de super possibilités en attaque et frappe à la table!Ce n'est pas si rapide.
Cela se marie à merveille avec l'esprit,tout les coups sont possibles,et c'est pur!

Mais,après l'ultra-sophistiqué Neubaueur,pas évident de repasser à une palette+petite et + lourde,à un manche vernis à l'ancienne,à l'absence de système anti-vibrations,et à un toucher de balle + "véridique et authentique",moins influencé par la nature du matériel.

Ma quête est-t'elle enfin finie?Je l'espère,youh! Émoticône

Samedi 01 Avril 2006 18:57

C'est possible.mais maintenant,il y a tellement + de nouveaux matériaux...Moi,je mise + l'avenir sur le balsa.Faut voir la pêche que ça donne quand il est épais!...Je parle en connaissance de cause:le high tek avec sa triple épaisseur,c'est très rapide!(+ que le Kool! pour moi)
Bon après ya sa structure particulière qui fait que la vitesse est compensée par la palette etc...
Pour revenir à l'hinoki,effectivement,il possède quand même une souplesse qui devrait favoriser le top spin.

Samedi 01 Avril 2006 18:49

mais bon,faut relativiser mon avis puisque je joue avec de l'orthodox qui est quand même très lent à la base...
si ça se trouve ,du backside sur de l'hinoki,c'est ptète"injouable"?!!

Samedi 01 Avril 2006 18:43

beber,quelle est la forme de son manche?

bignico,que veux tu dire par fragile?

je viens tout juste d'avoir un tanpan de darker,qui est donc un hinoki 1 pli 9mm,donc un remake du H19.

c'est vrai que c'est particulier,mes tests commencent à peine...mais,finalement,ma surprise est allée dans le sens inverse:pas si rapide que ça!!...y aurait-il différentes essences d'hinoki?
Ceci dit,ce type de bois donne une puissance assez extraordinaire lors de la frappe au rebond,et quand l'échange s'emballe en bloc.Ca explique pourquoi se sont surtout les bois à prise japonaise qui sont conçus ainsi.

Samedi 01 Avril 2006 18:34

Sujet : Revêtements > Pf4
J'ai pas mal joué avec le "mythique"PF4 en revers,(avec la mousse bleue 2mm).J'ai eu beaucoup de plaisir.On peut tout faire,et bien sûr,défendre.
J'avais par contre un soucis avec le rouge,je le trouvais - adhérent.Du coup en coup droit,je préfèrais d'autres plaques(729,ou dany5,revètements un peu dans le même esprit)
Je connaissais 2 joueurs qui avaient du PF4 des 2 cotés,et leurs jeu étaient basé sur le bloc-frappe-poussette.Fallait les passer les gars!...
Ce revètement favorise ce type de jeu "à la chinoise",mais n'empèche pas du tout des tops rotations lents et gènant.
Guo Yuehua,champion du monde 83,joueur de PF4!

Jeudi 30 Mars 2006 23:13

Et il donne quoi le H3-9?
Beaucoup de vitesse?autre?

Jeudi 30 Mars 2006 23:09

C'est marrant,il sent la sève...

Jeudi 30 Mars 2006 23:08

ha oui...exact!
eh ben gros merci à toi megatop,et aussi à scharzeneger pour avoir lancé le sujet!
Grâce à vous,j'ai enfin pu avoir ce type de bois dont je rêvais.

maintenant,revenons sur terre,et...entrainement!

Jeudi 30 Mars 2006 17:49

jsais plus
277 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Résolu