Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

EQUIVALENT H-3-9

Mardi 18 Avril 2006 19:06

mon voisin vient de reprendre le ping il jouait avec un bois H-3-9.Il a du mal a trouvé un équivalent actuellement.
Quelqu'un connait il ce bois et un équivalent ?

Mardi 18 Avril 2006 20:03

C'est sutout pour le TAMCA en remplacement !
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15314-1.html

Mardi 18 Avril 2006 20:49

C'est vrai que ça pourrait être intéressant mais avec les frais de port de iruiru en plus, ça revient cher quand même, surtout que R-Gy semblait le trouver plus lent que le high tech.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 19 Avril 2006 13:13

moi j'ai un h-39 en bon etat donc si quelqu'un est interessé!!!

Mercredi 19 Avril 2006 13:15

C'est quoi en bonne état ? Émoticône

Mercredi 19 Avril 2006 13:33

ba il n'ya pas d'accro sur les bords de la pallette je ne l'ai utilisé q'une demi saison
je dirai mm qu'il est en très bon etat

Mercredi 19 Avril 2006 13:42

La maladie des H39 c'est le manche qui se fend !

Mercredi 19 Avril 2006 14:31

pas d'entaille au niveau du manche

Mercredi 19 Avril 2006 22:03

C'est assez difficile à expliquer.le bois hinoki est rapide au rebond,surtout lorsqu'on active la balle.Mais comment expliquer que le high tek est + rapide,mais en même temps semble posséder + de contrôle?
Je crois que ça vient de la structure particulière de ce bois.(balsa épais,système kinétic,palette large,légèreté).
L'hinoki est surtout jouissif en jeu à la table.Et le jeu à mi-distance est possible,mais avec perte de contrôle quand même surtout si on défend.
En fait,je dirais que la vitesse de l'hinoki se reflète en fait par une légère perte de contrôle par rapport aux autres bois.
Et pourtant,quand j'ai repris pour voir le high tek après quelques entrainements avec l'hinoki,j'avais perdu le toucher de balle et la confiance dans mes défenses à cause de la vitesse souple du high tek.Les balles sortaient.
Pour info,je pense qu'on peut assimiler le special au high tek,leurs vitesses sont quasi égales.

Bon enfin,en ce qui me concerne,le problème est maintenant résolu:je n'utilise plus les Neubaueurs,ni l'hinoki!
Mais, l'ACOUSTIC de Nittaku,un bois magnifique et de qualité.Systéme de collage des plis qui s'apparente à ceux des instruments de musique.Une excellente vitesse lors de l'attaque.Un plaisir lors de l'impact.Et malgré tout,un bois qui reste "classique",pas de composites,que du bon bois de qualité!

Mais c'est une erreur de comparer tout bois aux Neubaueurs qui sont trop "space" et différents des autres.
En vitesse pure,je dirais que mon hinoki 1 pli,est entre le Kool!et l'explorer.
Les frais de port chez iruiru ne m'ont pas paru excessifs.Et le délai de livraison de quelques jours,c'est super!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements