Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Messages de R-Gy - Page 6

Vendredi 12 Mai 2006 11:49

Sujet : Général > Hardbat
oui diabolosys...plus on joue avec du ces,plus reprendre du backside est assez horrible!...
perso,je n'ai plus ce genre de problème!!
Le seul truc qui me manque vraiment avec les mousses,c'est les loop,où balles hautes liftées que j'adorais faire avant de jouer en hardbat.
Sinon...AUCUN REGRETS!

phif,ce qui est bien au service,c'est les services courts,proches du filets.même sans effets,ils sont efficaces.de plus,ce genre de revètement permet d'effectuer facilement des services courts.

Tu peux aussi te permettre de servire avec effet.petit à petit,tu te rendra compte avec surprise que tu arrive à provoquer la faure directe avec un service à effet!
par exemple,un bien latéral à fond en coup droit ou revers,non caché.
ou bien un service "normal",qu'on effectue du coin revers,latéral,avec coupe ou lift.

oui,l'orthodox permet de la rotation,et les picots chinois également.J'arrive par exemple à faire un top du revers que l'adversaire va sortir en bloc.(!!)

avec les reiman,je mets quand même moins d'effet dans la balle.de plus,la sous couche en caoutchou étant très fine,on ressends directement le contact sur le bois,et le contrôle est plus particulier et nécessiste plus de sureté.

je ne suis pas d'accprd avec toi francis,l'orthodox me parait avoir un meilleur contrôle sur top spin en défense,il absorbe plus la balle adverse.Avec le reisman,c'est le coup à l'état brut,pas d'erreur pardonnable.

je n'ai pas encore testé les reisman en compète mousse,on verra ce WE!...

(sinon,j'ai trouvé une superbe combinaison pour les reisman...les mettre avec un bois hinoki!la sensation lors de l'impact est...extraordinaire!!)

bye bye!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Dimanche 30 Avril 2006 23:29

good bye!...

Dimanche 30 Avril 2006 23:28

spin pips en 1mm sur un bois dur...jouissif!!...

Dimanche 30 Avril 2006 22:18

Bonnes perf diabolosys!
le futur Dick Miles? Émoticône (c'est un pousseur -défenseur métronomique)

Dimanche 30 Avril 2006 21:57

phif...eh ben bonne chance!
Oui,ton geste d'attaque doit se faire assez ouvert et de bas en haut.mais,il est possible aussi d'attaquer"horizontalement".enfin,ça dépend des balles adverses.
En fait,attaquer,c'est comme si on avait de la mousse,mais faut ouvrir +,et jouer + à plat.
Par contre,ne renie pas la poussette,c'est le coup phare avec ce genre de revètement(pour preuve les matchs de plusieurs heures en poussettes dans les années 30!)Il faut adapter le geste(fermer un peu + sinon ça monte).
Si tu pousses bien avec l'orthodox,cela fera monter la balle adverse,un peu comme un long,et tu pourras patater.

Dimanche 30 Avril 2006 20:15

Citation de megatop :
Francis le REISMAN se comporte comment dans le jeux ?
Je suis repassé au 799-1 par rapport au Classic , le premier est petit joueur dans tout les domaines !

Perso,je n'aime pas le classic,déja rien que pour sa fragilité.les picots cassent vite.(Peut-être que ça dépend aussi des séries).
Pour comparer,le reisman ressemble plus au classic qu'à l'orthodox.Mais il est unique et ne ressemble à aucun autre picot.

Dimanche 30 Avril 2006 20:10

Citation de Diabolosyl :
bon voilà, premier tournoi hardbat aujourd'hui.
Bilan mitigé sans doute du au fait d'avoir du changer à chaque fois de raquette.
Et rien à faire, je reste en défenseRire

C'était un tournoi entre hardbatteur,ou bien tu as joué en hardbat dans une série mousse?

Jeudi 27 Avril 2006 23:40

Sujet très très intéressant!!!..........
Le bruit de la palette lors du contact de la balle,c'est toute la magie du ping! Émoticône
mon actuel "acoustic" de Nittaku possède un beau son,assez fort.Je l'apprécie.
Je crois qu'on peut dire que les sons graves vont plus avec les bois lents et défensifs,et les sons aigues avec les bois rapides.
L'hinoki 1pli a un son très naturel,mais assez mate malgré la vitesse du bois.
L'explorer kinetic un son très aigu.

Jeudi 27 Avril 2006 23:30

Francis,tu as une idée du prix de cette taxe?et de quoi elle dépend?(Succès du revètement?etc...)

Bon ben moi je n'ai pas de pot...J'ai résisté pendant des mois à la fascination des reisman-qui a un feeling très particulier-et maintenant que j'y ai totalement succombé...eh ben il va être interdit.

Je m'en fiche...je vais remporter les tournois de Tegel,Nordhorn et Vandoeuvre(.............)et je tire ma révérence du ping officiel!
NA!
Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 25 Avril 2006 21:16

Citation de aurelien :
T'es dur de dire ça moi je kifferais avoir Eurosport!

bien sur,j'exagère!...C'est sûr que c'est excitant les championnats du monde!
Mais parfois,y'a trop de déchet sur un match entre 2 attaquants,des échanges courts.Mais c'est le ping moderne!
Aura-t'on un remake de Bercy?espèrons!...

Mardi 25 Avril 2006 19:23

Émoticône Mouais...Pour voir 3 balles en moyenne par échange...Bof!!
Peut-être qu'un défenseur sauvera la mise?

Mardi 25 Avril 2006 19:17

Dans le style "hollywoodien"aussi,j'aime bien quand ils jouent,"l'air de rien" la défense en fond d'écran pendant que l'autre vante son produit!...ca fait style je peux aussi défendre avec...et aussi je ferai jamais une seule défense dans un match,mais je la travaille quand même.
C'est sûr que les échanges sont magnifiques,mais effectivement,c'est aussi parce qu'ils jouent pas à fond,ni le point terminal.Mais je me suis pris à rêver l'espace de quelques minutes au retour à un ping plus authentique,plus intéressant et spectaculaire,avec cette hypnotique et excitante berseuse,cette musique magique entre 2 artistes de la petite balle!...
Mais,RSE ou colle,ça changera rien sur la durée et l'orientation de l'échange(la recherche du point gagnant le + vite possible).Enfin,on verra.
Si rien ne remplace la vitesse de la colle rapide,on pourra peut-être revoir à haut niveau des joueurs + allrounds,et des joueurs évoluant de nouveau à mi-distance!

Mardi 25 Avril 2006 18:38

C'est un genre de Neubaueur special,en + lent.Mais un peu + rapide que le barricade.
Même largeur de palette:c'est du copier-coller.
Très léger.C'est un bois dans la veine de ces bois "révolutionnaires"qui permettent de tout faire,de la défense à la frappe.
Coeur en balsa,et placage assez tendre.
Manche en balsa s'use vite.
Une excellente option si le special est trop rapide.Risque de déception ou d'ennui si on veut un bois plutôt rapide.
Adapté aux jeu à picots ou combi.Excellent pour les blocs contrôlés,et permet des contre-attaques surprenantes quand même.
Voilà!
(Infos grâce à mon partenaire d'entrainement!)

Samedi 22 Avril 2006 15:45

le vlà!

Samedi 22 Avril 2006 15:42

Hahaha!Vous me faites halluciner bande de charpentiers!

(ya déja un sujet récent sur le barricade def)

Samedi 22 Avril 2006 15:38

Citation de Imbécile603 :
Citation de R-Gy :
Carole!...Comme tu es belle!!.... Émoticône Émoticône

Nous sommes d'accord ...

A bas RSE !!!!!!!!!!!!

C'était pas ironique!Quels yeux!...

J'ai eu l'impression que le bruit lors de l'impact ne présentait quand même pas celui de la colle rapide fraiche.mais bon,je manque d'expèrience en ce domaine.
Sinon,on a l'impression que les échanges durent¨+.(Du à une vitesse moins élevée par rapport à la colle rapide?)Et aussi qu'il faut forcer un peu + pour faire un coup terminal.
Mais bon,on en saura + quand vceux qui essayeront donneront leur avis.

Vendredi 21 Avril 2006 17:16

(jme demande si le bois parfait existe!)

Vendredi 21 Avril 2006 17:12

Un peu moins de sensations et de plaisir en bloc avec Le Timo.Mais super contrôle à la table,j'arrivais à mettre une bonne pression sur l'adversaire,quel que soit son style.Sur défenseur,je démarrais en plaçant dans les coins,puis amortie de la mort.Contre attaquant ou allround,je jouais en vitesse,contre + ou - actif selon ce que je pouvais faire,et attaques liftées ou plates.(Et bien sûr défense qui est la base de mon jeu).Mais avec le Timo,j'avais découvert un déclic pour être actif et confiant à la table et en attaque.

Vendredi 21 Avril 2006 17:01

he ben....
Bonne pêche!

Vendredi 21 Avril 2006 15:45

Carole!...Comme tu es belle!!.... Émoticône Émoticône
277 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Résolu