Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Messages de cedbalou - Page 17

Samedi 23 Août 2008 11:28

A Champagne, nous avons 2 entrainements dirigés pour les adultes+ accès à la salle tous les jours à partir de 16h30
Il nous reste une place en Pré-régionale, le club s'est vraiment rajeuni ces dernières années et on évolue dans une ambiance sérieuse et conviviale(surtout nos après-matchs Émoticône )
Pour ce qui est du tarif, avec 140 euros l'année je ne pense pas qu'on soit trop cher avec un éducateur à plein temps et une salle spécifique.
Après c'est vrai qu'on donne l'impression d'être loin à cause de Fourvière mais en fait nous ne sommes qu'à 10 minutes de la Part-dieu

Vendredi 22 Août 2008 14:30

guo médaille de bronze

Vendredi 22 Août 2008 14:13

en tout cas ca fait plaisir de voir enfin une chinoise en chier un peu!!!

2 manches partout
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 14:15 par cedbalou

Mercredi 20 Août 2008 13:55

ah l'australien perd à la belle dommage

Mercredi 20 Août 2008 13:47

oula l'australien s'écroule complètement

Mercredi 20 Août 2008 13:42

de gros soucis en remise de service pour Henzell, tout va se jouer là-dessus pour la gagne du match

Mercredi 20 Août 2008 13:36

3/1 pour Henzell!!! groose frayeur en menant 7/0 et le coréen revenant à 10/10
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 13:36 par cedbalou

Mercredi 20 Août 2008 13:18

et ben Henzell qui mène 2/0 sur le coréen il est en train d'éclater sur les JO ce ptit gars

Mercredi 13 Août 2008 13:03

moi je suis un nostalgique alors 2 sets de 21

Lundi 11 Août 2008 01:37

et bien personne pour chanter ce soir c'est bien dommage... Émoticône

Jeudi 07 Août 2008 23:04

la réussite des joueurs au haut niveau ne doit pas être le seul critère d'apréciation d'un entraineur.
il est plus facile d'avoir des résultats quand on ne s'occupe que d'un seul ou d'une minorité de joueurs, si on occulte le côté développement du nombre de licenciés(recherche de nouiveaux publics, développement du club)
On ne peut pas demander à un entraineur en contrat sur 35h de passer en une semaine:
-20h avec un joueur(et oui même l'entraineur le plus doué ne peut pas faire de résultats avec 2 entrainements par semaine)
-15h pour le reste du club
Je ne connais aucun club qui accepterait cette répartition horaire

Les sacrifices dont tu parles quand tu compares avec le sport études ne sont pas les même
Comme tu l'as dit un entraineur ne devient pas bon à partir du moment où il a le BE, il faut de l'expérience et donc avoir passé un paquet de temps dans une salle en tant que bénévole(moi j'estime que c'était mon sacrifice puisqu'à 17 ans je ne voyais pas beaucoup de jeunes de mon âge entrainer pour des peanuts)
Faire un stéréotype de l'entraineur comme un cas social ca me plait pas du tout non plus, personnellement pour moi ce n'était pas une voie de garage mais un métier réellement choisi
Par contre je suis d'accord sur le fait que pour avoir le BE il ne faut pas avoir fait bac+2
Je trouve que certains candidats que j'ai vus ne m'ont vraiment pas donné l'impression d'être passionné par ce qu'ils faisaient, mais ce ne sont pas ceux-ci qu'on retrouve pendant longtemps dans les clubs à temps complet, la plupart du temps ils auraient tendance à fuir en voyant le salaire de départ.

Jeudi 07 Août 2008 10:12

ben si c'est pour les rallonger autant que ce soit jusqu'à 15

Jeudi 07 Août 2008 00:44

Citation de bacman77 :
Citation de fertois :
moi je pose une question je n affirme rien c est comme tout on peut manger pour 5 euros ( kebab ) ou plus de 150 euros si on aime le guide michelin tout est question de proportion, si tu as 3 enfants plus l activité des parents la note monte vite , ce n est pas parce que le tennis de table est un sport individuelle qu il ne faut penser qu a sa propre facture ,en 5 ans le cout du tennis de table a vraiment augmenter mais l euros rend les gens aveugle; je vois par exemple le sinus a 38,9 euros, ca fait en ancien franc 255 franc par plaque 500 franc le jeu de plaque , les temps changent mais les salaires n ont pas trop augmenter; un jeune qui arrive dans le tennis de table ce n est pas un briscard qui connait le matos qui sait qu il peut bien jouer avec une raquette moins cher, le jeune il veut ce qui brille sur le catalogue et c est ce genre de plaque a 38 euros avec un bois correct a 35 euros ca nous fait une raquette à 750 franc pour moi c est du delire
bien sur on peut acheter moins cher je depense zero pour mon matos c est mon club qui me paye 4 plaques par ans mais souvent je prend qu une, mon bois je l ai depuis toujours et ma cotis on me fait un prix genre 50 euros , ca me fait le ping a moins de 5 euros par moi c est cool j ai de la chance mais je vois un peu plus loin que moi et je pense surtout aux familles qui doivent jongler entre des sports qui coutent de plus en plus cher et grace a dieu vaux mieux habiter prés de la salle parce que certains me diront que le carburant n a pas beaucoup augmenté.

fertois, c'est le cout de la vie qui a augmenté, et personnellement je trouve que le ping n'a pas trop été touché par cette crise qui a probablement commencé avec l'arrivé de l'euro. Sinon chez le magasin Friendship à Paris, tu trouves des Mark V dans les 20 euros tu peux donc avoir une bonne raquette à 60 euros avec un bois à 20 euros soit 400 francs...

Et pour les jeunes débutants, une raquette à 20-25 euros suffit largement. Avec la cotisation de 130 euros + un maillot à 15 euro on est à 170 euros. Le gamin va joué 2 fois 2 heures soit 4h par semaine. Environ 40 semaines dans l'année ce qui fait 160 heures, ça fait environ 1 euro de l'heure, c'est moins chere qu'une babby sitter Émoticône et en plus le gamin fait du sport et il se fait des amis

eh t'es fou dis pas ça devant les parents ils les ont pas mis au pingpong pour ca... Émoticône

Jeudi 07 Août 2008 00:19

le but d'un sport n'est pas de se fermer sur lui-même mais au contraire ses pratiquants(pas tous c'est certain) ont envie naturellement de transmettre leur passion à d'autres, c'est logique, plus on est de fous plus on rit.
Si on veut que les sponsors, les collectivités locales donnent plus au tennis de table, il faut bien avoir de la masse derrière aussi.
Si on veut pratiquer notre sport dans les meilleures conditions(autre chose que les préaus d'école, les vieux hangars désaffectés ou les caves) et bien il faut avoir du poids pour permettre le développement de salles spécifiques décentes pour le plus grand nombre de clubs.Et c'est quelqu'un qui joue dans une super salle spécifique qui dit ça, donc ce n'est pas pour ma pomme.
et puis si ca peut arreter de nous changer les règles tous les 3 ans et jouer avec des ballons de basket sur des tables à 20 cm du sol dans une quinzaine d'années et bien je dis oui à la promotion du ping
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 00:19 par cedbalou

Mercredi 06 Août 2008 16:50

Citation de Greg :
C'est grave docteur ?

Sérieusement, le pire c'est que nos dirigeants (ITTF surtout) ont décidé de tout chambouler pour plaire au plus grand nombre alors que c'est IMPOSSIBLE.
Je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais ça n'énerve tellement ces changements de règlement bidons.

Est-ce que les mecs qui font de la pétanque ont décidé de modifier la taille des boules ou le fait de faire des manches en 7 points.

On est les seuls guignols à avoir tout mis en l'air pour rien du tout (cf baisse des licenciés en France en tout cas - ping complètement absent des chaînes classiques).

On était tranquille, on ne faisait de mal à personne et il a fallu qu'on ait la folie des grandeurs.
J'arrête, c'est pas bon pour mon coeur !

Émoticône

je suis assez d'accord avec toi Greg, on n'a voulu peut-être en faire trop et du coup on a dénaturé notre sport.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2008 16:51 par cedbalou

Mercredi 06 Août 2008 16:46

nous avons malheureusement une image complètement déconnectée de notre sport qui pour le grand public n'en est pas un, les gens ont tendance à sourire quand tu leur dit que ton sport c'est le tennis de table, et seuls ceux qui l'ont déjà pratiqué te prennent au sérieux.
Evidemment, la non-médiatisation de notre sport y est pour quelque chose.
Le problème est que nous sommes actuellement dans un cercle vicieux:
pas assez de licenciés donc pas d'intérêt pour les médias
pas assez de médiatisation donc pas assez de nouveaux licenciés
On peut rajouter à cela que seul un grand champion français pourrait nous faire sortir de cet anonymat(comme l'effet Gatien en 1992/93), peut-être qu'à l'époque les clubs n'étaient pas assez préparés à ça et donc pas aussi structurés qu'aujourd'hui(j'ai commencé le tennis de table en 1992 et peu de clubs avaient un entraineur professionnel ou diplomé), ce qui fait qu'on n'a pas su(ou du moins pas pu) garder cette arrivée massive de joueurs et de jeunes cette année-là

Mercredi 06 Août 2008 00:06

merci de l'info, j'en prends note pour la suite de ma carrière Émoticône
1054 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Résolu