Comment jouer un joueur en chaise ?

Mercredi 06 Août 2008 23:07

C'est un débat connu. Ne pas chercher la faiblesse du joueur en chaise? Etc...

J'ai été étonné et assez choqué en voyant cette vidéo entre deux joueurs en chaises et les vacheries qu'ils se font entre eux.

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Août 2008 23:20

ah ces italiens! l0l

Mercredi 06 Août 2008 23:52

Passionnant ce match Émoticône

Jeudi 07 Août 2008 03:03

Je ne suis pas certain que la table soit réglementaire…………… Émoticône
J’ai quelques amis qui jouent en chaise et ils m’ont déjà dit que pour faciliter leurs déplacements avant-arrière, il ne fallait pas de barre latérale en dessous de la table.
Je ne connais pas les règles pour cette discipline mais cette remarque me semble évidente Émoticône
TTC Durbuy, je dis OUI

Jeudi 07 Août 2008 10:46

Video non valide.

Jeudi 07 Août 2008 11:07

Citation de Capoblanco :
C'est un débat connu. Ne pas chercher la faiblesse du joueur en chaise? Etc...

J'ai été étonné et assez choqué en voyant cette vidéo entre deux joueurs en chaises et les vacheries qu'ils se font entre eux.


Bonjour
je ne suis pas étonné, nous faisons exactement pareil , ce sont des compétiteurs, ils veulent gagnés.
En tout cas l'italien a un sacré service rétro!!!
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 07 Août 2008 11:46

j'adore voir un italien faire du sport Rire
qu'est-ce que ca gueule Clin d'oeil

et ca joue un peu antijeu aussi (italien quoi): le temps d'attente une fois qu'il a la balle en main avant de servir me parait un peu excessif par moment.

je ne sais pas si c'est normal qu'il n'utilise pas sa main gauche pour lancer la balle parceque quand il a marqué un point et qu'il bouge dans tous les sens, il n'a pas l'air déséquilibré
logiquement il devrait etre obligé de servir réglementairement avec les 2 mains

je ne sais pas de quelle nationalité est le joueur en face mais il est déja beaucoup plus mesuré dans son attitude.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 07 Août 2008 12:34

Citation de guigui56 :
je ne sais pas si c'est normal qu'il n'utilise pas sa main gauche pour lancer la balle parceque quand il a marqué un point et qu'il bouge dans tous les sens, il n'a pas l'air déséquilibré

Si tu regardes bien, tu verras qu'il se sert de sa main gauche pour stabiliser son fauteuil au moment du service en tenant la roue.
Concernant le sujet, je me demande toujours pourquoi ça pose problème à certains de jouer des joueurs en fauteuil. Ils ont un classement "valide" et ils valent ce classement, donc il faut les jouer comme tels, c'est tout.
J'ai joué 2 fois un joueur en fauteuil : un 55 en Championnat de R4 (j'étais 50), je l'ai battu 3/1 assez difficilement, et un autre qui est sur ce forum d'ailleurs (sambarelop pour ne pas le nommer) qui était 45, mais c'était dans la série hardbat d'un tournoi d'Annecy l'année dernière, et il me semble que j'avais perdu un set. D'ailleurs ce jour là il avait explosé tout le monde dans sa série de classement "mousse".
Il n'y a qu'une seule règle qui diffère par rapport à un joueur debout, concernant le service, à part ça, il n'y a aucune raison de jouer différemment parce que le joueur est en fauteuil.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 07 Août 2008 13:30

Tout à fait d'accord avec Francis.
Il s'agit d'un joueur comme un autre que tu dois essayer de battre. A toi de trouver la tactique pour le battre comme n'importe quel joueur. Jouer pour le battre est le plus grand respect que tu peux avoir pour lui. Et pour avoir eu un joueur en fauteuil dans mon club, je peux d'assurer qui lui fait tout pour te battre.

Jeudi 07 Août 2008 13:45

pendant les barrages, j'ai joué pour la 1ère fois contre un joueur en fauteuil... il était mieux classé que moi et je l'ai joué un peut comme si je jouait un joueur avec pl de chaque côté...

il était très embêté par des service mou et courts... aussi par de balles en cloches... le reste, c'est du lift et des attaque très décroisées ou carrément milieu de table...

Jeudi 07 Août 2008 15:54

dans mon club il y a aussi un joueur en fauteuil qui ne joue qu'en loisir parcequ'il ne veut pas jouer en compétition de peur de gêner ses coéquipiers lors du double notamment
il a pourtant un bon jeu (surtout sa "claque" revers) et il m'accroche souvent (meme si je ne joue pas forcement de la meme facon qu'en situation de compétition puisque j'estime que jouer contre un "débutant" ou un joueur moins bien classé à l'entrainement, c'est surtout jouer pour le faire progresser et non pas pour le dégouter)

peut etre que l'an prochain on va reussir à le convaincer de signer en tradi, on verra bien
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 07 Août 2008 16:42

Petite question, vous saveza combien joue les meilleurs joueurs en fauteuil de France svp?

Jeudi 07 Août 2008 18:41

emeric martin de la bayard est 25

Jeudi 07 Août 2008 22:10

Je suis surpris, ça dois vraiment être impressionnant de le voir jouer.

Jeudi 07 Août 2008 22:55

Se retenir car il est en fauteille c'est vachement insultant a son égar je trouve, au contraire trouve la ou il a dut mal a les recu^p comme avec un joueur normal et donne toi au max, lui fera de mm

Vendredi 08 Août 2008 10:59

moi je joue comme contre un valide, c'est ce qu'ils attendent d'ailleurs............même si certains aiment en jouer afin de déstabiliser leur adversaire du jour.........mais ça c'est l'expérience..

Dimanche 17 Août 2008 20:32

J'ai eu un cas légèrement différent il y a un an en compétition en jouant contre une personne de petite taille.
Et j'etais complexé a l'idée de faire mon service court que j'avais l'habitude de faire et je dois dire que je n'ai pas vraiment jouer pour gagner ( j'ai d'ailleur perdu ).

En prenant du recule je me dis que j'aurais sans doute du jouer sans complexe mais c'est vraiment quelque chose de très difficile pour moi.

J'aimerais bien savoir si des gens ont été dans le même cas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2008 20:32 par tortue-géniale
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Dimanche 17 Août 2008 20:39

Émoticône fairplay les balle hautes milieu de table

Dimanche 17 Août 2008 20:44

Ouai c'etait presque ca Émoticône
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques