Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Messages de cedbalou - Page 18

Mardi 05 Août 2008 23:44

ben on verra dans un an alors parce que je vais pas planter mon club actuel comme ca, mais bon qui sait ce que je déciderai dans un an on verra bien c'est encore long, et j'ai du pain sur la planche, et puis j'ai une famille à trimballer ca se fait pas comme ca (ah qu'elle est loin l'époque où on pouvait prendre sa femme par la tignasse et l'emmener dans la grotte à coups de gourdin ) Émoticône

Mardi 05 Août 2008 23:27

si tu es belle,blonde avec une forte poitrine et que tu veux partager un groupement d'employeurs avec moi, ca m'intéresse aussi

désolé j'ai craqué
Émoticône

Mardi 05 Août 2008 23:23

par contre pour répondre plus simplement à la question c'est oui le ping devient de plus en plus cher mais comme tout j'ai envie de dire malheureusement

Mardi 05 Août 2008 23:21

pour ce qui est du sujet donc, il faut savoir ce qu'on veut:
-il existe suffisamment de clubs afin que chacun puisse trouver un service avec le prix qui va avec.
Celui qui veut réellement progresser doit faire des sacrifices financiers et au lieu de payer une licence 70 euros pour jouer avec les 5 meme mecs chaque semaine, et bien il est pret à payer 150 pour être encadré.
Après niveau matos c'est pareil chacun met ce qu'il veut, si on recherche la performance alors ca a un coût.
Comme il était dit précédemment, un bois ne se change pas tous les ans(les plaques si quand même, et encore chacun fait comme il veut), l'habillement mis à part la tenue du club peut très bien ne comporter qu'un t-shirt basique avec un short

Mardi 05 Août 2008 23:13

je ne parlais pas des modos sur ce message mais de ceux qui se croient modos

Mardi 05 Août 2008 23:12

Émoticône

comme l'a dit fertois, il y a un réel turnover et il faut savoir ce qu'on veut:
-soit on est bien comme à 180000 et on ne touche à rien
-soit on essaie de développer le nombre et on se remet en question

Et je dirais même qu'avant de chercher de nouveaux adhérents essayons de garder le maximum de personnes déjà pratiquantes.

Mardi 05 Août 2008 23:08

tkt fertois, comme tu l'as dit il y a des modos sur ce forum, et y en a qui revent d'avoir du pouvoir je crois, mais comme on ne veut pas d'eux comme modos ils se vengent comme ils peuvent.

Mardi 05 Août 2008 22:09

c'est vrai je suis assez d'accord avec ce que tu dis, si je prends mon cas personnel, j'ai besoin de m'identifier à la structure que j'entraine pour être passionné.
Il existe une structure similaire sur le rhone qui marche bien d'après les intéressés(educateurs et dirigeants)
Il est à mon avis important de généraliser ces structures(à moins d'avoir un club à lui-seul de 200 licenciés qui pourrait être autonome), elles peuvent être attractives pour un bon nombre d'éducateurs, et elle offre en plus l'avantage de travailler en étroite collaboration avec un autre éducateur

Mardi 05 Août 2008 13:22

je ne suis pas sûr que "intelligents" soit le mot le plus approprié Émoticône

Lundi 04 Août 2008 15:46

c'est la différence entre pratiquer un loisir et un sport(et je ne suis vraiment pas sûr que les 180000 licenciés tennis de table pratiquent un sport, sans dénigrer personne, je respecte le choix de chacun)
Je pense qu'en réalité il devrait y avoir beaucoup plus de licenciés promo et beaucoup moins de licenciés tradi, mais ca reste mon point de vue.
Par contre il devrait y avoir des compétitions plus nombreuses réservées aux licenciés promo,avec un côté beaucoup plus libre, ca éviterait peut-être de voir des équipes incomplètes dans les matchs par équipes puisque ceux qui souhaitent vraiment s'investir dans le tennis de table sont prêts à jouer toutes les rencontres.
La principale raison de l'arrêt de nombreux pongistes(ca n'engage toujours que moi) réside dans le fait que beaucoup de compétitions opposent des joueurs au caractère différent:
-celui qui vient pour ne pas se prendre la tête avec le règlement(je parle réellement du gars laxiste pas du tricheur volontaire, j'ai de toute façon déjà donné mon avis dans d'autres sujets au sujet du respet des règles au TT)
-celui qui vient pour pratiquer un sport et progresser dans un système de nombre de points, qui aura raison de se battre pour que les règles soient appliquées et que la compétition soit sérieuse, en tout cas pendant, après les troisièmes mi-temps sont apréciées de tous il me semble).

Cette opposition fait qu'actuellement personne n'est content du système et du nombre de compétitions organisées au tennis de table:
Les premiers pensent qu'ils y en a trop
Les seconds pensent qu'il n'y en a pas assez
-une minorité pense que c'est très bien comme ca

Si il existait plus de compétitions réservées aux joueurs dits "loisirs", je pense que les clubs pourraient plus facilement proposer la licence la plus appropriée aux nouveaux adhérents

Qu'en pensez-vous suis-je le seul à penser comme cela?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 15:48 par cedbalou

Lundi 04 Août 2008 15:02

pour moi la réponse est non, il existe une convention je ne vois pas ce qu'oin peut faire de plus si ce n'est d'obliger une association qui veut embaucher à présenter un dossier solide qui permette de pérenniser un emploi(afin que certains ne mettent pas la charrue avant les boeufs)

Dimanche 03 Août 2008 19:21

et bien je n'ai jamais dit que je bossais pour moins de 1000 euros relis bien mes posts précédents

Dimanche 03 Août 2008 18:40

si j'ai le BE le problème est que le club ne peut actuellement me payer plus, la question était de savoir si les entraineurs étaient mal payés j'y ai répondu mais j'ai le choix soit je fais le forcing pour être payé plus et dans ce cas le club part à sa perte, soit je prends mon mal en patience et j'essaie de développer le club afin d'être mieux payé.
Comme tu le disais dans un autre message je fais ce métier par passion et les gens dont je m'occupe depuis 4 ans dans ce club je m'y suis attaché et le fait de partir sera mon dernier recours
A l'époque où je suis entré dans ce club la convention n'existait pas encore si elle avait existé et que l'on me proposait cette paye j'aurais refusé

Dimanche 03 Août 2008 16:56

Citation de SerRamBuaKaok :
Franchement, le ping va devenir une prise de tête constante. entre devoir changer de picot long et s'adapter, arrêter de coller et s'adapter, et surveiller les tricheurs et les empêcher de nuire... où est la place pour le jeu/plaisir et la progression?

bien justement quand il y a des tricheurs il ne peut y avoir de jeu et de plaisir(sauf pour celui qui gruge bien sûr)

Dimanche 03 Août 2008 16:55

vous plaisantez j'espère on parle d'un club muni d'un encadrement professionnel et diplomé, alors vous êtes loin du compte.
Une cotisation globale à 150 euros est un minimum(et encore si le club possède des sponsors et touche une bonne subvention de la mairie)

Dimanche 03 Août 2008 16:37

Citation de GilC :
Un club de ping ne peut assumer les frais d'un entraineur uniquement par les cotisations et les subventions.
Il faut beaucoup de bénévoles, être bien structuré, se retrousser les manches et organiser des manifestations extrasportives (loto, troc-puces etc) et chercher des sponsors locaux qu'il faudra conserver.
C'est du travail de longue haleine, mais passionnant

Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 16:25

les 80 euros c'est ce qu'il reqste après que tu aies déduit le prix de la licence ou non?

Dimanche 03 Août 2008 00:51

le trophée des champions était l'objectif de la saison pour Bordeaux, voilà c'est fait maintenant y aura plus rien à voir du côté de Chaban Delmas
Enfin bref il était sympa ce petit match amical pour les lyonnais afin de peaufiner la préparation d'avant vraie compétition Émoticône

Samedi 02 Août 2008 22:03

euh vu que ton profil est caché j'ai du mal mais bon tu peux me le dire par MP si tu veux
1054 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Résolu