Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Messages de cedbalou - Page 2

Lundi 22 Avril 2013 20:35

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, mais attention chaque tableau est limité à 72 joueurs, elles seront donc traitées dans l'ordre d'arrivée par sms ou par mail (précisez votre nom, prénom, numéro de licence, et les tableaux que vous souhaitez faire)

Le lien vers le site internet de notre club
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Avril 2013 20:36 par cedbalou

Mercredi 17 Avril 2013 08:26

Le club de Champagne TT organise sont 2ème tournoi régional le samedi 8 juin 2013.

Tournoi homologué et récompenses entièrement en espèces !

Merci de diffuser largement à vos adhérents.

Tableaux organisés:
8H : NC-13, gagnant = 80 €
9H15 : NC-19, gagnant = 180 €
10H30 : NC-15, gagnant = 110 €
11H45 : NC-9, gagnant = 50 €
13H : NC-17, gagnant = 140 €
16H45 : Handicap, gagnant = 80 €
15H30 : NC-11, gagnant = 70 €
14H15 : Toutes séries, gagnant = 250 €

Engagements : 1 tableau : 8 euros, 2 tableaux : 15 euros, 3 tableaux : 21 euros.
Pré-inscriptions (par Mail) jusqu'au 7 juin 2013 à : [email protected]

Buvette et petite restauration sur place.

Lundi 18 Mars 2013 07:52

ils s'y prennent de plus en plus tôt pour les poissons d'Avril dites-donc ^^

Mardi 12 Mars 2013 09:15

Le club de Champagne au Mont d'Or (69) organise un stage pendant les vacances de Pâques, toutes les infos sur le site internet du club dont voici le lien:

http://www.champagne-tennis-de-table.fr/accueil

Mercredi 13 Février 2013 23:06

Citation de Myki17 :
Le point a été accordé mais il aurait pu être refusé c'est vrai, comme souché est une équipe très fairplay pas eu de soucis !

ou alors on pourrait dire aussi que celui qui a dit tcho n'est pas très fair play sur ce coup de ne pas sanctionner sa faute lui-même.

Samedi 03 Novembre 2012 10:59

nous avons également Wang Tengyun N74 et Wang Juiliang N78, tous les deux de Loire nord tt

Lundi 08 Octobre 2012 15:36

Citation de Seb63 :
Personnellement j'ai aussi connu les services cachés et j'ai bossé tout l'été du changement de règle pour enlever le bras, ce qui déséquilibre pas mal le service en fait !
Aujourd'hui je fais parti des "râleurs" quand je vois un service ou le bras reste, même si je vois le contact balle/raquette... pourquoi ?
Simplement parce qu'avec la perte d'habitude de ces services, un service ou la balle disparait et réaparait me gêne tout autant que si je ne voyais pas le contact... donc je le dis dés le départ et quel que soit le niveau de l'adversaire. Souvent c'est moi qui passe pour le "chieur" mais tant pis.. après tout pourquoi je ferais l'effort de respecter le règlement pour jouer sur quelqu'un qui ne le fait pas ?

+1

Lundi 08 Octobre 2012 12:40

je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'un gaucher est gêné plus par un droitier que par un gaucher, pour ce qui est de ce que je crois voir, c'est que ton bras semble être parallèle au filet et un peu bas, quelqu'un qui laisserait son bras mais dont on voit le contact ne me gêne pas, mais là c'est vrai qu'en face il semble que ça peut poser un souci. Si je peux te donner un conseil, j'ai connu moi aussi les services cachés et je le faisais plutôt bien, mais pour réussir à faire des services réglos j'ai commencé à servir en ayant le bras derrière le dos, puis j'ai fait l'effort au panier de balles d'enlever mon bras dès le début de la descente de la balle afin d'être sur de pouvoir ne pas gêner mon adversaire.

Lundi 08 Octobre 2012 10:45

Citation de DrakMan :
Merci pour vos commentaires, ils est vrai qu'à l'époque je collais beaucoup.

La salle donnait envie d'y aller à fond aussi car je sentait bien la balle et elle était assez rapide, mais il est clair qu'en fin de tournoi surtout sur ce match il y à beaucoup de déchets.
Mon premier top est en général en rotation,mais comme mon adversaire avait beaucoup de problème sur mon service je me sentait à l'aise j'ai fais un peu n'importe quoi Émoticône

En parlant de mon service quand pensez-vous, pour vous est-il réglementaire????

si on est pas en face dur de juger un service, mais je pense sincèrement d'après la vidéo que ton adversaire à moins d'être gaucher en situation de pivot, ne peut pas voir le contact balle raquette et du coup donne un handicap à ton adversaire au niveau de l'effet que tu donnes et de la direction que prend la balle. Ce n'est pas grand chose à changer mais il faut y penser à l'entrainement pour que ça devienne naturel en match. Émoticône
Le souci c'est que la plupart des joueurs sont gênés par des services cachés mais n'osent pas le dire de peur de prendre des réflexions du style "tu fais ça pour déstabiliser", ou bien "c'est un manque de confiance dissimulé par cette excuse", donc le peu qui le font remarquer passe pour de chieurs, c'est malheureux mais c'est comme ça, on ne peut que le déplorer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 10:46 par cedbalou

Vendredi 28 Septembre 2012 09:25

ben y a pas de "ou pas" le club paye une amende si t'y vas pas...
Il y a 2 compétitions différentes:
-les Rhone senior par catégorie que tu vas faire ce weekend, qui se déroulent par entrée à poules progressives. Tu vas d'abord devoir passer la première poule dans lesquelles les joueurs seront classés de 15 pour le meilleur à 5 comme toi. Si tu passes cette poule, tu joueras le même jour dans une autre poule avec des joueurs classés de 17 à ceux qui seront qualifiés des 1ère poules. Ceux qui sont qualifiés dans cette 2ème poule viennent le dimanche pour jouer contre les plus forts

-les Rhône par classement sont une compétition où il y a une limite de clt, ça se déroule par tableau comme dans un tournoi. Suivant ton clt de la 2ème phase, tu joueras dans ton tableau correspondant, les tableaux existant: de 500 à 899 pts, de 900 à 1099, de 1100 à 1299 et enfin de 1300 à 1599. Tu peux ainsi te qualifier pour les finales régionales puis pourquoi pas si tu réussis ces dernières te qualifier pour l'échelon national.

Concernant ma raquette, je joue avec un défense plus, mais je n'ai pas actualisé dans mon profil

Jeudi 27 Septembre 2012 20:43

ce sont les championnats du rhône seniors auxquels tu participes ce weekend, les par clt, quant à eux, auront lieu seulement en 2ème phase! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 09:27 par cedbalou

Vendredi 15 Juin 2012 10:37

le pire c'est que l'an dernier nous ne jouions pas la montée jusqu'à la dernière journée, et là meme si on joue Vaise, ben y aura pas d'écart de niveau

Jeudi 14 Juin 2012 22:00

Retour de Jérémy Seghir à Champagne

Lundi 11 Juin 2012 22:52

A tous les pongistes du rhône ou autres qui sont pas loin de Lyon, si votre salle ferme ses portes, vous pourrez toujours venir taper la balle pendant les vacances d'été les lundi, mercredi et vendredi soir de 17h à 21h à Champagne au mont d'or, salle maurice jourdan, 38 bd de la république
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2012 22:53 par cedbalou

Dimanche 10 Juin 2012 22:20

Merci pour le petit message

Pour info, les résultats sont en ligne sur notre site internet:

Samedi 09 Juin 2012 05:42

Arrivées de Christelle Boeuf et Sebastien Grisard à Champagne TT

Jeudi 07 Juin 2012 00:46

A Champagne, départs de Pierre et Solange Fafournoux pour le club Rhône-Alpes

Jeudi 31 Mai 2012 08:17

A l'heure actuelle, tous les tableaux sont quasi remplis mis à part le toute séries, le NC-19 et le handicap.
Il ne reste que 7 places dans le NC-11, 12 places dans le NC-15 et 13 places dans le NC-17

Liste des inscrits mise à jour ici:

Vendredi 25 Mai 2012 23:22

ah non je ne confirme rien du tout même si j'aimerais bien qu'il vienne avec Christelle c'est vrai

pour l'instant la seule recrue qui s'est fait connaitre pour la saison prochaine est Maxime Poirier qui revient comme non muté dans le club
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2012 23:24 par cedbalou

Mardi 22 Mai 2012 09:16

Je mise tout sur Bahuaud aussi!
1054 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Résolu