Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yohanndej

Messages de Yohanndej - Page 11

Vendredi 13 Janvier 2006 11:53

Citation de magic :
, c'est plutôt l'amplitude du classement 25 qui me semble problématique

Pour ça c'est assez simple... Suffirait de mettre en place un classement 20, voir 20 et 15... Ou encore plus simple, se fier aux pts et non au classement qui est juste là pour donner une idée plus ou moins vague du niveau d'un joueur...

Vendredi 13 Janvier 2006 11:49

Est-ce que quelqu'un sait combien a de points le joueur moyen en FFTT ? Ou plus clairement si on fait la moyenne des points de tous les joueurs.. ça donne quoi ?
A partir de combien de points on peut se dire qu'il y en a plus derrière que devant ?

Vendredi 13 Janvier 2006 11:29

Imagines toi le type peut même avoir un plaque pourris qu'il a pas changé depuis dix ans d'un coté et un picot de l'autre ! Émoticône Moi je critique pas les mecs qui mettent des picots... J'en ai un ! Mais le fait d'en avoir un me permet de mieux comprendre... Et le fait de mettre énervé parce que des types jouaient avec des plaques qui faisaient faire a la balle des trucs bizarres me permet de comprendre ceux qui comme moi s'énervent dessus...
Juste avant noel j'ai joué un type qui avait un boomerang... Moi j'avais un grass devil... Et bien je me suis quand même énervé !!! Les balles flottaient, je savais jamais ou elle allait tomber... Émoticône Au final j'étais un coup trop pret de la balle, un coup trop loin pour la taper correctement...

Je comprend tout a fait que les gens s'énervent, car si tu donnes les mêmes armes au deux, c'est vraiment pas sur que le type qui gagne facilement avec son picot, ne prenne pas 3 sets sans avoir le temps de comprendre ce qu'il lui arrive... Après tu peux toujours te dire, que s'il est pas content, il a qu'a lui aussi prendre un picot comme ça ils seront a armes égales... C'est ce que je me suis dis et c'est pour ça que j'ai acheté un picot... Puis un deuxième avec lequel j'ai un peu moins de controle, mais avec lequel je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'attaquer et qui fait en plus flotter les balles... Comme ça au moins quand je perdrais contre un type qui a un picot, je pourrais pas me dire que c'est grace a sa raquette... Plus d'excuse... Quand tu joues un picot, faut pas se poser de question... Faut jouer comme si de rien était... La seule différence étant qu'il faut réfléchir a chaque balle... Mais le problème c'est que lorsque tu viens jouer au tennis de table c'est pas pour réfléchir... Car si t'as envie de réfléchir tu vas jouer aux échecs...

D'un autre coté, vu que tout le monde a le droit de jouer avec un picot (même deux si tu veux), tu peux te dire que tu es a arme égale... Vu que tu as le choix de ta raquette... Et tu peux t'en prendre qu'a toi de pas avoir choisis la bonne arme...

Imagine un duel... Tu as le choix des armes... Tu choisis le petit colt ou le magnum avec balles autoguidées ? Émoticône

Au foot les gardiens se plaignent que les nouveaux ballons ont une trajectoire flottante... Le jour ou en plus un fabriquant de chaussures va faire en sorte que les chaussures donnent une trajectoire encore plus bizarre a la balle, tous les attaquants vont en mettre... Et on obligera sans doute les fabriquants a ne plus faire ces chaussures... Ou l'on changera de ballon, pour revenir au bon vieux ballon qui ressemblait plus a une pierre qu'a un ballon !

Au tennis le jour ou un fabricant va sortir un cordage qui fait flotter la balle, qui inverse les effets, qui fait fuser la balle... Je suis pas sur qu'il puisse en vendre longtemps... Ou alors il en vendra a tout le monde et il n'y aura plus de spectacle...

C'est pas critiquer ceux qui en ont... Ils utilisent juste ce qu'ils pensent etre la meilleure arme pour eux... C'est critiquer le fait qu'on autorise a jouer avec...

Vendredi 13 Janvier 2006 09:23

Je me posais aussi la question, il y a peu, alors j'ai été lire le réglement et je me suis un peu renseigné... C'est une finale par classement. NC-75, 70-65, 60-55, 50-40, 35-25, n°1000-n°51
Tu joues d'abord en départemental, si tu es dans les 2 premiers tu passes en régional, puis en national... Si tu dois aller jouer a 600 km de chez toi et bien tous les frais sont a la charge... De ton porte monnaie ! Émoticône Donc le but est de pas te qualifier pour pas avoir a y aller ! Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 09:15

Pour impressionner il y a plus simple... Bien jouer !!! Ou encore mettre un picot Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 09:11

Citation de catlover :
Ben c'est bien vu que le but était de motiver.

Maintenant je vois que tu as un pciot long donc ça m'étonnes pas que tu accroches voire batte des joueurs bien mieux classés que toi.

Depuis que j'ai mon picot j'ai l'impression de battre plus facilement des 60, que des NC avant que je le mette... Je l'ai depuis peu... 1 mois ! Je l'ai acheté le mardi, je me suis entrainé une fois 3 heures avec, le vendredi je l'ai pris pour jouer en championnat... Je bat un 65, un 70 et je perd en 5 sets (en perdant mes 3 sets 14-12, 11-9 et 12-10...) un autre 65... La fois d'apres je perd 45-55 et 65 (le 45 et 65 en 5 sets...) et dernierement au indiv, je bat un 65, deux 60 (en 3 sets) et je perd un 50 en 5 sets tout en ayant perdu un set 12-10 alors que je menais 10-4... Je gagne le suivant 11-4... Le premier 60 que je bat au indiv en 3 sets, je l'avais rencontrer avant d'avoir le picot... Il m'avait battu en 3 sets, sans que je comprenne...
C'est impressionnant l'effet picot... Avant même de jouer, le type quand il voit ta raquette, il se dit qu'il a perdu... Du coup tu en gagnes certains sans même avoir besoin de jouer ! Les types ont peur de taper quand tu as relancé avec le picot... Et ils finissent par lever la balle... T'as plus qu'a ne pas te rater en CD... Quand tu tombes sur un toppeur fou... Suffit de faire un beau block sur le premier et après il ose plus topper ! Les gens disent que c'est dur de jouer avec un picot... Moi je trouve pas ! D'autres disent qu'on se fait chi... en jouant avec un picot... Moi je trouve pas ! Je me suis jamais amusé autant que depuis que je l'ai mis ! Avant d'en avoir un je trouvais que ça devrait pas exister... J'en ai mis un car j'en ai eu marre de perdre des types qui me donnaient pas l'impression de savoir jouer, mais qui avaient un picot... Et aussi pour tenter de comprendre comment jouer un type qui a un picot long... Maintenant j'ai compris... Suffit de pas avoir peur de la raquette, de se concentrer sur le joueur et de réfléchir un peu...

Vendredi 13 Janvier 2006 01:53

Pour un petit numéro quand tu es n 100 et quelques tu es pas fort, quand tu es 500, tu es très faible et 25 tu sais pas jouer... Pareil, quand tu es 40, un 50 est pas fort, un 65 est très faible et un 75 sait pas jouer ! Pourtant tu as des 65 qui battent des 40... Et c'est pas pour ça que les types qui arrivent a devenir 40 sont pas fier de leur classement ! Quand tu commences, t'es content d'arriver a etre 90... Dans mon club il y a des types qui jouent depuis des années et qui sont toujours NC, d'autres sont passé 90 puis NC puis 80 puis NC... Mais a chaque fois qu'ils arrivent accrocher un classement en fin de phase, ils sont super content !!! Moi j'ai commencé l'année dernière... ça faisait 18 ans que j'avais plus joué... Et bien j'étais content de finir ma saison 90... Pour la deuxieme phase j'étais aussi content d'arriver a passer 80... Après la journée d'indiv j'étais content d'avoir plus ou moins assurer le fait d'etre 75 au minimum en fin de saison... Et a chacun des classements j'ai été aussi content... Car ça me prouve que je progresse et même si je sais que la route est encore longue et bien a chaque fois que je prendrais un nouveau classement je serais aussi content que le jour ou j'ai eu les pts pour etre 90 ! Et même si j'ai battu des 55-60, accroché des 45 et 50 et bien ça dévalorise en rien ces classements, bien au contraire, ça me donne envie d'aller les chercher et ça me prouve qu'avec encore un peu d'entrainement et bien je vais pouvoir y aller ! Et quand j'ai commencé et que je battais un 85 ou 80 ça me donnait aussi envie d'aller les chercher...

Jeudi 12 Janvier 2006 01:18

Je me souviens avoir acheté une plaque avec un 104 même... Émoticône Émoticône Et 104 sur 100 c'est quand même super fort !!! Il n'y a qu'a regarder sur les pochettes, mais il me semble que c'est la note speed du makss en 2.6...

Jeudi 12 Janvier 2006 01:12

Il y a un bug dans les classements...
Sinon pour celui qui dit qu'il faudrait rajouter le département et qui conseil de prendre les deux premiers chiffres du numéro de licence... Faut a ce moment là que les joueurs qui ont commencé dans un département et qui ont déménagé, ne s'inscrivent pas ! Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2006 01:04

J'ai été voir la rencontre de coupe d'europe a pontoise, ils attendaient un peu plus de 1000 spectateurs et apparement il y en a eu un peu moins. Le prix de l'entrée était de 7 euros, mais je sais pas combien ont payé... Nous on est venu a une petite dizaine, mais on avait tous des invit... Je sais que lors des journées de pro A ils font aussi payer et qu'il y a des spectateurs qui viennent d'un peu tout le département, mais je sais pas combien et c'est apparemment très variable suivant les match. Je vais peut etre aller voir samedi une rencontre de N2 (histoire de voir mon entraineur jouer... Même s'il me dit que "c'est pas intéréssant parce que les joueurs sont pas fort"Clin d'oeil, je pourrais peut etre vous dire s'il y a aussi un peu de monde...

Mercredi 11 Janvier 2006 18:06

Pourquoi ça commence aussi tard en septembre ? J'ai joué le premier match le 30 septembre... Qu'en pro, en nationnal, voir en régional, ils aient besoin de temps après les vacances pour reprendre leurs marques, je veux bien mais en départemental... Reprendre vers le 15 ça laisserais 2 semaines pour se remettre dedans et ça parait suffisant...
en dehors de ça, c'est vrai que si je prend mon exemple (et j'en suis pas un !!!) on avait 7 journées de championnat entre le 30 septembre et le 9 décembre... En deuxième phase ils ont rajouté un groupe... Résultat plus que 6 journées.... Voir 5 dans une poule... là j'ai un peu de mal a comprendre le raissonnement... Ils auraient pas rajouté de poule et on se retrouvait avec 8 journées pour la deuxieme phase... Soit un match toutes les 3 semaines en gros... Là ceux qui sont dans la poule de 6, ils vont avoir que 5 journées en 4 mois...
Pourquoi ne pas faire un tableau qualificatif en première phase et un vrai championnat (un avec les meilleurs de la première phase qui joueraient la montée et un avec ceux qui joueraient pour pas descendre) ?

Mercredi 11 Janvier 2006 11:12

J'ai joué hier avec ma nouvelle plaque 729 higher... J'ai adoré !!! Bon controle, la balle part très bien en frappe, top facile, bonne coupe... Bref elle me convient parfaitement cette plaque !!! J'avais l'impression de savoir tout faire et tout passait... Par contre de l'autre coté j'avais mon autre nouvelle plaque... Alligator et là j'avais beaucoup de mal !!! Du coup j'ai finis par reprendre mon ancienne raquette (grass devil + 729 fx)... Je passais plus rien avec le fx et j'avais l'impression que ça n'avançait pas... Du coup je me sentais obligé de forcer mes coups... Résultat 2 mètres dehors !!! Aujourd'hui je vais me ré-entrainer avec les nouvelles plaques en espérant y arriver avec l'alligator... Si j'y arrive pas je crois que je vais retourner chez friendship avant vendredi pour acheter une deuxieme 729 higher pour mettre avec mon grass devil...

Mardi 10 Janvier 2006 16:15

En région parisienne, celui qui veut jouer a quand même de quoi faire...

- Coupe du département
- Championnat
- critérium fédéral
- Championnat de paris

Après celon ton age, la coupe des vieux Émoticône , tous les trucs pour les jeunes...

Et en plus tu peux faire des tournois...

Si avec tout ça tu trouves encore le temps de t'entrainer plusieurs fois par semaine, t'es vraiment très fort et si en plus tu arrives a garder ta femme, sans qu'elle te dise qu'il serait bien que tu sois a la maison de temps en temps avec elle, faut que tu me dises comment tu fais !!! Ou que tu me donnes le numéro de tel des frangines de ta femme si elles sont aussi cool !! Émoticône

Mardi 10 Janvier 2006 12:31

Je viens d'appeler le type du magasin friendship qui vient de me confirmer que c'était bien 729 higher transcend sponge... Vu qu'il y avait écris que higher sur la pochette et la plaque je pensais que c'était une plaque différente...

Mardi 10 Janvier 2006 11:28

Dimanche aux indivs, il y a eu a peut pres le même probleme... Sauf que dans une poule il n'y avait qu'un joueur... Du coup le JA a placé un joueur qui était dans une poule de 4 avec lui pour rééquilibrer le tout... Faut dire que dans ce groupe il y avait beaucoup d'absent... 5 ou 6... Heureusement j'ai eu plus de chance... Je jouais dans l'autre groupe ou il n'y avait qu'un absent... Qui était malgrès tout dans ma poule.

Mardi 10 Janvier 2006 11:22

La j'ai compris ! Émoticône C'est ce que je pensais, mais avoir confirmation est toujours mieux qu'un 40-0 pour les adversaires !!! Émoticône

Mardi 10 Janvier 2006 10:32

Francis j'ai rien compris a ton exemple ! Émoticône

Mardi 10 Janvier 2006 01:12

Je voulais savoir un point du réglement... Lorsqu'un joueur joue dans une équipe, il peut jouer que deux fois dans celle au dessus sous peine d'etre obligé de continuer a toujours jouer dans l'équipe au dessus... (c'est pas très clair ce que j'écris là, non ? Émoticône )
Alors moi j'aimerais bien savoir si un joueur qui joue par exemple en équipe 3, a le droit de monter 2 fois en équipe 2 et deux fois en équipe 1 puis rejouer en équipe 3 ?

Mardi 10 Janvier 2006 01:01

J'ai pas tout compris ou ils parlent de 729 higher transcend sponge et de sp transcend sponge mais pas de 729 higher (sans mouse transcend sponge...Mais avec une autre)

Mardi 10 Janvier 2006 00:59

Maintenant chez friendship ils vendent la 729 higher... Sans transcend sponge... J'y suis passé aujourd'hui... Oubliant que c'était fermé... Mais heureusement ils étaient là... Le vendeur m'a dit que c'était tout nouveau... J'en ai acheté une en 2mm (la mousse est vert pale)... J'essaierais demain...
251 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yohanndej

Résolu