Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Joueur moyen

Vendredi 13 Janvier 2006 11:49

Est-ce que quelqu'un sait combien a de points le joueur moyen en FFTT ? Ou plus clairement si on fait la moyenne des points de tous les joueurs.. ça donne quoi ?
A partir de combien de points on peut se dire qu'il y en a plus derrière que devant ?

Vendredi 13 Janvier 2006 11:54

La moyenne se situe il me semble(mais je ne suis vraiement pas sur)aux alentours du classement 40... au niveau des points!
Mais je pense que pour etre au milieu comme tu dis, peut etre ke 40 c'est trop elevé, il y'a un si grand nombre de NC....

Vendredi 13 Janvier 2006 12:36

En etant 50, je suis 15000è francais... Sachant qu'il y a près de 180000 licenciés, je doute que 40 soit le classement moyen Clin d'oeil

Vendredi 13 Janvier 2006 12:37

sa métoneré aussi
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Vendredi 13 Janvier 2006 12:57

Il y a deux choses :
- soit on prend le classement du 90000ème joueur ( avec 179999 licenciés ) et on dit que c'est le classement moyen.
- soit on prend la moyenne des points et on divise par le nombre de joueurs.

Vu que la plus de la moitié des joueurs est NC, la première solution est évidente : c'est NC
Pour la moyenne des points, c'est différent, surtout qu'en début de deuxième phase, tous les NC masculins sont au moins à 650 pts.

Vendredi 13 Janvier 2006 13:18

Moi je pense plutôt qu'il faut prendre pour base les joueurs qui jouent en compet, c'est à dire 110 000 à peu près.
Ensuite le joueur qui se situe à 110 000/2 n'est pas le joueur moyen mais le joueur médian.
Si la question est de savoir quel est le nombre moyen de point du joueur français, il faut diviser la somme totale ds points par le nombre de joueurs.
Si la question est de savoir quel est le nombre de points du joueur qui en laisse la moitié derrière lui...eh bien il faut regarder le nombre de points du joueur dont la place est "nombre de joueurs total/2"

Vendredi 13 Janvier 2006 13:22

sachant que les meilleurs francais ont 3300 points je crois, ca fait augmenter la moyenne car il y'a une plus grande difference entre n°1 et 40 que entre 40 et NC...
Quand on regarde les finales par classement, la tranche la plus nombreuse est la tranche 50-40....
et pour le truc du classement 40, avant c'est ce quil y avait marqué sur le site de la FFTT pour expliquer la derive...

Vendredi 13 Janvier 2006 13:28

Citation de Yohanndej :
A partir de combien de points on peut se dire qu'il y en a plus derrière que devant ?
dit toi que tu est toujours derriere et ca te fera avancer Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 13:54

Citation de A.Nonyme :
Vu que la plus de la moitié des joueurs est NC, la première solution est évidente : c'est NC


Ce n'est plus vrai maintenant, non ? Depuis quelques années, depuis les nouveaux classements, 70 et en dessous, je crois ?

Vendredi 13 Janvier 2006 14:12

D'ailleurs, y a t-il des stats disponibles (avec la fédé ou autre) sur le nombre de licenciés et des répartitions par classements, région, âge...etc... ?

Merci

Vendredi 13 Janvier 2006 15:11

Donc je suis un joueur "moyen" ... bah ça m'étonne pas trop. Je dirais même "pas bon" en ce moment ... Émoticône Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 15:30

Ne dit pas cela Bigaline Émoticône , vu de mon humble classement, tu fais figure de demi-dieu !!! Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 15:59

On est tous le nain ou le demi-dieu de quelqu'un, donc on est tous logés à la même enseigne.

Vendredi 13 Janvier 2006 16:02

Citation de queque29 :
Ne dit pas cela Bigaline Émoticône , vu de mon humble classement, tu fais figure de demi-dieu !!! Émoticône

et tu fais quoi quand tu croise un numeroté???!!!
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Vendredi 13 Janvier 2006 16:05

Citation de jéjé3381 :


dit toi que tu est toujours derriere et ca te fera avancer Émoticône


Je serais toujours derriere le 1er donc... Je vais pas m'arréter là ! Émoticône Et comme je serais jamais premier (ou alors ça va me couter beaucoup d'argent... Pour acheter joueurs, JA etc.... Une bière chacun ça suffit ? Émoticône ).....

Vous dites qu'il y a 110 000 compétiteurs, si on enlève les pres de 5% qui ont abusé le midi et qui s'en sont pas remis au début de la rencontre, les 5% qui ont préféré acheter leurs cigarettes autre part qu'au tabac, il reste 100 000... Émoticône

C'est qui le 50 000 eme ? Aller on prend tous notre portable et on envoie un texto, le 50 000 eme gagne le droit de dire qu'il est le joueur moyen... Comme ça, la fédé sera contente, ça va faire rentrer des sous... Moi je suis le 61772 eme... En étant 80 avec 711 pts... Donc pas loin du joueur moyen... Vu qu'avec le championnat de paris, qui n'a pas été pris en compte et que j'ai en plus pris 100 pts aux indiv le mois prochain je verrais bien combien je serais... Mais là, j'ai l'impression que le joueur médian est 80... Ou petit 75 maxi...
Reste plus qu'a connaitre la moyenne des pts ! Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 17:10

Il y a 104876 joueurs répertoriés : le médian est donc entre 52438 et 52439.
Et ils ont 801 pts. Bien vu, johanndej.

Pour le nombre de points, c'est déjà plus compliqué.
Il me semble qu'il y a eu des stats récemment avec le nombre de joueurs numérotés, 25, etc...

Vendredi 13 Janvier 2006 18:26

Quand je croise un numéroté, je lui demande s'il sait lancer le javelot plus loin que moi. Émoticône , car on ne peut pas être bon dans tous les domaines!!!

Vendredi 13 Janvier 2006 19:01

En même temps il faut savoir le lancer, le javelot!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 14 Janvier 2006 01:30

J'en connais qui sont super bon au lancé de raquette... J'en ai encore vu un ce soir... Peut etre qu'il est aussi meilleur au lancé de javelot... En tous cas ce soir il a tout perdu, les 3 simple et le double ! Devrait peut etre se mettre au javelot... Ou alors créons un nouveau sport... Le lancé de raquette ! Émoticône

Lundi 16 Janvier 2006 10:43

Je sais le lancer le javelot !!! Émoticône et loin en plus ....
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général