Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Finale individuel

Jeudi 12 Janvier 2006 14:50

Bonjour

quelqu un pourrait il m'expliquer les finales indiv ?
comment se déroule cette epreuve . par classement ?

merci

Vendredi 13 Janvier 2006 09:23

Je me posais aussi la question, il y a peu, alors j'ai été lire le réglement et je me suis un peu renseigné... C'est une finale par classement. NC-75, 70-65, 60-55, 50-40, 35-25, n°1000-n°51
Tu joues d'abord en départemental, si tu es dans les 2 premiers tu passes en régional, puis en national... Si tu dois aller jouer a 600 km de chez toi et bien tous les frais sont a la charge... De ton porte monnaie ! Émoticône Donc le but est de pas te qualifier pour pas avoir a y aller ! Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 09:46

C pas les 2 premiers, ce sont les 8 premiers!
G un pote qui a été de Nantes a Strasbourg pour jouer 30 minutes, il était dégouté!

Vendredi 13 Janvier 2006 09:53

>> C'est une finale par classement. NC-75, 70-65, 60-55, 50-40, 35-25, n°1000-n°51

C'est les points de début de saison, Phase 1 ? De Phase 2 ? ou les points au moment des finales qui déterminent le classement dans lequel on va concourir ?

Vendredi 13 Janvier 2006 09:57

Phase 2, en toute logique, non ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 13 Janvier 2006 10:04

Citation de bible :
Phase 2, en toute logique, non ?

Je me pose la question du fait qu'on commence en phase1 et on finit en phase2. Ca pourrait être aussi les points lors du 1er tour. Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 10:11

Derf59,

à mon avis, c'est l'existant qui est déterminant et non le pré-existant ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 13 Janvier 2006 15:27

Tout à fait bible, ce sont évidemment les points de la phase 2 qui compteront pour la répartition dans les tableaux

Après pour la qualification de départemental en régional puis de régional en nationale, ça dépend de 2 choses :

1.du tableau dans lequel on s'inscrit (pas le même nombre de qualifiés dans l'absolu pour le tableau N° que pour le NC-75, logique)
2.du nombre de participants réels (plus vous serez nombreux, plus il y aura de qualifiés, logique aussi. En restant dans les limites définies par les Ligues et Comités évidemment...)

Donc forcément les grosses Ligues ont plus de qualifiés.

Par exemple, pour le Loiret, les 8 premiers du tableau de 32 en "50-45-40" passent à l'échelon régional. Ca c'est la limite maxi puisque le CD 45 ne prend pas plus de 32 joueurs.
Mais s'il arrivait qu'il n'y ait que 16 inscrits par exemple, on pourrait difficilement en envoyer la moitié en régional. Donc le nombre serait réduit.

Toutefois, les tableaux étant toujours complets ou presque, le nombre de qualifés ne varie jamais beaucoup en pratique.

Vendredi 13 Janvier 2006 16:14

Le total des points que l'on obtient à chaque tour servent aux classements finaux et à la qualification ? ou c'est le résultat au tour 4 (le dernier) ?

Suivant le niveau D1, D2, D3, D4, D5 on marque des points mais avec une lettre derrière
D1 'F', D2 'G', D3 'H', D4 'I', D5 'J' ? A quoi servent elles ?

Vendredi 13 Janvier 2006 17:10

Genre en idf , moi je suis junior je joue en d1 , j'ai donc des points H , en r2 points G ainsi de suite et donc je sais pas combien tu es , je sais pas disons que tu es 60 que t'es Junior aussi , donc tu joueras en 60-55 tu fais parti des 32 meilleurs 60-55 de ton dep au niveau des points indives
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Vendredi 13 Janvier 2006 21:41

Citation de Derf59 :
Le total des points que l'on obtient à chaque tour servent aux classements finaux et à la qualification ? ou c'est le résultat au tour 4 (le dernier) ?

Suivant le niveau D1, D2, D3, D4, D5 on marque des points mais avec une lettre derrière
D1 'F', D2 'G', D3 'H', D4 'I', D5 'J' ? A quoi servent elles ?


Derf, la qualification se fait par le total des points sur les 4 tours du CF.

Les lettres qui apparaissent après tes points indivs servent à indiquer dans quelle division tu joues, ce qui facilite le repérage et le classement. Parce que tu pourrais avoir 10 joueurs ayant 65 points indivs, mais si ça se trouve, le premier joue en N2 et le 10è en D5...pas le même niveau.

Donc par exemple si tu obtiens 80G, on sait tout de suite que tu as terminé 2nd de D2 (80 étant les points dévolus au finaliste)

Voili voilou

Samedi 14 Janvier 2006 07:58

avant c'était par inscription maintenant ce n'est plus le cas??

le réglement et moi Émoticône

bon je les fais quand même cette année enfin si j'arrive a me qualifier
wla un bon entrainement

Samedi 14 Janvier 2006 18:13

Si, au départ tu t'inscris mais après certains départements ou ligues limitent le nb de joueurs dans certains tableaux. Donc forcément il faut sélectionner.

Attention, ce n'est pas un cas très fréquent non plus. Je pense que tu n'as pas de souci à te faire Émoticône

Jeudi 19 Janvier 2006 13:42

Citation de stfparis17 :
Bonjour

quelqu un pourrait il m'expliquer les finales indiv ?
comment se déroule cette epreuve . par classement ?

merci
Citation de Yohanndej :
Je me posais aussi la question, il y a peu, alors j'ai été lire le réglement et je me suis un peu renseigné... C'est une finale par classement. NC-75, 70-65, 60-55, 50-40, 35-25, n°1000-n°51
Tu joues d'abord en départemental, si tu es dans les 2 premiers tu passes en régional, puis en national... Si tu dois aller jouer a 600 km de chez toi et bien tous les frais sont a la charge... De ton porte monnaie ! Émoticône Donc le but est de pas te qualifier pour pas avoir a y aller ! Émoticône

ça c'est pour les finales par classements...

Les finales individuelles concernent les 16 meilleurs joueurs du critérium fédéral par catégories (B, M, C, J, S)... pas de qualif départemental/régional/national, ceux qui participeront aux finales départementales (celà constitue finalement le vrai championnat départemental... chez nous on envisage même de mettre des joueurs qui ne font pas le critérium fédéral... car certains joueurs qui ne font pas cette épreuve font partie des meilleurs joueurs du département) seront les 16 meilleurs joueurs du critérium fédéral dans le département (sont inclus aussi les joueurs qui évoluent dans les divisions régionales et nationales... du moment qu'il appartiennent à un club du département).
Ceux qui feront les finales régionales, ça sera la même chose, mais à l'échelon de la Ligue...

Et pour les championnats de france c'est un peu la même chose...

voilou Content

Lundi 06 Février 2006 10:47

si on se qualifie au niveau national est ce qu'il y a quelque chose a gagner au bout ?

Jeudi 09 Février 2006 09:50

Oui, dazlak, y a quelque chose à gagner: la fin de ton anonymat car France tennis de table mag dira tout sur toi, même ce que tu veux bien lui en dire!Rire ;-)Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 09 Février 2006 09:54

... voudras bien ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 12 Février 2006 18:34

y a pas de lots genre une porshe ou un helicopter bible ?
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement