Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yohanndej

Messages de Yohanndej - Page 10

Lundi 16 Janvier 2006 18:02

Citation de Pymous :
J'ai perdu tous mes matchs (une dizaine) , sauf contre un 75.
Je suis monté 90 jsute avec cette victoire MDR

L'exception qui confirme la règle ! Émoticône Avoues que c'est assez rare de faire que 6 match de championnat (2 journées) de rencontrer que des 60-65-70 pour un NC... Et une journée en coef 0.5... Généralement ils font 7-8 journées et rencontre pour une bonne moitier que des NC...

Lundi 16 Janvier 2006 17:58

Citation de Derf59 :
Citation de Yohanndej :
Citation de Derf59 :
Citation de A.Nonyme :
Et il faut pas mal de victoires pour passer de NC à 90 en ne faisant que le championnat.

N'exagère pas quand même, il te faut juste 10pts, donc ~18 avec la dérive, donc 3 victoires de plus que de défaites.

Donc gagner plus de la moitier de ses matchs... Tu connais beaucoup de gens qui gagnent plus de la moitier de leur match contre des gens mieux classés ou au même classement ?

Oui moi Émoticône

Si je suis ton raisonnement comment font actuellement les personnes pour progresser au début quand ils sont non classés (sauf quand ils font de grosses perfs) ?
A classement équivalent si un joueur ne gagne pas un peu plus de matchs qu'il n'en perd je ne vois pas comment il peut progresser.

Si tu prends un NC qui ne rencontre que des NC ou 90 et qui fait 8 X 3 = 24 matches par Phase,
et qui fait 50% de victoires, 50% de défaites sur 24 matches (répartis équitablement sur chaque WE), ca fait 12 x 6pts + 12 x -5pts => 12pts de gagner donc avec la dérive ~4pts

Dans le cas de Pymous, c'est particulier (et à mon avis rare) qu'un NC joue seulement en chamionnat (cf. FFTT) que des 55, 35, 65, 55, 60, 65, 70, 70, 70. d'où 0pts -1pts par défaite et 22pts à 35pts par victoire.

Dans ton calcul 50 % de victoire = + 4 pts..... Donc toujours NC... Comme quoi c'est pas aussi facile que certains veulent le faire croire d'arriver a être 90... Suffit donc pas de gagner un match comme il a été écris ici...

Lundi 16 Janvier 2006 15:34

Citation de Derf59 :
Citation de A.Nonyme :
Et il faut pas mal de victoires pour passer de NC à 90 en ne faisant que le championnat.

N'exagère pas quand même, il te faut juste 10pts, donc ~18 avec la dérive, donc 3 victoires de plus que de défaites.

Donc gagner plus de la moitier de ses matchs... Tu connais beaucoup de gens qui gagnent plus de la moitier de leur match contre des gens mieux classés ou au même classement ?

Lundi 16 Janvier 2006 10:11

Contre Bai je savais, mais disons qu'il n'y a pas vraiment de quoi le chambrer, même si je lui ai dis ! Émoticône Tu crois que le chinois de mulhouse a des chances ? Je croyais qu'il jouais plus (probleme de papier) ?

Lundi 16 Janvier 2006 09:37

A l'exeption de jian min li a pontoise, il y a d'autres numérotés en dessous de 100 dans cette poule ? C'est juste pour savoir si le maillon faible chinois de pontoise a une chance de perdre un match cette saison ou s'il va encore etre obligé de jouer en PRO A pour qu'on puisse le voir perdre un autre match ? Émoticône J'ai envie de le chambrer un peu, mais pour l'instant, il fait que gagner alors...

Lundi 16 Janvier 2006 09:21

Moi j'ai commencé a jouer avec un grass devil en 1.5 (sans mousse ça me faisait peur, vu que j'avais l'habitude de jouer avec un torpedo 2.0 en revers et un makss 2.6 en coup droit) et bien je m'y suis habitué super rapidement... Je me suis entrainé une fois avec et le vendredi 2 perfs et une troisieme qui est pas passé loin... Là je viens de prendre un alligator, mais j'arrive pas a jouer avec... Les balles sont plus coupés, elles flottent plus, il est plus facile d'attaquer avec, mais les remises de balles rapides (service ou autre a l'exception des blocks) sont pas évidentes... Et mes co-équipiés d'entrainement me disent etre plus géné par le grass devil... Je pense donc que c'est un très bon picot long pour jouer quand on veut commencer avec un PL... Par contre je pense que même s'il est plus dur de s'habituer a l'alligator, une fois que tu le métrisses, il doit etre beaucoup plus chiant a jouer... Mais nécessite beaucoup plus d'entrainement pour bien le prendre en mains. Je connais pas trop les autres donc...

Lundi 16 Janvier 2006 09:12

Citation de Diabolosyl :
Oui mais en même temps elle remontera plus vite car elle prendra plus de points contre un homme.

C'est donc de la discrémination sexuelle envers les hommes ?! Émoticône

Lundi 16 Janvier 2006 09:09

Citation de Smartiz :
Ceci dit megakills n'a pas tout à fait tort, en faisant un service coupé le retour est en général lifté (s'il revient).

Oui mais il peut etre aussi coupé... Si je prend l'exemple de mon picot long... J'adore qu'on serve coupé dessus, car avec il est très facile d'attaquer directement en renvoyant en plus une balle coupé, qu'il est vraiment très dur a remettre... Par contre quand on m'envoie une balle rapide, longue et a plat, c'est pas évident que je renvoie pas une balle assez haute et que je me prenne ensuite une claque derrière... Avec mon autre picot long (grass devil 1.5), tu peux m'envoyer n'importe quel service, je m'en fout royalement... Je vais pas pouvoir attaquer dessus car je trouve que c'est beaucoup beaucoup plus dur qu'avec mon alligator... Par contre je vais te renvoyer une petite balle merdique, que la personne a des chance de me renvoyer assez haute... Et là, la claque c'est lui qui va la prendre... Ou le filet ! Émoticône Bref, suivant les picots, la balle va etre renvoyé différemment... Suivant le geste du joueur elle va aussi etre renvoyé différemment... Et suivant le picot et le joueur et bien ça peu rapidement devenir très compliqué pour celui en face !

Lundi 16 Janvier 2006 08:59

Citation de Derf59 :

Déjà ca doit pas représenté 50% des pongistes ceux qui n'habitent plus dans le département ou ils ont commencés. Dans ton club il n'y en a que 1 sur 29.

Et puis c'était une suggestion, maintenant si tu as une meilleure solution, donne la nous.

Mettre le nom du club ou aller chercher les 3eme et 4eme chiffres du numéro de club...

Lundi 16 Janvier 2006 08:54

Je trouve ça un peu nul qu'une féminine commence avec autant de pts en moins !!! Je vois pas en quoi une débutante est plus faible qu'un débutant... Et pour faire un parallèle avec le sujet sur les classements 90-85, imaginez un débutant (NC-90 ou 85) qui perd contre une débutante (qui peu en plus ne pas etre tout a fait débutante...)... Allez hop - 16 pts... Ou un débutant qui rencontre une fille qui joue depuis un an ou deux... Imaginons un an, pas mal de perf, donc assez bonne joueuse pour une débutante... Disons qu'elle a pris 200 pts la saison passé... -8 pts...
Je pensais que la descrimination sexuelle était interdite dans le sport... Pourtant dire qu'un débutante a niveau plus de 2 fois moins important qu'un débutant ça y ressemble, non ?

Dimanche 15 Janvier 2006 23:15

Citation de starconsole :

c'est une constatation du niveau global des joueurs à ce moment là qui me faisiait penser ça...

J'ai pas tout compris là... Qu'est-ce que tu as pu constater ?

Dimanche 15 Janvier 2006 23:14

Citation de starconsole :

Seulement le problème c'est quand quand tu joues contre un joueur bien au dessus de toi (par exemple 45-40 déjà...) avec ton petit 65-60 il va pas trop te prendre au sérieux et ne pas jouer à fond... et je n'aime pas ça car ça me fait encore plus mal jouer !

Alors qu'avec un meilleur classement... ben t'es mieux considéré, et tu peux mieux t'amuser... c'est bien le but de la manoeuvre non ? s'amuser...

Bon sinon l'exemple du tennis mal choisi... bon ben tant pis je pensais pas...

La considération, c'est quoi ça ??? Qu'est-ce que tu en as a faire de ce que l'autre pense de toi ? Il te prend pas au sérieu ? Il joue pas a fond ? Tant mieux pour toi, ça sera plus simple de le battre... Ou du moins de lui faire un peu peur durant le match... Histoire qu'il comprenne, qu'il a plutot intéret a te prendre au sérieu s'il veut pas voir un -35 pts sur sa situation mensuel... Tu joues pour toi ou pour les autres ? Je vois pas ce qui t'empèche d'arriver, de prendre du plaisir parce qu'un mec en face te prend pas au sérieux ?! Au dernière indiv, je suis arrivé crevé, pas eu envie de me lever et pas trop envie de jouer... Mais puisque j'étais venu, autant jouer en essayant de prendre du plaisir... Je suis 80 avec 711 pts... Je rencontre un 65 au premier match... Il avait pas l'air de me prendre au sérieu... Dommage pour lui... Tant mieux pour moi... Il avait aucune considération parce que j'étais petit 80... Et bien j'ai pris beaucoup de plaisir a gagner en 4 sets... A la fin du match, le 60 que je devais jouer après est venu me féliciter en me disant que je l'avais super bien joué... Mais lors de notre match au début du premier set, j'ai sentis qu'il jouait pas a fond... Et bien j'ai encore pris plus de plaisir a gagner mon match en 3 sets... Je finis 1er de ma poule... Pas mal de personnes sont venus me voir pour me féliciter et me dire que je vallait beaucoup plus que mon classement... Le match suivant je joue un autre 60... Il énervait tout le monde, parce qu'il arrétait pas de crier... Du genre sur un match il joue un mec de son club... 5eme sets, 10-9 pour lui... Il fait filet coin de table et il gueule...Sans même s'excuser ou dire a l'autre bravo désolé d'avoir gagné sur une balle comme celle là... Du coup 4-5 personnes sont venus me voir en me disant que je pouvais le sortir et que ça pourrait lui faire que du bien... Je perd le premier set 11-1.... Du coup il me prend plus au sérieux... Merci !!!! Je gagne les autres comme ça !!! 3 Match contre des mieux classés que moi... La prochaine fois ils joueront peut etre moins le malins... Je suis 80 n'ayez aucune considération pour moi !!!! J'aurais plus de faciliter a vous battre et je prendrais deux fois plus de plaisir !!! Du plaisir pour avoir jouer, du plaisir pour avoir gagner et du plaisir pour avoir battu un mec qui se croyait beaucoup plus fort et qui du coup a du se rendre compte qu'il était pas aussi fort que ça !!!

Moi je m'amuse... Je joue pour ça... Et si en plus je peux m'amuser a battre des gens mieux classés que moi qui se la joue pour cette raison, je m'amuse encore plus !!!

Maintenant, je vois pas très bien le rapport entre ce que tu as écris et le fait qu'on doit pas etre classé au dessus de 65... A moins que pour toi, on ne prend du plaisir qu'a partir de 65... mais alors là je crois que tu as pas tout compris au sport (en général)...

Dimanche 15 Janvier 2006 18:36

Dans une de nos D3, il y a 55-70-70-70-70-80-NC (un remplaçant, le NC était 80 en début de 1ere phase...)
Dans l'autre 80-80-80-80-NC-NC (un des 80 finira sans doute la saison au moins 70 (ou 65) et un autre 75 voir 70 aussi)

Dimanche 15 Janvier 2006 18:24

Avec deux victoires, t'es pas classé... Car si tu fais tous les matchs... Disons 7 journées fois 3 matchs... 21 matchs... Quand tu commences en D3, en gros tu rencontres pour une moitier des non classé et pour l'autre des 75-80... aller 10 défaites contre des 80... - 40 pts en gros... Pour etre 90 il faut marquer 10 pts + 9 pts pour la dérive... Donc sur les NC en gros faut que tu marques 60 pts pour etre classé... Donc battre tous les NC que tu rencontres... Ou battre des 80 ou 75... Donc c'est pas si évident que ça pour un débutant d'etre 90... ça me parait donc normal de les "récompenser un peu"... Mais effectivement si pour toi on doit etre classé qu'a partir de 65... C'est autre chose... Depuis combien de temps tu joues ? Tu viens tout juste de passer 60 pour cette deuxieme phase... Aurais tu trouvé normal de pas avoir été classé jusque là ? Ne trouves tu pas normal, que le 75 qui t'a battu cette saison, soit classé ? Tu aurais sans doute préféré dire que tu avais été battu par un NC... Si tu es classé, pourquoi un type qui te bat ne pourrait il pas etre lui aussi classé ? Et pourquoi dire que les classement doivent commencer a 65 ? Parce que c'était ton classement en début de saison ? Et si tu finis la phase en étant 55 tu dirais qu'on doit etre classé a partir de 60 ? Je connais des NC, 80 qui se feraient un plaisir de te mettre 3 sets, pour te montrer que tu mérites pas plus d'etre classé que les autres...

Dimanche 15 Janvier 2006 00:07

Citation de adrien95 :
vous avez quoi comme classements ?? nous nous avons 70-75-80-80-80-80 !

Vous etes en D2 avec cette équipe ???? Notre équipe 3 en premiere phase, ils avaient 55-70-70-75-80-80, ils jouaient en D3 et ils sont pas montés ! En deuxième phase ils vont avoir 55-70-70-70-80 et un NC ou un 70 suivant les matchs et ils sont vraiment pas sur de monter ! On pense déjà a l'année prochaine... Car on croit pas a la monté pour cette 2eme phase meme si on sait que ça va se jouer a pas grand chose... Et on devrait avoir 60-65-70-70-70-75(ou 70) (si tout se passe bien...) en D3... Ou D2 s'ils arrivent a monter lors de cette deuxieme phase. D'apres vous une équipe comme ça, peut se maintenir en D2 ?
L'année dernière on avait une équipe en D2 avec 40-40-60-65-65-70 mais sont montés en D1...

Samedi 14 Janvier 2006 11:07

Citation de cl75 :
Beh nous à Presles on les a battu je sais plus combien mais ils jouaient avec 75-80-NC-NC-NC-NC. D'ailleurs j'ai fait une contre perf...

Tu joues dans quelle équipe ?

Samedi 14 Janvier 2006 01:36

Nous en D3 on a joué a st leu et on gagne 36-24. Dans leur équipe il y a 65-70-85-90-NC-NC... Avec un peu plus d'application, on doit faire 39-21...

Samedi 14 Janvier 2006 01:30

J'en connais qui sont super bon au lancé de raquette... J'en ai encore vu un ce soir... Peut etre qu'il est aussi meilleur au lancé de javelot... En tous cas ce soir il a tout perdu, les 3 simple et le double ! Devrait peut etre se mettre au javelot... Ou alors créons un nouveau sport... Le lancé de raquette ! Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 16:05

Citation de jéjé3381 :

dit toi que tu est toujours derriere et ca te fera avancer Émoticône

Je serais toujours derriere le 1er donc... Je vais pas m'arréter là ! Émoticône Et comme je serais jamais premier (ou alors ça va me couter beaucoup d'argent... Pour acheter joueurs, JA etc.... Une bière chacun ça suffit ? Émoticône ).....

Vous dites qu'il y a 110 000 compétiteurs, si on enlève les pres de 5% qui ont abusé le midi et qui s'en sont pas remis au début de la rencontre, les 5% qui ont préféré acheter leurs cigarettes autre part qu'au tabac, il reste 100 000... Émoticône

C'est qui le 50 000 eme ? Aller on prend tous notre portable et on envoie un texto, le 50 000 eme gagne le droit de dire qu'il est le joueur moyen... Comme ça, la fédé sera contente, ça va faire rentrer des sous... Moi je suis le 61772 eme... En étant 80 avec 711 pts... Donc pas loin du joueur moyen... Vu qu'avec le championnat de paris, qui n'a pas été pris en compte et que j'ai en plus pris 100 pts aux indiv le mois prochain je verrais bien combien je serais... Mais là, j'ai l'impression que le joueur médian est 80... Ou petit 75 maxi...
Reste plus qu'a connaitre la moyenne des pts ! Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 12:06

Si tu regardes les raquettes de ceux qui jouent a un bon niveau, tu as quand même quelques picots... Je pense par exemple a pas mal de chinois... Ils ont souvent un jeu qui est plus porté sur la tactique que les joueurs européens, c'est sans doute pour ça...
251 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yohanndej

Résolu