Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse du G666

Vendredi 24 Mars 2006 00:38

La mousse du G666 (rouge et noir) est-elle bien la DHS#20 (version orange) ?

Ce revetement est-il plus lourd que les classiques asiatiques ? Que les classiques europeens (Speedy, Sriver...) ?

Vendredi 24 Mars 2006 10:58

oui cette plaque est un peu plus lourde qu'une plaque europeene, mais surtout plus dur au toucher. Plaque assez polyvalente et etonnante en frappe à plat. Je l'ai teste pour misterping.com.

Vendredi 24 Mars 2006 11:03

Merci pour la réponse mais je voudrais savoir si la mousse est vraiment dure ou si c'est le caoutchouc qui l'est (car je ne trouve pas cette mousse, la DHS 20, si dure que cela) ?

Vendredi 24 Mars 2006 14:39

Le G666 est un H3 avec une surface plus tendre, moins épaisse et un peu moins collante.
Donc ça restera une plaque plus lourde que les européennes due à la #20 mais moins lourde qu'un H3.

Après, toujours pareil, si tu préféres les surfaces collantes pour pouvoir mettre plus de sauce au service et en coupe (au détriment du petit jeu passif où la surface collante bouffe plus les effets adverses), prends-la en noir, sinon, en rouge.

Et ta #20 que tu trouvais pas si dure que ça, c'était sous quel caoutchouc, quelle dureté, une H39 ?
Elle avait été collée à mort, traitée à l'Ecolo Expander ?
Parce qu'à moins que tu sois un habitué des mousses vraiment dures, la H39 joue dans les 45° à peu après.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 24 Mars 2006 17:15

je ne suis pas d'accord avec alpha, la surface collante du H3 et du G666 aident beaucoup au petit jeu et au retour du service grâce justement à la surface collante. Celle ci a tendance à anihiler l'effet justement et permet bien plus de contrôle qu'une plaque classique

par contre la dureté, elle, a tendance a faire perdre du contrôle d'ou l'importance de la surface collante qui va aussi la ralentir..

Vendredi 24 Mars 2006 19:24

Citation de drizztjr :


par contre la dureté, elle, a tendance a faire perdre du contrôle d'ou l'importance de la surface collante qui va aussi la ralentir..


la dureté de la mousse ne joue pas tout dans la vitesse, il y a aussi l'élasticité et en ce qui concerne les plaques chinoises les mousse sont dures mais pas très élastiques.
en ce qui concerne le G666 je le trouve tres bon pour le bloc, frappe et poussette, tres bon controle. par contre j'ai des difficultés a effectuer des tops.

Vendredi 24 Mars 2006 19:29

Lol, pour moi, c'est exactement l'inverse, c'est-à-dire que dans le petit jeu, c'est la mousse dure qui permet de rétablir l'équilibre en raccourcissant la durée de l'impact et donc en évitant que l'effet adverse est trop le temps de faire son effet dans la surface collante.

Là où je suis d'accord que la surface collante a tendance à annihiler l'effet adverse, c'est quand on joue de manière active, c'est-à-dire quand on imprime beaucoup de rotation pour annihiler celle adverse (dans ce cas la balle est stoppée par la surface collante mais avant d'avoir eu le temps d'y imprimer sa rotation (et donc de nous faire bouffer), elle est déjà sous le coup de la nouvelle rotation qui est train de lui être imprimée (d'où neutralisation de l'effet adverse qui n'a pas le temps de faire effet)).

Par contre dans le petit jeu passif, l'effet adverse qui n'est nullement compensé lors de son contact avec la surface par une rotation encore plus importante, a ainsi tout le temps de s'y imprimer (d'autant plus longtemps que la surface collante le retient), pour au final nous faire bouffer plus que de raisonnable.

Citation de drizztjr :
la surface collante aide beaucoup au petit jeu, par contre la dureté, elle, a tendance a faire perdre du contrôle

Dans ce cas, si tu es convaincu que surface collante et mousse tendre améliorent ton contrôle dans le petit jeu, si t'en as l'occasion, essaye d'assembler une surface noire 729 FX avec une mousse japonaise type GP3 (dans les 33°), mais quelque chose me dit que tu risques de n'apprécier que très partiellement son comportement dans le petit jeu ;-)
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 24 Mars 2006 19:32

Mon post précédent répondait bien évidemment à celui de drizztjr et non à celui de superping qui est survenu entre temps.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 24 Mars 2006 21:58

Citation de Alpha :
Et ta #20 que tu trouvais pas si dure que ça, c'était sous quel caoutchouc, quelle dureté, une H39 ?Parce qu'à moins que tu sois un habitué des mousses vraiment dures, la H39 joue dans les 45° à peu après.


Ben en fait cette mousse m'a été donnée par un partenaire chinois qui va chercher tout son matos à Hong Kong afin d'acheter ce qu'il appelle des ''revêtements régionaux" c'est à dire non pas ceux qu'utilisent l'équipe nationale mais la qualité juste en dessous. J'avoue que ce revêtement m'était apparu plus tendre que 45° mais je peux me tromper.

Vendredi 24 Mars 2006 21:59

Ah ! Pour le caoutchouc, il s'agissait d'un PF4 rouge.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements