Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque / jeu de défense

Lundi 02 Février 2009 19:49

Bonjour a tous
avant de poster mon sujet j'ai fais la recherche mais je me suis pas vraiment identifier aux autres cas :P
bref je joue en Junior, et j'écume le niveau de NC ......
et je commence a force d'enchainer les défaites depuis plusieurs années a avoir ma dose :P
j'ai donc décidé de "m'amuser" "prendre plus de plaisir" de passer en défense et avoir un certain controle sur ma baballe :p
je joue actuellement avec
un Thibar IV-L en bois
un Mark-V rouge 1.9mm RV
et un Bryce Speed 1.9 CD ( tout neuf , 28euro a décathlon :P )
mais j'en ai marre de ces plaques dur et je réfléchis sérieusement a opter pour du mou ne serait ce pour les rotations.
dans ma quête de devenir défenseur je pense
-garder mon bois IV-L
-prendre un backside Tackiness / Varispin , quel couleur ?! epaisseur ?! trop lent ?! :/
-et la question existentielle !! un PL ?? un soft ? je veux défendre, choper des balles renvoyer de haute balle lifté et comme tout défenseur moderne toper aussi :P
et malgré ses avantages un picot a ses inconvénients , prive de certain coups que j'ai peur de "perdre"
alors je vous demande vos avis, vécus , conseils svp !^^

Lundi 02 Février 2009 19:53

Bryce Speed en CD et Mark V en RV pour un NC... les gens sont fous...

Peut-être aurais-tu un meilleur contrôle de balle avec des revêtements plus adaptés à ton niveau (Vari Spin, Variation Energie...).

Pour passer défenseur il te faudra un Tackiness C ou pourquoi pas un Vari Spin. Epaisseur : selon ton plaisir, de même pour la couleur.
Et le PL à réserver si tu préfères gêner l'adversaire en défense loin de la table.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Lundi 02 Février 2009 20:11

Alors que Desto F3 BS en 2.0 pour un 80 c'est normal Émoticône
Je pense que le Tackiness D ( genre en 1.5mm ou moins) est intéressant parce qu'il te permet un super contrôle et grâce à sa grande adhérence tu pourras provoquer la faute au service ou en coupe et malgré tout tu te régaleras en top ( voire en contre top à mi distance si tu rentres bien dans la balle...)
Je pense donc que le Tackiness te permettrai d'avoir un panel de coups suffisamment large pour t'amuser et être efficace , de plus tu feras beaucoup moins de fautes qu'avec le Bryce comme disait Blondvador !

Pour ton revers un long peut être sympa mais il y a des experts à ce sujet sur les forums dédiés donc je m'abstiendrai de tout conseil Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 02 Février 2009 20:20

Citation de Miiike :
Alors que Desto F3 BS en 2.0 pour un 80 c'est normal Émoticône
Je pense que le Tackiness D ( genre en 1.5mm ou moins) est intéressant parce qu'il te permet un super contrôle et grâce à sa grande adhérence tu pourras provoquer la faute au service ou en coupe et malgré tout tu te régaleras en top ( voire en contre top à mi distance si tu rentres bien dans la balle...)
Je pense donc que le Tackiness te permettrai d'avoir un panel de coups suffisamment large pour t'amuser et être efficace , de plus tu feras beaucoup moins de fautes qu'avec le Bryce comme disait Blondvador !

Pour ton revers un long peut être sympa mais il y a des experts à ce sujet sur les forums dédiés donc je m'abstiendrai de tout conseil Émoticône

En jouant en D3 pour renfrorcer et ne pas gagner plus de 10 points par journée... ça ne monte pas vite les points... Mon bois possède un excellent contrôle et n'est pas rapide du tout.

De toute façon, j'suis fou, j'ai joué avec des trucs encore plus rapides et collés uniquement pour le plaisir d'entendre le bruit de la colle et arroser les baches...

Pour en revenir au sujet : Miiike t'as donné les informations complémentaires.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Lundi 02 Février 2009 21:11

Merci a vous, donc pour résumer
je garde mon bois Thibar IV-L, je prend en CD Tackiness 1.5mm , et le revers !? c'est sa ma question existentielle
j'ai envie de garder une panoplie de coup très large, je veux pas me restreindre, sur un PL a part les poussettes et la choper loin de la table je ne vois que des invonvénients....
un soft !? jamais essayer
anti-top !? jamais essayer
ou un varispin genre 1.2mm pour défendre quoi :P
a vous MDR

Lundi 02 Février 2009 21:25

Un Tackiness D 1,5 c'est parfait pour tout faire avec un maximum de contrôle !! Pourquoi pas un backside très lent pour le revers, c'est possible aussi.

Lundi 02 Février 2009 21:34

Si tu veux pas te restreindre prends 2 Tackiness peut-être un peu moins épais sur le revers ...
Après tout est une question de touché, tu peux tout faire quelque soit ta plaque (avec plus ou moins de facilité) si tu as la bonne action sur la balle mais 2 backsides lents semblent un bon début pour te mettre à défendre parce que si tu dois t'adapter au passage au long et à la défense en même temps ça risque de faire lourd si tu n'as pas un gros volume d'entraînement...

Lundi 02 Février 2009 21:40

je pense prendre
Tackiness 1.7 mm Rouge
Vari Spin 1.5mm noir
ou un Tackiness en revers serait mieux ? y a t il un certain interet a avoir 2 plaque différente ou au contraire c'est bénéfique d'avoir la même CD/RV ?

Lundi 02 Février 2009 22:26

je suis un grand fan du vari spin, j'en ai un en 2.0 mm en revers ( trop lent je trouvais), ça met une sauce incroyable, je me met parfois à 2 mètres de la table et avec un bon geste du bras le balle pars se loger droit derrière le filet avec une sauce monstre Clin d'oeil à mon humble avis 1.5mm en revers, pour défendre, top, j'avais un ami qui jouais ça d'ailleurs il en était très satisfait (avant de passer au vario car vari spin c'est tout de même lent ;p ) Content

Lundi 02 Février 2009 22:27

ah et avec deux BS lents, tu risques de t'ennuyer assez vite ;s si j'étais toi je prendrais un vario ou un truc comme ça un peu plus rapide pour ton coup "fort" pour mettre des accélérations de temps en temps tout de même, en gardant une plaque capable de mettre une bonne sauce coupée Content

Lundi 02 Février 2009 23:46

Si tu touches la balle correctement tu peux aussi bien topper avec un Tackiness D ou un VSpin qu'avec un Vario...
Surtout si il garde son bois actuel et qu'il rentre dans la balle ça devrait bien partir , j'ai testé un Tacki d très fin sur un Joola Toni Hold qui est pas loin d'être un des bois les plus lents et c'est un régal pour topper... Les top rotation font très très mal crois moi ! et tu peux vraiment bien placer tes tops frappés

Mardi 03 Février 2009 10:54

Pour ton revers 1 vari spin en 1.2 ou un grass "version def" en 1.0 (pas trés génant, mais on peut tout faire avec comme un backside)
te conviendrai bien je pense.

Mardi 03 Février 2009 15:51

Citation de BlondVador :
Bryce Speed en CD et Mark V en RV pour un NC... les gens sont fous...

Peut-être aurais-tu un meilleur contrôle de balle avec des revêtements plus adaptés à ton niveau (Vari Spin, Variation Energie...).

Pour passer défenseur il te faudra un Tackiness C ou pourquoi pas un Vari Spin. Epaisseur : selon ton plaisir, de même pour la couleur.
Et le PL à réserver si tu préfères gêner l'adversaire en défense loin de la table.

Émoticône

Mercredi 04 Février 2009 23:14

Citation de GodOfPing :
je pense prendre
Tackiness 1.7 mm Rouge
Vari Spin 1.5mm noir
ou un Tackiness en revers serait mieux ? y a t il un certain interet a avoir 2 plaque différente ou au contraire c'est bénéfique d'avoir la même CD/RV ?

Parfait comme combinaison !! Enfin en même temps, je vais pas dire le contraire, j'ai la même Rire
Je pense que ça peut te convenir, c'est très polyvalent

Jeudi 05 Février 2009 00:27

Citation de GodOfPing :
je pense prendre
Tackiness 1.7 mm Rouge
Vari Spin 1.5mm noir

Si tu n'as jamais essayé ni Vari Spin ni Tacki ça peut être mieux d'en prendre un de chaque et au prochain changement de plaques de prendre les deux mêmes du modèle qui te va le mieux ( 2 Tacki ou 2 VSpin) ou bien de garder cette configuration si tu te sens à l'aise avec !
En plus il n'y a pas tant de différence que ça donc ça va pas changer non plus radicalement entre ces 2 plaques donc en prendre une de chaque est une bonne option et après tu gardes celle sur laquelle tu accroches !
Je crois que tu l'as compris mais moi j'ai un faible pour le Tackiness Émoticône mais dans tous les cas avec une raquette comme ça tu peux pas te tromper , ce sont des classiques qui ont fait leur preuves même ton bois !

Jeudi 05 Février 2009 00:38

Palio Cj8000 dureté 36-38 en 1.5mm La grande classe, de superbes sensations, ça taille et c'est pas cher
impossible is nothing
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements