Quel est la meilleur façon de s'entraîner physiquement au ping-pong ?

Mercredi 15 Octobre 2008 07:02

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il serais le meilleur moyen pour s'entraîner au ping, donc quels sont les exercices à faire ?
Je voudrais avoir par exemple: avoir un plan de séance pour chaque jour donc pour 7 jour si c'est différent de jour en jour. Aussi, avec les étirements avant pendant et après, en fais si cela est possible je veux le plus précis possible.
Tant au niveau musculation et cardiovasculaire,( le moins possible le vélo parce que j'habite au québec, donc dehors, il y a de la neige donc c'est difficile de faire du vélo à moins que j'aille dans un gym) ( si possible des exercices que je peux faire à la maison sinon c'est pas plus grave.

De plus, si cela est possible je voudrais savoir ce qu'il faudrait faire physiquement AVANT UN MATCH, pour ne pas trop être fatiguer avant que le match commence.

exemple:
- nombre de séries que je dois faire
- combien dois-je en faire
- le temps que je dois en faire
- etc...

Merci beaucoup !

Mercredi 15 Octobre 2008 14:28

Corde à sauter 5 minutes tous les jours ^^

Mercredi 15 Octobre 2008 14:31

Les exercices de renforcement musculaire sont à faire en dehors de la séance.
Renseigne-toi car la liste des programmes n'est pas exhaustive.
De plus le programme doit être personnalisé.
Pour le cardiovasculaire je dirais tous les jours de l'endurance.
Pour les autre allures( vitesse, résistance) et filières anaérobie et anaérobie alactique il faut un programme personnalisé avec un préparateur physique.

Avant un match il faut s'échauffer endurance échauffement articulaire étirement (gain de l'amplitude articulaire) et s'échauffer à la table si possible 1H30 au préalable.

Pendant cette prépa boire beaucoup (petites gorgées) et manger équilibré.

Jeudi 16 Octobre 2008 00:17

Corde à sauter, alterne les moments de " sprint" et ceux de récupération : Par exemple :
- 5mn d'échauffement, rythme régulier,
- 10mn sprint : 1 min sprint, 1 min récup, ...
- éventuellement du saut en alternant jambe gauche-droite (1-1, 2-2, ...)
- Et pour finir 5mn de corde tranquille !!

Tu pourrais aussi inclure un exercice ou tu te forces à sauter "le plus haut possible" avec la force des chevilles, mollets !!

A+
impossible is nothing

Dimanche 19 Octobre 2008 20:04

Citation de OusGwada :
Avant un match il faut s'échauffer endurance échauffement articulaire étirement (gain de l'amplitude articulaire)


Pas sûr que les étirements soient conseillés en début de séance : ça ne sert à rien, tu gagne un peu d'amplitude mais tu perd de la puissance dans tes coups. Les étirements à l'échauffement sont une fausse bonne habitude ...
Voir http://www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?ArticleID=22

Lundi 20 Octobre 2008 11:40

Je suis d'accord avec toi, il faut surtout chauffer le corps (courir un moment) puis échauffement des articulations et à mon avis le plus important est fait
impossible is nothing

Samedi 25 Octobre 2008 10:24

Pour moi, pas d'echauffement physique, seulement à la table.. C'est pas comme si vous alliez démarrer en sprint direct Émoticône
La corde à sauter, à la limite!

Dimanche 02 Novembre 2008 15:50

Pour le Physique, tu peux faire des montées d'éscalier, pour environs 30 marches tu fais 10 montée régulierement ou 5 touts les jours.
C'est un exellent exercice! Ya les abdos pour t'endurcir !
Si t'as a la chance d'avoir un rameur, tu peux en faire , Pour l'éxplosivité: tu fais des series, genre 1min a fond, repos, 1 minute a fond, repos ..... sinon pour l'endurance: tu fais du rameur pendant 30 ou 45 minute voir 1H (essaye d'en faire tt les jours )! ce qui est bien avec le rameur c'est que sa muscle toute les parties du corp!
Pour l'échauffement, tu peux faire du trampoline si yen a dans ton club !
Bon entrainement !
0
3
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques