Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment coller un picot long sans mousse

Jeudi 02 Février 2006 19:20

Bjr tout le monde je souhaiterai avoir des renseignements pour coller un picot long sans mousse en le faisant correctement svp.
Je l'ai fait une fois et bjr la galere. Pleurer
Merci a tout ceux ki me repondront...

Jeudi 02 Février 2006 19:22

moi je mets la colle sur mon bois mais pas sur le picot, ca devient bien plus facile pour coller.

Jeudi 02 Février 2006 19:54

Il faut juste coller le bois,ou utiliser une feuille autocollante.

Jeudi 02 Février 2006 20:35

oui je crois en effet que contrairement aux backsides, il faut bien coller le bois et pas de tout le picot. Je pense que sur un bois vernis c'est injouable.

Vendredi 03 Février 2006 08:36

Bon ben merci pour vos conseils je vais faire un essaye Content!
D'apres ce que j'ai bien compris si on joue plutot a la table avec un picot faut pas mettre de mousse alors que si on joue plutot loin de la table il faut mettre une mousse?
J'hesite a laisser mon curl bamboo ou bien de tester le feint long II ou bien le III?
Merci pour vos conseils...

Vendredi 03 Février 2006 14:05

Il y a plein de posts sur le collage des picots sans mousses.

Moi je deconseille d'utiliser de la colle, meme en mettant uniquement sur le bois. Si tu attends trop avant de mettre le picot, ca risque de pas tenir, et si tu attends pas assez, le picot se recroqueville sur lui meme.

Utilise plutot une feuille autocollante prevue pour, ou bien simplement du scotch doubleface pour moquette.

Vendredi 03 Février 2006 14:42

avec une feuille autocollante, il y a risque d'abimer le bois quand tu le retireras non ?

Vendredi 03 Février 2006 14:58

Oui et ça arrive souvent si le bois n'est pas verni.

Vendredi 03 Février 2006 19:08

Je vais essayer avec une feuille autocollante pour voir.

Vendredi 03 Février 2006 19:42

Si ton PL est neuf c'est facile , tu pique les 4 coins de ton revêtements et tu met une bonne couche ( ça évite qu'il se replie sur lui-même ) ainsi que sur le bois .
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements