Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de globe 999

Messages de globe 999

Samedi 27 Janvier 2007 23:23

karl prean il y a une video en anglais je ne sais malheureusement plus ou je l'ai trouvée dsl
top revers=freeze-bee.

Samedi 27 Janvier 2007 23:21

Se fait très facilement avec du max en revers.

une bonne préparation :
- comme d'hab, se mettre au niveau de la balle: flexion des jambes pour la hauteur,
- préparer la raquette au dessus de la table, pointe vers le bas (le poignet est en tension)
- se mettre proche du rebond de la balle choisir le moment souvent au sommet c'est le mieux
- Et fffuuuiiiiiiiiiiiit ,on lâche le poignet Émoticône plus le mini slide est long (la pointe de la raquette va de 6 à 15h (pour les droitiers ) en passant par toute les heures et surtout bien loin ( à gauche ) entre 8 et 10h et revenir jusqu'à 15h (vers la table de l'adversaire) un flip lattéral souvent efficace dans mon jeu.
Émoticône

Par ailleurs pour apprendre le top spin revers aux petits je leurs propose de jouer des balles près du filet il se mettent sur le côté et en revers ils doivent essayer de passer la balle en la faisant tournée ça marche pas mal du tout ...
top revers=freeze-bee.

Samedi 27 Janvier 2007 23:00

essayes :

- choquer la balle (taper dur et sec ) sur balles coupées. Un geste de bas en haut et vers la table. Il faut passer par dessous la balle (ouverture selon la coupe), poignet dur et bien se raprocher de la balle, surtout pour celle que tu veux placer.

Avec de l'entraînement tu pourra varier celle que tu veux poser derrière le filet; la jouer presque non châlant (mais bien placée sur la table) et celle que tu voudra attaquer fort en ligne droite.

-couper les balles molles.là encore bien passer par en dessous raquette bien ouverte et touché fin.

je vois encore trop souvent de joueur PL qui

1 . ne tournent pas du tout, toi tu tourne ?
2 . poussent sur toutes les balle coupées...
top revers=freeze-bee.

Mardi 07 Novembre 2006 10:58

le suédois est un exercice de déplacement lattéral à la table:

tout cd un en pivot un sur la ligne mediane un dans le plein cd puis on repart on passe par le centre à chaque fois

variante 1 : un rv en plus puis pivot cd puis centre puis plein cd...puis on repart on passe par le centre à chaque fois

variante 2 : le relanceur choisi de repasser par le centre ou pas...

très bonne exercice pour raccourcir le geste et pour rester à la table
top revers=freeze-bee.

Mardi 07 Novembre 2006 10:51

le japonnais permet de travailler entre autre l'agressivité il est plus logique (du jeu) de commencé par la balle en top pour venir (deplacement) frapper la suivante.

On a donc pour le demi japonnais cd :

une balle en top cd à mi-distance puis une frappe cd à la table et de nouveaux un top (on laisse bien descendre la balle) puis une frappe ou top frappé à la table on se l'a refait pour le plaisir un top une frappe, un top une frappe pdt 7,5 min.

le demi japonnais rv : même chose avec le revers un top d'abord une frappe ensuite...

le japonnais tout cd un top cd sur une balle qui nous vient dans le cd puis frappe puis un nouveau top cd sur balle qui arrive dans le revers (déplacement à la ma lin) puis frappe

le japonnais classique un top cd puis frappe cd puis top rv puis frappe rv et de nouveaux un top cd ...
top revers=freeze-bee.

Mardi 07 Novembre 2006 10:31

Citation de max3 :
qu'esqu'un falkenberg??? Émoticône

il existe deux falkenberg le facile et le difficile :

le facile :

relanceur en bloc CD
une dans le cd puis deux dans le revers

le joueur fait deux cd et un rv donc un cd dans le cd puis un cd en pivot dans le revers puis un revers et de nouveau un cd dans le cd puis...

le difficile :

le relanceur est en bloc revers sur son côté revers...une dans le cd puis deux dans le revers
le joueur fait deux cd et un rv donc un cd dans le cd puis un cd en pivot dans le revers puis un revers et de nouveau un cd dans le cd puis...

bon courage
Émoticône
top revers=freeze-bee.

Lundi 23 Octobre 2006 13:23

je cherche des places pour le week-end...on ne sait jamais ça peut marcher...finalement je serai dans la capital du 27 au 31/10

contacter moi par mp ou mail dans mon profil merci Émoticône
top revers=freeze-bee.

Lundi 24 Juillet 2006 16:16

tournois d'été de la seyne sur mer tout les vendredis du mois d'aout à partir du 11 aout.

19h30 tableau nc /45 et 20h30 tableau handicap.

inscription la veille ou le matin même auprés du président du club :http://cdtt83.free.fr/les_clubs.htm

@+
top revers=freeze-bee.

Lundi 24 Juillet 2006 15:34

Citation de mamboforce :
et c'est quand la seyne sur mer svp?

tournois d'été de la seyne sur mer tout les vendredis du mois d'aout à partir du 11 aout.

19h30 tableau nc /45 et 20h30 tableau handicap.

inscription la veille ou le matin même auprés du président du club :http://cdtt83.free.fr/les_clubs.htm

@+
top revers=freeze-bee.

Samedi 24 Décembre 2005 09:48

Du 27 au 30 décembre pour "l'élite" lorraine.
Mais si tu n'es pas informé c'est que tu ne dois pas en faire partie encore.

http://www.lltt.org/fr/technique/stages-elite/index.html
top revers=freeze-bee.

Samedi 24 Décembre 2005 09:16

Sujet : Général > Dérive
la période 3...
bon finalement on verra bien
top revers=freeze-bee.

Samedi 24 Décembre 2005 09:15

A moins que ...
top revers=freeze-bee.

Samedi 24 Décembre 2005 09:13

La dérive sera de 6,81 sur le site fftt/classement ( tout en bas à gauche) au 24/12

la dérive pour la période 3 est de:
6.81
top revers=freeze-bee.

Lundi 12 Décembre 2005 11:09

Le choix de la date ok
le choix des tableaux ? une idée ?
homologation voir avec la ligue ok
les dotations et lots ? va falloir qu'on trouve des partenaires sponsors non ?c'est comme ça que vous faites non ?
comment se font les distinctions entre tournoi régional inter-régional et nationnal?

merci pour vos réponses

Jayjay83 je compte sur toi pour venir remporter un tableau...
top revers=freeze-bee.

Lundi 12 Décembre 2005 11:01

Pivoter c'est se placer en coup droit lorsque la balle arrive dans le revers,n'est-ce pas.

Après plus de 10 ans de recherche (de mon coup droit), je viens de découvrir qu'en fait, il fallait simplement penser à bien appuyer sur le pied d'appuis (souvent le gauche pour les droitiers) pour exécuter un bon coup droit avec un fort taux de réussite.

Du coup en travaillant la vitesse et la précision du placement de ce pied, plus de problème.Et c'est complètement valable pour le pivot.

Finalement le physique, (ben... c'est toujours bon de le travailler un peu) mais ne remplacera pas un bon placement et de bons appuis.

Pour travailler le pivot ou l'attaque coup droit, je conseille aujourd'hui de lancer au sol (comme un cailloux ) ce pied et d'essayer de prendre les informations sur les paramètres de la balle le plus tôt possible et boom!!!!
top revers=freeze-bee.

Vendredi 09 Décembre 2005 13:04

Bonjour à tous,

Mon club souhaiterai organiser un tournoi.
Organiser un tournoi...

Seulement comment faire ?

Il faudrait qu'il soit homologué...et comment obtenir l'homologation ?
Il faudrait qu'il soit à une bonne date.
Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre?... et encore bien d'autres questions...

Aussi, si vous avez organiser un tournoi, si vous avez des idées ...

Merci.
top revers=freeze-bee.

Vendredi 09 Décembre 2005 12:52

Tournoi dans le sud...

Alors rien chez nous le week-end du 11 décembre.
Pas de championnat, pas d’indiv’, pas de tournois.

Pensez vous qu’il serait opportun d’en préparer un pour les saisons suivantes ?

A ce propos, j’ouvre un sujet “organiser un tournoi”. Avis aux amateur...
top revers=freeze-bee.

Mardi 06 Décembre 2005 21:06

Salut Max,
Alors, des questions?Tant que tu ne te les poses pas en match...

Replacement et Revers c'est à mon avis ce que tu as à travailler de toute façon.
top revers=freeze-bee.

Samedi 03 Décembre 2005 12:15

ce qui peut être bon d'apprendre en premier :

-rester calme et concentrer
-aller au devant de la balle sans se précipiter
-y aller avec les jambes
-travail de l'avant bras de derrière à devant d'abord
-inclinaison de la raquette (d'abord à plat)
-toujours chercher à placer la balle (utiliser des cibles balles cassée par exemple)

j'ai pu remarquer qu'il était plus facile d'apprendre à utiliser son avant bras
que les jambes ou le cerveau; alors au début je ne leur donne pas trop d'info
sur la technique, le bras on travaillera après.
Simplement je leur demande au début ce que je viens de citer au dessus.

j'oublié le service

service en trois étape
1. je réfléchis et me concentre,présente la balle à mon adversaire en le regardant.
2.je lance la balle et ne la quitte plus des yeux (le lancer est une étape à part entière)
3.je mets un petit coup de raquette lorsque la balle est le plus près de la table
top revers=freeze-bee.

Samedi 03 Décembre 2005 11:56

Je ne comprends pas trés bien ta question.
Est-ce que tu veux savoir : de quelles natures sont les balles lorsque le joueur fait un geste
de coupe, selon le matériel qu'il utilise et sur quelle balle de départ ?
top revers=freeze-bee.
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de globe 999

Résolu