L'entrainement

Samedi 09 Septembre 2006 14:00

salut a tous !!
j'aimerais savoir quelques exercices qui sont bien pour monter rapidement de niveau et les heures d'entrainement qui vont avec.

Samedi 09 Septembre 2006 14:05

meme si vous de savez pas trop dite moi votre avis sur n'importe quel exercicie

Samedi 09 Septembre 2006 14:17

cela depend de ton style de jeu de ton matos etc...

Samedi 09 Septembre 2006 14:25

bin mon matos c écrits puis après comme style de jeu je prends souvent l'initiative en top coup droit et du revers je top un peu et je bloc bien

Samedi 09 Septembre 2006 14:29

faut répéter les mêmes mouvements des milliers et des milliers de fois...
donc régularité, panier de balles...

un peu de jeu libre et de matches + de la patience et de la perséverance.

Samedi 09 Septembre 2006 14:35

panier de balles, regularité ... je conné. je voudrais savoir un ou plusieur exercice ( distribution coup droit, revers ... une balle a gauche, a droite des trucs comme ça)

Samedi 09 Septembre 2006 21:10

essaye des exercices comme le suédois ou le falkenberg en faisant que du top ou le 8
sinon o panier de balles il faut faire de l'incertitude totale c'est a dire dans le même panier on t'envoie balle molle ou balle coupé et avec des longueurs différentes et toi tu doit tou posé en top sur la table.autre exo toujours au panier balle courte ou tu fait un flip puis balle longue ou tu top.il faut faire au moins 4 ou 5 paniers par exercice et tes paniers doivent contenir une quarantaine de balles et tu fait chaque panier a fond avec une pause a la moitié du panier sinon tu tiendras pas le coup.

Dimanche 10 Septembre 2006 11:42

tu fais un suédois, un falkenberg... Travaille les petits et grands déplacements, sur 1/2 puis la table complète, cherche à jouer sur des lignes de sol différentes, il y a tellement de possibilités, pour plus d'infos je te renvoie à "Toute la technique" de Philippe Molodzoff, un ouvrage très complet sur le sujet.

Dimanche 10 Septembre 2006 13:55

Émoticône pour vos reponses et si quelqu'un a d'autres idées, qu'il les donne

Lundi 18 Septembre 2006 14:28

qu'esqu'un falkenberg??? Émoticône

Mardi 07 Novembre 2006 10:31

Citation de max3 :
qu'esqu'un falkenberg??? Émoticône


il existe deux falkenberg le facile et le difficile :

le facile :

relanceur en bloc CD
une dans le cd puis deux dans le revers

le joueur fait deux cd et un rv donc un cd dans le cd puis un cd en pivot dans le revers puis un revers et de nouveau un cd dans le cd puis...

le difficile :

le relanceur est en bloc revers sur son côté revers...une dans le cd puis deux dans le revers
le joueur fait deux cd et un rv donc un cd dans le cd puis un cd en pivot dans le revers puis un revers et de nouveau un cd dans le cd puis...

bon courage
Émoticône
top revers=freeze-bee.

Mercredi 08 Novembre 2006 17:29

ce que je fais a l'entrainement moi,c'est un coup droit,un revers et un coup droit pivot en la remettant toujours au meme endroit de la table.Puis après tu peux faire des variantes,tu fais par exemple un top coup droit,un revers coupé,puis une frappe en coup droit pivot.

Jeudi 16 Novembre 2006 16:56

Bah en une seance tu fais 4 etapes:
- un travail physique par exemple le falkenberg ou un enchainement
- un travail d incertitude ( prise d info) exemple : revers sur revers et le ditributeur decale quand il veut et tu dois mettre un sac quand la balle arrive sur ton CD
- un schema de jeu adpaté a ton jeu
- montée de table/matchs avec ton relanceur ou montée de table a theme en relation avec les 3 exos travaillés/matchs a theme en relation avec les 3 exos travaillés.

Jeudi 16 Novembre 2006 17:03

Le principe du falken c est que le relanceur ( qui envoie du cote coup droit ou revers) fais travailler au travailleur:
- un revers
- un pivot
- une balle en plein coup droit

A partir de ca, tu peux varier de 1000 facons l exo. Une version tres difficile est que le travailleur fasse top revers+ pivot en top frappé + plein coup droit en top frappé et qu il revienne, le relanceur relancant en contretop ou bloc actif = exo de malade, au bout de 1 min t as plus de jambe.
Sinon un falken plus soft:
le travailleur envoie tout sur le revers du relanceur et le travailleur fait:
un revers controle en bloc
un pivot en top rotation
le relanceur met une balle milieu de table sur le trait chinois: le travailleur fait un topfrappé
puis un top rotace sur la balle en plein coup droit puis on recommence.

Jeudi 03 Juillet 2008 16:46

0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques