Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de globe 999

Messages de globe 999 - Page 3

Lundi 21 Novembre 2005 14:24

Citation de kkreanga :
le super circuit a un site web et un porgramme pour le regarder en direct peut etre une chance. désolé mais je n'ai pas leur adresse

peut-être : http://www.sc-tabletennis.com/
site japonnais avec version en anglais (moins complète)
on peut se débrouiller avec l'outil linguistique de google aussi
top revers=freeze-bee.

Lundi 21 Novembre 2005 12:54

Peut- être que ça n'est valable que pour moi
c'est vrai que je ne suis pas du tout à l'aise avec les balles sans effets .
C'est la solution que j'ai adopté et qui me réussit. pour les balles à plat que j'envois sur un anti me reviennent flottantes et trés difficile à négocier.
Je préfère vraiment mettre beaucoup de rotation pas trop de puissance pas trop de vitesse.
Evidemment de temps en temps pour surprendre un service canon rapide sans effet et boom!!!
Mais même si c'est sencé ne pas prendre les effets un anti n'est pas à adhérence 0 ou -1.
top revers=freeze-bee.

Lundi 21 Novembre 2005 12:45

oui, le mental ça se travaille, j'ai beaucoup aimé le livre de Sauveur Cuomo, "tennis et technique mentale"

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-13349.html
top revers=freeze-bee.

Lundi 21 Novembre 2005 12:41

c'est de la balle tu verras ...
prends bien ton temps avant de servir... Émoticône
top revers=freeze-bee.

Lundi 21 Novembre 2005 12:39

Désolé de contredire certain d'entre vous.
Mais d'emblé pour moi celui qui joue avec un combi jusqu' à 35 c'est qu'il ne maîtrise pas trés bien les rotations (tout le contraire de moi Émoticône )
Alors dans un premier temps, je vais essayé d'en profiter; service sautés et déviés seront au rendez- vous.Dans le jeu, balle trés coupées puis top grosses rotations sans oublier de slicer de temps en temps.
J'ai remarqué que les balles peuvent être trés coupées reprises avec au anti en deffense sur top.Donc méfiate quand même.
Pour les balles à plat sur l'anti je ne suis pas tout à fait d'accord. Trop de solution s'offre à l'anti :
il peut remettre court sans effet en portant la balle, il peut envoyer une grosse banane à la façon d'un tennisman il peut tourner la raquette...
Non moi je propose de ne pas se précipiter et mettre beaucoup de rotation.
top revers=freeze-bee.

Lundi 21 Novembre 2005 12:13

pour moi le mieux c'est de temps en temps semer le doute à l'adversaire.
Finalement quelque soit la forme de ton service, lui faire croire le contraire de ce que tu mets dans la balle. Le tout en utilisant les bases fondamentales.
Si je monte la raquette la balle est sensé être liftée, si je descend la balle est sensé être coupée.

Il suffit de monter la raquette aprés avoir effectué un service coupée.et vice- versa...Surtout bien faire exprès, bien faire en sorte que l'adversaire voit le dernier mouvement.Aprés il n'y a plus qu' à lui casser la tête avec ça .des fois tu bluffes des fois tu bluffes pas. Émoticône
top revers=freeze-bee.

Lundi 21 Novembre 2005 12:00

je préviligie la rotation à 80% quand ça reviens aprés mon service....
top revers=freeze-bee.

Lundi 21 Novembre 2005 11:47

Je reviens vers vous et je dois vous avouer mon agréable surprise quand aux avis sucité par ce sujet, je m'en réjouis.

De mon côté, je suis en plein dedans actuellement. Je travaille beaucoup le sujet avec un joueur de mon club.J'ai l'occasion d'expérimenter ce qu'il m'enseigne en compétition.

Hier juste aprés avoir posté ce sujet j'ai participé à la 5ième journée de championnat comme beaucoup d'entre nous.Il faut savoir que l'on jouait le match de la montée (en R2). En face 25-50-50-70.

Alors que je fais depuis longtemps parti des "petits mentales", j'ai essayé une technique, la voici:

Avant chaque point je me disais j'ai un MENTAL D'ACIER.

Figurez vous que rien que le fait de se mettre dans la peau d'un personnage ça donne une énorme différence dans le jeu.
Les adversaires étaient complètement déstabilisés.J'ai gagné beaucoup de points au service. Mais c'est de l'ordre du simple au double.
Alors c'est un peu bizarre, j'ai l'impression en utilisant cette technique, finalement que je triche. Et oui je suis plutôt du genre à tenir la balle et faire jouer.Mais là, à par sur le 25,il n'y a pas eu de match.je servais, points; il servais 1 fois sur 2 point pour moi.Tout ce que je faisais en remise c'est m'appliquer sur un paramètre(soi le placement, soi la rotation) de façon à forcer mon adversaire à faire un effort.

sur le 25 je n'ai pas réussi à tenir ma concentration sur la longueur match sérré mais en fin de set il faisait beaucoup plus attention démarrer plus fort quand moi je baissé ma concentration.
j'ai sur deux set la peur de gagné deux fois 8-6 pour moi sur mon service là j'aime encore bien servir mou derrière le filet pour démarrer top grosse rotation mais jamais je n'ai réussit à éxécuter mon service correctement.Sur 4 tentatives 2 service perdu (faute direct), deux service ratés (trop haut et trop prévisible). boom!!! je perds 11-8;7-11;11-9;11-7.Mais y'a eu de belle balle vous savez à trois mettre de la table comme on aime bien........
top revers=freeze-bee.

Dimanche 20 Novembre 2005 13:37

Salut Kryl,

Merci pour ton sujet. Le service c'est mon dada.J'aurais l'occasion de revenir très prochainement dessus grace au sujet que tu viens d'ouvrir.J'espère qu'il va attirer du monde et permettre un maximun d'échange.

Déjà pour moi le service doit être rempli d'objectifs.
Je m'explique:avant l'éxécution d'un service il te faut répondre à un maximum de questions

Les premières quelle effet, quelle placement, quelle longueur,quelle vitesse quelle trajectoire...

Quelle balle je souhaite jopuer aprés mon service: je la veux sur mon coup droit , sur mon revers, longues, courte, coupée, lifté....

L'objectif peut être aussi d'espérer un service gagnant.
Mais à mon avis il faut varier et pas toujours espérer que l'adversaire face la faute; ça ne peut être possible que sur une phase de la partie.Donc la c'est bien de pouvoir maquiller le service.L'objectif est de surprendre l'adversaire.

Si on reprend les bases théoriques des rotations:

pour l'instant on oubli les effets lattérale droite ou gauche. on verra plus tard.

ça donne:
couper une balle: mouvement de haut en bas et de derrière à devant
et/ou raquette ouverte ok ?

liftée une balle : mouvement de bas en haut et de derrière à devant
et/ou raquette fermée ok ?

alors maintenant pour maquiller
(pas cacher on a plus le droit de cacher la balle avec le corps ou le bras, normalement)
Un des service que je fais souvent à partir du service dit chinois : je lance la belle bien au dessus de ma tête (intimidation et je vais utiliser la vitesse de la balle) contact balle raquette prés de la table et trés rapide, trés petit mouvement de bas en haut , raquettte d'abord horizontale puis dans le contact (rapide) incliné vers le mur derriére moi (pas vers le filet) et aprés le contact je fais exprès de monter ma raquette et mon bras au dessus de ma tête. l'adversaire ne sais plus si la balle est coupée ou liftée. Dans ce cas tu l'auras compris elle est trés ...................................................................................................................coupées.

A+
top revers=freeze-bee.

Dimanche 20 Novembre 2005 13:01

Qui n'a jamais vécu cette situation ?
En match, dans le jeu je suis nettement au dessus de lui (souvent même avec un meilleur classement) techniquement pareil... et pourtant les points filent et le math est perdu.

PETIT MENTAL.

A votre avis peut-on améliorer son mental ?
Si oui comment ?
top revers=freeze-bee.

Dimanche 20 Novembre 2005 12:30

Merci à vous.Surtout F.BA et Lolo4217.

Depuis que j'ai posté sur ce sujet je me suis remis à travailler ce service. C'est pas encore tout à fait ça mais je sens que je m'en rapproche.

Cette forme de service m'interresse beaucoup parce que j'ai déjà trouvé des tas de variantes. Mon objectif aujourd'hui au service (l'un de mes points forts) c'est de proposer un maximum de variation en un minimum de forme. Faire le même geste ou presque avec des résultats différents.
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 17:26

Citation de gregos :
Tu prends un panier de balles et tu t'entraines .

mdr personne dans mon entourage ne fait ce service quand je le travaille la balle n'est quasimment pas coupée ou alors elle est trop longue
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 17:23

sur balle courte sur ton CD il faut te concentrer sur mettre tout ton poids du corps sur la jambe avant la droite si tu es droitier/ta raquette en dessous de la balle et taper un coup sec vers le haut et légèrement vers l'avant avec un soft c'est encore plus facile.
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 17:07

pourquoi tu pousses avec ton soft?

tu vois bien en poussant elle monte et souvent sort alors tape dedans à plat
Émoticône
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 17:02

Enfin voilà une tactique que j'utilise. C'est une façon d'aborder les matchs quelque soit l'adversaire. Maintenant elle n'est pas exhaustive,elle ne fait pas tout.N'est pas valable pour tout le monde. Demande beaucoup d'energie.
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 16:57

le troisieme set je dévoile complètement mon jeu je sors mes magics services semer le doute ... je me montre plus agressif et volontairement plus nerveux mais à l'interrieur je contrôle. Comme je me suis amusé à faire tourner la balle dans tout les sens le set d'avant j'ai plus d'assurance sur mes balles en rotations. Au beau milieu du set j'essais de placer une balle rapide et sans effet une frappe sèche, ça démonte souvent l'adversaire. Normalement je gagne facilement ce troisième set.

le quatrième et cinquième set sont pour moi les même. il faut les jouer de façon que l'adversaire marque le moins de points possible.Nous ne sommes plus là dans la phase d'observation. Les pires vacheries sont les bienvenues.
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 16:42

On démarre le deuxième set je sers et je vais quasimment faire le même service à chaque fois : service court sans effet pour démarrage top rotation à chaque fois. je garde mes magics services pour plutard ou pour surprendre. Dans le jeu j'essais de prendre la balle quasiment au dernier moment pour lui envoyer des rotations bizarres; en même temps quand il y a moyen (sur la bonne ) j'hésite pas.Là pour moi c'est premier arrivé à 7 si c'est moi je ne change rien je joue facile je ne force rien je bidouille la balle dans tout les sens. Si 7-7 je sers deux nouveaux services selon son jeu objectifs service gagnant. S'il arrive à 7 avant moi je resserre le jeu en jouant sur ses points faibles.
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 15:57

Dans ce premier cas de figure je me fiche de connaitre les faiblesses de mon adversaire c'est moi qui lui impose mon jeu il est souvent vite déstabilisé et refuse le combat ce qui me permet de gagné rapidemment. ça demande beaucoup d'energie et faut être en confiance.

Deuxiéme cas de figure je pense que je peux le gagné mais va falloir allez à la belle:
Là je ne dévoile pas mes services tout de suite. Pendant tout le premier set j'observe sans rien tenter je fais joué en variant tout ce qui est possible de varier au risque qu'il se mettte à penser que ça va être facile.Souvent je perd le premier set ( pas en dessous de 11-7 quand même)il me faut un minimum de 15 balles engagés pour examiner le jeu d'un adversaire.A la fin de ce premier set je fais le point et je formule avec des mots ce qu'il aime joué / là ou il est en difficulté et j'essais de voir en imagerie mentale (par l'imagination) comment je vais pouvoir gagné mes points/ ce à quoi il faut que fasse attention et là pareil je formule (par exemple attention sa balle est topujours plus coupée qu'elle ne parait...)
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 15:34

là je ressers service long flottant milieu table il n'a pas le temps de se placer je dois marquer le pts au service ou juste aprés.
Et tout au long de ce premier set mon objectif va être de le déstabiliser notamment au services et en remises (changer mon placement en remise tantôt remettre avec mon revers même et surtout lorsque la balle est courte sur mon coup droit tantôt me contenter de remise courte et simple sans intention autre que l'empécher de démarrer). Jouer en favorisant les rotations et le placement de la balle.Donner beaucoup de variation de rythme.Semer le doute faire croire à une balle liftée alors qu'elle est coupée... surtout au service.
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 15:23

Maintenant tirage au sort: ma tactique au tirage au sort, si j'ai gagné la balle je la garde si je peux essayer de gagné rapidemment la partie 3 set 0; je la donne si je pense que j'irai à la belle (ça me permettra d'avoir le service à 9-9 au cinquième set) j'ai un avis avant de commencé.

là deux cas de figures
soit je veux gagné vite 1
soit la belle possible 2

cas 1

je commence à servir

lancé haut à la verticale contact balle raquette trés rapide service court et trés coupé / souvent je marque le pts.
service deux lancé moyen à peine au dessus de ma tête je ne fais que monter ma raquette qui est à plat parralèlle à la table service court lifté souvent point assurer ayant semé le doute en descendant la raquette aprés le contact.

il sert si je ne sais pas je coupe trés fort avec mon revers une première fois et ensuite je coupe encore plus fort sur son coup droit pour provoquer la faute. S'il met la balle au filet il est mal à coup sur il essaiera sur meilleur service et là on voit pas grave s'il met son point.
top revers=freeze-bee.
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de globe 999

Résolu