Flip chinois en revers

Dimanche 21 Janvier 2007 21:47

connaissez vous le geste du flip revers que les chinois utlisent souvent, qui la balle au lieu d'etre porté de bas en haut comme on nous l'apprend, est plutot latéral.
merci vos réponses.

Lundi 22 Janvier 2007 04:53

La prise de raquette y est pour beaucoup je crois.

Lundi 22 Janvier 2007 11:57

Citation de tsavatanen :
La prise de raquette y est pour beaucoup je crois.

L'approche également, avec le coude vers le haut et un fouetté du poignet au moment de l'impact...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 22 Janvier 2007 13:21

tu te souviens d'un panier à l'USO vince ? Content

effectivement , le coude est placé vers le haut et le mouvement est latéral et non du haut vers la bas!

Ca permet d'avoir une préparation plus ample , plus de vitesse à l'impact .

Timo boll utilise aussi beaucoup ce flip !!

Par contre la prise de raquette n'est pas un handicap pour ce coup !!

Lundi 22 Janvier 2007 13:24

Je ne dis pas que la prise porte plume est un handicap mais un avantage pour produire cet effet latéral.

Lundi 22 Janvier 2007 13:52

Citation de nicolas734 :
tu te souviens d'un panier à l'USO vince ? Content

effectivement , le coude est placé vers le haut et le mouvement est latéral et non du haut vers la bas!

Ca permet d'avoir une préparation plus ample , plus de vitesse à l'impact .

Timo boll utilise aussi beaucoup ce flip !!

Par contre la prise de raquette n'est pas un handicap pour ce coup !!

Salut nico,

effectivement ça me rapelle cette fameuse séance de flip. Tu l'utilise plus souvent maintenant...????
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 23 Janvier 2007 19:12

mais je ne comprend pas, si on fait ce flip latéral sur une balle coupé, la balle risque d'aller dans le filet non?

Samedi 27 Janvier 2007 23:21

Se fait très facilement avec du max en revers.

une bonne préparation :
- comme d'hab, se mettre au niveau de la balle: flexion des jambes pour la hauteur,
- préparer la raquette au dessus de la table, pointe vers le bas (le poignet est en tension)
- se mettre proche du rebond de la balle choisir le moment souvent au sommet c'est le mieux
- Et fffuuuiiiiiiiiiiiit ,on lâche le poignet Émoticône plus le mini slide est long (la pointe de la raquette va de 6 à 15h (pour les droitiers ) en passant par toute les heures et surtout bien loin ( à gauche ) entre 8 et 10h et revenir jusqu'à 15h (vers la table de l'adversaire) un flip lattéral souvent efficace dans mon jeu.
Émoticône

Par ailleurs pour apprendre le top spin revers aux petits je leurs propose de jouer des balles près du filet il se mettent sur le côté et en revers ils doivent essayer de passer la balle en la faisant tournée ça marche pas mal du tout ...
top revers=freeze-bee.

Mercredi 07 Février 2007 10:50

je crois que l'initiateur de ce flip latéral est petr korbel, même si l'effet latéral est de plus en plus utilisé en remise. J'avais vu un papier la dessus sur le site butterfly, ils avainet même donné un nom à ce flip latéral.

Mercredi 07 Février 2007 15:47

Persson aussi utilisait beaucoup ce flip

Dimanche 30 Mai 2010 00:03

Question :

Pourquoi pas mal de joueurs (Boll par ex) viennent flipper latéralement en R alors que la belle se situe milieu de table voir côté CD ?

Le flip CD serait pourtant plus "logique" non ?

Question subsidiaire : comment effectuer ce flip latéral, positionner le coude correctement.....?

Dimanche 30 Mai 2010 20:59

Tout simplement parce que le flip revers est plus facile !
Le coude se place différement entre le revers et le cd (question d'anatomie) et du coup l'avant-bras est plus libre en revers qu'en cd.

Sauf si on s'appelle Damien Eloi ... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques