Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de globe 999

Messages de globe 999 - Page 4

Mardi 15 Novembre 2005 15:12

Dans les beaux jours j'essais de mettre en application certaines tactiques de match.

Le match commence dés que nous sommes à la table en train de s'échauffer.

Déjà là j'essais de travailler progressivement. de me concentrer sur différentes choses mais une à la fois. CD sur CD je commence par observer le sommet du rebond de la balle /je vérifie mes appuis au sol / je précise mon placement par rapport à la balle /je déverrouille mes articulations en les solicitant (bassin coude) / j'augmente en amplitude mes phases de préparation et vérifie bien que c'est mon avant bras qui guide la balle vers la table de mon adversaire /

on passe ensuite en Revers sur revers là je fais surtout attention à mes déplacements et replacements / première rotation de balle avec pivot sur balle qui tourne.

j'essais d'être tout au long de cette phase d'échauffement le plus discret possible.

Pendant tout ce temps je n'ai pu m'empéché d'avoir un avis sur mon adversaire (que des a-prioris évidemment).
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 15:10

Dans les beaux jours j'essais de mettre en application certaines tactiques de match.

Le match commence dés que nous sommes à la table en train de s'échauffer.
Déjà là j'essais de travailler progressivement. de me concentrer sur différentes choses mais une à la fois. CD sur CD je commence par observer le sommet du rebond de la balle /je vérifie mes appuis au sol / je précise mon placement par rapport à la balle /je déverrouille mes articulations en les solicitant (bassin coude) / j'augmente en amplitude mes phases de préparation et vérifie bien que c'est mon avant bras qui guide la balle vers la table de mon adversaire / j'essais d'être tout au long de cette phase d'échauffement le plus discret possible. on passe ensuite en Revers sur revers là je fais surtout attention à mes déplacements et replacements / première rotation de balle avec pivot sur balle qui tourne.
Pendant tout ce temps je n'ai pu m'empéché d'avoir un avis sur mon adversaire (que des a-prioris évidemment).

Maintenant tirage au sort: ma tactique au tirage au sort, si j'ai gagné la balle je la garde si je peux essayer de gagné rapidemment la partie 3 set 0; je la donne si je pense que j'irai à la belle (ça me permettra d'avoir le service à 9-9 au cinquième set) j'ai un avis avant de commencé.

là deux cas de figures
soit je veux gagné vite 1
soit la belle possible 2
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 14:24

Salut à tous ,

je profite du sujet pour poser deux questions ;

1. comment apprendre un service que l'on maitrise à un autre joueur ?
2.comment effectuer un service coupé rentrant court ?
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 13:07

3.contre top & Top de deuxiéme ligne

objectif : remettre la balle sur la table avec rotation/ on favorise le placement de la balle et la variation de rotation

s'éxécute sur balle liftée longue et puissante

préparation : placement du coude (décollé du corps) et levé/ raquette derrière/rotation du bassin( du cotè de la raquette)/jambes très fléchis (d'ailleurs plus on est loin ou sur le coté plus on fléchit les jambes et plus on lance le bras en éxécution)

éxécution : prendre la balle aprés le sommet du rebond/coordonné l'action de l'avant bras, du bassin et pousser avec les jambes / accompagner la balle/ lancer le bras /retour position de base.

action sur la balle : prendre la balle par dessus /frotter vers l'avant/ le plus important ici c'est le transfert de poids d'une jambe sur l'autre ( sur balle trés puissante le transfert de poids suffit).
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 12:50

2. Top frappé

objectif : tenter un coup terminal (Personne n'a dis que l'adversaire ne pouvais pas essayer de remettre la balle)/ favoriser la vitesse à la rotation

s'éxécute souvent aprés le démarrage : sur une balle liftée

préparation : placement du coude (décollé du corps) presqu'à la hauteur du sommet du rebond et des épaules (il faut souvent pensé à le levé) / raquette derrière/rotation du bassin( du cotè de la raquette).

éxécution : prendre la balle au sommet du rebond au plus tard (près de la table)/ raquette de derrière à devant/ coordonné l'action de l'avant bras, du bassin / avancé

action sur la balle : geste rapide de l'avant bras / prendre la balle au dessus (raquette fermée)/accompagné la balle sur la table de l'adversaire
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 12:27

Citation de Polska :
Et bein je viens de lire tt votre sujet et sur 5 pages sencé être sur le top-spin CD, il y en a 4 sur des conflits régionaux entre clubs rivaux ----> C'è çà que l'on appelle du hors-sujet je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mrs les modérateurs ...

TOP COUP DROIT:
techniquement combien de top coup droit ?

1. le top coup droit de démarrage

objectif : mettre max de spin /espérer la faute de l'adversaire "un avion" /au pire la balle suivante monte il n'y aura plus q'à...

s'éxécute sur une balle coupée ou molle /

préparation : une grande phase de préparation (raquette derrière et en bas;Pour exemple J.O. Waldner part la raquette derrière le mollet bras presque tendu )/ jambes très fléchis / rotation du bassin( du cotè de la raquette) /

éxécution : prendre la balle aprés le sommet du rebond ( on a donc le temps de bien préparer le coup) / coordonné l'action de l'avant bras, du bassin et pousser avec les jambes.

action sur la balle : frotter vers l'avant( on ne doit pas entendre frapper la balle) / accélérer au moment du contact

l'avant bras (de bas en haut) donne le spin, plus l'avant bras et rapide plus il y aura de spin.
le bassin donne de la vitesse de translation de la balle
la poussée des jambes et l'action de l'avant bras (derrière devant ) donne de la puissance à la balle.
l'action du poignet pour modifié le rebond de la balle et/ou augmenter encore le spin.
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 11:52

Citation de Kryl :

J'en suis à me placer au milieu de la table en attendant un service pour prendre la balle en RV, ce que je maîtrise de mieux en mieux.
Qu'en pensez-vous ?

En retour de service ce qui compte c'est de mettre l'adversaire en difficulté, si tu es plus à l'aise du revers c'est normal que tu te retrouves souvent dans cette position. C'est ce que je fais surtout sur des gauchers. Maintenant varier reste encore une bonne solution même au niveau de son placement en remise.
On peut facilement prendre un avantage psychologique sur son adversaire rien qu'en faisant l'effort de varier tout ce qui est possible de varier.
Si on peut lui casser la tête pourquoi s'en priver. Émoticône
top revers=freeze-bee.

Mercredi 09 Novembre 2005 14:07

Jan ove Waldner chez Donic
top revers=freeze-bee.

Mercredi 09 Novembre 2005 11:28

Citation de foufoune :
oui je veux faire un truc sur le tennis de table..je pense que pingwin parle des autres sports qui sont similaire par rapport à la psychologie du duel...

il peut être à la fois rigolo et interressant de rapprocher le tennis de table aux arts martiaux.
top revers=freeze-bee.

Mercredi 02 Novembre 2005 17:31

je répondais à :

Citation de rockss :
salut à vous tous amis pongistes Content

J'aimerai avoir quelques conseils sur la remise d'un service ...
En effet, dimanche je joue un 50 avec un jeu que je n'avais jamais rencontré auparavant ..
Lors de son service, il fait service mi mou mi coupé en prenant la balle en service rentrant jusque là pas de problème mais très long dans mon revers .. Il s'offre alors pour la remise plusieurs choix :
->soit j'attaque en top spin revers ( ce que j'arrive très bien ) mais je prend une claque derrière forcèment je recule et je prend sac sur sac a 200km/h
->soit je remet en contre-attaque rapide et placé mais le jeu ne part ni a mon avantage ni au sien ( à la limite c'est pas mal)
->soit je coupe mais mieux ne vaut même pas y penser ^^

Existe t-il d'autres solutions contre ce type de jeu ...
C'est la 1er fois que je vois ca
Émoticône
top revers=freeze-bee.

Mercredi 02 Novembre 2005 17:28

une remise courte mole pourait être une solution.
top revers=freeze-bee.

Mercredi 02 Novembre 2005 17:04

imagerie mentale...
Pour moi , cette technique est à utiliser dans l'exercice compétitif en allant chercher la balle par exemple... entre chaques points :avant de servir ou de recevoir . Elle permet surtout d'anticiper et de se ou de rester concentrer.
Maintenant c'est vrai qu'il faut travailler cette technique aux entrainements pour pouvoir la maitriser et l'exécuter au bon moment en match.
top revers=freeze-bee.
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de globe 999

Résolu