Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de globe 999

Messages de globe 999 - Page 2

Jeudi 01 Décembre 2005 17:38

Citation de brassartvincent :
pq ma reponse a t elle etait supprimée

retape là
top revers=freeze-bee.

Mardi 29 Novembre 2005 00:43

kam88 tu peux nous en parler un peu plus stp.

merci.
top revers=freeze-bee.

Samedi 26 Novembre 2005 12:17

Le sujet s'appelle service autant en profiter pour échanger autour des services Émoticône

on pourrai les passer en revues et tenter de se mettre d'accord sur les consignes à donner pour l'éxécution de chacun d'eux.
top revers=freeze-bee.

Samedi 26 Novembre 2005 12:09

Citation de Kryl :
Si t'as des supers bons tops rotation, le gars les sort tous, mais si il arrive à se régler, t'es en difficulté si c'est ton point fort. Ca marche avec tout.

J'ai l'impression que l'on sort du sujet si on s'embarque sur les systèmes de jeu de chacun.
C'est vrai qu'en même temps c'est lié au service.
Je suis un peu partagé là.
top revers=freeze-bee.

Samedi 26 Novembre 2005 12:06

Citation de Kryl :
Bonjour à tous !

selon vous, quel est le service le plus simple pour aborder les services maquillés ?

Merci !

Je reviens sur ta première question.
Il me semble qu'un service du revers bien travaillé peut-être une solution.il est facile a exécuter. tu peux être trés précis quand au placement de la balle, varier les effets et la vitesse.Et surtout il peut être un vrai casse tête pour l'adversaire si tu te mets à maquiller ce que tu fais à la balle.
top revers=freeze-bee.

Samedi 26 Novembre 2005 11:57

Finalement je m'aperçois que nous disposons de plusieurs moyens pour mettre son mental à l'épreuve et l'améliorer.

D'abord comme je le disais plus haut à la table se dire avant chaque point (si nécessaire) "J'ai un mental d'acier". Rien que ça, c'est bon pour être dans le match. C’est bon pour relativiser les points perdus, surtout sur les filets ou les coins de table (qui souvent font rager les joueurs).
Cette technique permet également de ne pas lâcher un point. Elle est assez facile à mettre en place, il faut juste se mettre dans la peau de ce personnage au mental d’acier que rien ne peut perturber. Généralement, et assez rapidement, c’est l’adversaire qui craque.

Ensuite, une autre méthode, qui demande une certaine connaissance de la discipline (ici le ping), c’est d’effectuer un check up permanent et se demander :

Est-ce que je regarde bien la balle dans le jeu ?
Le mieux c’est de ne jamais quitter la balle des yeux. Même et surtout lors du contact balle raquette (c’est là ou elle est le plus proche du joueur).C’est elle qui nous livre le plus d’informations dont nous avons besoin pour une bonne relance. Trop souvent l’origine de la faute vient du manque d’information que l’on peut avoir sur les paramètres de la balle. (Si vous avez besoin on peut développer davantage, mais ça ferait un sujet à part entière).
top revers=freeze-bee.

Samedi 26 Novembre 2005 11:56

Finalement je m'aperçois que nous disposons de plusieurs moyens pour mettre son mental à l'épreuve et l'améliorer.

D'abord comme je le disais plus haut à la table se dire avant chaque point (si nécessaire) "J'ai un mental d'acier". Rien que ça, c'est bon pour être dans le match. C’est bon pour relativiser les points perdus, surtout sur les filets ou les coins de table (qui souvent font rager les joueurs).
Cette technique permet également de ne pas lâcher un point. Elle est assez facile à mettre en place, il faut juste se mettre dans la peau de ce personnage au mental d’acier que rien ne peut perturber. Généralement, et assez rapidement, c’est l’adversaire qui craque.

Ensuite, une autre méthode, qui demande une certaine connaissance de la discipline (ici le ping), c’est d’effectuer un check up permanent et se demander :

Est-ce que je regarde bien la balle dans le jeu ?
Le mieux c’est de ne jamais quitter la balle des yeux. Même et surtout lors du contact balle raquette (c’est là ou elle est le plus proche du joueur).C’est elle qui nous livre le plus d’informations dont nous avons besoin pour une bonne relance. Trop souvent l’origine de la faute vient du manque d’information que l’on peut avoir sur les paramètres de la balle. (Si vous avez besoin on peut développer davantage, mais ça ferait un sujet à part entière).

Et mes appuis … ? (la aussi un sujet à part entière)
Il faut savoir que si tu as de bons appuis et si tu regardes la balle il est quasiment impossible de se rater.
Prendre conscience du contact que l’on a avec le sol.
Par exemple : En coup droit tout mon corps tiens sur le bout de mon pieds opposé à ma raquette (sauf flip et balle courte prés du filet : poids sur le pieds du côté de la raquette).

Il est bon aussi de vérifier ses phases de relâchement et de préparation.
Entre chaque balle jouée, mon coup technique se termine là ou va commencer le suivant ; on passe donc par une phase de relâchement qui normalement est la position initiale.

Ma respiration, elle en est où ? (la aussi un sujet à part entière)
Le mieux c’est de souffler dans l’effort ici dans le contact balle raquette.
Souffler aussi pour terminer une phrase. Je veux dire que souffler permet de rythmer une partie.
top revers=freeze-bee.

Samedi 26 Novembre 2005 11:03

en Fait j'avais essayer de poster l'autre soir mais j'ai été interrompu par une visite intempestive et mon texte n'est pas passé.je ne l'avais pas sauvegardé.il faut que je recommence.
top revers=freeze-bee.

Samedi 26 Novembre 2005 10:57

comment travailler le mental ? tel est la question finalement
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 19:49

Je me permet de réagir on verra bien...

Citation de starconsole :
t'as les formations "Entraineur Départemental", Régional etc... à mon avis tu devrais t'y intéresser...

C'est sûr dans un premier temps ce serait bien que tu passes par là.

Mais attention ces formations (je les ai passées et suis encore en plein dedans),j'ai l'impression, qu'elles sont faites pour des joueurs qui ont déjà quelque chose à enseigner.Apparemment il faut attendre la formation d'entraineur fédéral pour voir dans le détail les coup techniques, le coaching et finalement toute la partie interressante sur l'apprentissage du tennis de table.
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 19:40

Citation de superping :
mais à un certain niveau il faut pas trop compter sur le service car les forts relancent très bien le service comme bon leur semblent

Des joueurs de haut niveau ont fait de leur service une arme impitoyable.

Gatien par exemple.Il ne se contente pas de service court.

Au service,bien souvent on a la possibilité de faire les 80% du point.Je remarque que les joueurs n'en profitte pas assez.
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 19:34

Citation de superping :
mais à un certain niveau il faut pas trop compter sur le service car les forts relancent très bien le service comme bon leur semblent

Je crois que le tout , quand on joue un fort (beaucoup mieux classé),est la confiance.
Avoir confiance en son jeu, ses services ou plutôt sa capacité à bien servir, servir intelligement.
Ne pas se démonter si l'adversaire réussit un point en remise, ça peut arriver...c'est pas grave.

Il faut surtout penser à varier.C'est valable à tout niveau.
Si on ne varie pas assez, on a moins de possibilité pour surprendre l'adversaire.La surprise c'est le premier objectif à atteindre pour obtenir un service gagnant.
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 19:18

Citation de kreanga kalinikos :
en faite on peut baser notre jeu dans le service uniquement si on sait bien servir comme toi, grace aux services l adversaire fait une remise de mauvaise qualité et ainsi construire le point là dessus, je pense que c est ce que tu fais non?

Et bien pas tout à fait, en partie quand même, mais ça m'a pris beaucoup de temps pour commencé à jouer correctement aprés mon service. Je crois que je n'avais pas assez de recul pour prévoir les retours possible quand ça revenait sur ma table.
Mais en fait je marque beaucoup de points au service parce que l'adversaire fait une faute direct dessus.
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 18:51

Citation de kreanga kalinikos :
c est trop chaud a faire ce genre de service, mieux vaut servire tranquille que de riquer des points inutile, le service n est pas décisif dans le jeu.

Tout dépend du systeme de jeu et de la tactique à adopter.ça dépend du joueur.

Dans mon cas, mon jeu est basé à plus de 60% sur mes services.

Maintenant je suis tout à fait d'accord pour admettre que :

1.le service ne fait pas tout.
2.tout le monde n'a pas la possibilité de développer les services.
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 18:38

Citation de spirit :
"si je coupe une balle sur son picot et qu'il me la remet coupé, je ne pose pas de question : je claque dessus."
Et s'il pousse long et à ras du filet, tu t'amuses à claquer dessus ?

je n'ai pas relu tout le sujet...
juste je répond à spirit.

si un picot long te remet une balle (que tu viens de couper), en poussette elle va te revenir légèrement lifté.
Du coup quand c'est suffisament haut, effectivement : tu te places et tu claques.
Si t'es en difficulté tu peux bloquer.
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 18:30

Citation de gil83 :
tiens globe 999, toi aussi tu parles de peur de gagner ? alors, as-tu une idée sur la façon de gérer ce stress ?

il y a des moyens pour gérer ce stress.La difficulté est de réussir à les mettre en application lors d'un match.
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 18:22

Citation de Capoblanco :
Citation de alexD :
si dur, 729 FX en 1,5 ? tu pourras défendre occasionellement et tres bieb pour bloc poussette et frappe

+1 Émoticône
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 18:17

varispin pas le top pour le bloc
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 18:03

Salut Seb,

Vu comme ça je ne suis pas sûr que tu auras beaucoup de réponse.

Néanmoins je trouve que ça peut faire un exellent sujet.

Pour moi faut juste enlever :

Citation de sebctresbien :
si quelqu'un a des trucs informatisés ? Un truc que je pourrais imprimer pour les joueurs par exemple

Quel type d'entrainement tu souhaite? Pour quel public ?
top revers=freeze-bee.

Lundi 21 Novembre 2005 14:33

Ce topic parce que dans mon club ils ont fait l'acquisition des cornillaux 740 (l'horreur).
Le rebond est inégale selon que la balle arrive milieu de table ou sur les bords/selon que la balle tourne ou pas.ça va faire un an qu'on les a et je ne sais toujours pas joué dessus.

ils viennent de recommander des tables et devinnez ce qu'ils ont pris..................les même.
il parait que les autres ne se fond plus (les 540 par exemple)

Savez-vous quelque chose vous la dessus ?

Et êtes vous comme moi sensible aux différence de rebond d'une table à l'autre,êtes vous génés ou adaptez-vous rapidement ?
top revers=freeze-bee.
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de globe 999

Résolu