Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Messages de queque29 - Page 15

Samedi 15 Avril 2006 08:15

je suis à la bourre cette fois, toulouse -metz est déjà joué, il reste:

lille 1-0 bordeaux
troyes 2-0 ajacio
sochaux 0-0 strasbourg
st etienne 2-0 lens
nantes 0-1 auxerre
marseille 3-0 nancy
le mans 0-2 monaco
nice 0-1 Rennes
Paris3-1 lyon

Lundi 10 Avril 2006 11:32

Toulouse 2.0 Metz
Lille 1.1 Bordeaux
Troyes 1.0 Ajaccio
Sochaux 2.1 Strasbourg
Saint-Etienne 0.0 Lens
Nantes 1.1 Auxerre
Marseille 2.0 Nancy
Le Mans 1.0 Monaco
Nice 2.0 Rennes
Paris SG 2.1 Lyon

Mardi 04 Avril 2006 17:15

Strasbourg 0-1 Nantes
Rennes 2-0 Sochaux
Nancy 0-0 Lille
Monaco 1-1 Marseille
Metz 1-0 Troyes
Lyon 3-0 Nice
Lens 0-1 Paris SG
Bordeaux 2-1 Saint-Etienne
Auxerre 1-0 Le Mans
Ajaccio 4-1 Toulouse

Mardi 04 Avril 2006 16:52

C'est aussi ce que je fais au 5ème et j'avoue que ça marche plutôt bien. Par contre, je trouve plus difficile encore de gérer une avance correctement. Il m'est encore arrivé le week end dernier, de perdre un set 11/13 alors que je menais 9/3 avec service à suivre...Prendre son temps, souffler et se concentrer sur la table sont très importants dans ces moments là. Facile à dire et à comprendre derrière son clavier mais dur (pour moi en tout cas) à mettre en pratique dans le feu de l'action!

Lundi 27 Mars 2006 17:11

Lille 2 -0 auxerre
Troyes 0-1 Lyon
Sochaux 3-0 Ajaccio
Saint-etienne 2-1 Monaco
Nice 1-0 Strasbourg
Nantes 1-1 Marseille
Metz 1-0 lens
Toulouse 2-2 rennes
Le mans 1-0 Nancy
Paris 2-0 Bordeaux

Jeudi 23 Mars 2006 17:24

Philippe Quéméneur
Secrétaire du PLR Brest

Mercredi 22 Mars 2006 14:32

Bravo pour Carlos de la part de tous ses potes de club Émoticône

Mardi 21 Mars 2006 09:36

Lyon 2-0 Toulouse
Strasbourg 1-0 Lille
Rennes 3-1 Troyes
Nancy 2-1 Nantes
Marseille 1-0 Le Mans
Lens 2-0 Sochaux
Auxerre 2-1 Saint-Etienne
Ajaccio 1-2 Metz
Bordeaux 2-1 Nice
Monaco 0-1 Paris SG

Mardi 14 Mars 2006 16:14

Dans mon cas, lors du tirage au sort de la balle, je choisis tjs "la main gauche de l'arbitre"pour mon adversaire. Si je gagne le service, je le conserve. Je trouve d'ailleurs le fait que le vainqueur du "toss" décide qui commence, est idiot.
On gagne la mise, on la conserve, ça devrit être la règle. Au début, lorsque je voyais mon adversaire me donner le service alors qu'il avait gagner le tirage, je pensais naïvement que c'était une "gentillesse" de sa part alors que c'est évidemment pour avoir un petit avantage en fin de match.

Mardi 14 Mars 2006 15:48

Si tu optes pour un bois et 2 revêtements, je te conseillerai un bois très classique, très utilisé même par d'excellents joueurs: le thibar IVL et pour le revers, un revêtement qui a fait ses preuves depuis longtemps, le Varispin en 1.5mm.
Pour ce qui est du coup droit, il te faudra choisir suivant ton goût d'aujourd'hui, à savoir un revêtement tendre si tu aime imprimer de la rotation à ta balle ou plus dur si tu préfères frapper et contrôler.

Mardi 14 Mars 2006 11:52

Troyes 0-1 Bordeaux
Toulouse 0-0 Lens
Sochaux 1-1 Lyon
Saint Etienne 2-0 Strasbourg
Paris SG 1-1 Auxerre
Nice 2-0 Nancy
Metz 1-2 Rennes
Lille 0-0 Marseille
Le Mans 1-0 Nantes
Ajaccio 0-2 Monaco

Jeudi 09 Mars 2006 14:15

nancy 2-1 psg
strasbourg 0-1 lemans
rennes 2-0 ajaccio
nantes 0-0 lille
monaco 1-0 sochaux
lyon 6-1 metz
lens 1-0 troyes
bordeaux 2-1 toulouse
auxerre 2-0 nice
marseille 1-3 st etienne

Mardi 07 Mars 2006 16:08

Prends un panier de balles.
Dans un premier temps, effectues des tops sur balle coupées (évidemment) en conservant ta posture actuelle (sur les talons).
Puis, tjs au panier, suis les conseils de lulu et teteg, tu verras immédiatement le différence Émoticône

Mardi 07 Mars 2006 16:03

Si ta balle a tendance à monter en poussant, c'est que tu as encore les habitudes du backside. Tu prends la balle trop en dessous. Entraines-toi à pousser avec la raquette quasi perpendiculaire à la table et sans accompagner ton geste qui doit être assez "bref" si tu utilise un picot traité. Si ton adversaire sert coupé, rentres dans la balle de la même manière.
Il faut que tu maitrises mieux ton picot, c'est une affaire de sensation particulière qui s'améliore avec le temps. Essaies de bien "sentir" la balle lorsque tu fais un amorti, tentes des placements variés et surtout, saches bien une chose TRES importante.
Le travail picot, pour un picot (traité) en bloc à la table, doit être agressif. Si tu te contentes de remettre tranquillement la balle de ton adversaire, il s'amusera à jouer sur le picot pour mieux te "manger".
Voilà, ouf ... Émoticône

Lundi 06 Mars 2006 14:55

---> challenger
tu pourras tester cela demain si tu veux Émoticône

Mercredi 01 Mars 2006 15:47

Je confirme pour un jeu près de la table, le SB est supérieur au devil en terme d'inversion et de contrôle. Il permet le même type d'attaque sur balle coupée notamment. Sa vitese, inférieure au devil, permet une exécution plus facile des poussettes agressives.

Mercredi 01 Mars 2006 14:48

Sochaux 0-1 Bordeaux
Toulouse 0-1 Nancy
Saint-Etienne 1-1 Nantes
Rennes 3-0 Strasbourg
Nice 1-1 Lens
Metz 1-1 Monaco
Lille 1-0 Le Mans
Ajaccio 0-2 Lyon
Troyes 2-0 Auxerre
Paris SG 2-1 Marseille

Vendredi 17 Février 2006 14:23

Cela depend essentiellement de ton service et de l'effet que tu y as mis. Si tu sers rapide sur le revers avec ton picot, tu peux t'attendre à un retour diagonale revers sans effet, donc privilégie dans ce cas la position pivot. Si tu sers coupé court en milieu de table, attends toi à un retour coupé donc privilégie l'action du picot en restant plutôt au milieu. Si tu sers lifté sortant sur le coup droit de l'adversaire, attends toi à un retour sur ton cd droit (si tu n'as pas pris une mine avant Émoticône .
En fait, et c'est aussi un pb dans mon jeu, dès que tu as effectué ton service, il ne faut pas rester dans la position initiale mais "anticiper au mieux la position pour le retour de la balle, fonction du type de service que tu auras fait.

Jeudi 16 Février 2006 10:38

Lyon 2-0 Nantes
Troyes 1-1 Nancy
Toulouse 2-0 Strasbourg
Sochaux 0-0 Auxerre
Saint-Etienne 0-0 Lille
Rennes 1-0 Lens
Paris SG 3-1 Le Mans
Nice 2-1 Monaco
Ajaccio 1-1 Bordeaux
Metz 1-0 Marseille
612 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Résolu