1)le firewall, le balsa off de flytec (en vente à Friendship), le Combi Carbon Balsa (je vous dirais cela puisque je l'ai commandé).
En règle générale, il convient bien avec des bois contenant du balsa, mais aussi le banco star ...
2) je joue plus en piston mais le plus efficace (encore faut-il savoir le faire) c'est comme j'ai vu toutaurebond (Numéroté au alentour de la 240ème place au classement français !) le faire c'est d'avancer sans cesse et mettre la pression sur l'adversaire.
3) Je pense que c'est plus le High Technology ou le spécial pour faire ce bruit caractéristique (mais dans la cassette il change souvent de matériel)
Je sais que les avis divergent mais je pense qu'il faut un bois dur pour inverser la rotation au max et lent pour le controle.
D'ou les bois combi Neubauer ou Re-Impact.
Je pense qu'il faut un bois allround ou off-, type firewall, flytec carbone combi (chez Friendship), High technology ou Special.
Je pense qu'il n'y a acun intérêt de prendre un bois trop lent avec le SB car les retours monte plus haut, donc les balles sont plus faciles à attaquer.
Avec un bois plus rapide les balles retournés sont plus tendues d'où l'intérêt de jouer en "piston" dans ce cas.
Je pense qu'il faut un bois allround ou off-, type firewall, flytec carbone combi (chez Friendship), High technology ou Special.
Je pense qu'il n'y a aucun intérêt de prendre un bois trop lent avec le SB car les retours montent plus haut, donc les balles sont plus faciles à attaquer.
Avec un bois plus rapide les balles retournés sont plus tendues d'où l'intérêt de jouer en "piston" dans ce cas.
Tout à fait d'accord avec l'analyse de thrud, je viens d'un firewall, je suis revenu au balsa off (avec balsa) et j'ai commandé le Combi Carbon Balsa (ces 2 modèles de Flytec vendus chez Friendship Paris).
J'avais essayé des bois plus lents et meme constatation que thrud, maintenant d'une personne à une autre...