Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping38

Messages de ping38 - Page 4

Jeudi 06 Avril 2006 17:17

Et le Curl P1R par rapport au Bamboo ?
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 06 Avril 2006 17:03

Citation de picot75 :
Par contre l'inversion d'effet est inexistant.

Raison de plus pr ne pas prendre le Evil Rire c'est ce que je cherche aussi en prenant un PL c'est gêner l'adversaire.
Citation de picot75 :
Si tu souhaites utiliser un picot long à la table le mieux est le curl bamboo (sans mousse) pour debuter, car il est plus polyvalent que le grass devil (trop rapide pour le bloc à la table). Avec une mousse de 0.5 sur le bamboo c'est pas mal aussi, mais le bloc est un peu plus dur, et l'attaque un peu plus facile...

D'après ce que tu dis là le Curl Bamboo en 0.5 serait pas mal, parce que j'attaque qd même plus que je ne bloque...
Donc là cette proposition semblant vraiment intéressante et j'hésite entre Grass Devil et Curl Bamboo. Je vais réfléchir un pti peu...
En tout cas mci picot75.

A+

ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mercredi 05 Avril 2006 22:16

Vu ton problème, y a plusieurs solutions :
- Tu changes ton bois : 1° je suis pas sûr que ça change fondamentalement 2° si ça change vraiment tu peux réduire l'épaisseur de ton Torpedo (pour perdre le peu de vitesse que tu auras gagné avec ton bois)
- Tu changes ta plaque RV : mais à priori c'est pas ce que tu veux. Toutefois, si tu veux plus de vitesse, je pense au Mark V 30° (le seul qui me vient à l'esprit pr l'instant). Je regarderais demain ce qui ressemble au Dang en plus rapide.

Je pense que tu vas opter pr la première solution, vu que tu ne veux pas changer ton Dang.

voilà en espérant que ça t'aide.

A+

ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mercredi 05 Avril 2006 20:20

Bon comme promis, je vous donne mon dernier mot concernant mon jeu RV.
Donc je fais pas mal de poussettes, amortis, quelques coupés et je fais aussi pas mal de tops, je crois que je me suis amélioré.
Mais je sais pas, ça vient peut être de la raquette, parce que j'avais pas ma raquette habituelle (chez Wack actuellement), mais j'avais ma raquette de débutant avec un Learn Spin ultra-usé en RV. Voilà en tout cas je cherche un PL adapté au type de jeu décris ci-dessus.

Merci d'avance pour vos conseils.

A+

ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mercredi 05 Avril 2006 12:34

Continuez toutefois à donner vos idées !!! Rire
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mercredi 05 Avril 2006 12:30

D'après ce que hervek dit moi je pencherais plutôt pr le super spin pips Rire
mais c'est à toi de voir...
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mercredi 05 Avril 2006 08:12

Dr Evil = Soft
moi je cherche un PL. En plus d'après les avis le Dr Evil est dur à contrôler. Moi comme c'est mon premier picot je veux un truc facile à contrôler.
Le boomerang est trop cher pour mon pti compte en banque.
Donc pour l'instant je sens bien le Grass Devil... Tout à l'heure je vais à l'entraînement je tâcherais de vs donner une analyse plus précise de mon jeu.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mardi 04 Avril 2006 20:48

Dac donc Grass Devil vs. Boomerang
Et j'ai vu ds le catalogue Dauphin le Proma Dampfungsfolie. Il donne quoi ?
Donc ouais sinon et fait je crois que j'ai un peu de mal à définir mon jeu en RV. Et gros c'est ce que je vous ait dit, mais en fait le faux-top je sais pas comment le définir. On va plutôt dire balle molle.
Donc balle molle + poussete c'est la base, après je fais amortis, coupés et attaque occasionnelle.
Voilà c'est mon dernier mot... Rire

A+

ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mardi 04 Avril 2006 19:24

En fait je crois que en RV quand je ne pousse pas ni n'attaque, je renvoie la balle en un espèce de faux-top balle molle toute bizarre Rire
Et puis il faudrait que je puisse amortir avec mon PL.
Donc : PL + poussette + amortis + faux-top + attaque occasionnelle = ?
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mardi 04 Avril 2006 17:49

Ro... ?
...sin ?
lol
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mardi 04 Avril 2006 17:47

Citation de ping38 :
Ah et aussi est-ce qu'on peut couper avec un PL ?
Et puis j'vais aller voir pr le Grass Devil ;-)

je retire ce que j'ai dit Rire
par contre le Grass Devil m'a l'air bien. Mais si vs avez d'autres idées pour un PL qui fonctionne comme un backside en poussette, qui bloque bien (point faible du Grass Devil si j'ai bien compris) et avec lequel on peut attaquer occasionnellement.
Il faut aussi savoir qu'avec mon RV je fais des amortis de temps en temps.
Enfin voilà j'attends vos conseils.

A+

ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mardi 04 Avril 2006 17:38

Ah et aussi est-ce qu'on peut couper avec un PL ?
Et puis j'vais aller voir pr le Grass Devil ;-)
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mardi 04 Avril 2006 13:13

Bon alors moi je sais pas du tout quoi faire. Au départ je voulais mettre un soft en CD mais finalement je pense que je vais rester en backside...
Par contre il y a qd même un point dont il faudrait s'occuper : mon RV. J'ai un peu de mal à toper, je préfère pivoter. Par contre je suis un spécialiste de la poussette et je bloque qd je peux. Et je voudrais peut-être essayer un PL qui réagisse comme un backside sur la poussette, avec un bon contrôle, avec lequel on peut bloquer assez facilement et toper occasionnellement (même si je tope assez rarement revers...). Occasionnellement c'est maximum 1 fois par set à peu près.
Voilà si vs pouviez me conseiller sur le choix d'un PL qui corresponde à ce qui est décrit au dessus.

A+

ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Lundi 03 Avril 2006 21:33

mdr ouais mais waldner c waldner Rire
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Lundi 03 Avril 2006 19:15

Moi j'm'en fous, si je le gagne, je le garde, si je le perds, je le laisse Rire
Toute façon les arguments de chacun sont valables, mais en même temps avoir le service à 9-9 me déplait un peu parce que j'aime pas avoir la pression. Je préfère que ce soit l'adv. qui ait la presion, ça l'amènera peut-être à faire des fautes.
Et puis comme je suis pas trop mauvais au service (si je sens pas trop le match, je fais un latéral tout bête et j'évite de me lancer ds des liftés que je loupe une fois sur deux), c'est un avantage de commencer.
En plus ça permet de voir comment réagit l'adv. sur vos services (vous saurez tt de suite si un pti latéral suffit pour le mettre ds le vent, où si des trucs plus compliqués sont nécessaires).

Donc pour résumer, je pense qu'il vaut mieux le garder, et si votre adv. vs le donne, prenez-le !!!

A+

ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Lundi 03 Avril 2006 16:39

Alors voilà la question a été posée plein de fois, la réponse à déjà dû être donnée plein de fois, mais bon j'arrive pas à retrouver.
Je cherche un site internet qui expliquerai (avec appui de vidéos par ex.) les différents services et la manière de les exécuter (à l'aide par ex. de schémas).
Si vs connaissez un (ou des) site(s) comme ça, dites-le, je suis sûr que ça ne profitera pas qu'à moi...
Voilà ben merci d'avance.

A+

ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Lundi 03 Avril 2006 16:13

Citation de pafback :
Cl: 70
Rv: Piranja, grass special 3000 ou curl p1r ( en 0x bien sûr!)
Cd: Vari Spin 1.2mm ou Super def 40 en 0.5mm
Bois: Def ou all Balsa uniquement!

Et donc toi tu es... défenseur ? RireRireRireRireRireRire
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Dimanche 02 Avril 2006 20:26

Citation de pierread :
Il vient d'y avoir un reportage intéressant sur stade 2 sur les gauchers dans le sport... Certains d'entre vous l'ont vu ??? Avec en prime un petit passage sur le tennis de table et même quelques mots de gatien !!! Si c'est pas beau ça Clin d'oeil

Citation de hervek :
Il faut qu'il y ai un reportage sur les gauchers pour voir du ping sur la 2 !!!...

C'est clair !!!
Je suis moi même gaucher, et je trouve que c'est un avantage indéniable contre des droitiers (je n'ai jamais joué contre des gauchers).
Mon coup préféré au service : se mettre en position comme si on allait faire un latéral, un faire un service bombe le long du côté de la table.
La balle arrive dans le plein revers de l'adv. Or le revers est le point faible de beaucoup de joueurs. De plus il ne s'attend pas à voir arriver la balle aussi vite a cet endroit là. Si votre adv le rattrape il va la mettre ds le filet ou dehors. Émoticône
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Dimanche 02 Avril 2006 18:16

Citation de bigaline :
Bon choix le Black Techno ... pour le soft en CD ok alors là c'est pas les même gestes ... moi j'y arrive pas en CD .

Ah OK nn mais tte façon je suis plus trop chaud finalement pour le soft... en fait je sais pas trop Rire
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Dimanche 02 Avril 2006 10:14

Bon alors :

- le Tornado Ultra est du Dr. Neubauer (36 € hez Wack, 35 € chez Dauphin)
- je n'ai pas de pb de contrôle avec le Mambo H, le soft je veux le mettre en CD pour voir si y a vraiment plus de vitesse et autant de contrôle... Rire
- Et puis tte façon mon Mambo H est naze ma raquette est chez Wack pour mettre un Black Techno.

Voilà si vs avez d'autres questions... Rire

ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)
330 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping38

Résolu