Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence entre picot long lisse et anti top

Samedi 06 Octobre 2007 16:08

Ne pensez vous pas que les anti-top pourraient remplacer les picots longs lisses si ses derniers sont interdits l’année prochaine . Quelle est exactement la différence entre ces deux types de plaques et leur qualité dans le jeu merci .

Samedi 06 Octobre 2007 16:47

l'anti possède une surface de contact bien plus grande et donc renvoie moins d'effet, il l'annihile plutot. Le PL lisse lui inverse furieusement surtout que c'est plus lisse qu'un anti.
Par contre un anti sera bien plus controlable.

Samedi 06 Octobre 2007 17:03

merci catlover

Peut être associé avec une mousse dure ou sans mousse pour diminuer le contact avec la plaque?
Il va bien falloir que les fabricants nous pondent quelque chose
Sinon, il va y avoir des chutes au classement et sûrement des abandons a ce sport qui n’en n’a pas besoin.

Samedi 06 Octobre 2007 17:49

Les antis ont plutot une mousse tendre amortissante en général (mais des exceptions avec mousse très dure comme le Dingo je crois). Ils doivent avoir une mousse (interdit de jouer avec un BS sans mousse, même un BS anti).
Pour le désintérêt il faudrait savoir combien de joueurs ont arrêté le ping à cause de PL ou anti (enfin surtout PL) pour comparer avec ceux qui arrêteraient si on leur interdisait le picot.
Enfin quand ils ont interdit le Curl Spezial, j'ai entendu dire qu'il y avait eu des arrêts aussi, et de grosses chutes de classement. Pourtant en général peu sesont plaints de cette interdiction tellement le picot pourrissait le jeu et permettait à n'importe quel tocard un minimum entrainé de choper un classement sans rien faire d'autre que remettre la balle milieu de table. Sympa le spectacle !
Les vrais joueurs ont pris un autre picot et ont continué à bien jouer.
Je suis persuadé qu'avec de l'adaptation la plupart des utilisateurs de lisses seront tout à fait à même de bien jouer avec un rugueux, et p-ê se feront d'avantage plaisir !!!

Dimanche 07 Octobre 2007 03:04

Le pL est responsable de la baisse du nombre d'anti, car il est plus efficace, pourquoi? comme l'a dit cat, parce que le pl inverse les effet (ce qui demande de la reflexion pour l'adversaire surtout s'il ne sait pas trop quel effet il a mis lui même) alors que l'anti renvoie des balles molles sans effet, donc on peut s'adapter plus vite et ya moins d'incertitudes...

Dimanche 07 Octobre 2007 22:57

Différence entre picot lisse et antitop ? L'un gène, l'autre pas !
J'ai essayé un antitop à l'entraînement pendant quelques jours : je jouais pas mal, je tenais correctement la balle, mais l'adversaire n'était pas du tout géné par mes coups et il pouvait faire plusieurs tops frappés d'affilée sur mes chops...

Lundi 08 Octobre 2007 00:48

Citation de looping06 :
Différence entre picot lisse et antitop ? L'un gène, l'autre pas !
J'ai essayé un antitop à l'entraînement pendant quelques jours : je jouais pas mal, je tenais correctement la balle, mais l'adversaire n'était pas du tout géné par mes coups et il pouvait faire plusieurs tops frappés d'affilée sur mes chops...


Un bon anti, tel le Best Anti, très lisse, très lent, peut être très chiant s'il est bien utilisé... De plus, en contrôle, c'est le rêve !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 08 Octobre 2007 00:51

Perso je n'arrive pas à le controler, trop lent et un mal fou à attaquer avec. Mais c'est question de persévérence sans doute.

Lundi 08 Octobre 2007 00:56

Pour attaquer, c'est (un peu) la gestuelle du picot lisse, avec raquette ouverte en début de geste. Quand à la lenteur, on s'y fait très vite et ça permet des placements aux petits oignons..nécessaires, autrement...punition !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 08 Octobre 2007 00:57

ouais enfin pas accroché ...

Lundi 08 Octobre 2007 20:34

L'anti est tres efficace quand on peut attaquer avec ou quand on est capable de bien tourner sa raquette.
Le Pl lisse permet aussi de temporiser vu que les balles jouées avec en poussettes sont plus dangereuses que celles de l'anti, qui demande un bon physique.

Mercredi 10 Octobre 2007 13:10

Citation de Gilles71 :
Citation de looping06 :
Différence entre picot lisse et antitop ? L'un gène, l'autre pas !
J'ai essayé un antitop à l'entraînement pendant quelques jours : je jouais pas mal, je tenais correctement la balle, mais l'adversaire n'était pas du tout géné par mes coups et il pouvait faire plusieurs tops frappés d'affilée sur mes chops...


Un bon anti, tel le Best Anti, très lisse, très lent, peut être très chiant s'il est bien utilisé... De plus, en contrôle, c'est le rêve !


Je joue avec un Anti depuis environ 20 ans. Actuellement, je joue avec un Best Anti. Je mets la balle où je veux en décalant et prenant à contre pied les adversaires dans le pivot.
C'est vrai qu'à partir d'un certain niveau l'Anti ne gène plus. Il faut alors varier le jeu en tournant sa raquette : un coups BS, un coups anti (aussi bien en poussette qu'en bloc)! L'effet est garanti : un gros top derrière et le tour est joué.
Pour ce qui est des possibilités de démarrage, c'est vrai que c'est assez compliqué ; mais quand çà passe, çà plonge !!!
J'ai essayé de jouer avec un PL mais le contrôle de balle n'a rien à voir.

Mercredi 10 Octobre 2007 15:40

Tout à fait d'accord avec toi, et si tu as un très bon top CD comme toi, ça doit faire mal !

Jeudi 11 Octobre 2007 03:25

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut tourner sa raquette pour que l'anti prenne toute sa valeur, c'est le meilleur moyen de désorienter l'adversaire, même bon. C'est également possible avec certains picots avec mousse comme le clou.
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements