Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils concernant nouvelle loi sur picots lisses

Mercredi 10 Octobre 2007 21:00

Jouant actuellement avec "curl bamboo 0,5mm" en défence loin de la table que pouvez-vous me conseiller comme picot long le plus gênant mais qui sera autorisé.
Merci d'avance

Mercredi 10 Octobre 2007 22:41

le mieu est d'attendre les nouveaux picots qui sortiront vers avril/mai

Mercredi 10 Octobre 2007 23:48

Oui sinon un FL2 me tente bien si rien d'intéressant ne sortira.

Jeudi 11 Octobre 2007 00:15

Je viens d'en acheter un aujourd'hui en OX, déjà ce qui fait du bien c'est de voir que visuellement les picots ont l'air de bien meilleure qualité que les chinois. En espérant que la durée de vie soit aussi au rendez-vous, car le prix est pas le même.
Sinon ça a l'air d'être vraiment TRES rugueux comme picot, mais aussi bien flexible et fin.

Jeudi 11 Octobre 2007 00:26

Citation de catlover :
Je viens d'en acheter un aujourd'hui en OX, déjà ce qui fait du bien c'est de voir que visuellement les picots ont l'air de bien meilleure qualité que les chinois. En espérant que la durée de vie soit aussi au rendez-vous, car le prix est pas le même.
Sinon ça a l'air d'être vraiment TRES rugueux comme picot, mais aussi bien flexible et fin.

Bien relou alors ... tu nous dira tes impressions dans l'autre post?

Jeudi 11 Octobre 2007 00:51

ouais mais je sais pas encore qd je l'essaierai, je l'ai pris car mon C8 est en fin de vie mais j'ai encore un 755 que j'ai démoussé, en rab.
Et comme je me suis chopé un lumbago hier - au passage ça fait un mal de chien, et oui je sais le ping c'est pas top pour le dos, mais c'est pas au ping cette fois que je me le suis fait -, je sais pas encore qd je retoucherai la raquette. Et comme les compètes repartent vite je sais pas encore avec quoi je vais jouer ni avec quel entrainement !! Même possible si je n'ai pas rejoué avant vendredi prochain que je recolle mon C8 (encore jouable qqs heures).
PS : autre détail sur le FL2 en OX : il est autocollant ce qui est bien pensé !!

Mais c'est vrai on s'éloigne du sujet original, qui de toute façon est mort né : personne n'en sait rien en attendant des communications de l'ITTF.

Jeudi 11 Octobre 2007 02:00

Ce n'est toujours pas officiel ... donc attendons

Jeudi 11 Octobre 2007 03:21

si tu défends loin de la table, trouve toi un rugueux, certes plus dur à utiliser, mais beaucoup plus efficace en défense...Le feint long II par exemple.

Jeudi 11 Octobre 2007 10:08

Citation de Challenger :
si tu défends loin de la table, trouve toi un rugueux, certes plus dur à utiliser, mais beaucoup plus efficace en défense...Le feint long II par exemple.

C'est ce que pensent faire les joueurs de mon club qui utilisent pour l'instant un curl bamboo pour un jeu de défense.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 11 Octobre 2007 11:09

quand on es habitué aux PL lisses c'est pas évident de passer direct au FL II ou un P1R, le mieu est de prendre un PL polyvalent genre destroyer ou 1615 pour commencer dans les rugueux

Jeudi 11 Octobre 2007 11:26

Le destroyer est réputé fragile non?

Jeudi 11 Octobre 2007 11:35

le destroyer fragile ? Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2007 11:45

Bin c'est un picot d'attaque pur, à force de frapper avec ... ? non?

Jeudi 11 Octobre 2007 12:38

non c'est pas un PL d'attaque, il es polyvalent oui permet des attaque oui mais sert plutot pour la défense

Jeudi 11 Octobre 2007 12:43

Le destroyer est très résistant , polyvalent comme l'a dit tiptap mais pas trop axé sur la défense par rapport à un FL II , un jeu à table lui convient mieux avec de nombreuses possibilités offensives , facile à prendre en main et beaucoup de contrôle .

Jeudi 11 Octobre 2007 12:52

Si il gêne pas il sert pas à grand chose.Rire

Jeudi 11 Octobre 2007 18:18

moi g un curl bamboo et je pense que je v prendre l'octopus de joola
il va etre autorisé donc je v m'y mettre tout de suite

Jeudi 11 Octobre 2007 23:22

Attend déjà que la loi passe ...

Vendredi 12 Octobre 2007 16:01

Citation de Challenger :
Je partage cet avis... j'ai un peu de mal à comprendre l'intéret d'un PL Lisse à mi-distance... ces plaques sont plus pour le jeu "à la table", et d'ailleurs je les trouve pas gênants du tout en défense à mi-distance... chose où les rugueux ont toute leur efficacité.

Enfin ce n'est que m'on avis hein ^^

Samedi 13 Octobre 2007 10:18

c vrai c plus genant a la table quand tu remet un top spin avec le pl , pour l'attaquant c impossible a rejouer dessus ou alors sa monte
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements