J'ai vu sur d'autres sujets qu'il était permi de faire revenir la balle dans son camp grace à un effet retro... ça arrive très rarement certes mais moi ce que je voulais savoir c'est si on a le droit d'attaquer cette balle dans le camp adverse.
Exemple: mon adversaire fait une défense très haute avec un effet retro, qui rebondit très haut en direction de sa propre demi table; est ce que j'ai le droit d'aller sur le côté de la table et mettre une grosse cacahuete (alors que la balle est au dessus de la demi table adverse je reprécise)???
Interdit à ta raquette de dépasser le filet, néanmoins ton corps peut le franchir.
Pour avoir vu un célébre point entre Ma Lin et Wang Liqin, les deux vont du côté opposé, et continuent à jouer, pourtant la raquette passe du côté adverse et à un moment Wang défend derrière les séparations et Ma lin est de son côté pour jouer la balle
je suis pas un pro de l'arbitrage mais je crois il n'y a pas de probleme on peut
jouer la balle quand elle est du coté adverse...
FRY la majorité a tranché...^^
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !
Je confirme, tu as tout à fait le droit de passer de l'autre coté de la table.
J'ai déjà eu à jouer une balle dans ses conditions en match officiel et après avoir fait le tour de la table, j'ai visé le bas du filet du coté adverse. Injouable pour mon infortuné opposant .
Par contre, nous avons du nous y mettre à trois (moi, l'arbitre et le capitaine adverse) pour lui faire admettre qu'il avait perdu le point...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 05 Octobre 2007 23:21 par
cla.leroy