Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Effet retro

Vendredi 05 Octobre 2007 17:16

J'ai vu sur d'autres sujets qu'il était permi de faire revenir la balle dans son camp grace à un effet retro... ça arrive très rarement certes mais moi ce que je voulais savoir c'est si on a le droit d'attaquer cette balle dans le camp adverse.
Exemple: mon adversaire fait une défense très haute avec un effet retro, qui rebondit très haut en direction de sa propre demi table; est ce que j'ai le droit d'aller sur le côté de la table et mettre une grosse cacahuete (alors que la balle est au dessus de la demi table adverse je reprécise)???

Vendredi 05 Octobre 2007 17:51

Interdit à ta raquette de dépasser le filet, néanmoins ton corps peut le franchir.

Vendredi 05 Octobre 2007 17:52

Faut anticiper ou prendre juste au rebond dans ton camps, sinon point perdu.

Vendredi 05 Octobre 2007 17:55

faux, tu peux dépasser le filet sans souci

Vendredi 05 Octobre 2007 17:57

Il y a la règle comme quoi ton adversaire doit être protégé de ta raquette. Ta raquette n'a pas le droit de dépasser la moitié de la table.

Vendredi 05 Octobre 2007 18:00

Citation de reyping :
faux, tu peux dépasser le filet sans souci


Tout à fait d'accord avec toi reyping tu a le droit d'aller jouer cette balle dans le camp adverse

Vendredi 05 Octobre 2007 18:04

Et en même temps mettre un coup de raquette au passage ... pourquoi faire ce déplacement sans en profiter au max?

Vendredi 05 Octobre 2007 18:04

Citation de jf44 :
Citation de reyping :
faux, tu peux dépasser le filet sans souci


Tout à fait d'accord avec toi reyping tu a le droit d'aller jouer cette balle dans le camp adverse


Traître !!Rire

Vendredi 05 Octobre 2007 18:06

désolé fry c'est le seul truc que j'ai retenu de la formation d'arbitrage Émoticône

Vendredi 05 Octobre 2007 18:41

Ou, c' est le seul cas qui permette de jouer de l' autre côté du filet, mais ça n' arrive pas tous les jours.i

Vendredi 05 Octobre 2007 19:00

Citation de jf44 :
désolé fry c'est le seul truc que j'ai retenu de la formation d'arbitrage Émoticône


A quoi ça t'as servi alors si t'as retenu que ça?

Vendredi 05 Octobre 2007 19:11

et toi ça te sert à quoi d'affirmer des choses que tu ne sais pas?

Vendredi 05 Octobre 2007 19:23

Citation de fry44 :
Interdit à ta raquette de dépasser le filet, néanmoins ton corps peut le franchir.


Pour avoir vu un célébre point entre Ma Lin et Wang Liqin, les deux vont du côté opposé, et continuent à jouer, pourtant la raquette passe du côté adverse et à un moment Wang défend derrière les séparations et Ma lin est de son côté pour jouer la balle

Vendredi 05 Octobre 2007 19:53

Citation de fry44 :
Citation de jf44 :
désolé fry c'est le seul truc que j'ai retenu de la formation d'arbitrage Émoticône


A quoi ça t'as servi alors si t'as retenu que ça?


A passer le juge arbitrage pour pouvoir avoir une 2ème régionales sans se prendre d'amende Émoticône

Vendredi 05 Octobre 2007 20:18

pour l'échange dt tu parles je crois qu'ils s'amusent et que l'arbitre a déjà sifflé, c'est la balle de match d'ailleurs...

Vendredi 05 Octobre 2007 22:19

Ils sont fous ces chinois... la vidéo est sur youtube...

Vendredi 05 Octobre 2007 22:41

Citation de Challenger :
pour l'échange dt tu parles je crois qu'ils s'amusent et que l'arbitre a déjà sifflé, c'est la balle de match d'ailleurs...


Bah si c'est la balle de match le match n'est pas fini, donc les rêgles régissant le T2T s'appliquent encore

Vendredi 05 Octobre 2007 23:04

je suis pas un pro de l'arbitrage mais je crois il n'y a pas de probleme on peut
jouer la balle quand elle est du coté adverse...
FRY la majorité a tranché...^^
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Vendredi 05 Octobre 2007 23:18

Je confirme, tu as tout à fait le droit de passer de l'autre coté de la table.

J'ai déjà eu à jouer une balle dans ses conditions en match officiel et après avoir fait le tour de la table, j'ai visé le bas du filet du coté adverse. Injouable pour mon infortuné opposant Émoticône .
Par contre, nous avons du nous y mettre à trois (moi, l'arbitre et le capitaine adverse) pour lui faire admettre qu'il avait perdu le point...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2007 23:21 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 06 Octobre 2007 00:47

Bon bin ... encore une bourde ...
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement