Jeu sans effet

Mardi 17 Novembre 2009 21:59

Bonjour à tous!!

Mon entraineur vient de me dire il y une semaine que mon jeu n'avais pas d'effet!!
Mes tops et mes services n'ont quasiment aucun effet!! Pourtant j'essaye vraiment de frotter la balle mais à chaque fois on me dit que il n'y a pas d'effet à par de temps en temps!! Que faire parce que je me demande si je ne vais devenir défenseur à force!! A noté que j'ai un excellent bloc et que si une personne me fait un top j'arrive a faire un bloc actif, ce qui fait que le point est gagnant 8/10!!
Avez vous des opinions!!!
Le manque de confiance de lâcher mes coups? la position? N'hésitez pas à me posez vos questions si vous voulez plus de précisions pour cerner mon problème!! Parce que moi, je suis dans un cul de sac!! Cela fait 6 ans que je fait du tennis de table et je progresse trop lentement!! Je viens de passer 8 pour la première fois de ma carrière!!

Mardi 17 Novembre 2009 22:13

Effectivement, tu progresses assez lentement.

Souvent on associe effet à la vitesse de ton geste quand tu touches la balle. Peut être n'accélères tu pas assez quand tu frottes.

Après, sans effet, c'est pas pejoratif, jouer a plat c'est très bien aussi ( c'est souvent le jeu des filles ) et comme tu peux le voir ca peut taper dur et faire très mal.

Quand tu top, l'adversaire le remet sans soucis ou ca va dans le filet ? ( car s'il y a vraiment aucun effet, le bloc devrait attérir directement dans le filet ).

Attention, défenseur n'est pas bloqueur. Je pense que tu ne dois trouver un peu ta voie : tu peux améliorer ton bloc et dans ce cas attendre le top adverse ( en essayant de le faire pivoter ) ou tu imposes ton jeu a plat en attaquant et en suivant bien. Bien sur, tu peux faire les deux Content

Mais, c'est positif de savoir ne pas mettre d'effet. Tu n'es pas obligé d'en mettre. Impose le jeu que tu veux avoir. ( rien ne sert à te forcer à mettre de l'effet si tu préfères jouer rapidement en frappe à plat).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 17 Novembre 2009 22:33

Et bien, généralement, il n'a pas trop de mal a le ramener!!
Cependant j'ai l'impression que ça les gène comme il n'y a rien dedans!! Après c'est ce qu'il me dise, je suis pas en face!!
Mais ça m'énerve de pas pouvoir mettre de l'effet comme je le voudrais!! Je prend moins de plaisir à jouer maintenant à cause de ça!!

Mardi 17 Novembre 2009 23:00

Essai de poser la question à ton entraineur déjà...
Un forum c'est bien pour discuter, pour parler technique de jeu et correction éventuelle de geste cela me parait impossible sans te voir jouer !

Mardi 17 Novembre 2009 23:04

Joue avec des Friendship 729FX (1,5mm dans ton RV et 2mm dans ton CD) et je te garanti que tu vas apprendre à mettre de l'effet dans tes balles!

Forcément, si on joue avec des mousses tendres en 2mm, à ton niveau, on n'ose pas rentrer dans la balle à cause de la vitesse des revêtements et on met peu d'effet dans sa balle.

Quand tu auras progressé et appris à frotter tes balles, tu pourras, progressivement, passer à des revêtements plus rapides et tendre si tu le souhaites.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 17 Novembre 2009 23:50

ce n'est pas parce que tu joues sans effet que tu ne peux pas monter au dessus de 14. J'ai un joueur dans mon club qui est 17 et qui joue sans effet. il sert bombe ou court mou pour varier et après il fait du bloc actif en RV et frappe en CD et franchement il envoi sévère
Aubergenville CSM

Mercredi 18 Novembre 2009 00:08

C'est rassurant d'entendre ça :p Je ne vise pas d'être numéroté mais si je peux monter déjà 15, je serais au anges!!! je pense avoir le potentiel!! Mais le problème c'est que je suis pas du tout constant. Il y a des fois, on me dit que je joue 65/60 et je fais des perfs à +300 et défois Pour moi je joue à peine ancien 90 MDR, c'est ragent!! Capoblancon, tu pense que cela vient de mes revêtements, c'est possible, mais avec cela je dois être capable de mettre de la rotation non??? Enfin voila mon ressenti quand je fais un top avec ma raquette!! Bien que j'essaie de mettre de la rotation, j'ai vraiment l'impression que la balle est frappée plutôt que frottée et cela s'entend au niveau du bruit!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Novembre 2009 00:23 par Cloud

Mercredi 18 Novembre 2009 02:09

Juste pour info, un bon service n'est pas forcement un service ultra choper ... un bon placement et une bonne hauteur vallent mieux qu'une super chope.
Pour ma part j'ai un tres bon démarrage du revers (oui je sait je suis 70, mais crois moi mon démarrage vaut bien plus), bah quand je rencontre des gens mieux classer entre 50 et 40 ils peuvent choper leur balles temps qu'ils veulent quand j'envoie mon geste si c est trop haut ou trop long ils mange et y a rien a faire, un 25 a meme manger du coup il n'a plus que servi que dans mon coup droit ...
Je rencontre pas ennormement de haut classer car je ne les jouents qu'en tournois, mais seul quelques uns (et c est pas la majoriter) servais trop choper pour que je puisse réellement démarrer, par contre celui qui me place correctement la balle avec rien dedans (genre service court et bas) je peut rien faire si ce n'est une poussettes (je ne maitrise pas les flips, j'ai jamais réussit meme quand j etais 50).
Faut pas rêver très peut de club font réellement travailler le service, au mieux c est pendant un court, il t'envoie au font avec un panier de balle et passe te corriger tout les 20 minutes pendant 30 ou 40 secondes ... c est pas de l'apprentissage ca, d'ailleur le mieux pour apprendre la chope d'un service est d'avoir un relanceur qui vérifie tes services en posant sa raquette a plat dans la trajectoire de la balle !!!!
Mais privilégie plutot le placement et la hauteur ca prime, moi j'ai pas des masses d'effet dans mes services, cepandant je me suis entrainer seul au service, j'ai forcer sur le placement de mes balles, bien je peut etre fiere d'etre 70 et de faire 5/6 fois part match service + frappe sur des mecs qui sont beaucoup mieux classer que moi simplement car je dépose la balle juste derrière le filet, que les mecs savent pas flipper ou sont pas habituer a des truc aussi coup, et comme ils sont pris de court leve la balle demeusurément et moi j'allume tranquillement derriere ou ne la touche carrement pas) pour l'année dernière mes services qui sont pas super choper ont bien fonctionner sur des 55/50/45/40/35 (2 des 4 25 que j'ai jouer), cepandant aucun numéro ne se laisse prendre, généralement je prend un flip ou une roulette et la ... c'est le drame !!!! (mais bon tu joue pas encore des numéro ou des 25 donc ca devrais aller ....

Mercredi 18 Novembre 2009 02:23

Un deuxieme message aussi, mais ceci n'est que mon avis.

Ta raquette est carrement pas adapter pour toi car quelque soit ton jeu elle est trop rapide. J'ai lu une étude allemande la dessus, un joueur avec une raquette non adapter (la plupart du temp trop rapide, car tout le monde prend des bois OFF des plaques OFF alors qu'ils n'ont meme pas encore les gestes en tete ou qu'ils sont en classement faible) bien ce joueur monte 30 ou 50 % fois moins vite que si il avait une raquette adapter.
Tu a un primorac, moi je te conseille de déscendre vers des Vari Spin D.Tecs en 1,8mm, ou des plaques chinoise a adherance collante !!!!
Déja tu aura beaucoup pllus de controle, beaucoup plus d'effets (genre 2 fois plus, et je suis très bien plasser je connais les 3 backside D.Tecs depuis leurs sortie et j'ai jouer avec tous ses revetement sur beaucoup de bois different), après prend rookie si tu veux pas trop perdre en vitesse, mais pour toi je pensse plus au Vari Spin D.Tecs.

Mais dans tout les cas change tes plaques ca c'est certain, les Rapid D.Tecs sont des plaques extremement rapide avec trop peut d'adherance pour leur rapidité.

PS : tout les numéro ou les joueurs de 25 a 50 n'utilise pas BOIS OFF+ PLAQUES OFF, beaucoup font de la combi Bois off+plaue All ou inversse et beaucoup joue tout en All voir All+ ...
Il vaut mieux une raquette avec beaucoup de control et faire un peut de musculation au niveau de tes bras plutot que jouer la béquille de l'epaisseur de la plaque, ou de prendre une plaque en catégorie OFF ....
Je joue avec du Vari Spin D.Tecs en 1.3mm, je fait aucune musculation et pourtant quand j'envoie un parpaing (quand il m'arrive d'en envoyer car en faite je frappe quasiment j'amaisRire je suis tres nul a ca, pareil les balle au dessus de 50 cm j'ai beaucoup de mal) bien ca part comme une fleche et pourtant j'ai un bois All/All+ et deux plaque All en 1.3mm ....
Oui car le bois Joo n'est pas un véritable bois de défensse, il est plutot un bois ALL/ALL+ avec une grande palette !!!

Mercredi 18 Novembre 2009 07:22

Citation de Cloud :
Capoblancon
Reste poli STP! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Novembre 2009 10:20

A moins que tu ais tes plaques depuis plus de 2 ans, si tu ne mets pas d'effet c'est surement dur à un probleme d'accélération car tu as de bonnes plaques.

Mais attention, vitesse de bras et accélération sont 2 choses différentes. Tu auras une grande vitesse de bras et peu d'accélération si tu fait de grand geste en prenant de l'élan avec ton bras. Si tu veux focaliser tes gestes sur l'accélération, essaie de topper avec de petits gestes en tirant plus sur le bras au moment de l'impact balle raquette et caresse autant que tu peux.

Je pense plus à ce problème technique.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 18 Novembre 2009 13:37

Bonjour Cloud Content
Perso cela fait 3 ans que j'ai commencé à jouer et je progresse à mon rythme.
Je joue à plat et met peu d'effet sauf pour perturber l'adversaire. Par contre j'ai une très grosse claque à plat et un assez bon bloc
Donc je penses que ton jeu est comme ça et qu'à moins de suivre un entraînement intensif (ce qui risque de te décourager assez vite).

Mercredi 18 Novembre 2009 14:43

729 FX oui c'est le meilleur revêtements pour apprendre les effets
** pour ceux qui n'ont pas capté c'est jidé **/Je suis chrétien je l'affirme et j'en suis fier

Mercredi 18 Novembre 2009 15:00

tes plaques sont peut etre lisses...

Mercredi 18 Novembre 2009 16:59

oui surement surtout si ils s'agit des DtecS
** pour ceux qui n'ont pas capté c'est jidé **/Je suis chrétien je l'affirme et j'en suis fier

Jeudi 19 Novembre 2009 02:34

Salut a toi c'est vrai que vu le nombre d'année de pratique et ton classement actuel il y a un gros soucis d'apprentissage... Comme d'autres l'ont déjà dit je pense également que tes plaques sont beaucoup trop rapide pour toi et que tu n'oses pas finir tes gestes par peur de mettre tout dehors du coup tu subies le jeu de tes adversaires et c'est pourquoi tu joues a plat sans effet... J'ai eu le même soucis que toi il y a quelques années déjà j'avais acheté une raquette bien trop rapide pour mon jeu de l'époque... Tibhar carbofibre CD torpédo RV torpédo soft du coup c'était incontrôlable et je prenais peu de plaisir a jouer... J'ai revu mes calculs a la baisse (en effet on assimile souvent des revtmts moins rapide a un jeu de papy... Alors que non) et du coup mes gestes ce sont améliores naturellement les effets bien plus prononces et le plaisir de jouer est revenu !!!! Après tu songes a prendre plus rapide... Tu sais c'est pas parce qu'on a une Porsche qu'on sait la piloter !!! Pour les raquettes c'est pareil... Pour travailler ton top prends des bouteilles en verre (assez lourd) vide pose les en bout de table mets une balle sur chaque goulot et entraine toi a toper en statique sans faire tomber les bouteilles bien sur... Tu verras ça parait bête mais ton geste évolue... Enfin voilà je suis pas entraineur essaie de te faire aider par tes collègues mieux classes... En tout cas songe sérieusement a changer tes plaques pour des moins rapides... Au pire tu prends un bois assez rapide un bon vari spin dtech en 1.8 pour le CD et en 1.5 pour le RV tu verras tu vas progresser bon courage a toi... Je te souhaite de devenir 15 comme tu l'espère mais il faut bosser dur... A+

Jeudi 19 Novembre 2009 02:43

Sinon je suis pas tellement d'accord avec certains qui prétendent que jouer sans effet est une bonne chose... Au bout Dun moment on est obligé de jouer avec effet... Sinon on compte trop sur les fautes adverses... Même les defenseurs joue a effet pour pousser le joueur offensif a la faute... De plus je pense que la majorité des joueurs seront d'accord avec le fait que jouer avec effet est quand même plus plaisant Dun point de vue personnel... Après c'est une question de goût... Ou alors il faut être extrêmement fort en jeu de bloc et avoir une lecture du top adverse hors du commun... (très difficile...) a bientôt

Lundi 23 Novembre 2009 22:59

Première chose: Capoblanco dsl MDR pour avoir écorché ton nom mdr, pas volontaire du tout ^^
Alors J'ai bien lu ce que vous avez marquer et je vous remercie de vos réponses!! Premièrement, oui je pense clairement que ma raquette est trop rapide!! J'ai penser à mettre soit deux vari spin ou deux sriver ou sriver fx!! Je suis quasi persuadé que ma raquette me bloque dans ma progression mais j'ai peur de prendre des revêtements qui ne colleront pas forcément à mon jeu!! De plus que avec cette raquette, je vais être une fois très fort!! ( D'aileurs je bat un 40 à l'entrainement, à l'entrainement OUi !! mais quand même xD Je sais pas comment j'ai fait) et le jour d'après, je joue en bloc contre un collègue qui est d'après moi, plus fort que moi et je le bat 3/1 et tout mes blocs passait. Et, le truc c'est que 2 jours après , c'est que je vais jouer, pardonnez moi l'expression mais ''comme une pine!!''. Je pense vraiment que mon jeu est basé sur le bloc et l'attaque (top et non des claques), enfin c'est par la que je veux m'orienter.
J'ai remarquer un truc aussi, lorsque je fais mes tops, maintenant, mon bras pars carement de l'arrière, je mets peut-être moins d'accélération mais j'ai l'impression que il y a plus de jeu et qu'ils sont bien plus efficace!!! Voila... :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 22:59 par Cloud

Mardi 24 Novembre 2009 11:54

Raquette inadaptée je confirme, changer les Rapid D.tecs par du Friendship ou du Sriver FX et en pas trop épais ça devrait déjà faire du changement.

Samedi 12 Décembre 2009 11:34

j'ai le même problème que toi sauf que moi j'arrive a mettre de l'effet en jeu mais les services j'y arrive plus avant je réussissais mais le je suis dans le même cas que toi . mais comme a dit wongtao il faut faire du panier de balle moi je vais m'y mettre serieusement
table tennis , <3
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques