Forcer un joueur a attaquer

Mardi 24 Novembre 2009 10:51

Hello.
Voila je voulais savoir si vous connaissiez des techniques : Quand on joue sur un attaquant aux alentours de 1000 points, qui attaque très bien : Ma première réaction étant de me dire que je vais fermer le jeu en poussettes et bloc si c'est un attaquant, mais j'ai peur qu'il soit très patient et joue aussi a la poussette avec moi.
Voila une question globale : Lors d'un jeu poussettes sur poussettes, quelles sont les techniques , au bout d'une dizaine d'échange poussette dans le point, pour forcer l'adversaire a craquer et a attaquer?

Mardi 24 Novembre 2009 11:52

je dirais de mettre la balle sur le plein coup fort, ça surprend et ça marche très bien sur des niveaux encore bien supérieurs.

Mardi 24 Novembre 2009 11:52

Une des solutions est de lui mettre des balles en hauteur sur le coup droit, tu risque de prendre des parpaings mais ce n'est pas

grave tu l'auras forcé à attaquer !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 24 Novembre 2009 11:55

Je ne laisse jamais durer l'échange en poussette: je fais une poussette "tendue" (avec rotation) puis une poussette "portée" (gestuelle similaire à la poussette tendue de préférence, pour tromper l'adversaire).

Ainsi la prochaine poussette de mon adversaire me permet assez souvent de prendre l'initiative en "rotation forte" (top lent mais avec bcp de "jus" ) en milieu de table ou sur une zone qui serait susceptible de le gêner. Cette rotation va te permettre de prendre l'initiative et l'empêche de frapper car il sait qu'il risque de sortir la balle.

Le tout dans ce type de jeu est de pouvoir "gêner" ton adversaire (lui faire provoquer des fautes) pour qu'il ne puisse pas déployer son jeu.

Un bon attaquant en face ? je joue court et dès que je peux je démarre en rotation très forte et je l'attends en prise de vitesse à la table (sauf contre un soft).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Novembre 2009 11:56 par sambaddict

Mardi 24 Novembre 2009 14:12

Ok thanks

Mardi 24 Novembre 2009 14:21

La variation de poussette chose qui est très peu utilisée. Je m'explique

Varier la latéralité des poussettes
Varier la profondeur
Varier les effets (porté, coupé, très coupé, coupé latérale)

La coupé latérale est très efficace car suivant ta façon de la faire, tu peux anticiper la balle d'après en sachant si elle va te revenir dans le CD ou dans le RV suivant l'effet latéral que tu as mis. De plus la balle peu parfois monter et tu auras plus facile à demarrer
Aubergenville CSM

Mardi 24 Novembre 2009 14:24

Autre possibilité pour le faire attaquer servir long sans effet dans son coup fort et surtout ne jamais varier

le placement de balle, effet.

La tu vas te faire attaquer y a pas de soucis !

PS : Cela me fait penser à un sado maso qui aime bien se prendre une bonne fessée !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 24 Novembre 2009 15:43

Ouai enfin la technique n'est pas de me prendre des pralines mais de le forcer attaquer mes poussettes pour qu'il en envoie la majorité dans le filet y_y'

Mardi 24 Novembre 2009 16:06

Citation de cedricnic :
La variation de poussette chose qui est très peu utilisée. Je m'explique

Varier la latéralité des poussettes
Varier la profondeur
Varier les effets (porté, coupé, très coupé, coupé latérale)

La coupé latérale est très efficace car suivant ta façon de la faire, tu peux anticiper la balle d'après en sachant si elle va te revenir dans le CD ou dans le RV suivant l'effet latéral que tu as mis. De plus la balle peu parfois monter et tu auras plus facile à demarrer


+1 !!!! excellentes méthodes.

Mardi 24 Novembre 2009 16:39

Citation de Tibo56 :
Lors d'un jeu poussettes sur poussettes, quelles sont les techniques , au bout d'une dizaine d'échange poussette dans le point, pour forcer l'adversaire a craquer et a attaquer?


La fameuse question que beaucoup d'attaquant pose. Et moi je répond :

Défensseur, c'est un métier !!!!! (^_^)

Mardi 24 Novembre 2009 16:45

Citation de Tibo56 :
Ouai enfin la technique n'est pas de me prendre des pralines mais de le forcer attaquer mes poussettes pour qu'il en envoie la majorité dans le filet y_y'


Ah ok j'avais pas compris....

Oui c'est cohérent ce qui est écrit au dessus, variations en pousttes (placement, intensité, logueur) une bonne poussette

bien sabrée dans le plein coup droit cela peut provoquer un démarrage difficile !
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 25 Novembre 2009 18:24

Citation de starconsole :
je dirais de mettre la balle sur le plein coup fort, ça surprend et ça marche très bien sur des niveaux encore bien supérieurs.
voila c'est ce que je voulais dire!
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques