Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Messages de cedricnic - Page 12

Mercredi 16 Septembre 2009 19:35

C'est toi qui doit choisir tes plaques suivants le système de jeu que tu préfère et non pas choisir des plaques sans savoir comment s'en servir. Désolé de te dire sa mais pourquoi vouloir faire comme les pros ou posséder les plaques les plus rapides du marché sans forcément savoir comment s'en servir ?
Aubergenville CSM

Jeudi 10 Septembre 2009 12:15

sa dépend de beaucoup de chose aussi. De la profondeur du top, la quantité de rotation et surtout si la balle arrive dans le CD ou le RV
Aubergenville CSM

Mardi 08 Septembre 2009 23:20

moi je fais le système de la pyramide pour chaque équipe

6 joueurs dans l'équipe première
7 dans l'équipe 2
8 dans l'équipe 3
9 dans l'équipe 4 et je limite à 9 joueurs à chaque fois

Si il manque 1 joueur dans l'équipe 1 je prend le plus fort de l'équipe du dessous et ainsi de suite pour combler des absences ou des blessures

Ensuite je joue avec la règle des brulages pour donner une équipe la plus compétitive lors des matchs important. Par contre pour suivre les brulages, je me suis fait un tableau excel et je note qui joue ou à chaque journée.

Cette astuce marche bien à condition de ne jamais sortir de se principe et de toujours présenter les équipes avant la saison pour voir si tout le monde est d'accord (affinité ou autre) et expliquer la formule pour que personne ne soit surpris le jour ou tu prend un joueur d'une autre équipe
Aubergenville CSM

Jeudi 03 Septembre 2009 08:06

mauvaise idée pour moi car les clubs ont déjà du mal à payer des entraineurs BE donc rajouter des rencontres c'est aussi augmenter le budget. Déjà commencé par trouver une solution pour les clubs qui recherchent à travailler avec les scolaires et qui n'ont pas les moyens de payer l'entraineur et la nous aurons plus de licencié mais bon seul quelques clubs ont se privilege avec un peu de piston en plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2009 08:06 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mercredi 02 Septembre 2009 19:14

Citation de nitram :
Tu joues comment en défense ? Parce que aujourd'hui les défenseurs modernes servent pour prendre l'initiative juste derrière mais sinon le mieux pour défendre derrière ton service, c'est un service long bien placé (au coude, infirmerie) ou court pour que la remise soit dans ton picot et que tu l'agresse dans son coup droit derrière. Le principal c'est que l'attaquant est une prise d'initiative la plus difficile possible pour que tu ne sois pas obligé de défendre trop loin de la table... Émoticône


Je suis d'accord avec sa et le mieux à mon avis c'est des services 2 rebonds après l'effet c'est suivant ce que tu veux faire derrière.
Le bombe c'est vraiment 1 fois de temps en temps pour surprendre. Un service bombe du picot c'est chiant aussi car la balle est tellement molle qu'elle a tendance à plonger mais c'est pareil faut pas le faire trop souvent
Aubergenville CSM

Mercredi 02 Septembre 2009 17:04

Ton idée de demander à des joueurs minimums 45 c'est bête car il y a des gens qui sont moins de 45 et qui maîtrise un ou plusieurs services avec de bon placement et des joueurs qui sont 25 ou voir même numéro qui n'ont pas de super service mais un gros coups fort dans leurs système de jeu.

Pour répondre à ta question maintenant, les services se travaillent au panier de balle. Tu prend 10 à 15 min pour travailler tes services avant chaque séance ou même après ta séance. Toujours prendre une balle par une balle se qui permet de travailler ton lancé de balle en même temps car en match tu n'as pas 4 ou 5 balles dans la main. Ensuite tu travaille l'effet en essayant d'avoir un impact fort sur la balle et seul le toucher (qui vient à force de travailler ton service choisit) va te permettre de mettre la balle sur la table. Ensuite tu bosse le placement de ton service car un service peut être innéficace sur un joueur quand tu le fait long et très chiant pour lui si tu le fait 2 rebonds. En gros après c'est à toi de maîtrisé ton service et d'adapter le placement suivant le joueur que tu as en face de toi. TU peux également jouer avec la quantité de rotation imposée dans ton service aussi car tu peux très bien monter haut en classement avec seulement un service coupé et un service mou à condition de bien le masquer. Une fois que tu maîtrise tout sa, tu essaye d'avoir toujours le même départ pour chaque service et de masquer l'impact balle raquette (attention pas avec le bras mais faire croire que tu vas servir latéral et en faite c'est mou par exemple).

Il faut aussi savoir qu'un service coupé, la balle à une rotation arrière (en regardant la balle partir), un service latéral à une rotation qui tourne soit dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire et enfin le service lifté, la rotation est vers l'avant.

Après c'est à toi d'observer les autres joueurs et de pourquoi pas inventer des services sachant que tu peux combiner l'effet coupé et l'effet latéral

Voila je pense avoir tout dit donc maintenant il te reste à bosser
Bon courage car généralement ce n'est pas le genre de chose qu'on préfère bosser
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 17:07 par cedricnic
Aubergenville CSM

Vendredi 28 Août 2009 17:46

t'inquiète pas je n'en parlerai plus mais je n'oublierai pas
Aubergenville CSM

Vendredi 28 Août 2009 16:18

C'est beau le sport. Maintenant on va attendre la revanche avec impatience et ce jour la un juge arbitre sera présent pour ne pas se faire arnaquer une deuxième fois.
Je vous souhaite quand même de vous maintenir en R2 mais croyez moi que le jour ou on va se rencontrer et que je joue dans l'équipe, ça va être un festival de tchooo et de regard envers certains joueurs
Aubergenville CSM

Mardi 28 Juillet 2009 21:06

Sincères condoléances à la famille et surtout une grosse pensée pour eux
Aubergenville CSM

Mardi 09 Juin 2009 15:24

Pas de souci en plus vous aurez plus de perfs à faire car il n'y aura plus de muté sur la touche
Aubergenville CSM

Samedi 06 Juin 2009 14:58

Citation de lehuileur :
resultats définitifs

Clt Equipe Pts

1 ML 18

2 VIROFLAY 17

3 AUBERGENVILLE 15

4 ROSNY/SEINE 14

5 LE CHESNAY 13

5 CONFLANS 13

5 ST CYR 13

8 MONTESSON 09


Non ce n'est pas le résultat définitif car nous allons faire appel de la décision.

C'est facile sinon, autant taper le gars quand l'équipe a un score supérieur pour gagner la rencontre en prennant seulement 1 match. On va pas en rester la croyez moi


























Émoticône Émoticône Émoticône
Aubergenville CSM

Mercredi 27 Mai 2009 14:46

Victoire sur Villepreux
Aubergenville CSM

Dimanche 19 Avril 2009 21:45

Citation de RomainB_ :
Citation de anthony82 :
- Comment masquez vous vos services
-tu peux varié la quantité de spin au service en touchant la balle à différents endroit sur la raquette(plus tu touche la balle au centre de la raquette plus il y'a d'effet inversement sur les coté).


Je suis pas d'accord avec ceci.
La plus grande amplitude est sur les bords de la raquette. Donc si la balle touche à cet endroit, il y aura plus d'effet que si la balle touche le centre.


exact Émoticône
Aubergenville CSM

Jeudi 16 Avril 2009 01:11

il ne reste que quelques places alors avis aux amateurs
Aubergenville CSM

Mardi 14 Avril 2009 18:02

Je passerai Gilles78 mais je je jouerai pas. Histoire de boire un brevage de chez vousRire
Aubergenville CSM

Samedi 11 Avril 2009 18:30

Citation de K-du-27 :
Citation de cedricnic :
Citation de K-du-27 :
Quels sont les classements de gauzi et Lorentz?ET aussi pour comparer c'est quoi le niveau "moyen" pour jouer en pro A?


Tu fais le féniant la. Va sur le site de la fédé et tu auras la réponse à ta question


Eh ça va hein je pense pas que c'est trop demander de poser cette question.....Tu as pas l'air très feignant pour ce genre de remarque par contre Émoticône


Non je cherche la réponse avant de poser la question et si je trouve pas je demande.
Aubergenville CSM

Samedi 11 Avril 2009 18:15

PFFF faut arrêter la maintenant c'est bon. En plus 1 match de suspension il s'en tire bien donc à votre place, je serais reste discret
Aubergenville CSM

Samedi 11 Avril 2009 13:31

A consommer sans modération bien sur Émoticône Ah non ce n'est peut être pas sa qu'il faut direRire
Aubergenville CSM

Samedi 11 Avril 2009 12:51

Citation de K-du-27 :
Quels sont les classements de gauzi et Lorentz?ET aussi pour comparer c'est quoi le niveau "moyen" pour jouer en pro A?


Tu fais le féniant la. Va sur le site de la fédé et tu auras la réponse à ta question
Aubergenville CSM

Samedi 11 Avril 2009 01:25

Victoire D'aubergenville sur Maule

1 : 7/2
2 : 8/1
3 : 7/2

Mais pour la troisième mi-temps, avantage à Maule avec des astuces de grand mère pour ouvrir une bouteille de vinRire. Dommage que toutes les rencontres ne se passent pas dans cette ambiance.
Aubergenville CSM
3489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Résolu