Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Qs : compo d'équipe et gestion des effectifs

Mardi 08 Septembre 2009 15:06

bonjour,
je me demandait comment vous gérez les soucis de compo d'équipe et gestion des effectifs suites aux absences?

Avez vous une politique d'équipe ou de club ?

Ex : l'équipe 1 en N3 mais n'ayant pas le niveau de ce maintenir sur le papier (classement à 50 obligatoire) et léquipe 2 en R3 ayant le niveau de jouer la monter.

Le première match il manque 2 joueurs à l'équipe 1 et l'équipe 2 à un match important et pas de réserve, que faites vous ?


- vous donnez 2 joueurs à l'équipe 1 et tant pis pour léquipe 2 ?
- vous envoyer 2 jeunes ayant pas le classement ( quels sont les sanctions dans ce cas?)
- vous envoyer pas l'équipe et faite forfait sur ce premier match ( quels sont les conséquences dans ce cas?)

merci de vos commentaires

Mardi 08 Septembre 2009 15:16

Tu fais jouer une bonne partie de ta R3 en N3, mettons 2 titulaires de N3 et 4 joueurs de R3...

Et en R3, tu mets 2 joueurs de N3, les 2 joueurs de R3 restants, et 2 jeunes...dans ce cas la victoire en R3 reste jouable et tu ne risque aucune sanction pour la N3!

Mardi 08 Septembre 2009 15:25

ça peux être une solution que je n'avais pas imaginer.

Reste le souci que le déplacement de N3 c 6 heures de plus donc faut trouver des mecs motivé pour faire les kms, faire 1 match et prendre une branlé.

Mardi 08 Septembre 2009 16:32

Ce n'est qu'un week end dans l'année, et faut bien leur faire comprendre que c'est dans l'intérêt du club..C'est peut-être la seule manière de pouvoir encore viser la montée avec la R3!

Mardi 08 Septembre 2009 19:40

Déjà 2 absents la première journée çà craint...
Personnellement je dirai aux 2 joueurs de N3 que s'ils ne jouent pas la première journée ils joueront en 2 toute la phase et je que les 2 plus forts de la 2 seront titulaires de N3...
Annecy TT

Mardi 08 Septembre 2009 23:20

moi je fais le système de la pyramide pour chaque équipe

6 joueurs dans l'équipe première
7 dans l'équipe 2
8 dans l'équipe 3
9 dans l'équipe 4 et je limite à 9 joueurs à chaque fois

Si il manque 1 joueur dans l'équipe 1 je prend le plus fort de l'équipe du dessous et ainsi de suite pour combler des absences ou des blessures

Ensuite je joue avec la règle des brulages pour donner une équipe la plus compétitive lors des matchs important. Par contre pour suivre les brulages, je me suis fait un tableau excel et je note qui joue ou à chaque journée.

Cette astuce marche bien à condition de ne jamais sortir de se principe et de toujours présenter les équipes avant la saison pour voir si tout le monde est d'accord (affinité ou autre) et expliquer la formule pour que personne ne soit surpris le jour ou tu prend un joueur d'une autre équipe
Aubergenville CSM

Mardi 08 Septembre 2009 23:51

le seule problème c'est que pour jouer et ce faire plaisir en N3 faut déja avoir envie de faire des bornes et avoir le niveau au moins 25 pour ce faire plaisir. Donc par conséquent pas facile de fournir des joueurs pour cette équipe au détriment des autres.

Mardi 08 Septembre 2009 23:57

Dans mon club on prévoit toujours au moins un joueur de plus par équipe
Nous avons aussi quelques joueurs en "réserve" si nous avons de gros pépins
L'an dernier nous nous sommes retrouver avec une petite quinzaine d'absents sur une journée et nos 10 équipes étaient complètes à chaque fois
Je n'ai pas le souvenir d'une équipe forfait dans mon club depuis mon arrivée

Mercredi 09 Septembre 2009 09:46

oui nous aussi on a un joueur de plus, sauf que léquipe 1 à 3 abs et nous notre jocker ne peux pas jouer non plus. donc au finale sur 14 joueurs on en à que 10 de dispos et donc vu comme c partie on va baisé la possible monté de léquipe 2.

Jeudi 10 Septembre 2009 17:39

Dans mon club en fonctionne comme le club de Patateur.

Sauf qu'on a beaucoup plus de réserve.

Notre équipe 1 (en N3) peut tourner à 8-9 joueurs.
Cette possibilités (tourner avec beaucoup de joueurs) est faisable que si le club à l'effectif pour (nous on a plus de 200 licenciés).

Sinon moi dans ton problème, j'essaierais de mixer les 2 équipes pour pouvoir faire un bon résultat dans les 2.
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 13 Septembre 2009 22:46

mouai malheureusement on a très peux de joueur pouvant joué en N3 ( quid du classement), et puis après il y a le souci des déplacements que mis a part les joueurs titulaire de cette équipe qui ont le niveau pour s'amuser les autres ne sont pas motivé à faire tant de km pour ce prendre une branlé. sans parlé des obligations familiale de la motié de l'équipe 2.


De plus, certain joueur de l'équipe 1, pourrai éventuellement faire un effort et jouer en 2 vu que c un match à domicile, mais c trop demandé à priori.


donc au final, c'est soit forfait de l'équipe 1 sur le premier match, soit ont déshabillent l'équipe 2 avec les conséquences pour la suite.

Et vu que pour l'image les dirigeants favoriseront l'équipe1 je pense on est mal, à moins que nos joueurs ne peuvent vraiment pas faire le déplacement ( ce qui est le cas des 3/4 de léquipe 2 actuellement)

Lundi 14 Septembre 2009 09:54

si vous faites forfait lors du premier match, faites bien attention à respecter le règlement sinon vous risquez des sanctions.

Normalement vous devez en aviser l'équipe adverse 15 jours avant (ce qui me parait déja compromis).
Les joueurs qui vont réellement jouer dans vos autres équipes à la première journée ne pourront pas être utilisés pour jouer la 2e journée en N3 donc il vaut mieux ne pas renforcer sur le premier match avec les joueurs de nationale dans les autres équipes.
Si vous faites un seul autre forfait dans la phase, c'est forfait général et votre N3 sera supprimée. J'espère pour vous que la phase se déroulera sans encombres.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 14 Septembre 2009 10:12

merci pour les renseignements.


ouai je pense que c bien le bordel, enfin on verra bien cette semaine, mais bon si nos 2 meilleurs joueurs vont jouer en 1 je vois mal comment on pourrait être compétitif pour gagner en équipe 2.

Lundi 14 Septembre 2009 10:32

De toute facon rien n'est obligatoirement perdu pour la montée pour votre R3 sauf si par malchance elle jouait leur adversaire direct pour la montée lors de cette première journée.

Une équipe peut très bien monter avec 1 défaite contre le dernier et des victoires contre tous les autres Clin d'oeil.

Lundi 14 Septembre 2009 12:25

L'éternel problème quand on doit gérer les équipes :
- réussir à concilier les désirs individuels
- permettre aux joueurs de s'épanouir à un niveau qui leur convient
- encore plus dur, faire passer l'intérêt du club avant tout, ce qui n'est pas évident étant donné la recrudescence des comportements individualistes et de consommateurs de certains licenciés. Dépanner un week end dans l'année, c'est quand même pas la mer à boire!

Lundi 14 Septembre 2009 22:04

non la monté n'est pas obligatoirement perdu mais on affronte en première journée l'équipe la plus forte de la poule qui doit être sensiblement identique à notre équipe si l'equipe 1 nous prend pas de joueur.

A priori les deux joueurs qui serait susceptible de pouvoir aller jouer avec eux sont malheureusement nos deux meilleurs qui sont pas vraiment chaud pour sacrifier la performance de leurs équipes pour juste faire acte de présence dans une division ou ils ont pas le niveau.

enfin c quand même toujours l'éternel problème, on est le premier match et on arrive pas à avoir une équipe complète car les individualités font que personne fait vraiment d'effort.

Au final les 4 joueurs de l'équipe qui eux sont présent sont bien enmerdés, ceux qui vont devoir y aller encore plus, et l'équipe 2 risque de perdre sa motivation alors que le championat est pas encore commencé.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement