Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Messages de Christ79 - Page 6

Lundi 28 Avril 2008 16:40

En fait, je suis assez satisfait de mon anti mais je souhaite essayer certaines combinaisons en cette fin de saison.
Mon problème est le suivant ;
Sur certains joueurs qui poussent, j'ai souvent de bonnes balles à claquer avec l'anti. Malheureusement, je ne l'utilise pas sufisamment bien pour ne pas faire de fautes et c'est assez frustrant. Je suis conscient de mes limites mais je pense qu'avec une plaque un peu plus élastique, cela devrait être plus facile même si par ailleurs je perdrai probablement en contrôle. C'est pourquoi je pense faire le test du juic néo anti. Ce qui me plait dans cette plaque c'est ça légèreté, son élasticité et l'épaisseur puisqu'elle se fait en 1mm.
Il y a un autre point pour lequel je souhaite trouver une solution, c'est le fait de pouvoir alterner des balles molles avec des balles légèrement coupées ce qui est très difficile à faire l'anti de défense que j'utilise. Sur certains joueurs qui alternent bien les balles sans effet ou les tops rapides sans ou avec peu de rotations, je finis par faire monté la balle et derrière c'est la punition. C'est pourquoi, l'orthodox me parait peut-être aussi une alternative. Il est clair que je mangerai plus l'effet mais cela me permettrai de couper aussi un peu plus la balle et d'être actif dès que l'occasion se présente lorsque les amortis sont un peu haut ou dès que la poussette monte.
Derf, je sais que tu as essayé pas mal de plaques qui m'intéressent. Ton avis me sera précieux. Toff merci aussi de me donner un peu plus de détails pour le jeu à la table, retour de service... bref je suis preneur de toutes vos remarques.
Pour le coup droit, j'utilise le tackiness C. Très bonne plaque pour moi qui débute en défense à mi-distance. Maintenant que je tiens un peu mieux la balle dans ce compartiment, je pense repartir sur un tackiness D, Joola Tango défense ou autres, car en top coup droit, je dois m'arracher le bras et les frappes sont très délicates à faire. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avoir lu ce post un peu long.

Lundi 28 Avril 2008 10:59

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les possibilités de ce revêtement en défense à mi-distance ? Merci d'avance à tous.

Vendredi 25 Avril 2008 11:03

Le plus sage effectivement serait tout de même que la Ligue organise un vote cela semble quand même la moindre des choses...

Mercredi 23 Avril 2008 12:25

Citation de Pérignois :
Citation de Christ79 :

Si l'on fait maintenant abstraction de la forme, sur le fond je trouve tout de même un peu, comment dire, de mauvaise foi d'avancer l'argument de l'harmonisation en fonction d'un niveau de référence qui serait le niveau national. Je m'explique : le niveau de référence est toujours le niveau le plus haut c'est à dire le niveau international puis la proA et B. Je ne crois pas (je veux bien admettre ne pas être un cador sur la réglementation pongistique en général, je laisse ça aux stakhanovistes de la chose) que les équipes évoluent à 6 sur ces compétitions.
Je fais toujours le même parallèle avec les autres sports co. Au foot, au hand, au basket... le nombre de joueurs qui compose une équipe est le même de la coupe du monde aux plus petits clubs de nos campagnes et chacun sait que le foot se joue à 11. De grâce merci aux petits malins de service de ne pas me sortir l'exception qui ferait la règle du foot à 7 qui se joue en général jusqu'en pupille, ou du rugby à 13. Ces contres exemples sont anecdotiques chacun en conviendra, du moins je l'espère.Ne croyez vous pas d'une manière générale, qu'il est préférable d'avoir une lisibilité sur la manière dont se déroulent nos compétitions qui puisse être perceptible par chacun. "Chacun" ne se limitant pas, bien entendu, uniquement aux passionnés que nous sommes.

Alors là l'argument de l'harmonisation, je trouve que c'est le meilleur ! Le niveau national joue à 6, toutes les ligues jouent à 6, et on nous dit que pour harmoniser, il faut jouer à 4 !!! Émoticône
Pour reprendre ton exemple, j'ai vu vendredi soir que les loisirs du foot de Périgné jouaient à 9 contre 9 parce qu'une équipe n'avait pas suffisamment de joueurs. Donc, pour harmoniser, le foot va jouer à 9 d'un bout à l'autre de la pyramide !!! En plus, à 9 on touche plus souvent le ballon, on court plus, on loge dans 2 voitures... enfin tous les avantages du ping à 4... Émoticône
Non, le ping par équipes se joue à 6 !!!
On peut être intelligent et prévoir des exceptions, en PRO pour le spectacle, dans les dernières divisions pour mieux ajuster le nombre de joueurs mais, sinon, ça se joue à 6 !!!

Je pensais que cela était clair pourtant. C'est l'arbre qui cache la forêt.
Pour faire une bonne analyse il faut être un minimum objectif. C'est factuel le foot se joue à 11. Il faut arrêter de se raconter des histoires... Sinon effectivement il y a aussi les tournois de sixte et les matchs que l'on fait l'été avec les copains où les buts sont délimités par des tee-shirts....
Émoticône
Encore une fois il faut harmoniser les compétitions. Si le haut niveau se joue à 3 alors... Que dire alors des équipes en nationale qui accèdent à la proB, il faut être logique. Tout ça pour dire que le fait de prendre en référence le niveau national n'est pas pertinant à mon avis.

Mercredi 23 Avril 2008 08:25

Si on veut avoir une certaine logique, et bien oui.
Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que c'est insuffisant. Mais il faut être cohérent jusqu'au bout.

Mardi 22 Avril 2008 23:19

Citation de toto79 :
Citation de Christ79 :
toto tu aurais du me rajouter à ta liste avec alex et aurélien...
Émoticône

Me dis pas que tu as voté pour jouer a 5? Je comprends plus rien la...

Je ne parlais pas de la réforme ou du nombre de joueurs... relis ton post et tu comprendras ce à quoi je faisais allusion.

Citation de lag79 :

Elles apportent un éclairage intéressant sur ce dossier et explique l'attitude de nos collègues de la ligue. Tout le monde savait que sur ce sujet, les avis étaient très partagés (a peu près 50 / 50).
Plutôt que de risquer un vote négatif en AG, plutôt prendre une décision que l'on souhaite pour soi ou pour son club en CD de ligue.
C'est pas franchement ma conception de l'engagement bénévole et associatif. Pas très beau tout ça. Dommage. Émoticône

Perso je suis pour cette réforme mais je partage ton point de vue sur la forme.

Si l'on fait maintenant abstraction de la forme, sur le fond je trouve tout de même un peu, comment dire, de mauvaise foi d'avancer l'argument de l'harmonisation en fonction d'un niveau de référence qui serait le niveau national. Je m'explique : le niveau de référence est toujours le niveau le plus haut c'est à dire le niveau international puis la proA et B. Je ne crois pas (je veux bien admettre ne pas être un cador sur la réglementation pongistique en général, je laisse ça aux stakhanovistes de la chose) que les équipes évoluent à 6 sur ces compétitions.
Je fais toujours le même parallèle avec les autres sports co. Au foot, au hand, au basket... le nombre de joueurs qui compose une équipe est le même de la coupe du monde aux plus petits clubs de nos campagnes et chacun sait que le foot se joue à 11. De grâce merci aux petits malins de service de ne pas me sortir l'exception qui ferait la règle du foot à 7 qui se joue en général jusqu'en pupille, ou du rugby à 13. Ces contres exemples sont anecdotiques chacun en conviendra, du moins je l'espère.
Ne croyez vous pas d'une manière générale, qu'il est préférable d'avoir une lisibilité sur la manière dont se déroulent nos compétitions qui puisse être perceptible par chacun. "Chacun" ne se limitant pas, bien entendu, uniquement aux passionnés que nous sommes.

Mardi 22 Avril 2008 08:41

toto tu aurais du me rajouter à ta liste avec alex et aurélien...
Émoticône

Jeudi 17 Avril 2008 17:50

J'espère que tu es en forme car je compte bien t'en ramener quelques unes et te faire transpirer mon grand... Émoticône

Jeudi 17 Avril 2008 13:52

Quelqu'un connait la position du CD 79 en ce qui concerne l'évolution de l'organisation du championnat ?

Jeudi 17 Avril 2008 13:47

je pense même que c'est très productif en terme de motivation voir même de nombre de licenciés Émoticône

Jeudi 17 Avril 2008 13:44

En même temps, le fait de se lever le dimanche matin à 6h pour partir à 6h30 se taper 2h de voiture pour jouer par exemple à Angouleme, je trouve que ça a son charme ! non ?
Émoticône

Lundi 14 Avril 2008 22:38

Les parthenaysiens trustent le forum de t2t. Une chose est sure, le club est dynamique à l'image de ses joueurs...
Émoticône

Lundi 14 Avril 2008 18:51

Citation de Je_ne_fraude :
Tout dépend comment on défend aussi, il ne faut pas perdre de vue cet aspect avant d'avancer un nom de plaque.

...

Que c’est beau un beau jeu de défense !

Bons essais à tous !!!

PS : Vous le voyez bien,chaque type de plaque se combine parfaitement avec un certain type de défense, mais il n’est du tout interdit de défendre avec des plaques d’attaques, mais ce n’est pas la même philosophie....

A+

Voilà une intervention comme j'aimerai en lire plus souvent ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2008 18:52 par Christ79

Vendredi 11 Avril 2008 15:11

Citation de BIBINE 1664 :
Mais y sont passé ou ????? les partisans du championnat régional par équipe de 4 !!!!
C'est bizarre ou ne vous entends plus!!!!!
Serait-il possible qu'enfin vous reconnaissiez que cette réforme est vide de sens .....!!!!
Mais bien sur que non!!!!seulement vous ne trouvez aucun argument pour soutenir cette réforme!!!!
On veux changer mais on ne sait pas pourquoi !!!
tout simplement surprenant !!!!

Dom, je ne vois pas bien pourquoi tu fustiges les personnes qui trouvent que cette réforme est bonne... Tu as le droit de penser le contraire, je respecte ton avis, mais respecte le notre.

Sur le fond, je ne vois pas bien où est le problème. Nous sommes tous passionnés par ce sport, la perspective de jouer le dimanche matin ou le samedi après-midi pour faire 5 matchs plutôt que 3 ou 4, est plutôt sympa à priori.
Concernant l'organisation du championnat départemental dans le 79, je vois pas bien comment le Comité pourrait maintenir le système actuel. De ce fait, le championnat se déroulerait à 4 de la Dxx à la Rxx. Il reste effectivement le problème de l'accession en nationale mais ça concerne combien de clubs et d'équipes, très peu. Concernant l'organisation des rencontres, le bon sens voudrait que la R3 joue le samedi après-midi pour dégager de la place aux nouvelles équipes en départemental. Si ces conditions sont remplies, je trouve cette réforme plutôt bonne.
Il reste le problème de la forme et là effectivement il y a un problème mais personne (pour ou contre) ne le consteste.

Jeudi 10 Avril 2008 18:29

En réponse à babouspin

Ah et elle est où la différence dans le cas présent ?

Effectivement il s'agit d'un sport individuel mais qui se dispute par équipe. Rare sont les joueurs qui ne disputent que les individuels, perso j'en connais pas.
Le fait de discuter du nombre de joueur qui compose cette même équipe c'est bien admettre qu'elle existe.

La différence avec les sports co ne réside pas dans le fait qu'il s'agisse d'une compétition qui se déroule par équipe mais dans le fait que le sport en lui même est collectif.

Je maintiens donc ce que je disais précédemment. Tu peux t'amuser à chercher un sport où le nombre de joueurs qui composent une équipe varie selon le niveau des compétitions en sport co, j'en connais pas, mais je peux me tromper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2008 18:31 par Christ79

Jeudi 10 Avril 2008 12:20

D'accord avec Meto, il faut que tu indiques ton niveau de jeu pour avoir une idée de ton bagage technique pour pourvoir te répondre au mieux...

Jeudi 10 Avril 2008 09:46

Citation de krystouf :
Bonjour,
Je vous trouve très sévère et très critique envers la décision prise par la Ligue. Je rejoins babouspin quand il dit que c'est une décision courageuse.
En charente, c'est moi qui est été à l'initiative du passage à 4 joueurs mais validé par les clubs. Résultats = 60 équipes en 2000 / 125 équipes en 2008. les clubs ne s'en plaignent pas

Certes le passage à 4 joueurs va entraîner dans les clubs des changements d'orientation, de stratégie, des difficultés d'accueil.

Mais je vous rappelle qu'en Charente on joue à 4, en Vienne pareil et en charente maritime idem. Seuls les deux sèvres jouent à 6 en PR, à 5 en D1,2,3,4 et 3 en D5. donc quand vous parlez de "foutoir", pérignois et les autres, c'est un peu gros quand même car déjà vous vous avez 3 système différents.

Je pense que ce passage à 4 joueurs peut permettre une harmonisation entre la Ligue et les Comités, ce qui est une bonne chose pour la compréhension du public néophyte.
- Le niveau des équipes sera revu à la hausse. La première année (08/09), ce sera certainement à l'avantage des clubs régionaux/nationaux mais après on aura un nouvel équilibre.
- pour les capacités d'accueil dans les salles, c'est peut être l'occasion pour la ligue de laisser plus de largesse. au lieu d'imposer la PN, R1, R2 le samedi, et la R3 le dimanche, la Ligue pourrait laisser le week-end pour jouer la rencontre. A charge aux capitaines de se mettre d'accord sur le jour et heure mais pendant le week end prévu au calendrier...

Ce n'est que mon opinion.

Avant de juger, Laisser le temps aux clubs, comités et ligue de se mettre en place.
Pas étonnant qu'un pays comme la France n'évolue pas avec des idées qui refusent toutes réformes dès lors que cela ne convient pas.

Émoticône

Citation de ben79 :
il faut essayer cette formule avant de voir , c'est peut etre mieux qu'avant !
cote ambiance je me fait pas de souci pour les 4 joueurs , on trouvera bien le chemin du bar .
remarque : pourquoi pas faire jouer les R3 le samedi pour liberer les salles pour les departementales qui seront plus nombreuses!!

Émoticône

Voilà deux interventions qui résument bien mon opinion.

On peut faire un parallèle avec d'autres sports.

Avez vous déjà vu une équipe de foot se présenter à 10 joueurs ?

Avez vous déjà vu une équipe de foot à 8 en District, 13 en cfa, 11 en ligue...

On peut citer tous les autres sports co, il n'y a pas de contre exemple.

Revendiquer une singularité pour en faire une règle, je trouve cela plutôt curieux et à vrai dire très nombriliste... Après sur la forme de la décision, c'est évident que la ligue peut organiser des séminaires dans "la conduite du changement".
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2008 09:52 par Christ79

Mardi 08 Avril 2008 14:13

Je démarre peu avec l'anti, vu mon jeu maintenant. Néanmoins, c'est beaucoup plus simple qu'avec un pl lisse que se soit le devil, l'original ou le super block pour ne citer que ceux avec lesquels j'ai joués.
Concretement au niveau de la gestuelle, il faut jouer raquette ouverte car il faut que tu portes la balle (logique). Le poignée intervient peu car tu n'as pas besoin de fouetter la balle pour l'acrocher (logique encore une fois vu que tu n'as pas d'adhérence).
Pour faire simple, la gestuelle à adopter se rapproche plus du backside que du pl lisse. La grosse différence c'est l'ouverture de raquette lorsque l'on veut être actif à la table.

Mardi 08 Avril 2008 13:47

Je remonte le sujet qui est d'actualité désormais.
L'anti peut-il être une alternative pour les picoteux qui jouaient avec un pl lisse ?

Pour ma part, j'ai fait le changement en début de saison.
Finalement séduit par les qualités de ce type de plaque pour le jeu à mi-distance, je me suis tourné vers le jeu de défense pure à mi-distance.

Néanmoins après quelques séances à la table en début de saison, je pense que l'anti n'est pas adapté au jeu des crabes. Par contre c'est une excellente alternative pour ceux qui jouaient avec des plaques style, monster, grass devil et qui pratiquent un jeu d'attaque avec le coup droit.

Mardi 08 Avril 2008 12:11

je partage ton sentiment bloqueurfou sauf pour le hardbat...
700 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Résolu