Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Messages de Christ79 - Page 19

Mardi 11 Septembre 2007 15:06

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:40 par Christ79

Mardi 11 Septembre 2007 14:45

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:40 par Christ79

Mardi 11 Septembre 2007 14:36

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:41 par Christ79

Mardi 11 Septembre 2007 14:24

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:41 par Christ79

Mardi 11 Septembre 2007 09:18

Vendredi 07 Septembre 2007 15:53

Excellent !!!! Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2007 18:16

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:42 par Christ79

Jeudi 06 Septembre 2007 17:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:42 par Christ79

Jeudi 06 Septembre 2007 17:17

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:43 par Christ79

Mercredi 05 Septembre 2007 13:38

Citation de Nitro :
Vous me faites rire, vous etes bien les gros motard bien fier d'eux.Au bout de 2ans à m'en servir tous les jours, oui je pense connaitre ma machine et la maitriser pas torp mal.Un motard c'est aps que un mec qui à un moto.Un mec qui à une moto et qui s'en sert l'été pour faire le remblais en short et en tong j'appel plus sa un frimeur ainsi que tous ceux qui n'ose pas sortir le bout de leur nez des qu'il fait un peu froid.Donc maintenant les gros fier d'eux il redessende un peu leur égo, eux ausis sont sans doute passer par la mob avant d'avoir leur moto.

Je ne sais pas quel âge tu as mais je trouve ton jugement un peu caricatural voir excessif. J'ai commencé le 2 roues par une 50, puis est venu le permis 125 et, ensuite le toute cylindrée. J'ai roulé en deux roues de l'âge de 16 ans à 25 ans sans discontinuer été comme hiver.
Aujourd'hui après 12 ans sans mettre les fesses sur une moto, j'ai investi dans un trail simple pour me refaire la main. Je ne roule que l'été quand il fait chaud et que la route est sèche. La moto c'est bien mais il faut admettre qu'elle n'a pas que des avantages... notamment lorsque l'on commence à s'installer dans la vie professionnelle et familialle. Alors revendiquer que pour être un motard il faut se les geler ou bien qu'il tombe des cordes c'est une belle connerie. Pour être un motard il faut avant tout aimer la moto sous toutes ses formes et faire attention à sa petite personne pour que cela dure... Des quéqués qui donnaient des leçons aux autres, j'en connais plein qui sont au cimetière.

Mardi 04 Septembre 2007 17:08

On peut connaître les deux personnes qui ont indiqué un nombre de points supérieur à 3000 ?

Mardi 04 Septembre 2007 17:07

Citation de Diabolosyl :
Je ne vois pas ce qui vous étonne, ce n'est pas nouveau...
Chaque revendeur essaye d'en gagner un maximum (c'est leur boulot) alors faire pression parce qu'on représente un gros chiffre de vente, vous croyez que c'est nouveau?

Bien sûr pour les utilisateurs, c'est râlant de voir les prix monter ou s'aligner sur les autres.
Bien sûr les petits revendeurs sont menacés et sous pression, c'est ça le commerce!

Le commerce c'est accepté aussi le principe de concurrence.

Lundi 03 Septembre 2007 13:54

Citation de picot1962 :
Christ79 se fait désirer... à moins qi=ue le best anti soit passé à la poubelle!!

Non il n'est pas à la poubelle, bien au contraire. Je me sens de mieux en mieux avec cette plaque et pour une fois ma première impression se confirme.

Donc :

Le bloc :
Il est facile à exécuter et surtout on peut acquérir une certaine régularité rapidement. Sur un gros 30 en top sur bloc j'étais loin d'être ridicule en distribution sur un exercice d'enchaînement, revers/pivot, milieu de table, plein coup droit et retour plein revers nous avons fait plusieurs séries sans fautes. La balle est fusante et il est difficile de repartir en vitesse. Par contre l'absence d'inversion fait qu'elle est plus facile à jouer pour une personne qui a une bonne maîtrise technique. Un 25 de chez nous ainsi que notre entraîneur m’ont montré que l’on pouvait faire des blocs coupés assez facilement mais je n’ai pas réussi à le faire pour le moment. Bref, si je devais résumer, on provoque moins la faute mais on en fait moins aussi.

La défense : bah c'est toujours aussi facile. C'est important malgré tout parce que plusieurs fois en étant à la rue, j'ai réussi à revenir à la table après un chop bien taillé.

La poussette active :
J'ai le même ressenti que la première fois c'est à dire que la gestuelle ne peut pas être la même qu'avec le picot tout simplement parce que la balle n'est pas catapultée. Il faut pour exécuter ce coup, choper la balle avec le poignet au dessus de la table. Ce n’est évidemment pas un coup que l'on peut réaliser aussi souvent qu'avec le picot parce que la balle doit avoir (pour moi en tout cas) une certaine hauteur. Donc la poussette agressive sur service court coupé à oublier... On peut toutefois remettre court plus facilement car le contrôle est meilleur dans le petit jeu.

Après trois séances, je trouve que mon jeu est plus sur, plus régulier. Je tiens mieux la balle. Je me surprend à poursuivre l'échange par des contres à partir du revers (plutôt que de pousser quasi systématiquement), chose que je ne faisais vraiment que très rarement. Je ne suis pas un grand top spinneur du revers mais la gestuelle est très proche du backside si ce n'est l'ouverture de raquette pour les phases de démarrage.

Au service, je n’arrive pas à envoyer des balles longues à plat comme avec le picot par contre je fais des points, en servant à partir du pivot, sur des balles faussement coupées. Mes adversaires lisent sans problème la balle mais il y a écart important entre la vitesse d’impact avec la balle et la vitesse de la balle qui arrive (très court). Un peu comme si avec un geste de frappe, la balle n’avançait pas.

En terme de vitesse, je pense que 1,3mm c’est bien en comparaison avec le super block. Plus épais ne me paraît pas approprié.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2007 14:10 par Christ79

Jeudi 30 Août 2007 16:07

Citation de montecarlos :
Il est évident que Friendship sera forcément moins cher que ses concurrents. Il a moins de charges qu'eux : pas de salarisés, local exigu mais bien placé (Paris) et travaille en direct avec les entraineurs intéressés.

Friendship est un artisan alors que les autres sont des PME.
Il peut, en achetant à prix égal, obtenir la même marge bénéficiaire en vendant moins cher puisqu'il a moins de charges à payer.

Si un (ou plusieurs) de ses concurrents ne font pas une pression directe, ils peuvent le faire par le biais de leurs fournisseurs communs en menaçant de ne plus acheter si il font les mêmes conditions financières à Friendship.

Il y une règle bien connue en affaires, celle qui consiste à acheter ses fournisseurs pour maitriser les prix. Si un fournisseur appartient à un revendeur de ping, il peut s'arranger pour ne plus livrer Friendship. Un refus de vente est un délit mais il faut le prouver et le fournisseur le fera intelligemment.

C'est le pot de terre contre le pot de fer.

Je pense que globalement le volume de matos de TT a tendance à baisser à la vente (ou en tous cas le marché a du mal à décoller) : baisse des licenciés, concurrence importante surtout sur le textile, développement de la vente en ligne,
notamment.

Car, si le marché était vraiement florissant, il y en aurait pour tout le monde et on n'entendrait pas parler de ce type de problèmes car ils n'auraient aucune raison d'être.

Je suis en partie d'accord avec l'analyse sur les coûts de structure. Mais il ne faut pas trop s'en faire pour Wack, il suffit de lire les résultats de cette société pour s'apercevoir que les marges sont bonnes...
Par ailleurs, je ne crois pas que THIBAR appartiennent à Wack et la marque Banco est la marque distributrice de WACK.
Maintenant il suffirait à Wack de réduire ses frais de fonctionnements pour maintenir ses marges et pouvoir répondre à la concurrence. Maintenant devant l'inflation des produits de ping, il ne faut pas exagérer tout de même. Il n'y a pas ou plus de corrélation entre le produit et le prix.

Jeudi 30 Août 2007 13:30

L'idée est d'héberger sur un serveur un fichier accessible par chacun pour y apposer son nom

Jeudi 30 Août 2007 13:23

Il faut diffuser cette information par mail auprès des pongistes que vous avez dans vos carnets d'adresses. Chacun étant libre ensuite d'adopter l'attidude qui lui convient.

Jeudi 30 Août 2007 13:20

Si quelqu'un s'y connait sufisamment en informatique pour mettre en ligne un fichier Word ou Excel dont l'adresse internet peut être communiquée par MP afin que chacun puisse indiquer son nom, son prénom, son adresse (il faut assumer) et dresser ainsi une liste de personnes qui s'engagent à boycoter ce distributeur pour sanctionner ainsi de telle pratique et bien je signe tout de suite. !!!!!!!!!!!!!

Jeudi 30 Août 2007 13:14

Il s'agit d'un concurrent, le singulier est important.

Jeudi 30 Août 2007 13:13

Ce n'est pas dit aussi clairement que cela par Friendship, voici le texte :

"Bonjour,

Veuiller trouver ci-joint une nouvelle version de la liste des prix en fichier joint.

Suite à une demande d'un de nos concurrent et de certains de nos fournisseurs, les tarifs ont augmenté comme vous avez pu le constater..

En conséquence, les remises que nous effectuons sont plus importante :

10 % pour tout achat groupé supérieur à 50 €
15 % pour tout achat groupé supérieur à 100 €
20 % pour tout achat groupé supérieur à 180 €
25 % pour tout achat groupé supérieur à 250 €

De plus nous avons décidé de fixer les frais de port en fonction du
montant de votre achat en cas de livraison. ( voir page 3 )

Dans le cas ou vous venez acheter en magasin directement, une remise de 15% vous est accordée quelque soit le montant de votre achat.

Cordialement,
"

Jeudi 30 Août 2007 12:59

Citation de Gilles71 :
Citation de rico28 :
Si c'est réelement le cas ils risquent une énorme amende (je crois qu'orange, bouygues et SFR ont été condamné pour entente illicite sur les prix) mais ce n'est pas pour autant que les prix baisseront

C'est très certainement le cas et c'est ILLEGAL ! Quant à penser qu'il puisse y avoir des poursuites dans le microcosme du ping... pour la réaction, il serait intéressant de savoir quel est le concurrent de la boutique parisienne bien connue qui a été à l'origine de la demande des fournisseurs, et tout simplement le boycoter, en lui faisant publiquement savoir pourquoi !

Émoticône

Pourquoi de pas dresser une liste des personnes qui comme moi ont décidée de boycoter ce distributeur. Si cette liste comporte plusieurs centaines de noms, ça peut faire réfléchir, non ?
700 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Résolu