Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Entente sur le prix des matériels de ping

Sondage

Existe t-il une entente sur les prix des matériels de ping chez les distributeurs Français ?

Oui et il faut agir (développez) - 48.5% - 66 vote(s)
Oui mais c'est pas grave... - 5.9% - 8 vote(s)
Non pas du tout - 7.4% - 10 vote(s)
Je ne sais pas - 27.2% - 37 vote(s)
Je m'en fou - 11.0% - 15 vote(s)

Mercredi 29 Août 2007 08:35

Je pense qu'il y a entente sur les prix des matériels.
Nous avons eu confirmation dernièrement par une boutique à Paris que certains concurrents et fabriquants faisaient pressions pour un alignement vers le haut des prix des matériels.
Il s'agit donc d'une atteinte à la concurrence.
Personnellement, j'en ai marre d'être considéré comme un pigeon.
Je souhaite donc connaître le sentiment de chacun sur ce point et selon vous quelle est la meilleure façon d'aborder cette question.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Mercredi 29 Août 2007 08:45

C'est vrai que je ne suis pas un gros consommateur de revêtements comme certains mais franchement quand tu vois le prix des plaques, c'est hallucinant.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 29 Août 2007 09:40

Vu le nombre de plaque qui vendent (surtout en chine) il y a forcement entente pour tirer les prix vers le haut. Tout les revendeurs ont des prix très proches.
Les Wack sport et autre devrai vu les quantités prix plus bas que chez décathlon par ex hors ce n'est pas le cas c'est même plutot l'inverse.

Mercredi 29 Août 2007 09:55

Concernant la célèbre boutique sur Paris, je peux comprendre une pression faite par les fabricants (Tibhar a été le premier), mais quelle peut être la pression d'un concurrent ? (à moins que les concurrents fassent eux-mêmes pression sur les fabricants ?).

Tout ceci est bien dommage, autant pour les clients que pour la boutique elle-même, car les écarts de prix sont aujourd'hui bien moindres voire quasi nuls et je crains que cela ne se répercute sur leurs ventes...
Une solution, pour eux, serait peut-être de lancer des promos flashs régulièrement sur des produits à chaque fois différents (et non une remise constante sur tous les produits du 1er janvier au 31 décembre). C'est ce que fait par ailleurs Wack en ce moment sur les produits Nimbus.

J'allais à Paris 2 fois par an pour une commande groupée, je vais vraiment regretter leurs précédents tarifs... Snif !
Heureusement que leurs tarifs sur les produits chinois sont toujours intéressants !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2007 09:59 par phi59

Mercredi 29 Août 2007 10:00

Citation de Christ79 :
Nous avons eu confirmation dernièrement par une boutique à Paris que certains concurrents et fabriquants faisaient pressions pour un alignement vers le haut des prix des matériels.

Tout est dit.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 29 Août 2007 10:10

J'en ai eu tellement marre de ces tarifs, que je me suis mis aux plaques chinoises.
Je viens de commander du matériel à Hong-Kong (par eBay), je l'ai reçu en 8 jours.
Du coup, ma raquette coute moins de 50 euros

Parfois, la mondialisation a du bon.

JP

Mercredi 29 Août 2007 10:51

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Christ79 :
Nous avons eu confirmation dernièrement par une boutique à Paris que certains concurrents et fabriquants faisaient pressions pour un alignement vers le haut des prix des matériels.

Tout est dit.



Je suis passé hier sur Paris à la boutique et mon constat est que tout les prix restent très compétitifs.
Après la remise effectuée en caisse.... cela reste très correct.

Mercredi 29 Août 2007 10:52

Je trouve ça parfaitement anormal qu'il y ai des pressions pour augmenter les prix. D'autant plus que la marché des plaques et de plus en plus un marché de renouvellement, avec des plaques dont l'espérance de vie est désormais plus courte qu'à l'époque ou un Mark V pouvait durer une saison...

La diversification des sources d'achat (avec entre autres,Internet) aurait du ammener au contraire à une baisse générale, comme pour tout autres produits. C'est le contraire qui se passe. Et les joueurs qui morflent.
Go VSTT!

Mercredi 29 Août 2007 10:58

Citation de Tron :
Je trouve ça parfaitement anormal qu'il y ai des pressions pour augmenter les prix. D'autant plus que la marché des plaques et de plus en plus un marché de renouvellement, avec des plaques dont l'espérance de vie est désormais plus courte qu'à l'époque ou un Mark V pouvait durer une saison...

La diversification des sources d'achat (avec entre autres,Internet) aurait du ammener au contraire à une baisse générale, comme pour tout autres produits. C'est le contraire qui se passe. Et les joueurs qui morflent.


Déjà on a de la chance qu'ils prennent pas le pretexte de l'augmentations des tarifs du pétrole... Émoticône

Mercredi 29 Août 2007 11:54

on a qu'a se plaindre au conseil de la concurrence !!!

Mercredi 29 Août 2007 12:01

Citation de Tron :
Je trouve ça parfaitement anormal qu'il y ai des pressions pour augmenter les prix. D'autant plus que la marché des plaques et de plus en plus un marché de renouvellement, avec des plaques dont l'espérance de vie est désormais plus courte qu'à l'époque ou un Mark V pouvait durer une saison...

La diversification des sources d'achat (avec entre autres,Internet) aurait du ammener au contraire à une baisse générale, comme pour tout autres produits. C'est le contraire qui se passe. Et les joueurs qui morflent.


Ah ? bah mes mark V entament leur 3 eme saison...........je dois les changer alors ??
c'est vrai qu'elles sont rincées, j'ai voulu en passer une pour dépanner un pote, il me l'a jetée à la tête !!!!
et PAF le chien !!

Mercredi 29 Août 2007 12:03

Je confirme aussi la pression de certains revendeurs, par l'intermédiaire des fabriquants, sur un autre revendeur que je connais, et qui proposait des prix moyens en dessous de ses concurrents. Lui aussi s'est donc aligné sur les prix indiqués sur son site et son catalogue, et fait 15 % de remise à la boutique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Août 2007 12:17

Citation de la tranche :
Citation de Tron :
Je trouve ça parfaitement anormal qu'il y ai des pressions pour augmenter les prix. D'autant plus que la marché des plaques et de plus en plus un marché de renouvellement, avec des plaques dont l'espérance de vie est désormais plus courte qu'à l'époque ou un Mark V pouvait durer une saison...

La diversification des sources d'achat (avec entre autres,Internet) aurait du ammener au contraire à une baisse générale, comme pour tout autres produits. C'est le contraire qui se passe. Et les joueurs qui morflent.


Ah ? bah mes mark V entament leur 3 eme saison...........je dois les changer alors ??
c'est vrai qu'elles sont rincées, j'ai voulu en passer une pour dépanner un pote, il me l'a jetée à la tête !!!!


Cette plaque a encore de beaux jours devant elle Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 29 Août 2007 12:31

Si c'est réelement le cas ils risquent une énorme amende (je crois qu'orange, bouygues et SFR ont été condamné pour entente illicite sur les prix) mais ce n'est pas pour autant que les prix baisseront

Mercredi 29 Août 2007 12:46

Citation de rico28 :
Si c'est réelement le cas ils risquent une énorme amende (je crois qu'orange, bouygues et SFR ont été condamné pour entente illicite sur les prix)

Pas sûr, car il n'y a pas d'entente illicite à proprement parler, c'est beaucoup plus subtil que ça, puisqu'ils passent par les fabriquants pour faire pression.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Août 2007 13:32

Achetez Asiatique...

Mercredi 29 Août 2007 13:36

Citation de kiven59 :
Achetez Asiatique...

Moi, quand je peux, je préfère contribuer à l'économie européenne plutôt, mais j'ai déjà acheté sur des sites américains.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Août 2007 14:56

Il manque une option dans le sondage: OUI, mais on n'y peut pas grand chose.

Mercredi 29 Août 2007 15:01

Citation de Francis :
Citation de kiven59 :
Achetez Asiatique...

Moi, quand je peux, je préfère contribuer à l'économie européenne plutôt, mais j'ai déjà acheté sur des sites américains.


du matos Chinois!

Mercredi 29 Août 2007 15:06

Citation de docmartens :
Citation de Francis :
Citation de kiven59 :
Achetez Asiatique...

Moi, quand je peux, je préfère contribuer à l'économie européenne plutôt, mais j'ai déjà acheté sur des sites américains.


du matos Chinois!

Oui. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers