Championnat départemental en deux-sèvres (79)

Jeudi 11 Septembre 2008 13:14

Bonjour, arrivant dans les deux-sèvres je souhaite connaître mieux les divisions départementales et le déroulement de ce championnat 2008-2009

Jeudi 11 Septembre 2008 13:26

Il me semble qu'il y a 5 divisions + PR (promotion régionale). En PR, on joue à 4 (depuis cette année grâce ou à cause c'est selon la réforme du championnat régional). Dans les autres divisions, il me semble que c'est 5 joueurs mais là je suis pas trop sur.
Les compositions des poules seront connues demain.

Voici l'adresse du site du comité :

http://www.cc-parthenay.fr/CD79FFTT/

Le site n'est pas terrible mais il a le mérite d'existé.

Tu joues dans quel club ?

Vendredi 12 Septembre 2008 13:39

Miracle, les poules sont enfin sorties, une semaine avant la reprise du championnat c'était temps.

Christ79, je te confirme que de la D1 à D4 ça joue à 5 ; notre niveau départemental va être relevé, quand je vois certains joueurs en D1 ça va être fort.

Je pense que bob45 joue avec nous chez les p'tits gris, et capitaine de notre 1ère D2 avec nos jeunes.
Il va en faire c.... plus d'un avec sa plaque revers.

Vendredi 12 Septembre 2008 15:40

Comme tu dis : miracle !

Effectivemment le niveau sera relevé.
En PR des équipes comme Thouars, Bressuire et d'autres seront difficiles à passer et très homogènes à 4.

bob45 a fait un bon choix en mutant chez vous près de Niort (bon esprit, bonne ambiance, excellent président...)
Dans la liste des clubs sympa en Deux-Sèvres plus au nord, je lui aurai conseillé Parthenay et encore plus au nord, Brétignolles.

Tu joues dans quelle équipe jéjinho79 chez les petits gris ?

Vendredi 12 Septembre 2008 16:52

Je suis remplaçant de l'équipe 1 (5 ème joueur) pour la R1, et sinon équipe 2.
Pour te dire même en R2 ça joue en moyenne 30, 35 et moi je suis le mieux classé de mon équipe, ça fait peur.
Sinon à tu vu Teinou à La Crêche ? et passe le bonjour à Toto.

Samedi 13 Septembre 2008 14:22

Citation de jéjinho79 :
Miracle, les poules sont enfin sorties, une semaine avant la reprise du championnat c'était temps.

Christ79, je te confirme que de la D1 à D4 ça joue à 5 ; notre niveau départemental va être relevé, quand je vois certains joueurs en D1 ça va être fort.

Je pense que bob45 joue avec nous chez les p'tits gris, et capitaine de notre 1ère D2 avec nos jeunes.
Il va en faire c.... plus d'un avec sa plaque revers.




Citation de Christ79 :
Comme tu dis : miracle !

Effectivemment le niveau sera relevé.
En PR des équipes comme Thouars, Bressuire et d'autres seront difficiles à passer et très homogènes à 4.

bob45 a fait un bon choix en mutant chez vous près de Niort (bon esprit, bonne ambiance, excellent président...)
Dans la liste des clubs sympa en Deux-Sèvres plus au nord, je lui aurai conseillé Parthenay et encore plus au nord, Brétignolles.

Tu joues dans quelle équipe jéjinho79 chez les petits gris ?


J'espère jouer et m'amuser en D2, et je suis d'accord Christ je me sens bien chez les p'tits gris.... et bientôt très bien j'espère...

Dimanche 12 Octobre 2008 18:37

Pour l'instant pas de message sur vos résultats et vos attentes?

Pour nous en D2 Poule D: 3 journées : 2 défaites (on aurait pu faire mieux) et un nul 7-7 contre AS Niort qui est un exploit... donc bilan contrasté...

Mardi 28 Octobre 2008 17:17

J'essaie de relancer un peu ton sujet bob45. Notre équipe de D2 dans ta poule en est à 4 victoires, toutes à l'arrach' !!!
A la dernière journée, il manquait 4 des 6 joueurs prévus dans cette équipe (2 blessés, 1 joueur en déplacement et une qui a dû remplacer en féminines) et malgré cela, victoire 9-5... en étant mené 3-0.

Mardi 28 Octobre 2008 17:19

Sinon en PR, là où je joue, une poule un peu folle. Pas d'équipe à 4 victoires, des surprises à toutes les journées.

Mardi 28 Octobre 2008 17:20

En D1, notre équipe, sensiblement la même que celle qui avait terminé 1ère la saison passée, souffre terriblement. Heureusement, La Mothe est venue très incomplète et nous a donné une victoire. Ca va faire du bien.

Vendredi 31 Octobre 2008 17:01

Nous aussi ça va nous faire du bien, sachant que le week end prochain, on a un match important contre eux.

Merci de me renseigner sur le fait que l'équipe 1 de Melle est été marqué forfait les 2 premières rencontres (spid) et maintenant ne le soit plus ; ça change la donne car passer de 2 forfaits/0 pts à 1 V, 1 D/4 pts. c'est pas pareil et la D2 à bob45 ça la fout dedans.
Si qq'un à une explication.

Samedi 01 Novembre 2008 12:04

Allez bob, tinquiètes pas, on va la sauver notre D2. les jeunes en veulent et tout le monde prend du plaisir dans l'équipe, c'est une bonne école de formation ce que tu nous propose mon bob. Comment va fiston ? j'éspère qu'il joue samedi prochain. C'était très sympa d'être venu nous voir samedi dernier.
Pour ami Pérignois, merci camarade pour ta victoire sur l'ami Acmtt. ça relance toute la poule avec 4 équipes aux premières places avec 10 points. La fin de championnat pour la montée en PR va être palpitante. Un des matchs décisifs dimanche prochain contre l'ami mothais. Qu'est ce que tu nous concoctes jéjé comme équipe pour la fessée au camarade philip ?

Dimanche 02 Novembre 2008 20:11

L'ACMTT va finir les championnats à 200 à l'heure.
Grosse préparation lors des vacances de la Toussaint.
Ils ont travaillé leur fessier. Il faudra avoir des gants de fer ou une grosse main.

Dimanche 02 Novembre 2008 22:25

Et ls p'tits gris ont les cornes affûtées, ça va faire mal

Mercredi 05 Novembre 2008 17:16

Qu'est ce que tu nous concoctes jéjé comme équipe pour la fessée au camarade philip ?

Après des rencontres souvent mémorables entre nos équipes, depuis ce jour où notre équipe de D1 accèdait à la PR gràce un nul positif, obtenu à l'arrachée contre la Mothe, il y a de ça maintenant quelques années ; c'est un retour aux sources, mais cette fois j'espère aucun suspens, bien qu'un petit 8-6 je signe tout de suite.
Je laisse toute responsabilité à notre cap'tain Yaya pour faire son équipe et ça m'arrange.
Maintenant que ces deux frères ennemis règlent ça à la table !

Dimanche 09 Novembre 2008 19:09

Une rencontre d'exception entre les deux frères mothais et p'tits gris, comme à chaque fois, sur les nombreux matchs décisifs disputés l'un contre l'autre. Intensité, ambiance, et surtout respect. Que du bonheur. Une rencontre au couteau ou chacun avait mobilisé ses troupes.
Départ canon pour les p'tits gris qui infligent un 5 à 1 d'entrée. L'expérience aidant, pas de triomphalisme du p'tit gris face à l'ami mothais avant le 8ème point.
D'ailleurs, remontée déstabilisante à 5 à 3 avec la victoire non prévue de Tintin sur capt'ain yaya. D'autant que Philou entre en scène pour le 4ème point. Mais délivrance, exploit de notre nénès, sage parmi les sages des p'tits gris, qui inflige à la belle un 11 à 9 à Philou. A 6-3, Romain après une petite frayeur (perte du 1er set) amène le 7ème point suivi du 8ème par l'exploit de Luigi sur le jeune et prometteur Teddy.
Une victoire importante en vue de l'accession en PR mais dont l'ampleur du score (10-4) ne reflète pas la physionnomie de la rencontre
Merci pour l'accueil Philou, t'auras ta revanche, enfin peut-être car il semble se confirmer chez le frère mothais un syndrome p'tit gris.

Dimanche 09 Novembre 2008 19:16

Bravo à notre cap'tain Bob45 en D2 (D) dont la victoire décisive sur Messé sera probablement synonyme de maintien.

Pour notre D2 (C), un nouveau duel fratricide pour le maintien s'annonce entre les p'tits gris et les mothais la prochaine journée. Malheur au vaincu. Attention mon Philou, tu vas encore avoir un débarquement de p'tits gris, avident de croquer du mothais.

Lundi 10 Novembre 2008 09:54

Citation de jéjinho79 :
Nous aussi ça va nous faire du bien, sachant que le week end prochain, on a un match important contre eux.

Merci de me renseigner sur le fait que l'équipe 1 de Melle est été marqué forfait les 2 premières rencontres (spid) et maintenant ne le soit plus ; ça change la donne car passer de 2 forfaits/0 pts à 1 V, 1 D/4 pts. c'est pas pareil et la D2 à bob45 ça la fout dedans.
Si qq'un à une explication.


Pour Melle, sur ce que j'en sais, ce serait lié à un problème d'enregistrement des licences à la ligue : licences non enregistrées mais bien envoyées.

Lundi 10 Novembre 2008 10:17

LA MOTHE a peut être une chance de monter en PR s'il y a 2 montées.
J'ai beau chercher sur le site du comité, je ne trouve rien en ce qui concerne les montées et descentes au niveau départemental.
Quelqu'un peut il m'en dire plus et citer ses références ?
Lag79, Les Mothais étaient en dehors du sujet dimanche à l'image du président qui n'a pas pu montrer l'exemple à ses coéquipiers.
Il était dans le paté et Tintin a été impérial.
Bonne chance à vous en PR.
D'autres joutes nous attendent.

Lundi 10 Novembre 2008 13:32

Sans référence, parce que je n'ai rien avec moi, il y a une montée automatique et les 2 meilleurs seconds. Là, par contre, je ne sais plus où on en est, si c'est avec barrage ou à l'article 13... qui est maintenant l'article 8.
0
0
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes