Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de La tomate masquée

Messages de La tomate masquée - Page 9

Vendredi 02 Juin 2006 13:01

Je m'occupe depuis deux ans des féminines dans mon club (je suis également entraineur). Et je commence à comprendre les causes du sous effectif féminin dans nos clubs.

Premièrement, si tu veux développer une section féminine, il faut que ce soit une décision collective du club et non une décision de un ou deux individus. Il y a tellement d'actions à entreprendre, que un ou deux individus seuls ne peuvent pas réussir.

La première chose à faire est d'intégrer les filles dans la vie du club. Ca semble tout con, mais c'est loin d'être évident dans beaucoup de clubs. Il faut jouer avec elles quelquesoit leur niveau. Il faut discuter avec elles et ne pas les laisser seules dans leur coin.
Pour la même raison, il ne faut pas séparer les filles des garcons aux entrainements. On est tous dans le même club. Un entrainement mixte permet à chacun de se connaitre.

Dans notre tournoi du club par exemple, les mecs qui ont un bon niveau joue toujours avec une fille en double quelque soit son niveau. C'est toujours plus sympathique

Ensuite, il ne faut surtout pas hésiter à suivre les filles en compétition. Elles apprécient beaucoup. Quelques joueurs qui ne font pas les indivs, peuvent s'y coller et écumer les salles de ping pour nos jeunes filles surtout. Pour cela il faut trouver des volontaires motivés.
De même, un coach par équipes de filles, c'est sympa. Beaucoup de mecs jouent le vendredi soir en IDF, ils sont donc libres de suivre nos filles qui jouent le Samedi.

Si tu fais tout cela, tu feras un grand pas pour ne pas les perdre, voire pour en voir d'autres arriver.

Enfin depuis 2 ans, on offre la cotisation à toutes les jeunes filles minimes et plus jeunes. Cela permet d'attirer de jeunes joueuses. Après, il suffit de faire ce que je décris au dessus pour les conserver.

Pour mon club, il y avait 3 filles qui jouait régulièrement en compétition il y a 3 ans. Maintenant, elles sont envrion une dizaine. Apparement, elles se sentent bien au club.
J'ai réussi à convertir d'autres joueurs de mon club en les bassinant sans cesse avec les filles (même si certains étaient déjà convaincu). Je sens que la dynamique commence à poindre son nez.
Je m'occupe de coacher l'équipe 1, et le copain d'une joueuse coach les filles de l'équipe 2.
L'année prochaine, je pense que l'on sera au moins trois, pour suivre nos filles aux indivs
Enfin , en offrant la cotisation à nos jeunes filles, nous avons 5 benjamines depuis cette saison.

En résumé, si tu veux faire quelque chose de bien, il faut beaucoup de personnes motivé à tes côtés ..

Bisous à vous les filles

Mercredi 31 Mai 2006 11:34

Je vais tenter de répondre à tes questions Julien. Et je tiens d'ores et déjà à m'excuser auprès de sylvain si mes propos sont inexactes sur certains points.

Sylvain n'entrainera plus l'année prochaine. Il souhaite faire un break et passer des concours pour faire autre chose.

Sans doute a t-il apprécier nos soirées bouffe et bowling Émoticône, l'ambiance convivial qui règne au club de Saint gratien Émoticône et nos joueurs tous aussi déjantés les uns que les autresÉmoticône . Bien qu'on soit un club de touriste (y a qu'à voir le palmier sur le dos de nos maillots), on a quand même quelques ambitions. Avec sa venue et celle de Thomas, on peut très raisonnablement avoir deux R1 dès Janvier (un concours de circonstance fait que l'on aura trois R2 en Septembre).

Bon vent à vous tous.
Signé le Gentil Organisateur des touristes de Saint de Gratien Émoticône

Mercredi 03 Mai 2006 12:28

Generalement, tous les résultats sont rendus officiels avant la période de mutations. Comme cela, ceux qui veulent muter peuvent le faire en connaissance de cause.

Mardi 18 Avril 2006 12:44

Citation de gigi25 :
Je pense que bcp de club moyen (Taverny , St Gratien) peuvent récolter pas mal de joueurs ...

Qu'est ce que tu dis là mon gigi Émoticône . Pour moi, saint gratien est un très grand club. Tout dépend ce que tu prends comme référence (ambiance n° 1) Émoticône
Après au niveau taille, c'est vrai que tu fais baisser la moyenne Émoticône

Mardi 18 Avril 2006 12:40

C'est vrai qu'on a passé une superbe journée. Maintenant il est temps de laisser la parole aux joueurs qui ont participés à ce tournoi. Nous attendons vos critiques positives ou négatives. Ce qui vous a plu et ce qui vous a déplu. Faites pas les timides et exprimez vous

Ciao

Vendredi 14 Avril 2006 13:48

J-2
Romain
Une dizaine de classé 25 inscrits pour le moment en NC-25

Jeudi 13 Avril 2006 16:36

J'aurais une liste préliminaire des inscrits demain après midi (elle pourra evolué encore d'ici le tournoi) J'en dirais alors un peu plus.

Jeudi 13 Avril 2006 11:43

J-3.

Quelques clubs comme Eaubonne et Pontoise (si je me souviens bien) n'ont pas encore pointé le bout de leur nez au niveau des inscriptions Émoticône

Pour répondre à Romain, des gros 25 comme Guyader de vauréal et Brion de domont se sont inscrit à ma connaissance.

Mercredi 12 Avril 2006 16:58

Je ne sais malheureusement pas. Y a que notre nanar qui gère les inscriptions.

Allez faites pas les timides et venez nombreux ce dimanche à notre magnifique tournoi Émoticône

Lundi 10 Avril 2006 12:35

La personne à contacter pour les inscriptions est Bernard Ruscassier

Son numéro de teléphone est le 01.39.80.58.65
et son mail ruscassier@wanadoo.fr

Mieux vaut appeler qu'envoyer un mail. Car notre nanar, il est tout vieux et tout ridé. Et l'ordi ca lui fait mal à la tête. Émoticône
Par téléphone, il n'a qu'à brancher son sonotone Émoticône

Lundi 10 Avril 2006 12:19

Citation de La FoLLe 95 :
et de tOute façOn j'ai un certificat médical pOur mOn épaule, et j'ai plus envi d'aller dans MON CLUB pas au ping ! c'est LA différence ...

Apparement, le divorce est consommé.
Tu sais ce qu'il te reste à faire : Émoticône Venir à saint gratien Émoticône Émoticône

Lundi 10 Avril 2006 12:15

2 équipes d'ile de france descendent de N2 en PN.
Cela veut dire que la plus mauvaise équipe 6éme de PN descend en R1.
Comme vous avez perdu paris 13, vous êtes 6éme de votre poule avec un 11pts/166
Dans l'autre poule, clichy arrive 6éme avec 11pts/170.

DOnc à priori, vous êtes l'équipe la moins bonne 6éme et vous descendez en R1.Émoticône

Jeudi 06 Avril 2006 12:59

Seules les absences non justifiées sont sanctionnables d'une amende (uniquement au club bien sur). Un certificat médical assurant que tu etais bléssé est une raison valable d'absence.

Jeudi 06 Avril 2006 12:34

Dans mon club, les problèmes de paiement de cotisation sont souvent dûs aux adultes plutôt anciens dans le club (plutôt paradoxale n'est ce pas !).

On a instauré un système de paiement en trois fois pour les trois premiers mois de la saison. Cela permet à ceux qui ont des diffficultés financières de payer tout de même leur cotisation assez tôt.

On a tout de même chaque année une vingtaine de licenciés qu'il faut sans cesse relancer. Pour cela, on a dressé notre trésorière à l'attaque : un vrai pittbull pour récupérer les cotisations. Mais, c'est clair que ce n'est pas marrant pour elle.

Malheuresement, on ne peut pas se permettre d'attendre le paiement des cotisations pour prendre les licences à ceux qui n'ont pas payés. Sinon, on aurait 50% de l'effectif lors des 2 premières journées. Une promesse orale de paiement nous suffit pour prendre une licence.

Par contre pour ceux qui n'ont pas payés l'année précedente (1 cas l'année dernière). Nous ne renouvellons pas la licence tant qu'il n'y a pas paiement des 2 cotisations (celle de de l'année précedente et celle de l'année qui arrive)

Jeudi 06 Avril 2006 12:20

THEILLET jérôme
Vice président de l'AS SAINT GRATIEN (95) Émoticône
Responsable féminines Émoticône
Entraîneur adulte (35TK) Émoticône
Responsable championnat de Paris (plus pour très longtemps) Émoticône
Et membre très actif sur beaucoup d'autres points Émoticône

Un peu tristounet les présentations précedentes tout de même

Mardi 04 Avril 2006 14:58

Citation de nonodemidieu :
Dslé pinglover des feminines j'en ai vu au moins 1 100ene de filles differentes ces 2 dernières années et y a que là où j'assiste à des matchs poussette frappe en national par exemple ou aux championnats de Frances en minimes. Alors c peut être vrai que ça a evolué, je m'y suis pas vraiment interessé à cette evolution, mais vient pas dire que ces quasiement identique c'est faux pour le moment en tout cas. Je dis pas que ça viendra pas (elles auront pas le choix)

J'assiste à des compétitions féminines très régulièrement, ce sont non pas une centaine de fille que j'ai pu voir mais plusieurs centaines (oui j'ai la chance de jouer en île de france). A croire que dans ta région, on joue différement Émoticône
Et si les minimes filles poussent plus que les minimes garcons, c'est tout simplement parce que leur niveau est plus faible. Mais à niveau égal, je ne vois plus la différence.

Vendredi 24 Mars 2006 16:16

Juste un petit rappel pour nos joueurs val d'oisien.
N'hésitez pas à vous inscrire au tournoi de saint gratien du 16 avril, vous serez accueilli à bras ouvert.

Émoticône
Émoticône
Salut à tous.

Lundi 20 Mars 2006 15:02

2éme Sylvie Linsart de Saint gratien en 25-35 Émoticône

Pas de tableau numéroté : aucune inscrite

En 50-40 : 1ere Charlène Labonia, 2éme 3éme élodie Placerdat et je me souviens plus

Lundi 20 Mars 2006 12:39

Calmes toi mon gigi. C'est pas bon pour ton coeur de t'enerver comme ça. Faut penser à prendre tes pillules Émoticône

Jeudi 09 Mars 2006 13:04

Les routes de campagne val d'oisienne sont beaucoup mieux entretenu que les routes départementales des Yvelines. Émoticône

Fallait prendre ça au deuxième degré. Tant pis, je sors par moi même Émoticône
258 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de La tomate masquée

Résolu